USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau
Messages : 134
Inscription : 16 avr. 2018, 16:13

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par Tim59223 »

Salut David,

Merci pour ce bon moment de transition. Dommage pour ce satané brouillard !

Vivement ce weekend pour 20 minutes détentes devant tes vidéos. Tu as raison de prendre un congés sabbatique pour la Noël !
DavidGP a écrit : 14 nov. 2018, 14:36
Tim59223 a écrit :Petite question : quel est ton logiciel de montage vidéo ? (Adobe Première, Movie Maker,...)
J'utilise un vieux truc acheté il y a plusieurs années déjà : la version 12 de Movie Studio Platinum. Il s'agit de la version "light" de Vegas. A l'époque, c'était Sony qui développait ce produit ; désormais, c'est Magix.

Et j'en suis toujours aussi content, même si j'aimerais profiter d'outils automatiques plus nombreux (je dois vraiment TOUT faire manuellement) et d'une bibliothèque de titres et d'habillages plus fournie./quote]

==> merci pour ta réponse. Que veux-tu dire par "TOUT faire manuellement"?

Bonne soirée
DavidGP
Orignal original
Orignal original
Messages : 1865
Inscription : 16 oct. 2015, 18:35
Localisation : Lille

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par DavidGP »

Salut à tous !

Et comme toujours, merci pour vos réactions à chaud. :super:
titio a écrit :Mais nous avions prévu notre date de vacances (le 16 juillet!) en espérant bien être en finale
Rien de tout cela de notre côté - cette coupe du monde était, au départ, le cadet de nos soucis. Et puis, petit à petit, match après match, on se prend au jeu, jusqu'au point où on regretterait presque de partir !
Bon, finalement, ça s'est bien goupillé : on a fait le quart dans un café de la gare de Lille ; on a enchaîné avec la demi-finale sur le Pier 39 dans une ambiance survoltée, et on a fini avec la finale... euh... vous verrez. :lol:
Legia a écrit :Sausalito nous avait bien plu en fin de journée, on y avait retrouvé le soleil alors que le brouillard masquait le GGB.
Personne jusqu'à présent n'a parlé de Sausalito ; ça me surprend. C'est pourtant une visite assez traditionnelle lorsque l'on séjourne à SF, dont l'intérêt ne m'a pas franchement convaincu. Nous sommes contents d'y être passés parce que c'était « sur la route », mais s'y rendre exprès me paraît être une perte de temps au regard de ce que SF a à offrir intra-muros.
valerie49 a écrit :Merci pour le HS, mon panier d'achat va se remplir ....
En espérant que tu ne sois pas déçue ! Les fans de banjo ne se sont toujours pas remis du revirement de style du groupe.
Roxinette a écrit :Et ces sandwiches mais quelle merveille de réussite
C'est, à n'en pas douter, le grand moment de cet épisode 8 ! :mdr:
Fabian a écrit :Le brouillard c'est la hantise de tous les voyageurs. Enfin pour la soirée glauque dans le village ou Hitchcock à tourné Birds cela peut être pas mal
Eh bien justement : d'Hitchcock, il sera question dans l'épisode 9 (forcément!), après notre détour par Point Reyes. Le filtre anti-brouillard sera-t-il nécessaire ? Suspense.
Retenez ça : le brouillard sur la Côte Pacifique est tout, sauf prévisible.
Siana a écrit :par contre voir les trucs apparemment comestibles de China Town pendant mon repas c'était...bof
Désolé, Anaïs ! Ces plats étranges (non mais c'est quoi, ces boyaux ??!) nous ont fait le même effet !
Starla57 a écrit :Je viens de visionner l'épisode, c'est marrant, j'ai posté hier notre traversée du Golden Gate et à quelques jours près, nous avions le même brouillard dense sur le pont.
On a aussi essayé de s'arrêter à Vista Point mais sans succès.
Je regarderai ton carnet quand j'aurai un peu de temps, Sarah. Tu confirmes en tout cas que le brouillard à SF n'est pas rare – malgré les données que j'aie pu trouver en faisant quelques recherches. Par exemple, saviez-vous qu'il y avait plus de brouillard à San Diego ?
Le roadtrip commence vraiment, hâte de découvrir des endroits inconnus pour moi
Il est vrai que la côte nord de SF est bien moins courue que la côte sud (Big Sur). Tu auras donc ta dose de découvertes, même si pour vraiment les apprécier, il te faudra, au préalable, éprouver une certaine attirance pour la mer et les forêts (ce qui ne correspond pas forcément à ce que viennent chercher les roadtrippers en déplacement aux Etats-Unis).
En ce qui nous concerne, nous avons adoré ce passage par la côte, car en total décalage avec la suite de notre périple : de l'eau et de la verdure partout, un air bien iodé (et les odeurs marines qui vont avec), des températures très modérées... Nous avons empli nos poumons de bon air, et profité de chaque seconde ! La mer venant se fracasser sur la côte offre de beaux spectacles. L'épisode 9 devrait être un bel exemple.
Tim59223 a écrit :Vivement ce weekend pour 20 minutes détentes devant tes vidéos. Tu as raison de prendre un congés sabbatique pour la Noël !
Je te remercie, Timothée ! La pause se confirme en tout cas : je n'avance plus depuis plusieurs semaines ; le rythme d'un épisode / semaine est impossible à tenir. Je vais donc essayer de reprendre un peu d'avance, puis je reviendrai sur le forum lorsque je serai de nouveau prêt.
Que veux-tu dire par "TOUT faire manuellement"?
Ce n'est pas simple à expliquer sans faire une démonstration des fonctionnalités du logiciel. Parmi les outils automatiques bien pratiques offerts par Vegas, je pourrais citer les transitions (des dizaines de choix possibles, et une mise en place redoutable de simplicité contrairement à d'autres produits concurrents), ou les animations applicables aux textes. Pour le reste, en revanche, c'est à toi de mettre les mains dans le cambouis, et passer par de multiples étapes pour parvenir au résultat attendu. Exemple le plus marquant : le floutage. Pour flouter un endroit de l'image, je dois :

1. Créer un double de ma vidéo.
2. Le superposer à la vidéo originale.
3. Utiliser un emporte-pièce sur le double pour isoler la partie de l'image que je veux flouter.
4. Déterminer la taille et la forme de cet emporte-pièce.
5. Appliquer à cet emporte-pièce un effet de flou, dont je dois déterminer la puissance pour être efficace.
6 . Rendre muette la vidéo originale, sinon je ne vois aucune de mes modifications sur mon écran de contrôle.
7. Suivre la position de la partie à flouter, et donner au logiciel les coordonnées de l'emporte-pièce pour chacun de ses déplacements. :help:

Pas super Mirabella-friendly, donc. :lol: Vegas est un outil très puissant, mais tout, ou presque, est à faire. Lorsqu'un utilisateur a un effet en tête, il sait que Vegas lui permettra de le réaliser – la seule chose est de savoir comment il parviendra à le réaliser. Chaque effet est, en fait, un petit problème à résoudre.

Note que la dernière version de Vegas, sortie il y a quelques mois, permet enfin de créer des flous de façon quasi-immédiate, qui suivent automatiquement les parties de l'image à flouter. Mais comme je reste coincé à la version 12...

Enfin bref, pas de souci avec l'épisode 8, puisque le brouillard se chargera de flouter automatiquement le décor ! :mdr:

A très vite ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3023
Inscription : 16 déc. 2013, 08:44

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par SylandCo »

J'ai enfin eu le temps de visionner ton dernier épisode, qui est :super: , malgré le brouillard ! :clin:

Le siècle passé, je suis allée deux fois à Muir Beach, pour la journée, et avec le soleil...très bel endroit. J'y garde un bon souvenir, par contre, impossible d'aller se baigner...bien trop froide l'eau !

DavidGP a écrit : 20 nov. 2018, 12:56 Retenez ça : le brouillard sur la Côte Pacifique est tout, sauf prévisible.
C'est bien vrai ! En 2014, notre visite du Golden Gate Park et d'Ocean Beach s'était faite avec le brouillard, alors qu'à Union Square le soleil brillait !

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2351
Inscription : 09 août 2015, 19:56
Localisation : Ile de France

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par ojio91 »

Pas super Mirabella-friendly, donc. :lol:
:mdre:
je n'ai jamais essayé le flou qui suis une personne ou un objet sur Adobe première, je ne sais si c'est possible facilement.

Sinon, je confirme, faire un épisode par semaine est difficile à tenir. Nous serons être patient :oui:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma
Messages : 13240
Inscription : 05 janv. 2016, 02:41
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par Cessie »

Hello :)

Quel poisse ce brouillard :censored:
J'envisage dans un avenir certain une visite de Point Reyes :ange: et malgré le mauvais temps tes images m'ont séduite , ça doit être encore plus beau évidemment par beau temps mais la c'est déjà superbe :super:
J'avais bien aimé les Houses Boats de Sausalito par contre la ville en elle même , tout en long ne m'avais pas particulièrement séduite mais j'étais encore sous l'effet Rosies donc pas attentive à grand chose .
Muir Wood nous l'avions fait lors de notre 1er voyage en 2009 , à l'époque pas de parking à réserver et malgré que nous soyons en aout j'avais du acheter un gilet polaire tellement il faisait froid :lol:
:coucou:
GingerBread

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par GingerBread »

Salut Nell !
Et c'était quoi, cette polémique ? Mine de rien, nous étions bien isolés de ce qui se disait en Europe à cette époque ; les Etats-Unis ne parlaient absolument pas de la coupe du monde.
Les joueurs Belges ont eu la défaite très très amère et se sont épanchés dans les médias sur le jeu des Français qui n'était selon eux, pas du football. La réaction a été un peu décevante. Surtout qu'on a une image des Belges très positive à la base
Perso, j'ai pensé que même s'ils n'avaient pas été à leur meilleur niveau, c'était pas si mauvais que ça. Je crois qu'il a été reproché le manque d'offensivité de l'équipe française. Mais bon, c'est quand même eux qui ont mis les but :???:
Et puis, comme le disait Griezmann. On s'en fout, le but c'est de gagner.
Bref, ça ne reste que du foot. Il faut relativiser.
GingerBread

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par GingerBread »

Je viens de voir l'épisode 8

La crise de rire la pub Hertz. Tes vidéos deviennent de plus en plus bonnes à chaque épisode.
Puis alors, Hugo à la fin :mdre:

Bon, le brouillard ... vous êtes les compagnons d'infortune. Ouais, c'est pénible, mais on ne peut pas y faire grand chose.
J'attends donc de voir l'épisode 9, vous connaitre la solution de repli.
DavidGP
Orignal original
Orignal original
Messages : 1865
Inscription : 16 oct. 2015, 18:35
Localisation : Lille

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par DavidGP »

Hop, pitit passage pour vous répondre !
SylandCo a écrit :Le siècle passé, je suis allée deux fois à Muir Beach, pour la journée, et avec le soleil...très bel endroit. J'y garde un bon souvenir, par contre, impossible d'aller se baigner...bien trop froide l'eau !
Nous serions sortis de San Francisco pendant l'une des quatre journées qui ont précédé, nous aurions profité d'aussi belles conditions que toi. Le brouillard est vraiment imprévisible.

Mais à force de vous en parler, de ce brouillard, je comprends aussi mieux pourquoi je n'en fais pas tout un plat. Bien sûr qu'il est frustrant, par exemple, de ne pas avoir vu Muir Beach Overlook sous son meilleur jour. Cependant (et c'est là l'avantage de consacrer plusieurs journées à la Côte Pacifique), des points de vue comme celui-là, nous en verrons plein d'autres, et dans des conditions climatiques autrement meilleures (car oui, le brouillard est imprévisible (l'aurais-je déjà dit ? :mdr: ))

Bref, même si le brouillard fait son apparition, il ne le fait jamais suffisamment longtemps pour rendre un roadtrip sur la côte totalement caduque. Je ne déconseillerais donc jamais à quiconque de ne pas passer le temps qu'il veut le long du littoral (surtout que les solutions de repli sont innombrables).
ojio91 a écrit :Sinon, je confirme, faire un épisode par semaine est difficile à tenir. Nous serons être patient
Je te remercie, Julie. Où en es-tu, de ton film ? Tu comptes en faire un, non ?
Cessie a écrit :J'envisage dans un avenir certain une visite de Point Reyes et malgré le mauvais temps tes images m'ont séduite , ça doit être encore plus beau évidemment par beau temps mais la c'est déjà superbe
Attends donc de voir l'épisode de demain ! :)
Muir Wood nous l'avions fait lors de notre 1er voyage en 2009 , à l'époque pas de parking à réserver et malgré que nous soyons en aout j'avais du acheter un gilet polaire tellement il faisait froid
Muir Woods, c'est bien si on n'a pas l'occasion d'aller dans une forêt de séquoias digne de ce nom. En nous dirigeant vers le nord (vers les forêts d'Humboldt et les parcs de Redwood), nous n'avions pas vraiment besoin de nous y arrêter... sauf s'il faisait moche sur Point Reyes.

Dans tous les cas, le tout nouveau système de réservation de Muir Woods n'est pas un service pour nous autres touristes venant de loin.
GingerBread a écrit :Je crois qu'il a été reproché le manque d'offensivité de l'équipe française. Mais bon, c'est quand même eux qui ont mis les but
Merci pour tes précisions, Nell ! Je comprends mieux. Mais cette façon de jouer n'aurait dû surprendre personne, car c'est exactement comme cela que joue désormais l'équipe de France : en défense et en contre-attaque. A l'italienne donc. Une sorte de réalisme froid qui, en une offensive, peut sceller le destin d'un match. C'est hyper énervant pour l'adversaire, mais pour nous, c'est hyper rassurant et, je dois bien l'avouer, assez jubilatoire.
En même temps, c'est ce qui me faisait préférer l'équipe belge : beaucoup moins dans la retenue, beaucoup plus dans la spontanéité et dans le beau jeu.
La crise de rire la pub Hertz. Tes vidéos deviennent de plus en plus bonnes à chaque épisode. Puis alors, Hugo à la fin :mdr:
Aaaah, enfin quelqu'un qui aime OJ autant que moi ! :mdr: Ca fait plaisir. :lol:
J'attends donc de voir l'épisode 9, pour connaitre la solution de repli.
Ben tu vas être surprise !
Vous ai-je déjà dit que le brouillard était imprévisible ?

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau
Messages : 134
Inscription : 16 avr. 2018, 16:13

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par Tim59223 »

Bonjour David,

Merci pour tes précisions concernant ton logiciel de montage vidéo. :super:

Concernant Point Reyes, le brouillard aurait-il miraculeusement disparu malgré tous les indicateurs au rouge (constat sur place, avis des Rangers,...) ? :???:
Le suspense Est à son comble... :mdr

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2351
Inscription : 09 août 2015, 19:56
Localisation : Ile de France

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par ojio91 »

Je te remercie, Julie. Où en es-tu, de ton film ? Tu comptes en faire un, non ?
je suis en plein montage également, j'ai réussi à appréhender le nouveau logiciel. J'ai préparé quelques épisodes d'avance. Je pense donc lancer mon carnet dans le week-end si j'avance suffisamment encore aujourd'hui et ce week-end.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »