Riders on the Storm

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Riders on the Storm

Message par isadesmontagnes »

Quelle belle rando, les couleurs sont superbes. :love:
Et bonne nouvelle pour les 46 cents :fete:
:coucou:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

belle journée et super pour le règlement de vos dettes. Vous allez pouvoir programmer un autre roadtrip l'esprit tranquille.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Rana

Message par Rana »

Très belle balade, les vues sont magnifiques.
Enfin cela s'est arrangé concernant votre énorme dette de 46cts :clin:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Image

j’adore les pétroglyphes, on voit bien que les gars étaient "habités" quand ils ont dessiné sur la roche :clin:

on est loin de nos représentations picturales du quotidien dans les grottes, pas étonnant que ça nourrit la thèse de Roswell :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Bonjour bonjour ! :coucou:

La blague des 46 cents pour commencer… :shock:
J'imagine bien votre tête quand ils vous ont annoncé cela ! Mais contente de voir que cela s'est finalement réglé :clin:
Même s'il était à priori pas trop compliqué de contourner le pb une fois à la station, c'est quand même un stress en moins pour la prochaine fois ! :super:

Ces premiers jours me rappellent certaines étapes de notre voyage de Septembre !
Colorado NM d'abord ! Nous avions fait la même rando par le canyon jusqu'à Independence Monument ! L'aller sous un temps très sympa à un rythme cool ! Le retour sous une pluie battante, en courant tout le long, et en flippant des éclairs énoooooormes qui perçaient le ciel régulièrement ! Bien moins cool :lol: :help:
Mais magnifique néanmoins !
Comme ta photo pleine de superbes couleurs automnales de Grand Mesa ! :love:

Nous avions aussi fait la rando Sound of Silence dans Dinosaur NM, super agréable ! :cool:
Très joli parc dans l'ensemble ! La maison de Josie Morris :love: les pétroglyphes :love: la Green River :love:
et même le champ ! :love: nous avions beaucoup apprécié ! :)

J'attends la suite avec impatience !
4 semaines dans la région, à cette période moins fréquentée, ça devait être génial ! :love: :love: :love:

Indiana
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
familleL
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par familleL »

:coucou: bea
Oui, effectivement on a fait la même chose, du moins en début de journée puisque nous n'avons pas fait Desert Voice.
Au moins je profite de tes belles photos :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Superbe fin de journée :love:
Tu le sais j'aime les mélanges eau/roches ou Lac / montagne donc la rando le long de la Green River j'adorerais :love:
Pi tes photos sont comme d'habitude trop belles :super:
Bon du coup cette histoire avec Alamo c'est réglé :clap: dommage quand même j'aurais bien aimé voir un panneau avec vos 2 têtes dessus et un Reward de 5000$ pour récupérer 46 cts :diable:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

isadesmontagnes a écrit : 19 nov. 2018, 12:39 Quelle belle rando, les couleurs sont superbes. :love:
Et bonne nouvelle pour les 46 cents :fete:
Oui les couleurs sont :love: ça change d’Annecy :lol:
ojio91 a écrit : 19 nov. 2018, 12:40 belle journée et super pour le règlement de vos dettes. Vous allez pouvoir programmer un autre roadtrip l'esprit tranquille.

T'as tout pigé Julie :lol: mais on se demande si on ne va pas envoyer un mail avant de réserver la prochaine fois :diable:
Cover a écrit : 19 nov. 2018, 13:19 Tres belle balade :love:
sinon, les 46 cents ça comprenait les intérêts ou alors vous devez les payer séparément ? :hihi:
:jesors:
Ari :mdre: apparemment c'est un numéro gratuit la Californie ... vaudrait mieux sinon on va en avoir pour plus cher de communication que de dette :clin: tu crois que je pète en scandale !? :hihi:
Rana a écrit : 19 nov. 2018, 15:03 Très belle balade, les vues sont magnifiques.
Enfin cela s'est arrangé concernant votre énorme dette de 46cts :clin:
Merci Rana :)
georgia a écrit : 19 nov. 2018, 16:40 Image

j’adore les pétroglyphes, on voit bien que les gars étaient "habités" quand ils ont dessiné sur la roche :clin:

on est loin de nos représentations picturales du quotidien dans les grottes, pas étonnant que ça nourrit la thèse de Roswell :mdre:
T'as raison ça fait E.T. :langue:
Indiana75 a écrit : 20 nov. 2018, 16:23 Bonjour bonjour ! :coucou:

La blague des 46 cents pour commencer… :shock:
J'imagine bien votre tête quand ils vous ont annoncé cela ! Mais contente de voir que cela s'est finalement réglé :clin:
Même s'il était à priori pas trop compliqué de contourner le pb une fois à la station, c'est quand même un stress en moins pour la prochaine fois ! :super:

Ces premiers jours me rappellent certaines étapes de notre voyage de Septembre !
Colorado NM d'abord ! Nous avions fait la même rando par le canyon jusqu'à Independence Monument ! L'aller sous un temps très sympa à un rythme cool ! Le retour sous une pluie battante, en courant tout le long, et en flippant des éclairs énoooooormes qui perçaient le ciel régulièrement ! Bien moins cool :lol: :help:
Mais magnifique néanmoins !
Comme ta photo pleine de superbes couleurs automnales de Grand Mesa ! :love:

Nous avions aussi fait la rando Sound of Silence dans Dinosaur NM, super agréable ! :cool:
Très joli parc dans l'ensemble ! La maison de Josie Morris :love: les pétroglyphes :love: la Green River :love:
et même le champ ! :love: nous avions beaucoup apprécié ! :)

J'attends la suite avec impatience !
4 semaines dans la région, à cette période moins fréquentée, ça devait être génial ! :love: :love: :love:

Indiana
Bienvenue Indania :coucou:

T'as fait la remontée sous l'orage !? purée je n'aurais pas été fière ... ça devait être beau quand même non ?
Dinosaur est chouette à faire et la Green River j'adore :love:
familleL a écrit : 20 nov. 2018, 21:25 :coucou: bea
Oui, effectivement on a fait la même chose, du moins en début de journée puisque nous n'avons pas fait Desert Voice.
Au moins je profite de tes belles photos :clin:
:super:
Cessie a écrit : 21 nov. 2018, 00:36 :coucou:

Superbe fin de journée :love:
Tu le sais j'aime les mélanges eau/roches ou Lac / montagne donc la rando le long de la Green River j'adorerais :love:
Pi tes photos sont comme d'habitude trop belles :super:
Bon du coup cette histoire avec Alamo c'est réglé :clap: dommage quand même j'aurais bien aimé voir un panneau avec vos 2 têtes dessus et un Reward de 5000$ pour récupérer 46 cts :diable:
Tu peux y aller Cessie, c'est sympa à faire^^
Ça se trouve on est recherché par la police va savoir :clin: je vois bien la photo moi ! rouge tomate la casquette de travers et Do invisible parce qu'il aurait tracé :mdre:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

J5 ... Dinosaur NM sans les fossiles :lol:

On va commencer par la soirée d'hier soir ! Après le dîner on s'est un peu baladé en ville puis on a regardé la télé :langue: on est tombé sur une émission de téléachat que même si t'en n'as pas besoin t'es obligé d'acheter :rotfl:
Entre le truc qui déshydrate, grille ou rôtit, qui vaut plus de 1000$ et que tu peux avoir à 160$ payable en 4 fois OU la crème qui retend la peau des bras on ne sait plus où donner de la tête ! :hein: :shock:
Le summum c'est quand même le pistolet qu'on se passe devant la figure et qui fait perdre 15 ans :lol: ça envoie un mélange de crème et d'un produit miracle comme si on faisait un ravalement de façade :mdre: lui on ne connait pas son prix mais les testeuses étaient très contentes :hihihi:
Enfin bref ! je sais que ça existe aussi chez nous mais là-bas ça vaut le détour !

Y a pas le petit dej' est vraiment bon. La salle est petite mais on n'est pas très nombreux. Il y a un groupe d'ados qu'on ira voir en fin d'après-midi. Ils font de l'équitation et leur accompagnatrice nous a convié à aller les voir.
C'est rigolo parce que ce n'est pas du tout le même genre d'équitation que chez nous mais c'est sympa à voir et les gamins étaient contents de leur prestation :super:

Aujourd'hui on a prévu l'autre partie de Dinosaur NM. Le temps est ensoleillé et on s'enfile sur la Harpers Corner Road. On va faire un premier arrêt au Plug Hat Butte.
Image
Il y a un trail mais on ne va pas le faire.
Image
Là on est passé de l'autre côté.

On fera différents arrêts le long de la route avec des vues superbes sur les canyons et plateaux.
Image

Image

Image

On s'arrête à l'intersection avec Echo Park Road. C'est une piste qui mène au bord sur les berges de la Green River. On ne sait pas trop encore si on va y aller surtout que la première partie est une série d'épingles à cheveux tout ça dans du sable rouge.
Image

Pour le moment on se dirige vers le bout de Harpers Corner Road avec un arrêt à l'Island Park Overlook
Image

Là je ne sais plus si ça en fait partie
Image
Image

On arrive à Echo Park Overlook et c'est beau !
Image
Image

On est arrivé au bout de la route et c'est parti pour le Harpers Corner Trail. C'est pas trop long, sans vraiment de dénivelé et surtout on surplombe les méandres de la Green River.
On démarre et la vue à partir du sentier est chouette même si la Green River est encore loin.
Image

Je crois bien que Do a pris une carte du trail où sont signalés des points d'intérêt mais on ne s'en est pas vraiment servi.
Première vue sur la Green River. On a le soleil face à nous mais c'est beau quand même :love:
Image

De l'autre côté su sentier
Image

On va continuer le sentier jusqu'au bout et se poser à l'ombre un petit moment ! faut dire qu'il y a pire comme vue :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Retour vers la voiture où l'on croise des pins vrillés sur eux-mêmes
Image

On a trouvé la balade sympa, les vues sur les méandres sont géantes :super: de plus ce n'est pas très couru, on était seuls :lol:

C'est pas le tout mais il est midi et on va tenter d'aller déjeuner près de la rivière. On va s'enfiler sur cette fameuse Echo Park Road en mode 4x4 :hihi:
La première partie, Dugway,descend assez sec et fait pas mal de lacets ! il y a même des miroirs pour voir ce qui arrive en face.
Après c'est caillouteux, gravillonneux ou sableux mais ça passe bien en mode 4x4. On roule tranquille histoire de ne pas crever ou casser quelque chose.
Image
D'en haut je pensais que les étendues les plus claires étaient du sable ou de la terre mais non, c'est de l'herbe séchée.

On va traverser le Sand Canyon qui est tout "blanc"
Image

Arrivés à une bifurcation c'est à gauche qu'on part vers le Steamboat Rock. On va dépasser une ancienne ferme, le Chew Ranch
Image
Image
Image

Plus loin on va trouver une cabine dont le toit est fait avec un mélange de sable/terre et paille.
Image
Image

J'adore ces sandstones :love:
Image

Pas trop loin de l'arrivée il y a une pancarte "pétroglyphes", on stoppe la voiture pour aller voir ça et on va chercher un moment ! ils sont bien à 5 mètres de haut :shock: pas du tout à hauteur d'homme ou alors c'était y a longtemps^^
Image

Après ça sera la Whispering Cave. faut se plier en 2 pour renter dedans. Ce n'est pas trop profond mais haut de plafond contrairement à ce que laisse supposer l'entrée.
Image
Je vous mets une photo avec Do, tout de suite on se rend mieux compte des proportions :hein:
Image
"Je vais aller attendre dehors des fois que ça se casse la binette cette plaque"

Plus que quelques centaines de mètres et le Steamboat Rock est là !
Image
Il est situé sur la boucle d'un méandre, pas simple à faire tenir dans l'appareil photo :clin:
Image
Image

C'est là qu'on va déjeuner avec le chant des grillons en bruit de fond :super:

On va remonter vers le plateau, toujours pas grand monde de croisé :lol: par contre je suis bien contente que ça soit Do qui conduise :siffler: il est concentré la vache ! moi je papote et je n'ai pas toujours des réponses à mes questions^^ des fois c'est "attends je conduits là" :lol:
En haut on fera une pause photo !
Image

On retourne vers Vernal voir les épreuves d'équitations et les chevaux. C'est une ambiance sympa :super:

Le soir on ira faire un tour dans Vernal et découvrir son temple
Image

Là on était censé en faire le tour sauf que ... v'là ti pas que Do repère un colibri parmi les fleurs ! c'est hyper fleuri autour des temples ! donc le colibri bibi veut le prendre en photo sauf que ... il fait presque nuit et que vu qu'il y a un filtre sur mon objectif ça allonge le temps de pose :grrrr: :censored: du coup le temps que Do essaie de l'ôter vu que moi j'ai pas de force et qu'en plus je suis en train de m’arracher la pulpe de doigts, ben le colibri ne nous a pas attendu :diable: :grrrr: :censored:
Le filtre ôté j'ai gentiment demandé à Do si ça le dérangeait pas de le remettre :lol: j'aurai mieux fait de m'abstenir parce que le machin s'est vissé de travers, que Do était un peu agacé et du coup moi aussi :siffler: voilà comment ne pas voir l'autre partie du temple :mdre:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »