Jeudi 13 Septembre
La nuit a été difficile, le matelas s'est dégonflé et surtout un bébé a pleuré une grosse partie de la nuit.
Qui a dit que le
camping, ce n'est que du bonheur ?
Et comment faire lorsqu'on a une envie pressante et qu'on a peur des ours : et bien on réveille son petit mari, on se blotti contre lui dans la pénombre (généralement ça ne lui déplait pas) et surtout on sursaute au moindre bruit prête à cavaler dans la tente si le moindre mastodonte apparaissait
Donc pas de problème pour se réveiller puisque le bébé a remis le couvert ce matin.
A 7 h, on attaque notre petit-déjeuner, il fait un peu frisquet

. On s'amuse toujours à observer les écureuils.
Puis je décide d'aller faire ma vaisselle, je fais le tour des sanitaires mais il n'y a pas d'évier. Bon, on va faire ça dans le lavabo à l'eau froide. Sûr que pour 18 $, le
camping est assez rudimentaire.
A 9 h, on s'empare de nos bâtons de randonnées qui vont bien nous servir et de notre sac à dos puis on débute la randonnée :
Et c'est là qu'on se félicite d'avoir obtenu un emplacement dans la vallée, pas de stress pour se garer
Au départ, la balade est facile, on traverse une forêt de pins
Puis on emprunte un pont en bois
Sur le chemin, un panneau nous rappelle qu'on doit avoir assez d'eau
Mais les américains pensent à tout
Même les wc sont implantés au beau milieu de la forêt
Le sentier monte à présent progressivement, peu à peu on se découvre
Jusqu'à ce qu'on atteigne l'escalier tant redouté : le Giant staircaise (600 marches en granit)
Allez encore un petit effort, on y est presque
Une petite vidéo, c'est plus parlant
La randonnée est vraiment belle, quel plaisir d'être ici
Enfin, on est au sommet
Les écureuils sont omniprésents pour notre plus grand bonheur, en revanche, ils n'hésitent pas à rentrer dans votre sac à dos pour récupérer quelques friandises, gare à la sieste !
On s'installe en contrebas de la cascade afin de savourer le moment présent et se requinquer de fruits et de barres de céréales
On entame maintenant la descente,
Et si on a un manque d'inattention, comme moi, on peut vite arriver en bas plus vite que prévu

. Une marche qui glisse et hop, me voilà sur le c... devant un attroupement de touristes

Plus de peur que de mal, j'étais plus inquiète pour l'appareil photo.
ça n'entame pas mon enthousiasme, je cherche par tous les moyens à photographier un Geai de Steller (pas facile à avoir ces petites bêtes là

)
On fait un petit détour par le centre d'informations
A défaut de voir un ours
Il est 13 h, il nous aura fallu 4 h pour effectuer cette randonnée, en lisant les forums et carnets, je m'attendais à bien pire en terme de difficulté, je ne suis pourtant pas sportive. Il faut bien sûr prendre son temps, les randonnées dans les Alpes, par exemple nous paraissent bien plus dures.
Pour les ours, on a bien cherché mais aucun n'a montré son museau et il y a bien trop de monde pour les voir venir. On s'était posé la question pour emmener de la nourriture avec nous, sur cette balade, c'est bien faisable mais soyez vigilants tout de même.
Rappelez vous ! Nous n'avions pas pu effectuer Glacier Point et Tunnel view la veille. Et bien, ce sera le but de notre après midi.
Auparavant, on déjeune au
camping puis on s'arrête dans le village pour visiter le général store et le musée indien qui est gratuit, on peut y découvrir la reconstitution d'un village, l'artisanat et les coutumes des tribus. Intéressant.
15h30, on part vers le Glacier Point. On traverse malheureusement des paysages désolants
Ferguson est passé par là. 1 semaine avant notre arrivée aux Etats-Unis, cette route était encore fermée.
On commence à s'arrêter à Tunnel View
Puis un stop à Washburn Point mais il fait très

57°F, à peine 14°C. Une photo et hop dans la
voiture
Enfin, on arrive au Glacier Point. Un abruti bloque la circulation sur le parking inférieur car il ne veut pas marcher alors que le parking supérieur est vide
Une petite balade bien agréable
Pour avoir une magnifique vue sur la vallée, il est où notre
camping ?
Retour au
camping, on se fera un petit feu ce soir. Demain, on quitte la vallée...
Cette journée était top, il est évident que l'on est bien plus heureux dans la nature que dans les villes (ça promet pour
Las Vegas et
Los Angeles 
). On a hâte de poursuivre le voyage