USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par DavidGP »

Tim59223 a écrit : 22 nov. 2018, 11:11 Concernant Point Reyes, le brouillard aurait-il miraculeusement disparu malgré tous les indicateurs au rouge (constat sur place, avis des Rangers,...) ? :???:
Le suspense Est à son comble... :mdr:
Toi, je vais t'appeler Sherlock ! :hihi:
ojio91 a écrit :je suis en plein montage également, j'ai réussi à appréhender le nouveau logiciel. J'ai préparé quelques épisodes d'avance. Je pense donc lancer mon carnet dans le week-end si j'avance suffisamment encore aujourd'hui et ce week-end.
Excellente nouvelle ! Il n'y a que trop peu de carnets vidéo sur le forum ; je m'en régale d'avance (même si je doute disposer de beaucoup de temps pour profiter pleinement de ton travail avant un moment... Pendant ma pause de Noël sans doute ?)
Merci encore pour le boulot abattu (que j'imagine considérable).

Je reviendrai avant la fin de la journée pour publier l'épisode 9.

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
TiphaineB
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par TiphaineB »

Hello David,

Me voici enfin à jour de ton carnet ! :content:
Même si San Francisco est souvent présente dans les carnets c'est toujours un plaisir d'en redécouvrir les décors, et encore plus en vidéo :super:

J'adore les animations vidéos avec Google Maps :super: :super: Ça rend le parcours bien plus visuel et donc beaucoup plus réel. J'ai un besoin obsessionnel de me repérer sur une carte, donc tes vidéos comblent parfaitement mes TOC :siffler:

C'est toujours un plaisir de suivre les aventures de la famille :super:

Bise
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

cool pour la vidéo avant ce soir, je viens de finir "mes devoirs" (je suis une formation en ligne qui me prend pas mal de temps). Je suis donc dispo pour visionner un petit film et me détendre.

En attendant, un petit thé et je remet au montage. Pour l'instant, j'arrive à faire des films de moins de 10 minutes par jour.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Tiphaine, Lou, Julie : merci d'être là ! Et content d'être utile. :oui:

Pour vous donc (et tous les autres) : la suite, c'est tout de suite ! :)

(Julie : un épisode d'environ 10 minutes par JOUR ? Tu es super rapide... Chapeau !)

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

EPISODE 9 – Jour 5 (suite) : Bodega Bay

Au programme : Point Reyes National Seashore (Tomales Point Trail, Elephant Seal Overlook Trail / Drakes Bay), Bodega Bay

Débriefing

Vous m'excuserez si je fais court, mais les images parlent d'elles-mêmes : Point Reyes est, tout simplement, incontournable.

A moins, évidemment, de ne pas être sensible aux charmes de la mer – auquel cas, je tiens à le dire tout de suite, ce carnet n'aura plus grand intérêt pendant quelques épisodes.

Point Reyes, c'est ce que faune et flore ont de mieux à offrir. La rando n'est pas simple, mais sa variété hallucinante la rend à la fois belle, motivante et émouvante. J'avais lu les commentaires de randonneurs plaçant cette balade au niveau des plus belles balades de Yellowstone. Malgré un style évidemment très différent, je ne peux qu'être d'accord. On atteint ici le sublime. Les émotions ressenties atteignent leur paroxysme.

N'oubliez pas que le parc ne se résume pas au long sentier que nous avons emprunté. En consultant une carte, vous trouverez d'autres chemins plus accessibles (Chimney Rock, en particulier), des plages, divers points de vue, un parc d'état... De quoi occuper une bonne partie du temps que vous voudrez consacrer à la région de Bodega Bay.

Le seul défaut de Point Reyes, c'est le brouillard qui y sévit plus que n'importe où ailleurs. Toutefois, rappelez-vous des propos tenus par le ranger dans l'épisode précédent, images à l'appui : « Pas la peine de vous y rendre ; le brouillard va boucher le paysage jusqu'à ce soir !».

Ce qui s'avérera complètement faux. Comme quoi, les conditions climatiques sur cette péninsule sont extrêmement changeantes - et donc : l'espoir est toujours permis.

Foncez sur Point Reyes. Vous ne serez pas déçus. Je garde de cette journée un souvenir très, très vivace, que je place sans hésiter dans le top 3 des meilleurs moments de mon voyage cette année. :love:

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

DavidGP a écrit : 23 nov. 2018, 16:27 Tiphaine, Lou, Julie : merci d'être là ! Et content d'être utile. :oui:

Pour vous donc (et tous les autres) : la suite, c'est tout de suite ! :)

(Julie : un épisode d'environ 10 minutes par JOUR ? Tu es super rapide... Chapeau !)
les épisodes font moins de 10 minutes, je ne mets pas 10 minutes pour les faire hein :siffler:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello David,

Comme je l'ai dit en réponse à tes remarques sur mon parcours (merci :super: ) je suis régulièrement tes vidéos même si je ne commente pas (pas bien : je sais)

J'avoue que j'attendais avec impatience que vous quittiez SF pour toute la partie remontée de la côte, puis Oregon, qui va évidemment m'intéresser au plus haut point

Nicole me charge de te dire (et je suis d'accord avec elle) que cette vidéo est superbe (les autres aussi, mais elle ne les a pas regardé).
Et bien sur j'ai de suite eu droit à sa demande de mise du trail de Tomales point au roadbook pour 2020. Je ne m'attendais pas trop au 30km :siffler: , mais on fera autant qu'on pourra :)

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

super épisode, les falaises sont impressionnantes et les elks trop beaux.
Sympa les allers-retours entre le film et maintenant, une petite touche d'humour, ça fait du bien.
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

Comme d'habitude , un régal :super:
j'ai vu ces endroits avec le soleil :oui: mais quand le brouillard tombe , c'est impressionnant .
Merci pour partager ces bons moments :clap:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »