Le Vietnam : un voyage coup de cœur

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Le Vietnam : un voyage coup de cœur

Message par laetitia07 » 19 oct. 2018, 17:43

Effectivement... J'ai cherché un peu sur le net. Avant c'était ouvert a tout public mais aujourd'hui Il y en a très peu qui peuvent se visiter. Voici les raisons :

"Les gouvernements se retrouvent dans une impasse en équilibrant les sensibilités des habitants et les revenus du tourisme. Et il y a beaucoup d’occasions de s’offusquer: les fidèles se plaignent toujours contre des voyageurs portant trop peu de vêtements, portant des chaussures en entrant dans une pagode au Myanmar, et exhibant un tatouage du Bouddha.
Les touristes inconscients et les temples bouddhistes peuvent être un mélange toxique"

C'est bien dommage qu'à cause de certains irrespectueux ils ferment l'accès a tout le monde mais je peux le comprendre !

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 19 oct. 2018, 18:32

laetitia07 a écrit :
19 oct. 2018, 17:43
Effectivement... J'ai cherché un peu sur le net. Avant c'était ouvert a tout public mais aujourd'hui Il y en a très peu qui peuvent se visiter. Voici les raisons :

"Les gouvernements se retrouvent dans une impasse en équilibrant les sensibilités des habitants et les revenus du tourisme. Et il y a beaucoup d’occasions de s’offusquer: les fidèles se plaignent toujours contre des voyageurs portant trop peu de vêtements, portant des chaussures en entrant dans une pagode au Myanmar, et exhibant un tatouage du Bouddha.
Les touristes inconscients et les temples bouddhistes peuvent être un mélange toxique"

C'est bien dommage qu'à cause de certains irrespectueux ils ferment l'accès a tout le monde mais je peux le comprendre !
C'est vrai qu'au Vietnam on est normalement tenu de porter une tenue décente, de se déchausser en entrant dans les pagodes et d'avoir une conduite approprie pour un lieu religieux. :lis:

Mais devant l'afflux de touristes, les malheureux bonzes ou gardiens de pagode ont bien du mal à faire respecter ces règles :non: . On a vu des gens presqu'en bikini, certains fument dans les pagodes ou parlent fort pendant les offices religieux. :grrrr:
Je ne pense pas que ces gens auraient la même conduite dans une église ou une synagogue, quoique ... :???:

Malheureusement, ce sont les effets néfastes du tourisme et on y peut pas grand chose :pprr:

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 19 oct. 2018, 20:34

Sur ce point chui entièrement d'accord avec toi... Moi j'adore visiter tout ce genre de lieux 😍mais je reste très respectueuse a chaque fois...

D'ailleurs a malibu temple de LA qui est un temple indu nous avons respecté le fait de devoir rentrer pieds nu (j'ai même trouvé ca fun). A l'intérieur du temple se deroulait une messe. Nous ne sommes pas rentrés justement pour ne pas les déranger... On a juste fait le tour extérieur du temple pieds nu et on les a observer discrètement faire leur prière dehors. Et chaque fois que je prenais une photo je fesais très attention qu'ils aient fini leur prière.

Après croyant ou pas ca me viendrai même pas a l'esprit de rentrer ds ce genre de lieux en bikini ou fumer a l'intérieur. Les gens ont vraiment aucune éducation de nos jours 😠

Même ds le cimetière de westwood. Un proche de Nathalie wood se receuillait sur sa tombe. J'ai attendu son départ pour m'en approcher et faire une photo. Ce qui me paraît normal !

Comme tu dis.. Ce sont les effets néfastes du tourisme et c'est bien dommage !!!☹️

GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : http://www.nv-de-voyages.com

Message par GingerBread » 20 oct. 2018, 07:37

J'adore !!

Il faut compter combien pour un vol interne au Vietnam ?

:mdre: les baigneurs en gilet de sauvetage !
Je ne pense pas que ces gens auraient la même conduite dans une église ou une synagogue, quoique ... :???:
Disons qu'à l'entrée d'une église ou d'une synagogue, tu te fais rapidement reprendre à l'ordre et virer des lieux si tu ne respectes pas les règles. J'ai vu un type se faire houspiller en beauté à la Synagogue de Florence parce qu'il ne portait pas la kippa et qu'il prenait des photos alors que c'était interdit. Et en Italie, ils plaisantes pas dans les églises, non plus.

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 20 oct. 2018, 09:39

GingerBread a écrit :
20 oct. 2018, 07:37
J'adore !!

Il faut compter combien pour un vol interne au Vietnam ?

:mdre: les baigneurs en gilet de sauvetage !
:coucou:
Je n'ai pas le prix exact du vol interne car cela faisait parti du package qu'on a pris avec l'agence mais je dirais qu'il faut compter entre 50 et 100 euros par trajet.

Pour les baigneurs, d’après les guides, peu de gens savent nager car les vacances à la plage ou la piscine sont des loisirs nouveaux que ce soit au Vietnam ou en Chine. Donc pour éviter les noyades le port du gilet de sauvetage est obligatoire. :lis:

Lors de nos sorties en barques, on avait du batailler pour ne pas porter mais la loi c'est la loi :non: , il a fallut le mettre (en tous cas au départ) et même si la profondeur de l'eau n’excédait pas 60 cm. :mdr:

GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par GingerBread » 20 oct. 2018, 18:04

C'est quand même fou de légiférer sur un gilet de sauvetage et ne pas laisser le loisir aux organisateurs d'excursions de son utilité en fonction des situations. Bref, des fois, faut pas chercher.

A l'occasion, je regarderai pour les vols internes. J'étais parti sur des déplacements en train. A voir en temps voulu.

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 21 oct. 2018, 12:46

GingerBread a écrit :
20 oct. 2018, 18:04
A l'occasion, je regarderai pour les vols internes. J'étais parti sur des déplacements en train. A voir en temps voulu.
Alors la franchement, si ton budget te le permet, je te conseille de privilégier les vols internes car le train c'est sympa une fois :siffler: (voir mon récit sur le train entre Hanoi et Sapa) mais un train Hanoï-Hué ça prend au minimum 13h00 dans un confort sommaire. :humm:
Un Danang-Saigon ça peut prendre jusqu'a 19 heures ! :shock:

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 21 oct. 2018, 14:32

Jour 14 : Lundi 13 Août 2018
Hué -> Hoi An (Partie 1)

Le programme d’aujourd’hui est assez chargé, nous allons visiter la Cité Impériale puis nous prendrons la route pour Hoi An en passant par le fameux « Col des Nuages » et en faisant un arrêt à la Montagne de Marbre. :super:

Nous nous réveillons donc vers 7h30 (c’est dur les vacances :siffler: ) et on descend au petit déjeuner.

Le buffet est bien garni mais la salle est assez petite et surtout bruyante. Beaucoup de touristes asiatiques et d’espagnols. Pour une fois nous sommes les seuls à parler français :ange: . Le Midtown Hôtel ne fut pas le meilleur hôtel du séjour loin de là, mais je n’avais pas réussi à trouver un meilleur hôtel sur Hue. Ca viendra sûrement dans un proche avenir vu le développement du tourisme dans la ville. :oui:

A 8h30 le guide viens nous chercher et nous montons dans le minibus.

Après 25mn de route, nous arrivons sur le site de la cite impériale.

Ce site a beaucoup souffert lors de la guerre du Vietnam avec en particulier des bombardements massifs de la part de l’armée américaine qui n’a laissé que 20 bâtiments intacts sur les 120 que comptait le site. :(

Depuis 1993, le site est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, et à la faveur de dons privés et de l’aide de l’organisation Onusienne, le site a été rénové et aujourd’hui il compte une trentaine de bâtiments (y compris les magnifiques portes décorées).

Voilà une photo d’une porte d’entrée avant restauration et la même porte aujourd’hui (vue de l'autre côté).
Image
Image

Le site s’étend sur près de 40ha et est ceinturé par une muraille de 4m de haut et bordée par des douves de protection.
Image
Image

On passe la porte du Midi, principale voie d’accès et on pénètre dans l’esplanade des Grandes Salutations.
Image
Image
Image

Il y a un petit orchestre qui jouent de la musique traditionnelle. C’est mignon tout plein et ça permet aux touristes de s’amasser à cet endroit et de me laisser tout le loisir de faire des photos tranquillement. :hihi:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour éviter la foule, le guide nous fait visiter le site à l’inverse du circuit habituel, nous poursuivons donc notre visite par le Palais de la Reine Mère.
Image
Image

Puis la cité pourpre Interdite, résidence de l’Empereur avec ses plafonds magnifiques.
Image
Image
Image
Image

Nous finissons la visite par la salle du Trône et le bâtiment de réception de l’empereur
Image
Image
Image

Nous flânons un peu dans les jardins, le site est vraiment magnifique. :love:
Image
Image

Il y a encore beaucoup de bâtiments en restauration mais le gouvernement vietnamien essaie aussi de récupérer des objets ayant appartenu à la Dynastie des N’Guyen et qui ont été pillés par les colonisateurs successifs (dont la France) :(

On reprend doucement le chemin de la sortie et remontons dans notre minibus qui nous y attend.
Image
Image
Image
Image
Image

On fait ensuite une courte halte dans une « maison-jardin », maison ancienne traditionnelle de Hue, mais la propriétaire âgée de 94 ans vient juste de décéder une semaine avant, alors la maison est en deuil :snif: . Du coup, on n’a pas osé prendre des photos. :oops:

Nous partons déjeuner dans un petit restaurant du centre de Hué et nous préparons à prendre la route vers Hoi An en passant par le fameux « Col des Nuages »

A+

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 21 oct. 2018, 22:47

:coucou: Ari !!! Tu vas finir par me rendre nostalgique de l'Asie, avec ton carnet ! :clin:

J'adore cette matinée ! Ce site est vraiment magnifique ! :love:
Cover a écrit :
21 oct. 2018, 14:32
Il y a un petit orchestre qui jouent de la musique traditionnelle. C’est mignon tout plein et ça permet aux touristes de s’amasser à cet endroit et de me laisser tout le loisir de faire des photos tranquillement. :hihi:
Excellentissime !!! :mdre:
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France * NEW *
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
2020 : Hanami au Japon

*** Wild, Wonderful, West Virginia ***
https://www.youtube.com/watch?v=EqcMbkFR6jk

GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par GingerBread » 22 oct. 2018, 07:18

Cover a écrit :
21 oct. 2018, 12:46
GingerBread a écrit :
20 oct. 2018, 18:04
Alors la franchement, si ton budget te le permet, je te conseille de privilégier les vols internes car le train c'est sympa une fois :siffler: (voir mon récit sur le train entre Hanoi et Sapa) mais un train Hanoï-Hué ça prend au minimum 13h00 dans un confort sommaire. :humm:
Un Danang-Saigon ça peut prendre jusqu'a 19 heures ! :shock:
Oui j'imagine :clin:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »