Week-end à Amsterdam

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Week-end à Amsterdam

Message par Cessie »

Bonjour à tous :coucou:

Willy et moi allons nous rendre à Amsterdam pour un week end au mois de décembre , arrivée vers 15h le vendredi , départ vers 13h le dimanche ..

Je ne connais absolument pas la ville , nous nous y rendons pour un rdv professionnel et j'ai bien sur sauté sur l'occasion pour pouvoir visiter un peu , pas de musées mais avoir un aperçu de la ville :)

Donc si ceux d'entre vous connaissent un peu et pouvais nous donner des idées de logements , dans quel quartier ça m'aiderait beaucoup car sur Booking ou Hotels.com ça n'explique pas grand chose la meilleure localisation par rapport aux prix :lol:

Merci d'avance :clin:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Week end à Amsterdam

Message par aivilo »

Je connais assez bien Amsterdam pour y être allé plusieurs fois (nous avons des amis hollandais :clin: , nous avons même eu la chance qu'ils nous prêtent leur appartement le long du Herengracht :love: )
J'adore cette ville, c'est très dépaysant mais le centre est de plus en plus blindé de touristes donc il faut aussi savoir s'éloigner des quartiers très touristiques.

Les logements sont assez chers mais comme la ville est petite et assez bien desservie par les trams, tu peux prendre un hôtel en dehors de l'extra-centre (gare, place du dam...). On a des amis qui avaient logé près du Vondelpark :clin:
Est-ce que vous serez en voiture ? Car très compliqué et très cher de stationner à Amsterdam. Il faut mieux laisser la voiture dans les parcs relais et prendre le tram :clin:

Si vous aimez l'insolite, il y a une friche industrielle au nord qui a été reconvertie: https://www.opnminded.com/2017/08/17/nd ... t-art.html Il y a des chambres d'hôtel.
On avait beaucoup aimé s'y balader. Ferry gratuit pour rejoindre la gare.

Sinon, à voir/faire:
- balade en bâteau sur les canaux,
- balades à pied. Aller notamment dans le quartier du Jordaan où se trouve la maison d'Anne Franck (réserver très à l'avance pour la visiter)
- Van Gogh museum (prononcer Van Gor): petit et agréable. La grande esplanade avec le Rijksmuseum est à voir.
- il y a aussi un musée maritime avec une réplique d'un bateau de la compagnie des Indes mais on ne l'a jamais visité.

Si vous êtes en voiture, les jolis villages de Edam, Volendam ou Monnickendam à 20 minutes au nord au bord de l'Ijmeer ainsi que l'île de Marken :love: Manger du hareng frais sur le port :clin:

Il peut faire très froid en décembre. Il y a des années où les canaux gèlent :glagla: .

-
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

aivilo a écrit : 16 nov. 2018, 22:48 Je connais assez bien Amsterdam pour y être allé plusieurs fois (nous avons des amis hollandais :clin: , nous avons même eu la chance qu'ils nous prêtent leur appartement le long du Herengracht :love: )
J'adore cette ville, c'est très dépaysant mais le centre est de plus en plus blindé de touristes donc il faut aussi savoir s'éloigner des quartiers très touristiques.

Les logements sont assez chers mais comme la ville est petite et assez bien desservie par les trams, tu peux prendre un hôtel en dehors de l'extra-centre (gare, place du dam...). On a des amis qui avaient logé près du Vondelpark :clin:
Est-ce que vous serez en voiture ? Car très compliqué et très cher de stationner à Amsterdam. Il faut mieux laisser la voiture dans les parcs relais et prendre le tram :clin:

Si vous aimez l'insolite, il y a une friche industrielle au nord qui a été reconvertie: https://www.opnminded.com/2017/08/17/nd ... t-art.html Il y a des chambres d'hôtel.
On avait beaucoup aimé s'y balader. Ferry gratuit pour rejoindre la gare.

Sinon, à voir/faire:
- balade en bâteau sur les canaux,
- balades à pied. Aller notamment dans le quartier du Jordaan où se trouve la maison d'Anne Franck (réserver très à l'avance pour la visiter)
- Van Gogh museum (prononcer Van Gor): petit et agréable. La grande esplanade avec le Rijksmuseum est à voir.
- il y a aussi un musée maritime avec une réplique d'un bateau de la compagnie des Indes mais on ne l'a jamais visité.

Si vous êtes en voiture, les jolis villages de Edam, Volendam ou Monnickendam à 20 minutes au nord au bord de l'Ijmeer ainsi que l'île de Marken :love: Manger du hareng frais sur le port :clin:

Il peut faire très froid en décembre. Il y a des années où les canaux gèlent :glagla: .

-
:coucou:

Merci beaucoup pour ta réponse rapide :love:

Alors oui nous aurons une voiture car notre RDV ne se trouve pas à Amsterdam même mais dans une ville proche : Callantsoog :oops:

Les musées en 1 journée et demie je pense qu'on n'aura pas le temps non plus , ce serait plutôt une visite très touristique des monuments de la ville , à pied , plus axée sur l'architecture et bien sur les canaux et un peu de shopping de Noêl car je suppose qu'il y aura des décos à cette époque .
Et une incursion en bord de mer si il fait beau ..

Je vais commander un guide de la ville pour avoir les plans de trams etc , pour tout te dire je ne savais même pas qu'il y avait des trams ou un métro :lol:

Ça nous prend au dépourvu et cela n'était pas du tout prévu mais ayant un vol direct à 100€ depuis Clermont Ferrand je me suis dit qu'il serait dommage de ne pas y aller jeter un oeil :diable:

Il faut donc comme pour nYC que je me base sur une visite de la ville à pied et trouver un hôtel bien placé près d'un métro ou tram avec un parking pas trop cher si j'ai bien compris ? :lol:

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Coucou :) ,

Ne pas oublier le quartier Rouge quand même :hihi:

Si cela t'intéresse je peux t'envoyer le doc que j'avais préparé pour notre séjour en Hollande cette année. Il y a un bonne partie sur Amsterdam

Mais c'est du power-point Microsoft : tu pourras le lire ?

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HPR38 a écrit : 16 nov. 2018, 23:29 Coucou :) ,

Ne pas oublier le quartier Rouge quand même :hihi:

Si cela t'intéresse je peux t'envoyer le doc que j'avais préparé pour notre séjour en Hollande cette année. Il y a un bonne partie sur Amsterdam

Mais c'est du power-point Microsoft : tu pourras le lire ?

:coucou: Mon Fantôme

Ah ben oui le quartier rouge avec Willy sous haute surveillance je gardes ça pour le soir :clin:
Pour le power point je ne sais pas , j'arrive à lire tes roadbook donc je pense que oui :pprr: si ça ne te dérange pas oui je veux bien ton document :ange:
Merci :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: Hubert

Bien reçu et alors comme d'habitude quel document :shock:
T'es le meilleur vraiment :clap:
Merci :love:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Callantsoog au nord d'Alkmaar sur la côte ?
Ce n'est ni la saison et vous n'aurez pas le temps mais l'île de Texel est :love: On y avait passé 2 jours.

Si vous avez une voiture, vous pouvez vous loger à l'extérieur d'Amsterdam (Je connais Broek in Waterland, Monnickendam) et garer votre voiture dans un parc relai. On l'a fait en 2016 et ça fonctionne bien car petite ville et distances assez courtes. Rien avoir avec le trafic routier de Paris ou Lyon.
https://www.iamsterdam.com/fr/preparez- ... r-sa-route
On avait utilisé le parking à l'est en venant de Monnickendam :clin:

A vous de voir en fonction de votre budget pour le logement mais avec une voiture, évitez le centre ville.
En fonction de vos envies, je peux aussi demander à nos amis un plan logement. Une de leur amie avait loué à petit prix sa maison de Broek in Waterland à des amis, ils avaient été ravis. On loge dans la maison des parents à Monnickendam quand on y va.

Et si vous aller dans le nord, arrêtez vous à Marken au minimum, les villages de l'Ijmeer sont adorables. Je ferai ça plutôt que la côte ouest qui ressemble fortement à la côte atlantique française de Gironde ou des Landes. Pas grand chose à voir et stations balnéaires désertes en hiver.
Je te mets quelques photos:

Edam
Image

Monnickendam
Image

Côte mer du Nord
Image
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Hello Cessie :coucou:

Bonne idée Amsterdam, nous y avions passé un super séjour en 2015.

Nous avons adoré le Musée Van Gogh et la Maison d’Anne Franck, visite très poignante (penser à prendre des billets coupe-file, cela fait gagner 1 à 2 h :siffler: )

Dans le quartier rouge, tu peux aussi visiter le MUSEUM ONS' LIEVE HEER OP SOLDER (Notre Cher Seigneur dans le grenier). Le grenier de cette maison bourgeoise cache une église catholique secrète construite en 1663, lorsque les catholiques ont perdu leur droit de pratiquer leur religion comme ils le souhaitaient. Super intéressant :love:

Et bien sûr, l’incontournable balade en bateau sur les canaux :love:

Nous avions dormi au B&B by Servio situé à deux pas d’un arrêt de tram.

Super, mais fallait monter deux étages pas un étroit escalier - les maisons d’Amsterdam sont ainsi configurées
:chaud:

Bonne recherche et bon séjour

phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Si j'ai bien compris, votre avion atterrit à 15h à Schiphol.
Si vous voulez vraiment aller à Amsterdam, et si comme je le pense votre rendez-vous est le samedi, à votre place je ne prendrai la voiture que le samedi. Le vendredi je me contenterai des transports en commun pour faire Schiphol / Amsterdam. Cela vous permettra d'aller loger au centre (vers la place du Dam) sans être embêter avec la voiture. D'autant que le vendredi il risque d'y avoir des bouchons entre Schiphol et Amsterdam...

Prenez la voiture le samedi matin pour la rendre le soir. Vous pourriez en profiter pour visiter Alkmaar.
Si vous souhaiter aller à la plage, vous pourriez être intéressés par Haarlem, et aller en bord de mer entre Zandvort et IJmuiden (David doit savoir que c'est dans un hôtel de cette dernière ville qu'ont logé les bleus lors de l'euro 2000).
Et j'ajoute aussi Volendam, à la liste d'aivilo, qui est réputée touristique (entre Edam et Monnickendam).
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Week-end à Amsterdam

Message par MurielPingouin »

:coucou: Cessie

lors de notre dernier grand w-e à Amsterdam, nous avions logé dans une maison typique sur un canal dans le Jordaan, c'est vraiment génial!
On s'était baladé (mais mon mari avait une énorme entorse et était limité dans ses déplacements), je te mets les liens vers mon petit compte rendu sur mon blog
http://unetouchede.canalblog.com/archiv ... 59996.html
http://unetouchede.canalblog.com/archiv ... 60875.html
http://unetouchede.canalblog.com/archiv ... 66177.html
http://unetouchede.canalblog.com/archiv ... 67467.html
On y était allé en voiture depuis la France et on l'avait garée au parking de la gare, toute proche du quartier du Jordaan. Ensuite on s'était baladé à pied ou en bateau.
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »