A l'Ouest, mi-hôtel, mi-camping

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: A l'Ouest, mi-hôtel, mi-camping

Message par Palma02 »

Pour ne pas le rater :

Walmart Livermore
I 580E, sortie 52 B , 2700 las Positas road, Livermore
:lol: je l’avais mis dans mon Tom Tom préféré, comme je suis trop nul en orientation :siffler:
FNK
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par FNK »

Palma02 a écrit : 17 oct. 2018, 18:35 Pour ne pas le rater :

Walmart Livermore
I 580E, sortie 52 B , 2700 las Positas road, Livermore
:lol: je l’avais mis dans mon Tom Tom préféré, comme je suis trop nul en orientation :siffler:
Merci Palma, au moins tu es solidaire :lol:
FNK

Message par FNK »

Jeudi 13 Septembre

La nuit a été difficile, le matelas s'est dégonflé et surtout un bébé a pleuré une grosse partie de la nuit. :grrrr:
Qui a dit que le camping, ce n'est que du bonheur ? :lol:

Et comment faire lorsqu'on a une envie pressante et qu'on a peur des ours : et bien on réveille son petit mari, on se blotti contre lui dans la pénombre (généralement ça ne lui déplait pas) et surtout on sursaute au moindre bruit prête à cavaler dans la tente si le moindre mastodonte apparaissait :rotfl:

Donc pas de problème pour se réveiller puisque le bébé a remis le couvert ce matin.
A 7 h, on attaque notre petit-déjeuner, il fait un peu frisquet :glagla:. On s'amuse toujours à observer les écureuils.

Image

Puis je décide d'aller faire ma vaisselle, je fais le tour des sanitaires mais il n'y a pas d'évier. Bon, on va faire ça dans le lavabo à l'eau froide. Sûr que pour 18 $, le camping est assez rudimentaire.

A 9 h, on s'empare de nos bâtons de randonnées qui vont bien nous servir et de notre sac à dos puis on débute la randonnée :

Image

Et c'est là qu'on se félicite d'avoir obtenu un emplacement dans la vallée, pas de stress pour se garer

Au départ, la balade est facile, on traverse une forêt de pins

Image

Puis on emprunte un pont en bois

Image

Sur le chemin, un panneau nous rappelle qu'on doit avoir assez d'eau

Image

Mais les américains pensent à tout

Image

Même les wc sont implantés au beau milieu de la forêt

Image

Le sentier monte à présent progressivement, peu à peu on se découvre

Image

Jusqu'à ce qu'on atteigne l'escalier tant redouté : le Giant staircaise (600 marches en granit)

Image

Image

Image

Image

Image

Allez encore un petit effort, on y est presque

Image

Image

Image

Une petite vidéo, c'est plus parlant

La randonnée est vraiment belle, quel plaisir d'être ici :content:

Image

Image

Enfin, on est au sommet

Image

Image

Image

Image

Image

Les écureuils sont omniprésents pour notre plus grand bonheur, en revanche, ils n'hésitent pas à rentrer dans votre sac à dos pour récupérer quelques friandises, gare à la sieste !

Image

Image

Image

On s'installe en contrebas de la cascade afin de savourer le moment présent et se requinquer de fruits et de barres de céréales

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On entame maintenant la descente,

Image

Et si on a un manque d'inattention, comme moi, on peut vite arriver en bas plus vite que prévu :mdr: . Une marche qui glisse et hop, me voilà sur le c... devant un attroupement de touristes :oops: Plus de peur que de mal, j'étais plus inquiète pour l'appareil photo.

ça n'entame pas mon enthousiasme, je cherche par tous les moyens à photographier un Geai de Steller (pas facile à avoir ces petites bêtes là :lol: )

Image

Image

On fait un petit détour par le centre d'informations

Image

A défaut de voir un ours

Image

Image

Il est 13 h, il nous aura fallu 4 h pour effectuer cette randonnée, en lisant les forums et carnets, je m'attendais à bien pire en terme de difficulté, je ne suis pourtant pas sportive. Il faut bien sûr prendre son temps, les randonnées dans les Alpes, par exemple nous paraissent bien plus dures.
Pour les ours, on a bien cherché mais aucun n'a montré son museau et il y a bien trop de monde pour les voir venir. On s'était posé la question pour emmener de la nourriture avec nous, sur cette balade, c'est bien faisable mais soyez vigilants tout de même.

Rappelez vous ! Nous n'avions pas pu effectuer Glacier Point et Tunnel view la veille. Et bien, ce sera le but de notre après midi.
Auparavant, on déjeune au camping puis on s'arrête dans le village pour visiter le général store et le musée indien qui est gratuit, on peut y découvrir la reconstitution d'un village, l'artisanat et les coutumes des tribus. Intéressant.

Image

Image

Image

15h30, on part vers le Glacier Point. On traverse malheureusement des paysages désolants :snif:
Ferguson est passé par là. 1 semaine avant notre arrivée aux Etats-Unis, cette route était encore fermée.

Image

Image

On commence à s'arrêter à Tunnel View
Image

Puis un stop à Washburn Point mais il fait très :glagla: 57°F, à peine 14°C. Une photo et hop dans la voiture

Image

Enfin, on arrive au Glacier Point. Un abruti bloque la circulation sur le parking inférieur car il ne veut pas marcher alors que le parking supérieur est vide :grrrr:

Image

Image

Image

Une petite balade bien agréable

Image

Image

Pour avoir une magnifique vue sur la vallée, il est où notre camping ?

Image

Image

Retour au camping, on se fera un petit feu ce soir. Demain, on quitte la vallée...

Cette journée était top, il est évident que l'on est bien plus heureux dans la nature que dans les villes (ça promet pour Las Vegas et Los Angeles :humm: ). On a hâte de poursuivre le voyage :content:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:coucou:

Ton récit me donne une fois de plus envie de retourner à Yosemite :)
:mdr: pour ta sortie nocturne , ça me rappelle qq mais j’etais tout seul face à la nature :langue: et cette idée d’être à l’abri dans sa tente ...
FNK

Message par FNK »

Palma02 a écrit : 25 oct. 2018, 22:28 :coucou:

Ton récit me donne une fois de plus envie de retourner à Yosemite :)
:mdr: pour ta sortie nocturne , ça me rappelle qq mais j’etais tout seul face à la nature :langue: et cette idée d’être à l’abri dans sa tente ...
Tu m'étonnes, la facilité pour lui d'arracher la tente :rotfl: mais j'aurais pas été plus rassurée dans les sanitaires :mdre:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Cela me fait tout bizarre de voir tes photos avec le débit de la cascade qui était beaucoup plus important lors de mon passage ! Chouettes photos de Tunnel view (pour nous c'était dans le brouillard) et de Glacier point (qu'on n'avait pas pu faire à cause des feux, route fermée). C'est triste de voir tous ces arbres calcinés...
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
FNK

Message par FNK »

Camss91 a écrit : 27 oct. 2018, 20:54 Super la randonnée! Ça a l’air magnifique avec la cascade !
Par contre les marches, je ne sais pas si j’aurais eu le courage!
Pour l'escalier, tu te poses pas trop la question, ton but étant d'atteindre la cascade :hihi:

lou1507 a écrit : 28 oct. 2018, 07:19 Mist trail est à notre programme de cet été.

J'ai hâte !!
C'est une superbe randonnée à faire Lou, même si le débit de la cascade n'est pas très important au mois de septembre
Siana a écrit : 28 oct. 2018, 12:18 Cela me fait tout bizarre de voir tes photos avec le débit de la cascade qui était beaucoup plus important lors de mon passage ! Chouettes photos de Tunnel view (pour nous c'était dans le brouillard) et de Glacier point (qu'on n'avait pas pu faire à cause des feux, route fermée). C'est triste de voir tous ces arbres calcinés...
C'est vrai que nous avons eu beaucoup de chance côté météo lors de ces 3 semaines. Pour les arbres calcinés, ça fait mal au cœur, surtout de savoir (qu'outre des pompiers :snif: , il y a des animaux qui ont péri ici)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Ce n'est un secret pour personne je ne suis pas fan de camping surtout en voyage trouvant que c'est un surcroit de fatigue mais j'admire ceux qui comme vous le font et sont heureux de le faire :clin:
De bien belles photos , on sent votre bonheur tout simple d'être là et c'est l'essentiel :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »