Le Vietnam : un voyage coup de cœur

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Le Vietnam : un voyage coup de cœur

Message par HPR38 » 13 oct. 2018, 12:05

Hello,

C'est toujours aussi beau :super:

Je savais ce qui nous attendais avec les marches, mais là je visualise encore mieux :chaud:

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 13 oct. 2018, 12:07

:coucou: Ari

Tu nous gâtes encore une fois avec cette magnifique promenade en barque :love: tout ce vert c'est vraiment apaisant je trouve, l'expression "se mettre au vert " prend tout son sens dans cet environnement :cool:

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 13 oct. 2018, 18:54

laetitia07 a écrit :
13 oct. 2018, 09:04
coucou cover

encore une belle journée … la balade en barque doit vraiment etre reposante dans ce petit coin splendide entouré de toute cette verdure sans parler de ces petit passage dans les grottes ! les voir ramer avec leur pieds ca doit être quelque chose quand meme ! mdr ...

j'adore ces arbres en forme de parapluie, c'est fascinant !
:coucou: Laetitia,

Effectivement les voir ramer avec les pieds c'est assez rigolo :) mais au final, comme je l'ai indiqué, ça a une certaine utilité pour tenir son parapluie ou la lampe torche dans les grottes.
GingerBread a écrit :
13 oct. 2018, 09:14
Oui, très belle balade.

La barque de Chinois sous parapluie donne un peu de couleur !
Effectivement ça change un peu du vert mais c’était quand même rigolo de les voir avancer comme ça. :mdr:
Ca m'a fait penser à la formation des gelions romaines dans Astérix où ils sont bien cachés mais ils ne voient rien.
lgk31 a écrit :
13 oct. 2018, 09:22
:coucou: Ari ! Très belle sortie en barque !

Pour les pourboires : ils attendaient combien, à ton avis ? Et pourquoi cette agressivité ? :???:
Salut Laurence,

on leur a donné 50,000 Dongs (a peu près 2€) et un des rameurs en a réclamé au moins 100,000 de plus. Tu pourras me dire que c'est pas beaucoup mais je trouve que c'étais un peu exagéré :non: et en plus pas vraiment en rapport avec la prestation.

Pourquoi ils étaient agressifs? :pprr: Peut-être parce qu'ils n'y avaient pas beaucoup de clients ce jour-là? Ou alors qu'ils se sont habitués à des pourboires plus importants de la part d'autres touristes (peut-être que pour des américains 5-10$ de pourboire c'est l'usage mais pour nous c'est pas dans notre culture :( )
En tout cas ça, ne nous est arrivé que dans les endroits très touristiques du Vietnam, des qu'on s’éloignait un peu des grandes attractions, on rencontrait des gens adorables avec beaucoup de retenue et jamais agressifs.
MiraBella a écrit :
13 oct. 2018, 09:25
jolie balade en barque !
:coucou: Mirabella
HPR38 a écrit :
13 oct. 2018, 12:05
Hello,

C'est toujours aussi beau :super:

Je savais ce qui nous attendais avec les marches, mais là je visualise encore mieux :chaud:

:coucou:
Salut Hubert,
Tu verras pour les marches en y allant doucement on y arrive sans problèmes :super: . Au milieu de l'escalier il y a des sortes de demi-marches qui sont plus confortables, ça ne demande de lever haut la jambe.
valerie49 a écrit :
13 oct. 2018, 12:07
:coucou: Ari

Tu nous gâtes encore une fois avec cette magnifique promenade en barque :love: tout ce vert c'est vraiment apaisant je trouve, l'expression "se mettre au vert " prend tout son sens dans cet environnement :cool:
:coucou: Valérie,
Merci pour ton message.
Effectivement le vert nous aura accompagné tout le long du voyage :love: , j'ai même failli appeler ce carnet "Apres les roches rouges, le Vert du Vietnam" :clin:

GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : http://www.nv-de-voyages.com

Message par GingerBread » 14 oct. 2018, 08:21

Effectivement ça change un peu du vert mais c’était quand même rigolo de les voir avancer comme ça. :mdr:
Ca m'a fait penser à la formation des gelions romaines dans Astérix où ils sont bien cachés mais ils ne voient rien.
Mais c'est trop ça :mdre:

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 14 oct. 2018, 08:57

Cover a écrit :
13 oct. 2018, 18:54
GingerBread a écrit :
Oui, très belle balade.

Bien sûr il fallait lire légions et non pas gelions, désolé pour la dyslexie :oops:

GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : http://www.nv-de-voyages.com

Message par GingerBread » 14 oct. 2018, 09:38

Cover a écrit :
14 oct. 2018, 08:57
Cover a écrit :
13 oct. 2018, 18:54
GingerBread a écrit :
Oui, très belle balade.

Bien sûr il fallait lire légions et non pas gelions, désolé pour la dyslexie :oops:
Tu sais quoi, mon cerveau avait fait le travail et j'avais même pas remarqué ton inversion de lettres :clin:

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra » 14 oct. 2018, 10:14

Hello Ari

Superbes photos de la balade en barque. :super:
Nous l'avions fait au départ de Tam Coc et j'en garde un magnifique souvenir. Il n'y avait pas foule mais c'était en 2012...
Nous avions seulement des petites barques de marchands vietnamiens avec des produits locaux ou du textile (soie) fabrication maison :lol:
Je me souviens comme toi de passages dans des grottes :love: et d'un paysage sublime.

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 14 oct. 2018, 20:10

:coucou: Ari !

Merci pour les infos météo... pas évident effectivement de choisir une saison... Ça dépend vraiment de l'itinéraire !
Merci aussi pour le compliment sur les photos animalières :ange: !

Très belle journée encore une fois... Belle balade en barque, beaux paysages... :love: :love: :love:

Nous irons au Vietnam un jour !!!
États-Unis
Mai 2015 : New York
Été 2015 : boucle dans l'Ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Grand Canyon, LV)
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Around the world
Québec 2016
Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
L'Islande : terre de glace et de feu

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 15 oct. 2018, 11:35

Jour 12 : Samedi 11 Août 2018
Tam Coc -> Hanoi

Aujourd’hui, nous avons décidé de nous la jouer plus cool et d’alléger notre programme. :ange:

Alors on se lève tard, et vers 9h00 on descend prendre le petit-déjeuner à l’hôtel. Le Petit-déjeuner fermant à 9h30 on s’était dit qu’on était large, erreur grave :non: . A partir de 9h00 le personnel ne regarnissait plus le buffet et donc pas de jus de fruits, ni croissants, ni fruits disponibles :snif: . Bon on n’est pas mort de faim :lol: mais j’ai trouvé que ça faisait mesquin de la part du plus bel hôtel du coin. :grrrr:

Ensuite on va passer 2 bonnes heures à la piscine :plage: , puis on remonte dans la chambre se doucher et finir de rassembler nos affaires.

A 12h00 on fait notre check-out et le guide nous attend pour nous emmener au restaurant pour le déjeuner. Même si on n’a pas très faim, c’est dans le prix alors impossible pour lui de sauter le repas. :siffler:

Ensuite, on prendra la route pour Hanoi, 100km et 2h30 de route en tenant compte des embouteillages. :humm:

On arrive à l’hôtel, on dépose nos bagages et là le réceptionniste nous prend à l’écart et nous indique discrètement qu’il nous a placé dans les 2 plus belles chambres de l’hôtel, les 2 suites du 8ème étage. :content:

Effectivement les chambres sont grandes mais pas forcement plus belle que celle de notre premier séjour.
Image
Image
La vue depuis notre balcon
Image\

Qu’importe on est touche par le geste alors on lui donne un gros pourboire de 5$ ! :hihi: :oops:

Il est 15h30 et on a envie d’aller se promener dans la ville. :bave:

Lors de notre journée de visite le premier jour, on a été presque tout le temps véhiculé et du coup on n’a pas pu prendre le pouls de la ville en déambulant. :pprr:

Donc c’est décidé, on chausse nos baskets et on part à l’aventure. :oui:

L’aventure c’est abord de traverser les routes. Finalement, on comprend le truc. Il faut juste se lancer, garder la même vitesse et ensuite le trafic s’adapte, les motos t’évitent de chaque côté en prédisant ta trajectoire. Si tu ne cours pas ou ne ralentit pas, tout se passe bien. :siffler:
Image
Image

Notre hôtel se situant dans le quartier des 36 corporations (le vieux Hanoï) on commence à déambuler au hasard des commerces. Il y a des rues des appareils électriques, des jouets, des cercueils, des médicaments, …
Image
Image
Image

Sur un bout de rue, il peut y avoir 10 marchands qui vendent les mêmes articles, je ne sais pas comment ils se différencient les uns des autres. :pprr:

On se promène tranquillement en essayant de capter toute l'essence de la ville (les passants, les motos, les pousse-pousses, ...)
Image
Image

On passe ensuite devant la voie de chemin de fer qui se situe au cœur même de la ville :shock: . Les gens se déplacent, cuisinent, vivent sur la voie, ils connaissent les horaires des trains et s’adaptent en fonction.
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite on se dirige vers le Lac Kiem, et comme c’est le week-end, les bords du lac sont interdits à la circulation :super: . Quel bonheur de marcher tranquillement sans le bruit incessant des motos et de leurs klaxons. :content:

Il y a pleins de gens qui se promènent, surtout des familles, l’atmosphère est paisible.
Image

Il est déjà 17h00 et on a un petit creux (on avait juste grignoté à midi) alors on pousse un peu jusqu’à une crêperie française et on va manger une bonne crêpe (ça fait du bien après 11 jours de nourriture vietnamienne :bave: )
Image
Image

Ensuite, on reprend le chemin de l’hôtel, le soir tombe doucement sur la ville. Il y a encore beaucoup de monde dans les rues, les touristes se mêlent aux locaux, les gens mangent dehors, on fait quelque boutique au passage.
Image
Image

On ressent toute la force et l’énergie de cette ville, avec une population jeune, qui découvre les plaisirs d’une plus grande liberté, qui ont une grande soif de consommation, bref on a adoré cette ville si vivante. On ne regrette pas notre changement de programme. :love:

On arrive à l’hôtel après 10km de balade dans la ville, on est trop crevés pour ressortir alors on va tranquillement manger au restaurant de l’hôtel qui se révèlera très bon et pas trop cher.
Image

On prend encore quelques photos de la ville la nuit depuis notre balcon et on va dormir.
Image
Image
Image

Bref on a adoré Hanoï :love: et on vous conseille d'y séjourner plus qu'un journée pour bien apprécier cette cille.

Encore une bonne journée, demain changement de décor, on prend l’avion pour le centre du Pays. :fete:

A+ :coucou:

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 15 oct. 2018, 12:30

C'est beau tout ce que tu nous raconte Ari :love: :love:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »