Famille en périple dans l'Ouest été 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Famille en périple dans l'Ouest été 2018

Message par aivilo »

Pas trop de monde pour un mois d'août, vous avez eu de la chance !
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Definitif
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Definitif »

Jour 28 : Los Angeles et Bye Bye les USA !

Après avoir chargé une dernière fois la voiture on prend la direction de Carol Avenue où l'on peut voir des maisons de style "Victorien".. En fait je ne sais comment s'appelle ce style, mais c'est charmant.
Image

On a ensuite au stade des Dodgers mais l'entrée du parking à 25 $ pour ne pas savoir si le stade se visite nous a refroidi.
On part donc à Chinatown. Pas grand chose à voir hormis leur petite place.
Image
Image

Puis le quartier Union Station. Union Station une belle et grande gare où on ne voit ni quais ni trains pas accessible sans billets. Dans ce quartier il y a aussi une rue "Mexicaine" Olivera Street. C'est rempli de chalandises au milieu de la rue ce qui pour moi gâche un peu la beauté naturelle de la rue et de ses bâtiments. mais le quartier est sympa.
Image
Image
Image

On poursuit à Little Tockyo qui est vraiment Little et au jardin en toiture de l'hôtel Double Tree Hilton, assez mignon en tout cas dépaysant.
Image
Image
On fait ensuite un passage vers Grand Parc mais celui-ci est tout en travaux et à Grand Market le tour du pâté de maison et les tarifs du parking (5 $ toutes les 10 min)ne nous ont ps attiré.

On est donc aller manger dans une pizzeria pour manger dans un endroit qui ne paye pas de mine mais finalement c'était bon, copieux et pas très cher (70 $).

On est ensuite monté à Baldwin Hills en voiture (2$ pour 1h de parking). On a une belle vue sur LA.
Image

Enfin direction Avis à l'aéroport où après un dernier plein on a rendu la voiture en quelques secondes. Il nous a fallu plus longtemps pour enlever les bagages du coffre.
Puis une jolie navette nous emmène au terminal approprié.

Là mauvaise surprise notre avion est annoncé avec 2h de retard, du coup Lufthansa nous repousse notre correspondance à Francfort et donc au lieu d'arriver le lendmain à 18h à Lyon nous arriverons vers 22h15 à Lyon sachant que nous reprenons le travail la journée qui suit (on arrivera à minuit à notre domicile).

Bilan de la journée : Une dernière journée où la fatigue, la nostalgie de notre séjour, le plaisir de retourner chez nous se sont entre mêlés. Les points forts de la journée : Carol Avenue, le quartier Union Station et Baldwin Hills.
Ouest USA 2018 : viewtopic.php?t=18929
Préparation voyage Yellowstone - Rocheuses : viewtopic.php?t=24497
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Comme vous en plein été, nous avions pu visiter Universal Studios sans trop d'attente. J'adore :love: .
Vous avez quand même un peu profité de la dernière journée même si la nostalgie s'en mêle :clin: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Merci pour ce beau carnet.
Le retour à la réalité est toujours difficile.
Bonne soirée
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

C'est le charme du quartier mexicain tous les produits et les odeurs :clin:

Chinatown j'avais pas accroché non plus mais pas loin se situe Chez Philippe où il font des deep sandwich à tomber :bave:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
celineetanouk
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par celineetanouk »

maisssss trop bien toute ces photos :shock: :love:

et le beau temps .... :lol:

je suis méga Fan de Friends j'aurai trop aimé être a ta place :clin: :clin: :clin: :clin:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Bonjour ,

Je suis actuellement en train d'organiser cette journée au départ de Las Vegas,
VOF me tente mais j'ai un peu peur de survoler Zion , comme vous nous ne restons qu'une seule nuit, j'ai l'impression que vous avez eu le temps de voir énormément de choses !
Peux tu me dire le temps que tu as passé pour visiter VOF ,
Pour Zion , tu as fait RIVERSIDE WALK et une partie des NARROWS ? , te rappelles-tu de la durée approximative de la visite ?

merci d'avance,

Céline
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Definitif
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Definitif »

Bonjour,

Nous sommes partis à 7h de Las Vegas pour arrivé sur le site de VOF vers 8h15.
Nous avons fait la scenic Loop, une belle erreur de parcours pour fire Wave d'une heure, Fire Wave (la bonne), et tous les arrêts points de vue jusqu'à la sortie.
Nous sommes repartis avant midi de mémoire à 11h30 max.
Donc il faut compter moins de 3h pour faire sans se presser ce que l'on a fait (on est pas obligé de faire la belle erreur de parcours d'une heure. :lol:

Pour Zion dans la même journée que VOF (le fait d'avoir pris l'hébergement à l'intérieur du parc est un avantage évident en terme de gain de temps) nous avons fait Riverside Walk et une partie des Narrows, je pense que l'on a mis environ 1h30 max 2h pour faire l'aller-retour. L'avantage c'est que c'est nous qui choisissons le moment ou on fait demi-tour ce n'est pas une boucle.
On a eu le temps aussi de faire Wepping Rock, c'est assez court même si cela monte raide.

Tu peux aussi consacrer le lendemain matin à Zion avant d'aller je suppose à Bryce. Ce qui te fait une journée consacrée à Zion, ce qui peut paraître peu eu égard à l'ensemble des randonnées possibles mais après il faut une sacré condition physique pour enchaîner ces randonnées (hormis the narrows) avec un fort dénivelé.

Donc mon conseil : oui VOF + Zion le même jour avec the narrows (+Wepping rock en fonction de la durée The narrows), une belle balade le lendemain matin avant de rejoindre Bryce ce qui permet d'avoir le point de vue couchant et levant de Bryce : un must !

A +
Ouest USA 2018 : viewtopic.php?t=18929
Préparation voyage Yellowstone - Rocheuses : viewtopic.php?t=24497
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Merci de ton retour !!!
Effectivement le logement à l'intérieur du parc fait gagner un temps précieux ,

Nous ferons du camping et espérons avoir un emplacement dans un camping du parc,

Je prévois de faire Canyon overlook trail le lendemain matin et l'UT9 , l'idée est de se fixer des horaires de départs afin de profiter de Bryce en fin de journée et on ajoutera ce qui est possible en fonction de notre forme et du temps restant

Ton carnet m'aide beaucoup dans l'organisation de mes journées , merci encore !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »