Le Vietnam : un voyage coup de cœur

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
ebs68
Orignal original
Orignal original

Re: Le Vietnam : un voyage coup de cœur

Message par ebs68 » 22 oct. 2018, 07:18

Belle matinée avec une très belle visite, haute en couleurs! :love: :love:
États-Unis
Mai 2015 : New York
Été 2015 : boucle dans l'Ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Grand Canyon, LV)
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Around the world
Québec 2016
Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
L'Islande : terre de glace et de feu

GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : http://www.nv-de-voyages.com

Message par GingerBread » 22 oct. 2018, 07:22

c'est vraiment chouette. J'adore. Je pense que notre programme voyage est fait pour les 3 prochaines années.
Je place le Vietnam l'année après le Washington. Comme ça on fait Afrique/ Amérique /Asie :lol:

lgk31 a écrit :
21 oct. 2018, 22:47
:coucou: Ari !!! Tu vas finir par me rendre nostalgique de l'Asie, avec ton carnet ! :clin:

J'adore cette matinée ! Ce site est vraiment magnifique ! :love:
Cover a écrit :
21 oct. 2018, 14:32
Il y a un petit orchestre qui jouent de la musique traditionnelle. C’est mignon tout plein et ça permet aux touristes de s’amasser à cet endroit et de me laisser tout le loisir de faire des photos tranquillement. :hihi:
Excellentissime !!! :mdre:
Il faut savoir saisir chaque opportunité !

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 22 oct. 2018, 07:53

encore super chouette. J'aime bcp ce que tu montres de ce pays :)

merci pour ce partage, ça peut aider pour une future organisation :)

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 22 oct. 2018, 09:27

Merci à tous pour vos messages, je suis content que ça vous plaise
lgk31 a écrit :
21 oct. 2018, 22:47
:coucou: Ari !!! Tu vas finir par me rendre nostalgique de l'Asie, avec ton carnet ! :clin:

J'adore cette matinée ! Ce site est vraiment magnifique ! :love:
Cover a écrit :
21 oct. 2018, 14:32
Il y a un petit orchestre qui jouent de la musique traditionnelle. C’est mignon tout plein et ça permet aux touristes de s’amasser à cet endroit et de me laisser tout le loisir de faire des photos tranquillement. :hihi:
Excellentissime !!! :mdre:
C'est toujours le problème avec les sites très touristiques, t'as toujours un tas de gens sur la photo dont tu n'as rien a faire :pprr: , donc, perso, voir 6 types jouer de la flûte, ça m’intéresse pas plus que ça, donc j'en profite pour faire des photos. :hihi:

La prochaine fois je m'essaierais aux photos concepts :siffler: :mdr:
ebs68 a écrit :
22 oct. 2018, 07:18
Belle matinée avec une très belle visite, haute en couleurs! :love: :love:
:coucou: Emmanuelle
GingerBread a écrit :
22 oct. 2018, 07:22
c'est vraiment chouette. J'adore. Je pense que notre programme voyage est fait pour les 3 prochaines années.
Je place le Vietnam l'année après le Washington. Comme ça on fait Afrique/ Amérique /Asie :lol:
Beau programme :clap:
MiraBella a écrit :
22 oct. 2018, 07:53
encore super chouette. J'aime bcp ce que tu montres de ce pays :)

merci pour ce partage, ça peut aider pour une future organisation :)
Merci pour ton message Mirabella,
Moi j'attends ton carnet pour voir si l’Indonésie peut faire partie de notre programme dans le futur

Allez la suite c'est pour ce soir avec une belle surprise :love:

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 22 oct. 2018, 10:52

Tes photos sont magnifiques Ari!

olive54fr
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Le Vietnam : un voyage coup

Message par olive54fr » 22 oct. 2018, 16:19

Bonjour Ari,

J'ai achevé de lire ton carnet hier soir, j'ai pris beaucoup de plaisirs à suivre ce voyage dans un pays que je ne connais pas du tout et d'ailleurs je dirais même que je ne connais même pas l'Asie !

Le mode de voyage avec un guide tout du long ( à priori, j'ai compris qu'il n'y avait pas trop le choix) permet finalement de s'immerger dans le quotidien des habitants comme au début de votre voyage.

De manière générale, les paysages sont splendides: j'adore les paysages avec les cultures en terrasse, la Baie de Bai Tu Long est très belle et c'est une bonne alternative à la baie d'Halong dont j'avais vu un reportage sur la surexploitation touristique de ce lieu magnifique. la partie terrestre et votre promenade en barque sont également super sympas.

Cependant, Je t'avoue ma déception devant ta résignation à ne pas effectuer l'ascension du temple Amour !!!

@ bientôt pour la suite
Olive

Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook

L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 22 oct. 2018, 20:38

valerie49 a écrit :
22 oct. 2018, 13:23
:coucou: Ari

T’es photos sont très réussies :clap: :clap: les cadrages sont parfait :super:
Merci Valérie :oops: (ça a l'air d'avoir servi les cours de photos que j'ais fait cette année :siffler: )
olive54fr a écrit :
22 oct. 2018, 16:19
Cependant, Je t'avoue ma déception devant ta résignation à ne pas effectuer l'ascension du temple Amour !!!
:coucou: Olive, content de te voir ici,

Désolé pour ta déception, mais par 35°C et 80% d’humidité et malgré tout l'amour que je porte à ma femme j'y serais pas monté :non: .
C'est comme si ta chère et tendre épouse t'avais demandé d'aller lui chercher la corne du buffle pendant le repas des lions, t'y serais allé :siffler: ?

olive54fr
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par olive54fr » 22 oct. 2018, 20:45

Bien vu :lol: :lol:
Olive

Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook

L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 22 oct. 2018, 21:45

Jour 14 : Lundi 13 Août 2018
Hué -> Hoi An (Partie 2)

Après notre déjeuner, nous remontons dans le minibus et partons pour Hoi An, ville des lumières.

En chemin, nous avons 2 arrêts prévus, un au fameux Col des Nuages et le suivant à la Montagne de Marbre.

La distance entre Hue et Hoi An est de 120 km mais cela demande plus de 2H pour les parcourir, et même 3 heures en passant par le Col des Nuages. :hein:

Ce col fait partie de la « route Mandarine » appelée ainsi du temps de la colonisation française car empruntée par les Mandarins (hauts fonctionnaires du l’Empire du Vietnam) pour se rendre rapidement de Danang à Hanoi.

La route monte en lacets (près de 100 virages) sur 20km. :humm:

Aujourd’hui, il y a une route qui passe sous la montagne et permet de gagner près d’une heure sur le trajet. :siffler:

Le col, situé à 500m d’altitude, marque une espèce de frontière climatique entre le Nord et le Sud du Vietnam ce qui explique les nombreux nuages qui y sont présent tout au long de l’année.

Peu après la sortie de Hue, la route longe une grande presqu’ile.
Image

On arrive ensuite au pied de la montagne. On voit déjà les nuages qui s’accrochent à la colline.
Image
On voit aussi le viaduc de la nouvelle route ainsi que la voie de chemin de fer qui relier Hanoi à Danang en 12 heures :shock:
Image

On va mettre plus de 30mn pour monter les 20km et arriver enfin au sommet. :humm:

Là, ou on s’attendait à ça
Image
L'image habituelle du col au-dessus des nuages

On a plutôt ça. :mdr:
Image
La ville de Danang qui s’étale sous nos yeux
Image

On descend du minibus, on commence à se promener sur le site.

Il y a l’ancienne porte de transit qui marquait le passage du col, le panneau kilométrique (nous sommes à 904.8 km d’Hanoi) et les dizaines de touristes asiatiques qui déambule de partout en criant fort et en faisant des selfies de tout et n’importe quoi. :grrrr: :censored:
Image
Image

Vite fait on prend quelques photos et on remonte dans le minibus. :(

On reprend la route et entamons notre descente vers Danang.
Image
Une belle plage de la Baie de Danang où un hôtel 5 étoiles est prévu d’être construit dans 1 an :oops:

Danang, c’est la troisième ville du pays, forte de plus d’un million d’habitant, elle parait toute petite par rapport à Hanoi et Saigon mais connait un boom touristique sans précédent. L’aéroport international déverse à longueur de journée des touristes venus principalement de Corée du Sud, du Japon mais aussi d’Indonésie et de Malaisie.

Tous ces touristes viennent chercher le soleil et les plages de sable fin présentes en nombre dans la région. :plage:

Le soir ou dans la journée si le temps est maussade, ils visitent la région.

Sur la route on croise toujours de drôles d’équipages. :mdr:
Image

On finit par rentrer dans les faubourgs de la ville et on s’arrête à la Montagne de Marbre. Qu’est-ce que la montagne de Marbre allez-vous me dire ?? :???:

C’est le nom donné par les Français à la Montagne des 5 éléments (Eau, Bois, Feu, Métal, Terre) qui sont en fait 5 collines de Marbre et de Calcaire qui s’élèvent à 300m de haut.

Le site comprend (comme tout site qui se respecte au Vietnam :siffler: ) des pagodes dont la plus ancienne date de 1825.

On commence donc notre ascension des 186 marches qui nous mènent jusqu’à la première pagode
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis on continue à grimper pour arriver dans une petite grotte ou nous nous infiltrons par un petit passage pour atteindre le Peak View (comme son nom l’indique c’est le point le plus haut du site)
Image

On a une belle vue sur la ville de Danang et les constructions d’Hotels les uns à côté des autres le long de la plage.
Image
Image
Image
Image
Image

On entame notre descente et on rentre dans une petite grotte qui va soudain s’élargir et se transformer en une vaste caverne avec un temple au milieu et un grand bouddha.
Image
Image
Statue de Mandarin qui garde l’entrée de la caverne
Image
Image

Cette grotte est fameuse car elle a une ouverture sur son sommet, la propagande vietnamienne dit que cette ouverture a été faite par une bombe américaine pendant la guerre car l’endroit servait d’hôpital pour l’armée vietnamienne (d’après notre guide c’est juste dû a un effondrement naturel de la voûte :siffler: )

Cela étant, par beau temps un beau rayon de soleil pénètre par l’ouverture et crée une atmosphère mystique (genre Upper Antelope à midi). Le temps étant gris, on n’aura pas la chance d’assister à ce spectacle :pprr: mais l’endroit est grandiose et nous en profitons un maximum :love:

On finit par repartir et descendons rejoindre notre minibus.

Il va mettre près d’une heure pour rejoindre Hoi An pourtant distante de 20km seulement. :hein:

On arrive finalement à notre hôtel vers 17h00 et après un check-in rapide allons piquer une tête dans la piscine intérieure de l’hôtel. :plage:
Image
Image
Image
Image

Puis on se prépare pour sortir dîner sans savoir vraiment où aller. :???:

Mais dès qu’on sort de notre hôtel, on arrive sur la zone piétonne du centre-ville et là c’est le choc. :shock: :shock:

Des milliers de Lampions sont accrochés un peu partout, un monde de fou dans les rues, une ambiance extraordinaire, la rivière remplie de barques avec des lampions que les gens déposent sur l’eau.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le fameux Pont Japonais - symbole de la ville
Image
Image
Image

On est émerveillés. :love:
On va se balader lentement dans le centre-ville en profitant de cette ambiance, puis nos ventres criants famine on va finir par trouver un resto de sushis.
Image
Très bons :bave: (mais très chers :non: , surement l’un des restos les plus chers du séjour :( ).

On sort du resto à 21h30 et la deuxième surprise, presque plus un chat dans les rues. :shock:

Seuls quelques bars sont encore ouverts et fréquentés par des touristes européens.

Le guide nous expliquera le lendemain que les touristes asiatiques arrivent par car entiers de Danang et qu’à 21h00 tout le monde repart et que Hoi an se vide en un instant.
Image
Image
Image

Nous repartons tranquillement pour notre hôtel et nous allons nous coucher illico, les yeux pleins de ces merveilleuses lumières de la ville.

A+

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »