Et bonne nouvelle pour les 46 cents
Riders on the Storm
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
isadesmontagnes
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Re: Riders on the Storm
Quelle belle rando, les couleurs sont superbes.

- ojio91
- Ours trop mimi
belle journée et super pour le règlement de vos dettes. Vous allez pouvoir programmer un autre roadtrip l'esprit tranquille.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Tres belle balade
sinon, les 46 cents ça comprenait les intérêts ou alors vous devez les payer séparément ?

sinon, les 46 cents ça comprenait les intérêts ou alors vous devez les payer séparément ?

Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
- Rana
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Très belle balade, les vues sont magnifiques.
Enfin cela s'est arrangé concernant votre énorme dette de 46cts
Enfin cela s'est arrangé concernant votre énorme dette de 46cts
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
j’adore les pétroglyphes, on voit bien que les gars étaient "habités" quand ils ont dessiné sur la roche
on est loin de nos représentations picturales du quotidien dans les grottes, pas étonnant que ça nourrit la thèse de Roswell
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
- Indiana75
- Renard du Wyoming
- Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Bonjour bonjour !
La blague des 46 cents pour commencer…
J'imagine bien votre tête quand ils vous ont annoncé cela ! Mais contente de voir que cela s'est finalement réglé
Même s'il était à priori pas trop compliqué de contourner le pb une fois à la station, c'est quand même un stress en moins pour la prochaine fois !
Ces premiers jours me rappellent certaines étapes de notre voyage de Septembre !
Colorado NM d'abord ! Nous avions fait la même rando par le canyon jusqu'à Independence Monument ! L'aller sous un temps très sympa à un rythme cool ! Le retour sous une pluie battante, en courant tout le long, et en flippant des éclairs énoooooormes qui perçaient le ciel régulièrement ! Bien moins cool
Mais magnifique néanmoins !
Comme ta photo pleine de superbes couleurs automnales de Grand Mesa !
Nous avions aussi fait la rando Sound of Silence dans Dinosaur NM, super agréable !
Très joli parc dans l'ensemble ! La maison de Josie Morris
les pétroglyphes
la Green River
et même le champ !
nous avions beaucoup apprécié !
J'attends la suite avec impatience !
4 semaines dans la région, à cette période moins fréquentée, ça devait être génial !
Indiana
La blague des 46 cents pour commencer…
J'imagine bien votre tête quand ils vous ont annoncé cela ! Mais contente de voir que cela s'est finalement réglé
Même s'il était à priori pas trop compliqué de contourner le pb une fois à la station, c'est quand même un stress en moins pour la prochaine fois !
Ces premiers jours me rappellent certaines étapes de notre voyage de Septembre !
Colorado NM d'abord ! Nous avions fait la même rando par le canyon jusqu'à Independence Monument ! L'aller sous un temps très sympa à un rythme cool ! Le retour sous une pluie battante, en courant tout le long, et en flippant des éclairs énoooooormes qui perçaient le ciel régulièrement ! Bien moins cool
Comme ta photo pleine de superbes couleurs automnales de Grand Mesa !
Nous avions aussi fait la rando Sound of Silence dans Dinosaur NM, super agréable !
Très joli parc dans l'ensemble ! La maison de Josie Morris
et même le champ !
4 semaines dans la région, à cette période moins fréquentée, ça devait être génial !
Indiana
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)
https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)
https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Oui, effectivement on a fait la même chose, du moins en début de journée puisque nous n'avons pas fait Desert Voice.
Au moins je profite de tes belles photos
-
Cessie
- Star du cinéma

Superbe fin de journée
Tu le sais j'aime les mélanges eau/roches ou Lac / montagne donc la rando le long de la Green River j'adorerais
Pi tes photos sont comme d'habitude trop belles
Bon du coup cette histoire avec Alamo c'est réglé
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Oui les couleurs sontisadesmontagnes a écrit : ↑19 nov. 2018, 12:39 Quelle belle rando, les couleurs sont superbes.![]()
Et bonne nouvelle pour les 46 cents![]()
![]()
T'as tout pigé Julie
Ari
Merci Rana
T'as raison ça fait E.T.
Bienvenue IndaniaIndiana75 a écrit : ↑20 nov. 2018, 16:23 Bonjour bonjour !![]()
La blague des 46 cents pour commencer…![]()
J'imagine bien votre tête quand ils vous ont annoncé cela ! Mais contente de voir que cela s'est finalement réglé![]()
Même s'il était à priori pas trop compliqué de contourner le pb une fois à la station, c'est quand même un stress en moins pour la prochaine fois !![]()
Colorado NM d'abord ! Nous avions fait la même rando par le canyon jusqu'à Independence Monument ! L'aller sous un temps très sympa à un rythme cool ! Le retour sous une pluie battante, en courant tout le long, et en flippant des éclairs énoooooormes qui perçaient le ciel régulièrement ! Bien moins cool![]()
![]()
Comme ta photo pleine de superbes couleurs automnales de Grand Mesa !![]()
Nous avions aussi fait la rando Sound of Silence dans Dinosaur NM, super agréable !![]()
Très joli parc dans l'ensemble ! La maison de Josie Morrisles pétroglyphes
la Green River
![]()
et même le champ !nous avions beaucoup apprécié !
![]()
4 semaines dans la région, à cette période moins fréquentée, ça devait être génial !![]()
![]()
![]()
Indiana
T'as fait la remontée sous l'orage !? purée je n'aurais pas été fière ... ça devait être beau quand même non ?
Dinosaur est chouette à faire et la Green River j'adore
Tu peux y aller Cessie, c'est sympa à faire^^Cessie a écrit : ↑21 nov. 2018, 00:36![]()
Superbe fin de journée![]()
Tu le sais j'aime les mélanges eau/roches ou Lac / montagne donc la rando le long de la Green River j'adorerais![]()
Pi tes photos sont comme d'habitude trop belles![]()
Bon du coup cette histoire avec Alamo c'est réglédommage quand même j'aurais bien aimé voir un panneau avec vos 2 têtes dessus et un Reward de 5000$ pour récupérer 46 cts
![]()
![]()
Ça se trouve on est recherché par la police va savoir
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
J5 ... Dinosaur NM sans les fossiles
On va commencer par la soirée d'hier soir ! Après le dîner on s'est un peu baladé en ville puis on a regardé la télé
on est tombé sur une émission de téléachat que même si t'en n'as pas besoin t'es obligé d'acheter
Entre le truc qui déshydrate, grille ou rôtit, qui vaut plus de 1000$ et que tu peux avoir à 160$ payable en 4 fois OU la crème qui retend la peau des bras on ne sait plus où donner de la tête !
Le summum c'est quand même le pistolet qu'on se passe devant la figure et qui fait perdre 15 ans
ça envoie un mélange de crème et d'un produit miracle comme si on faisait un ravalement de façade
lui on ne connait pas son prix mais les testeuses étaient très contentes
Enfin bref ! je sais que ça existe aussi chez nous mais là-bas ça vaut le détour !
Y a pas le petit dej' est vraiment bon. La salle est petite mais on n'est pas très nombreux. Il y a un groupe d'ados qu'on ira voir en fin d'après-midi. Ils font de l'équitation et leur accompagnatrice nous a convié à aller les voir.
C'est rigolo parce que ce n'est pas du tout le même genre d'équitation que chez nous mais c'est sympa à voir et les gamins étaient contents de leur prestation
Aujourd'hui on a prévu l'autre partie de Dinosaur NM. Le temps est ensoleillé et on s'enfile sur la Harpers Corner Road. On va faire un premier arrêt au Plug Hat Butte.

Il y a un trail mais on ne va pas le faire.

Là on est passé de l'autre côté.
On fera différents arrêts le long de la route avec des vues superbes sur les canyons et plateaux.

On s'arrête à l'intersection avec Echo Park Road. C'est une piste qui mène au bord sur les berges de la Green River. On ne sait pas trop encore si on va y aller surtout que la première partie est une série d'épingles à cheveux tout ça dans du sable rouge.

Pour le moment on se dirige vers le bout de Harpers Corner Road avec un arrêt à l'Island Park Overlook

Là je ne sais plus si ça en fait partie

On arrive à Echo Park Overlook et c'est beau !

On est arrivé au bout de la route et c'est parti pour le Harpers Corner Trail. C'est pas trop long, sans vraiment de dénivelé et surtout on surplombe les méandres de la Green River.
On démarre et la vue à partir du sentier est chouette même si la Green River est encore loin.

Je crois bien que Do a pris une carte du trail où sont signalés des points d'intérêt mais on ne s'en est pas vraiment servi.
Première vue sur la Green River. On a le soleil face à nous mais c'est beau quand même

De l'autre côté su sentier

On va continuer le sentier jusqu'au bout et se poser à l'ombre un petit moment ! faut dire qu'il y a pire comme vue

Retour vers la voiture où l'on croise des pins vrillés sur eux-mêmes

On a trouvé la balade sympa, les vues sur les méandres sont géantes
de plus ce n'est pas très couru, on était seuls
C'est pas le tout mais il est midi et on va tenter d'aller déjeuner près de la rivière. On va s'enfiler sur cette fameuse Echo Park Road en mode 4x4
La première partie, Dugway,descend assez sec et fait pas mal de lacets ! il y a même des miroirs pour voir ce qui arrive en face.
Après c'est caillouteux, gravillonneux ou sableux mais ça passe bien en mode 4x4. On roule tranquille histoire de ne pas crever ou casser quelque chose.

D'en haut je pensais que les étendues les plus claires étaient du sable ou de la terre mais non, c'est de l'herbe séchée.
On va traverser le Sand Canyon qui est tout "blanc"

Arrivés à une bifurcation c'est à gauche qu'on part vers le Steamboat Rock. On va dépasser une ancienne ferme, le Chew Ranch

Plus loin on va trouver une cabine dont le toit est fait avec un mélange de sable/terre et paille.

J'adore ces sandstones

Pas trop loin de l'arrivée il y a une pancarte "pétroglyphes", on stoppe la voiture pour aller voir ça et on va chercher un moment ! ils sont bien à 5 mètres de haut
pas du tout à hauteur d'homme ou alors c'était y a longtemps^^

Après ça sera la Whispering Cave. faut se plier en 2 pour renter dedans. Ce n'est pas trop profond mais haut de plafond contrairement à ce que laisse supposer l'entrée.

Je vous mets une photo avec Do, tout de suite on se rend mieux compte des proportions

"Je vais aller attendre dehors des fois que ça se casse la binette cette plaque"
Plus que quelques centaines de mètres et le Steamboat Rock est là !

Il est situé sur la boucle d'un méandre, pas simple à faire tenir dans l'appareil photo

C'est là qu'on va déjeuner avec le chant des grillons en bruit de fond
On va remonter vers le plateau, toujours pas grand monde de croisé
par contre je suis bien contente que ça soit Do qui conduise
il est concentré la vache ! moi je papote et je n'ai pas toujours des réponses à mes questions^^ des fois c'est "attends je conduits là"
En haut on fera une pause photo !

On retourne vers Vernal voir les épreuves d'équitations et les chevaux. C'est une ambiance sympa
Le soir on ira faire un tour dans Vernal et découvrir son temple

Là on était censé en faire le tour sauf que ... v'là ti pas que Do repère un colibri parmi les fleurs ! c'est hyper fleuri autour des temples ! donc le colibri bibi veut le prendre en photo sauf que ... il fait presque nuit et que vu qu'il y a un filtre sur mon objectif ça allonge le temps de pose
du coup le temps que Do essaie de l'ôter vu que moi j'ai pas de force et qu'en plus je suis en train de m’arracher la pulpe de doigts, ben le colibri ne nous a pas attendu
Le filtre ôté j'ai gentiment demandé à Do si ça le dérangeait pas de le remettre
j'aurai mieux fait de m'abstenir parce que le machin s'est vissé de travers, que Do était un peu agacé et du coup moi aussi
voilà comment ne pas voir l'autre partie du temple 
On va commencer par la soirée d'hier soir ! Après le dîner on s'est un peu baladé en ville puis on a regardé la télé
Entre le truc qui déshydrate, grille ou rôtit, qui vaut plus de 1000$ et que tu peux avoir à 160$ payable en 4 fois OU la crème qui retend la peau des bras on ne sait plus où donner de la tête !
Le summum c'est quand même le pistolet qu'on se passe devant la figure et qui fait perdre 15 ans
Enfin bref ! je sais que ça existe aussi chez nous mais là-bas ça vaut le détour !
Y a pas le petit dej' est vraiment bon. La salle est petite mais on n'est pas très nombreux. Il y a un groupe d'ados qu'on ira voir en fin d'après-midi. Ils font de l'équitation et leur accompagnatrice nous a convié à aller les voir.
C'est rigolo parce que ce n'est pas du tout le même genre d'équitation que chez nous mais c'est sympa à voir et les gamins étaient contents de leur prestation
Aujourd'hui on a prévu l'autre partie de Dinosaur NM. Le temps est ensoleillé et on s'enfile sur la Harpers Corner Road. On va faire un premier arrêt au Plug Hat Butte.
Il y a un trail mais on ne va pas le faire.
Là on est passé de l'autre côté.
On fera différents arrêts le long de la route avec des vues superbes sur les canyons et plateaux.
On s'arrête à l'intersection avec Echo Park Road. C'est une piste qui mène au bord sur les berges de la Green River. On ne sait pas trop encore si on va y aller surtout que la première partie est une série d'épingles à cheveux tout ça dans du sable rouge.
Pour le moment on se dirige vers le bout de Harpers Corner Road avec un arrêt à l'Island Park Overlook
Là je ne sais plus si ça en fait partie
On arrive à Echo Park Overlook et c'est beau !
On est arrivé au bout de la route et c'est parti pour le Harpers Corner Trail. C'est pas trop long, sans vraiment de dénivelé et surtout on surplombe les méandres de la Green River.
On démarre et la vue à partir du sentier est chouette même si la Green River est encore loin.
Je crois bien que Do a pris une carte du trail où sont signalés des points d'intérêt mais on ne s'en est pas vraiment servi.
Première vue sur la Green River. On a le soleil face à nous mais c'est beau quand même
De l'autre côté su sentier
On va continuer le sentier jusqu'au bout et se poser à l'ombre un petit moment ! faut dire qu'il y a pire comme vue
Retour vers la voiture où l'on croise des pins vrillés sur eux-mêmes
On a trouvé la balade sympa, les vues sur les méandres sont géantes
C'est pas le tout mais il est midi et on va tenter d'aller déjeuner près de la rivière. On va s'enfiler sur cette fameuse Echo Park Road en mode 4x4
La première partie, Dugway,descend assez sec et fait pas mal de lacets ! il y a même des miroirs pour voir ce qui arrive en face.
Après c'est caillouteux, gravillonneux ou sableux mais ça passe bien en mode 4x4. On roule tranquille histoire de ne pas crever ou casser quelque chose.
D'en haut je pensais que les étendues les plus claires étaient du sable ou de la terre mais non, c'est de l'herbe séchée.
On va traverser le Sand Canyon qui est tout "blanc"
Arrivés à une bifurcation c'est à gauche qu'on part vers le Steamboat Rock. On va dépasser une ancienne ferme, le Chew Ranch
Plus loin on va trouver une cabine dont le toit est fait avec un mélange de sable/terre et paille.
J'adore ces sandstones
Pas trop loin de l'arrivée il y a une pancarte "pétroglyphes", on stoppe la voiture pour aller voir ça et on va chercher un moment ! ils sont bien à 5 mètres de haut
Après ça sera la Whispering Cave. faut se plier en 2 pour renter dedans. Ce n'est pas trop profond mais haut de plafond contrairement à ce que laisse supposer l'entrée.
Je vous mets une photo avec Do, tout de suite on se rend mieux compte des proportions
"Je vais aller attendre dehors des fois que ça se casse la binette cette plaque"
Plus que quelques centaines de mètres et le Steamboat Rock est là !
Il est situé sur la boucle d'un méandre, pas simple à faire tenir dans l'appareil photo
C'est là qu'on va déjeuner avec le chant des grillons en bruit de fond
On va remonter vers le plateau, toujours pas grand monde de croisé
En haut on fera une pause photo !
On retourne vers Vernal voir les épreuves d'équitations et les chevaux. C'est une ambiance sympa
Le soir on ira faire un tour dans Vernal et découvrir son temple
Là on était censé en faire le tour sauf que ... v'là ti pas que Do repère un colibri parmi les fleurs ! c'est hyper fleuri autour des temples ! donc le colibri bibi veut le prendre en photo sauf que ... il fait presque nuit et que vu qu'il y a un filtre sur mon objectif ça allonge le temps de pose
Le filtre ôté j'ai gentiment demandé à Do si ça le dérangeait pas de le remettre
Béa
2013 Il y a un an
2013 Il y a un an