USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par Mandarina »

Surprenant en effet pour les seals. Tres bons souvenirs des fruits OGM delicieux du pier39 :bave:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou:

quelle belle journée ensoleillée vous avez eu, quelle chance.

J'ai reconnu le marchand de fruits sur le Pier 39, celui où Olivier avait acheté les pêches les plus chères de notre vie. Si je me souviens bien, dans les 15$ les 4 pêches, et sans le chocolat !

Et pas un seul lion de mer sur le Pier, c'est pas cool ça.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hello tout le monde ! :)
Et comme d'habitude, merci aux fidèles et à tous ceux qui prennent la peine d'écrire un petit mot ! C'est bien gentil de votre part.
GingerBread a écrit : 20 oct. 2018, 07:43 Ils ont bien grandi encore les loulous ! Et San Francisco comme si on y était !
C'est l'idée !
Pour ce qui est des loulous, ouais, ils ont grandi ! Hugo s'est enfin arrêté ; Clémence pousse encore, mais pas sûr qu'elle grandisse encore beaucoup. ET C'EST TANT MIEUX CAR ELLE NOUS COUTERA MOINS CHER ! :hihi:
lou1507 a écrit :Moi aussi je me pose beaucoup de questions sur l'organisation des journées à San Francisco et notamment: quand caser un tour en cable car par rapport au timing et à notre itinéraire. J'hésite ainsi à mettre Alcatraz de bonne heure et visite du centre ensuite. Ou commencer tôt par cable car avant qu'il y ait une heure de queue et Alcatraz en soirée... Dur dur de se décider.
L'usage du cable car historique est sérieusement compliqué par une visite à Alcatraz le même jour. Les temps d'attente au cable car sont très variables ; or, la navette t'emmenant sur l'île ne t'attendra pas.
A supposer que tu loges dans l'hyper-centre (du côté de Union Square donc), il me paraîtrait judicieux que tu te rendes sur Alcatraz l'après-midi. Ainsi, tu auras toute ta matinée pour monter tranquillement à pied jusqu'au Pier 33 en passant par Chinatown, Little Italy, Lombard Street, éventuellement Coit Tower. Selon ton heure d'arrivée sur Embarcadero, tu pourras enchaîner sur Fisherman's Wharf et le Pier 39.
Tu prends ton bateau pour Alcatraz puis, à ton retour sur le continent, tu passes éventuellement par le Pier 39 / Fisherman's Wharf / Lombard Street si tu n'as pas eu le temps de t'y rendre le matin, puis tu prends le cable car pour revenir à ton hôtel.
valerie49 a écrit :J'ai chaud avec vous en vous voyant arpenter les rues et les parcs de SF...bon ce sont quand même que de bons souvenirs
L'avantage de SF, c'est qu'il n'y fait pas suffisamment chaud pour avoir l'impression de ne pas respirer. Ca monte et ça descend tout le temps, mais on ne fatigue pas trop je trouve ! Remarque qu'après nos deux premières journées marathon, on accusera un peu le coup...
Legia a écrit :Tes vidéos sont toujours très bien documentées
Merci ! Et attends de voir l'épisode 5 ! Un scoop digne d'un numéro de Closer ! Mais je n'en dis pas plus. :lol:
Mandarina a écrit :Surprenant en effet pour les seals.
Tu sais qu'en te lisant, j'ai eu un flash : depuis le début, Catherine et moi parlons de sea lions, mais en fait, ce sont plutôt des seals que l'on trouve sur le Pier 39 non ? C'te boulette !
Tres bons souvenirs des fruits OGM delicieux du pier39
Lors de ma première visite à SF il y a 10 ans, le gars aux fruits géants était déjà là. C'est une affaire qui roule, apparemment !
ojio91 a écrit :quelle belle journée ensoleillée vous avez eu, quelle chance.
Quatre jours à SF, et quatre jours de soleil. Enorme coup de bol, en effet ! Il en sera tout autrement le cinquième jour, lors de notre départ de la ville ! Un vrai manque de chance pour le coup, car il était impératif qu'il fasse beau ce jour-là (visite de Point Reyes, au nord de la ville, là où le brouillard s'installe en priorité ! :( )

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hum ouh la pas sur du tout, je ne connais pas la difference entre les deux :oops: a priori les sea lions ont l'air de vivre ensemble donc ce serait plutot la bonne denomination que tu as choisie :clin:
SF ca remonte meme a 15ans pour moi et ils etaient deja la ^^
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Hello,

Topissime :love:
Nous avons déjà hâte de notre séance ciné de la semaine prochaine :clin:
Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Tim59223 »

Bonjour,

Quoi de mieux pour commencer son week-end en beauté... :content:

On va passer le même nombre de jours à SF et je crois qu’on va largement s’inspirer de vos pérégrinations pour organiser notre séjour san franciscain... :cool:
Vidéo très instructive. :clin:
C’est fou, quand on voit les photos du Pier 39 avec tous ces lions de mer affalés et là... 0 ! Dommage...

mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: David,

J'ai enfin regardé la vidéo 3 et c'est toujours aussi agréable de vous accompagner dans les rues de SF, dans les coins que l'on a déjà visité ainsi que dans ceux qu'on ne connait pas (comme JapanTown).

Tu m'avais parlé du petit-déj chez Denny's, c'est clair qu'une addition comme ça, c'est plus dur à digérer que les pancake et les oeufs au plat. :lol:

J'ai adoré la visite de Mission District, on peut y passer des heures tellement il y a de fresques.

Bon j'ai toujours un épisode de retard, je vais essayer de regarder ça avant que le suivant ne sorte. :)
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello David,

Décidément vous avez eu de la chance avec le temps à San Francisco :super:

Pour le petit-déjeuner au Denny's, nous on l'avait pris à Barstow et on a eu le même prix pour 4 :hein: Bon on avez aussi craqué sur le super nouveau pancakes avec plein de choses dessus :bave:

Je vois qu'on a eu la même réflexion à Fisherman devant le magasin Speculoos :lol: et pareil pas de Seals sur le Pier, on y était quelques jours après vous et ils n'étaient pas revenus ...

crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

j'attendais d'être au calme pour découvrir ce nouvel épisode!
chose faite ce matin!
rho ben mince alors ils t'ont joué le même tour qu'à cristophe! satanés lions de mer... ils en ont marre de faire les vedettes...
euh à ce prix là lindt reste au magasin avec les biscoff hein mdr
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023