The Border : printemps 2018 (AZ, NM, TX)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: The Border : printemps 2018 (AZ, NM, TX)

Message par joelle21 »

:coucou: et bien voilà une journée bien chargée... vous deviez être très fatigués ... vivement la suite :clin:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou:

je m'installe. C'est une destination qui m'intéresse avec une durée identique à la votre à cause des enfants également.

Pas cool d'avoir raté la correspondance mais vous vous en sortez pas mal au final.

Pour la Cadillac, nous avons eu la même cet été, en passant par Hertz et avec un prix défiant toute concurrence également. Et tout le monde s'est régalé :clin:

PS : les photos de mise en bouche du premier post sont :oops:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour Mickaël,

Tes photos proposées en mise en bouche de ton introduction sont superbes, du coup j'ai téléchargé la suite Google Nik Collection, je vais m'essayer à l'embellissement de photo, on verra ce que ça donne...

Ton parcours va être une découverte pour moi car je ne connais que quelques noms des sites que tu vas nous faire connaitre dans ce carnet.

La première partie du voyage a du provoquer un peu de stress, mais bon ça se goupille bien. je suis étonné qu'il n'y pas un seul film avec une version française!

@ bientôt pour la suite
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Lorax a écrit : 08 oct. 2018, 21:07 Journée de voyage. C'est bête mais en lisant j'ai la même nostalgie pour le voyage alors que c'est pas la partie la plus cool :oops: Chouette quand même qu'il y avait un vol 2h30 après. Ca minimise les risques. J'avoue que je devrais faire ça aussi au lieu de prendre des correspondances monstres. Mais bon je suppose que vous avez du stresser un peu quand même (et se presser c'est pas trop sympa non plus). La voiture a l'air top. Ca roule bien? J'aimerai bien tester une Cadillac un jour, voir ce que vaut le premium américain. Bon par contre ça a l'air d'être un monstre le truc quand même :langue:
:coucou: Lorax,
Je t'avoue que lorsque j'ai réservé les vols, j'ai juste pris la correspondance la plus courte (mais qui me semblait raisonnable) sans me dire que s'il y avait un soucis on pourrait prendre le vol suivant.
Mais c'est vrai que ça m' a rassuré quand je me suis rendu compte que la correspondance était un peu juste, même si je ne savais pas s'il y aurait eu de la place dans ce vol.

Pour la location, c'est une super voiture. Elle est grande mais moins que celle que nous avons eu lors du premier voyage (un GMC Yukon XL).
Par contre, au niveau équipement, c'était le top, il y a avait en particulier :
- GPS
- Affichage tête haute
- Système multi caméra pour avoir une vue à 360° lors des manœuvres
- Sièges électriques chauffants et réfrigérants

Un vrai plaisir à conduire.
Cessie a écrit : 09 oct. 2018, 00:00 :coucou:

Oui pas de cactus ni désert cette fois mais les plages de la Panhandle , les bayoux , les plantations , le rodéo et les puits de pétrole :clin:

Bon revenons à ton voyage :siffler: :siffler:
Depuis notre mésaventure avec Lufthansa pour NYC c'est mini 2H à l'aller en cas d'escale ou vol direct , ça génère trop de stress chez moi ces retards , heureusement tu avais repéré ce vol 2h30 plus tard , bravo :super: je n'y aurais pas pensé avant de lire votre mésaventure , je note donc :clin:
Les photos depuis les hublots :love:
Trop chouette la voiture :love:
Mais alors ce qui m'a fait rire quand même :diable: :
On dit que moi je suis une shopping addict :lis: à peine débarqués vous c'est Outlets et Walmart :hihihi: :hihihi: je suis battue à plates coutures là :mdre:

:coucou: Cessie,
On s'en est bien sorti avec cette correspondance, mais c'est clair que je ferais plus attention la prochaine fois.
Pour le shopping, je ne suis clairement pas accro (Fanny un peu quand même :diable: ), mais c'était le seul créneau que nous avions, donc pas le choix, c'était ça ou rien! :clin:
Heureusement qu'il n'y avait presque personne, sinon je pense que j'aurai renoncé. :lol:
joelle21 a écrit : 09 oct. 2018, 00:34 :coucou: et bien voilà une journée bien chargée... vous deviez être très fatigués ... vivement la suite :clin:
:coucou: Joelle,
Effectivement, on était bien crevé après cette première journée.
Jo89 a écrit : 09 oct. 2018, 20:52 Hello,

Une Cadillac et un Outlet, de quoi satisfaire tout les membres de la famille :clin:

Bonne rédaction

Jo
Tu as vu juste Joe. :super: :lol:

ojio91 a écrit : 10 oct. 2018, 06:10 :coucou:

je m'installe. C'est une destination qui m'intéresse avec une durée identique à la votre à cause des enfants également.

Pas cool d'avoir raté la correspondance mais vous vous en sortez pas mal au final.

Pour la Cadillac, nous avons eu la même cet été, en passant par Hertz et avec un prix défiant toute concurrence également. Et tout le monde s'est régalé :clin:

PS : les photos de mise en bouche du premier post sont :oops:
:coucou: Julie,
Merci pour les photos.
Je ne comprends vraiment pas le système de tarification de Herz, mais il y a en effet moyen de faire de bonnes affaires.
olive54fr a écrit : 10 oct. 2018, 18:56 Bonjour Mickaël,

Tes photos proposées en mise en bouche de ton introduction sont superbes, du coup j'ai téléchargé la suite Google Nik Collection, je vais m'essayer à l'embellissement de photo, on verra ce que ça donne...

Ton parcours va être une découverte pour moi car je ne connais que quelques noms des sites que tu vas nous faire connaitre dans ce carnet.

La première partie du voyage a du provoquer un peu de stress, mais bon ça se goupille bien. je suis étonné qu'il n'y pas un seul film avec une version française!

@ bientôt pour la suite
:coucou: Olive,
Merci pour les photos. :super:

Tu as réussi à trouver la suite version google gratuite?
Si c'est le cas, tu peux mettre le lien, ça va peut-être intéresser d'autres personnes.

Il y avait peut-être quelques films sous-titrés français, mais pas beaucoup et en tout cas, rien qui n'intéresse Fanny.

Bonne découverte avec nous et ça commence tout de suite avec le premier parc.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Jour 2 - Samedi 21/04/2018
Ajo, Organ Pipe Cactus NM

Malgré la fatigue, je me suis réveillé vers 2h30.
Vu la journée qui nous attend, il vaut mieux que je dorme encore, sinon ça va être très dur.
Je réussi à me rendormir mais un peu avant 6h, Fanny se réveille et moi aussi. Elle ne se sent pas très bien, elle a froid et des courbatures. :(
Heureusement, on a des dolipranes dans la valises. Elle en prend un et réussit à se rendormir. Moi je n'y arriverais pas.

Vers 7h, je me lève et me prépare sans faire de bruit. Je descends ensuite pour organiser la voiture afin que le maximum de choses soit accessible facilement. Au bout de 3 voyages, on commence à être au point. :clin:

Quand je reviens dans la chambre vers 8h, Fanny est prête, mais Justine dort encore.
Le jet lag, elle ne connait pas, c'est incroyable ces adolescents! :hein:

On la réveille puis en attendant qu'elle soit prête, on descend les dernières valises afin de tout caser dans la voiture pour être prêt à partir après le petit déjeuner.

Le buffet du petit déj est très copieux, du chaud, du froid, du sucré, du salé. :fete:
Je me régale avec ce qui constituera la majorité des mes petit déj : scrambled eggs, saussage, biscuit et gravy sauce. (parfois ce sera encore mieux, avec du bacon ou des hash brown)
Fanny et Justine resterons sur du sucré avec des gaufres.

Vers 9h, on prend la route.
On s'arrête d'abord à un distributeur Bank of America pour retirer un peu de liquide (100$) puis on passe par Walmart car hier, on a oublié de prendre de la crème solaire. Vu le beau ciel bleu, ça va nous être utile.

On se dirige donc vers le premier parc de ce roadtrip, Organ Pipe Cactus NM, mais on fait d'abord un arrêt à Ajo, une ancienne ville minière.
Cette ville qui se trouve sur notre parcours permet de se dégourdir les jambes mais surtout d'admirer ses 2 jolies églises et ses superbes fresques murales.

Un peu avant la place, nous rencontrons notre première fresque.
Image

Puis nous nous garons à la place où il n'y a personne.

Immaculate Conception Catholic Church
Image
Image
Image

Ajo Federated Church
Image
Image

On rencontre nos premiers cactus en fleurs ici des Figuiers de Barbarie (ou une autre variété de cactus raquette).
Ça commence bien. :content:
Image

Un peu plus loin, il y a de nombreuses fresques très jolies.Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On ne reste pas très longtemps, mais c'était très agréable comme mise en bouche.

La route jusqu'ici ne présentait aucun intérêt particulier, mais une fois passé Ajo, le paysage change et devient plus joli.
En chemin, on croise plusieurs contrôles de vitesse (heureusement que ce n'est pas Fanny qui conduit! :diable: ) et notre premier Border Control.
Toutefois, comme nous nous dirigeons vers le Mexique, nous ne sommes pas contrôlés, ce sera pour le retour.

Plus on approche du parc, plus les cactus sont présents.

Arrivé à l'entrée du parc, on s'arrête pour la traditionnelle photo.
Il y a un couple qui est en train de se prendre en photo. Je leur demande s'ils veulent que je les photographie ensemble, ce qu'ils acceptent volontiers. Ils feront de même pour nous.
Je discute un peu avec eux et apprend qu'ils viennent de Chicago.
Image

Ils reprennent la route pendant qu'on fait encore quelques photos.
On se rend ensuite au visitor center où on rencontre à nouveau le couple.
La femme vient alors me parler et me dit :
"Avec mon mari, on n'en revient pas que vous veniez d'aussi loin pour visiter le coin!"
Je lui explique alors que c'est le 3eme voyage et que nous sortons donc un peu des sentiers battus. :)

On fait ensuite le tour du visitor center qui est assez petit avant de partir visiter le parc.

La principale attraction consiste en une route (piste) panoramique de 21 miles, la Ajo Mountain Drive qui serpente au milieu des montagnes et des cactus. Plusieurs points de vue et trails sont accessibles à partir de cette piste.
Image

Il n'y a presque personne, juste une voiture au loin. On s'arrête plusieurs fois pour faire des photos.
Les cactus sont immenses. On rencontre nos premiers Organ Pipe Cactus.
Image

Le paysage est superbe, le nombre de cactus est impressionnant.
Image
Image

On y retrouve également des fleurs.
Sur des Ocotillos
Image
Image

On rencontre des Arches.
Image
Image

Et des lézards.
Image

J'avais prévu de faire 2 randos, mais il est déjà tard (on a encore pas mal de route pour aller jusque Tucson ce soir) et Fanny n'est toujours pas en forme, elle est fatiguée et a encore des courbatures.
On zappe donc la première rando et à la deuxième, je pars avec Justine pendant que Fanny reste dans la voiture pour se reposer.

Il est plus de 14h30, nous n'avons pas très faim grâce au petit déjeuner bien copieux de ce matin.
On se contente de manger quelques biscuits.
On s'équipe, on se tartine de crème solaire et on fait le plein d'eau puis on se lance à l'assaut de Bull Pasture Trail

On sera quasiment toujours seuls et c'est vraiment ce que j'adore, avoir ces paysages incroyables rien que pour soi.
On commence par se balader sur un terrain assez plat, au milieu des cactus. On fait attention à ne pas s'y frotter car certains, comme les chollas, sont vraiment à éviter.
Image

Il y a pas mal d'oiseaux.
Image
Image

Bon, avec ce Saguaro, on est arrivé un peu trop tôt pour le voir en fleur.
Image
Image

Il doit bien piquer celui-là.
Image
Image

On se dirige vers un mur de montagne et on se demande bien où on va passer.
Image
Image

Ici, on peut voir des visages qui surveillent la vallée.
Image

Ce qui est sur, c'est que ça va grimper. :shock:
Le chemin est bien marqué et j'ai le tracé sur mon smartphone donc aucun risque de se perdre.
Par contre, le téléphone n'est utile que pour se diriger car il n'y a pas de réseau.

Heureusement que le soleil est voilé car il fait bien chaud.
La montée est assez raide, mais on a de la chance, nous sommes à l'ombre dans la partie la plus dure.

Arrivé en haut, la vue est superbe et en plus il y a un courant d'air qui nous fait un bien fou.
On se pose là un peu pour profiter du paysage et apprécier la chance que nous avons d'être dans un endroit pareil.
Image

On mange une barre de céréale, mais on ne traîne pas trop quand même car Fanny est seule dans la voiture et nous n'avons pas de moyen pour l'appeler.
Normalement la rando continuait un peu plus loin jusque Bull Pasture, mais pour la première du séjour, c'est déjà pas mal.

On découvre d'autres variétés de cactus en fleur, on a de la chance. :fete:
Image
Image

On amorce la descente par un autre chemin que celui emprunté en montant.
On fait quelques arrêts photos.
Image
Image
Image
Image

Des vautours passent au dessus de nos têtes.
Image

Un moment, il y a un morceau de cholla qui est sur le chemin.
Je dis à Justine de faire attention et pour vérifier la véracité de mes propos concernant ces cactus, elle approche la semelle de sa chaussure de rando du morceau de cactus et celui-ci y reste accroché sans problème.
Image

Je préfère ne pas imaginer ça sur la peau! Il parait que c'est une horreur et je veux bien le croire.
Elle le décroche délicatement en frottant son pied sur une pierre. C'est bon, elle est convaincue qu'il faut faire attention.

On aperçoit Fanny (enfin la voiture!) tout en bas.
Image
Image

La descente se fait rapidement.
Deux heures après être partis, nous sommes de retour à la voiture.
Nous avons fait 5,3km et 230m de dénivelé.

Fanny a pu se reposer un peu mais ce n'est pas encore la grande forme.

On finit la boucle que constitue la Ajo Mountain Drive.
Un petit tour par le visitor center pour passer aux toilettes et faire le plein d’eau.

Quelques photos avant de quitter le parc.
Image
Image
Image

Puis direction Tucson, 3h de route. Il n'y a pas grand monde, et la route présente peu d'intérêt.
Image

On passe 2 border control, où ils vérifient les passeports, regardent à l'arrière de la voiture et nous demandent d’où l'on vient.

En route, on croise 2 coyotes, 1 roadrunner et 3 chevaux qui broutent sur le bord de la route dans un village.
Question villages, on en traverse plusieurs qui sont des bleds bien paumés. Ce ne seront pas les derniers du voyage.

Fanny s'endort, la route monotone nous me semble bien longue. Le soleil se couche, nous finirons dans le noir.

Arrivé à Tucson, on n’a pas le courage d’aller manger.
On se rend directement à l'hôtel, on décharge les valises et Fanny et moi nous contenterons de quelque biscuits, Justine ne mangera rien.

Depuis notre arrivé, nos repas ne ressemblent à rien, c'est du grand n'importe quoi cette année. :pprr: :grrrr: Heureusement qu'il y a les petits déjeuner. :lol:

Vient ensuite le rituel du soir, sauvegarde des photos, douche et un petit compte-rendu sur facebook pour la famille et les amis.

On met un peu la télé, mais il n'y a pas grand chose d'intéressant, à 22h30, tout le monde dort.

Bilan de la journée
Ce premier jour commence bien avec ce parc magnifique où nous sommes presque seul. Malheureusement Fanny qui n'est pas en forme n'a pas pu en profiter. Mais il vaut mieux qu'elle se repose pour récupérer au plus vite.

L’hôtel
Baymont by Wyndham Tucson Airport
1 nuit, 68,55$, petit-déjeuner (chaud et froid) compris.
hôtel correct avec des chambres spacieuses, comfortables et propres.
Le petit-déjeuné était très copieux.
Il y avait également une piscine, mais nous n’avons pas eu l’occasion de la tester.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Ah ça a démarré fort !!! :love:

Dommage pour Fanny :( Mais Justine est toujours aussi motivée, elle m'épate ! Faudra me donner la recette pour fabriquer une ado idéale ! :clin:

Bon, sinon que dire sur tes photos de malade !? J'adore !!! avec un gros coup de coeur pour les fresques ! :love:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
Bon je vois que je n'étais pas la seule à avoir ma moitié au raz des paquerettes... J'espère qu'elle s'est vite remise ? Elle avait de la fièvre ? La pauvre, elle ne devait pas être bien... :(
Que dire de tes photos ? :bave: :bave: :bave:
Et ces cactus sont superbes...
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: que du bonheur cette journée si ce n’est la petite forme de Fanny.... ❤️ Les fresques :love: et tes photos... tu n’auras pas de mal à en trouver une pour le troisième thème du concours photo :clin: même si je t’ai suivi en direct je me réjouis de voir la suite. @+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

une bien belle journée. Moi aussi j'ai un coup de cœur pour les murals.

Dommage pour Fanny, j'espère que cela n'a été que passager.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »