Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada

Message par ojio91 »

qu'elle chance les baleines !
Et effectivement, belle dédicace...
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Que c'est beau, Forillon… :love: Merci de m'avoir dédicacé une photo ! Quoi, elle n'est pas pour moi, ta photo de dos ?

Sympa, tous ces animaux ! Des castors, des phoques, des baleines… Nous n'en avions pas vu autant !

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

En fait après le concept Tour de Pise on a le concept de dos , les baleines , les poissons et toi :jesors:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

J'ai pris beaucoup de plaisir a faire cette dédicace a une belle inconnue 😂😂
Oui on a vu pas mal de bestioles dans ce parc...et c'est pas fini
@David: et non tu n'as pas le monopole de la dédicace 😁
@Cessie: effectivement c'était un été à concepts , mais cest très à la mode les concepts 🤔
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Coucou
L'ambiance était top, car c'est une auberge de jeunesse donc pas mal de jeunes pas mal d'expat français et nous de l’hôtel on était 15.
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Jour 18 : 16/07/2018

Aujourd’hui on va dépenser et être un panier Percé (je vous l’accorde ça vient de loin et c’est pas fantastique mais je le tente :humm: ).

Après avoir lu le carnet d’Emmanuelle :love: , je me dis qu’une balade en Kayak avec les phoques est une excellente idée :love: …enfin ça c’est l’idée qu’on s’en fait et la façon dont certaines présentent les choses… :lol:

Donc voici le rêve qu’on m’a vendu (et y'a pas que les grands qui rêvent :jesors: ):

« Dès les premiers coups de pagaie, nous apprivoiserons la généreuse nature le long de la côte. Le temps d’atteindre les îlots rocheux de l’échouerie nous observerons plusieurs oiseaux marins. À ce moment notre parcours nous amènera progressivement vers une impressionnante colonie de phocidés. Notre rythme lent, notre présence discrète et notre éthique d’observation nous permettront de bien observer et interpréter le comportement des nombreux phoques gris et communs. Parfois curieux, parfois espiègles, ces pinnipèdes nous réservent toujours une aventure remplie d’émotion. Le retour se fait à un rythme modéré pour nous permettre de profiter de la lumière du matin et des rayons du soleil qui scintillent sur les eaux limpides de la baie de Gaspé. »

Déjà, l’heure de départ : 8H :hein:

Sachant qu’on a 30 bonnes minutes de route, il va falloir se réveiller aux aurores :oops: . Bon, ça passe :lol: .

Mais revenons quelques mois en arrière lors de la réservation… :siffler:
Moi :
Bonjour,
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 10 et 13 ans. Nous n'avons jamais fait de Kayak de mer. Est-ce que nous pourrions faire la randonnée guidée au coucher de soleil ?
Merci d'avance

Eux :
Les randonnées "les phoques au coucher du soleil" ne sont destinées (on était tous les 2 destinés) qu'aux adultes et aux enfants de plus de 12 ans. Par contre, nous pouvons vous proposer la randonnée "rencontre avec les phoques" à 8h le jour de votre choix.

Moi (oui parce que parfois je peux être insistante) :
Bonjour,
Merci pour cette réponse. C'est dommage car cette randonnée nous tentait vraiment en fin de journée (pour la lumière mais aussi pour un meilleur timing de la journée). Est-ce plus dangereux qu'en journée? Même si notre fille sait très bien nager, cela ne change pas la donne?
Merci d'avance pour vos réponses.

Eux :
Il s'agit plus de conditions maritimes à affronter que de dangerosité lié au fait de savoir nager ou non (nous faisons porter des vestes de flottaison à tous nos participants). Bonne initiative
En effet, la règle générale, en été, veut que nous soyons confrontés à un phénomène qui se nomme la brise de mer.Ça me parle un peu
Lors de la sortie du matin, nous partons généralement sur une mer calme (tranquille pour Vomito) et rentrons avec une légère brise dans le dos (ça me plaît), ce qui rend l'activité facile d’accès, même pour les enfants.(je suis une adulescente je rentre dans cette catégorie)
Pour la randonnée du soir, nous partons avec cette brise de face (qui à pris le temps de se renforcer tout au long de l'après midi) je sais pas pourquoi mais ça m’emballe moins et revenons sans vent alors que la brise de mer s'estompe en soirée, ce qui rend l'activité plus sportive c’est quoi ce mot ?et inadapté aux familles.
Mon choix est fait, je bloque cette randonnée et c’est mon dernier mot Robert (Charlebois).

Étant donné que nous n'utilisons que des kayaks tandem, pour des raisons de sécurité liés à leur stabilité,(quoi en plus je vais aller sur un machin instable ?) lors des randonnées familiales chaque équipe et composé d'un adulte et d'un enfant, ce qui rend la progression plus lente (à cause des enfants, je précise) qu'un groupe composé d'adultes seulement. C'est dans l'optique de pouvoir faire profiter tous nos participants de la colonie de phoques à leur rythme,(tranquillou) que nous accompagnons les groupes familiaux avec un guide attitré.

Bien ben y’a pas à tortiller du cul comme on dit, décision prise :lol: .

Nous voilà donc, un peu en avance au RDV de nos promesses (D&J) :siffler: .

On s’équipe, on fait connaissance avec le guide…et c’est parti pour 5 minutes de portage de Kayak…punaise c’est lourd et ça fait mal aux mains :grrrr: …je suis déjà sur les rotules… :chaud:

Image

On décide d’un commun accord défini par moi toute puissante que F. sera avec Miss Monde et moi avec mon asperge d’ado :lol: :content: .

A ce propos, mon ado ayant fait un stage de Kayak il y a 2 ans, il maîtrise parfaitement la technique de pagayage :???: et de direction :???: (en fin c’est ce qu’il dit :siffler: ) donc c’est en toute confiance que je m’embarque avec lui, il est jeune, plein de foutre et d’hormones, il pagaiera :lol: .

Regardez tout de même notre vitesse de déplacement et notre Cx parfait dans cet écoulement de Stokes :hein: .
Image
Pour rappel :
1. Cx : Un objet Mobile se déplaçant dans un fluide pesant subit de la part de ce fluide une distribution de pression et un frottement dont la résultante s'oppose à sa marche. La composante de cette résultante selon la direction du Mobile est appelée traînée. Plus on a un petit Cx, plus on glisse littéralement sur l’eau.

2. Lorsqu'un fluide visqueux s'écoule lentement en un lieu étroit ou autour d'un petit objet, les effets visqueux dominent sur les effets inertiels. Son écoulement est alors appelé écoulement de Stokes

Donc nous filons allègrement sur les flots…enfin on avance hein :siffler: .
Image
Bon le pro de la pagaie, on se demande s’il a pas un peu chichonné avant de prendre le large parce que y’a pas moyen qu’on aille droit :hein: : un coup vers les rocher, un coup vers la plaine mer, on zigzague :???: … du coup on perd tout le bénef du Cx :grrrr: et autres subtilités aérodynamiques (et hydrodynamiques, cela va de soi :lol: ).

Et donc me voilà à hurler des ordres tel un capitaine de navire : " Souquez ferme mon gars, à babord, non que dis-je à tribord.."
P*** :censored: tu vas le faire aller droit ce Kayak oui ou non ? :lis:
Autant vous dire que l’ambiance est festive… :siffler: :lol:

L’autre équipe avance tranquille, bon force est d’admettre qu’il y a un pagayeur et une Gisèle Bunchen en train de se faire bronzer ^^ … j’ai bien choisi mon équipe, hé,hé,hé :super: .
Image
Image
On voit des phoques, le guide nous parle de plein de choses sur la faune et les roches. On voit le chemin emprunté hier pour aller au bout du monde.
Image
Bref au final, on aura baladé 2H30 pour faire je crois 10 km (ou plus ou moins j’avoue que j’étais dans une telle forme olympique que je ne me suis pas rendue compte de la distance parcouru :lol: ).

On ramène les kayaks (cette fois-ci je guide simplement mes équipiers :ange: ), on se change, on va payer et on reprend la route.

Il est midi. On cherche où manger : ben oui l’exercice ça creuse :lol: .

On arrive à Gaspé. On ira se sustenter aux Saveurs Gaspésiennes :love: :love: , c’est une épicerie fine des produits gaspésiens qui à l’heure du déjeuner fait sandwich et salade.
C’est délicieux :love: :love: :
Salade toute fraîche quinoa à l’asiatique et salade mexicaine
Sanwich jambon fromage baguette/ Sandwich gratin de crevettes cajun/ Fajitas saumon guacamole

Une très très bonne adresse. Il fait beau, on mange sur la terrasse puis on reprend notre bolide.

On arrive sur Percé vers 16H.
Image
La chambre au gîte du presbytère est disponible :cool: .
Image
Image

On pose armes et bagages et on va se balader à pied dans la ville.
C’est très touristique, il y a beaucoup de monde.
Image
On retrouve les Français du motel précédent, on discute un peu.
On fait 2 courses pour le pique-nique de demain.
On cherche une laverie, il n’y en a qu’une et un monde :shock: !!

En repassant au gîte, je demande à l’hôte si on peut utiliser son lave-linge :ange: . Il me demande de déposer tout mon linge sale en bas, il s’en occupe. Je descends donc un énorme sac (ben oui on était un peu coupé du monde au nord de la Gaspésie :siffler: :oops: ) et advienne que pourra, alea jacta est, grâce à dieu (ben on est dans un presbytère :lol: ).

L’hôte nous a conseillé un resto, on y va et j’ai enfin mon homard tant espéré dans l’assiette :bave: :bave: .
Image
Image
Retour à pied pour une balade digestive et au lit.
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Et je me marre déjà de savoir ce que certains vont fredonner après lecture :ange: :diable:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »