A l'Ouest, mi-hôtel, mi-camping

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: A l'Ouest, mi-hôtel, mi-camping

Message par laetitia07 »

titio a écrit : 09 oct. 2018, 20:17 :coucou:

Et nous aussi , c'est apéro biéres tous les soirs :oops: alors bonjour le budget! On a vite préféré s'acheter un pack que l'on sirotait tranquillou à l'hôtel :lol: .

+
on a fait pareil :lol: mais le vin reste quand même pas donné même dans les supermarchés (de mémoire 7$ le rosé californien, et ce n'était pas du grand vin :humm: je me souviens plus du prix du pack de bières par contre...chacun gérait son alcool :lol: )
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
FNK
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par FNK »

Mardi 11 Septembre (je n'aime pas cette date) :
Quand San Francisco nous fait vibrer

Je suis encore réveillée à 3h30. Aujourd'hui, on doit récupérer la voiture chez Alamo à 9 h (dans le centre de SF) et comme il est tôt, on a le temps d'aller revoir mes amis les lions de mer (j'adore les animaux)

Le pier à cette heure-ci est désert

Image

Image

Et mes copains sont toujours aussi nombreux, ils ne sont pas partis batifoler :clin:

Image

Nous devons joindre le quartier de Nob hill situé à 20 mn en bus. On entre un peu en urgence dans le bus, pas certain qu'on est pris le bon, on n'avait donc pas préparer notre monnaie. Le paiement s'effectue par monnayeur, on insére l'argent mais il nous manque 25 ct. Le temps que Franck cherche dans ses poches, le chauffeur perd patience et sort nos tickets : pas commode celui-là :non:

Durant le trajet, un gars nous aborde, nous dit qu'il est hollandais et qu'il vit à SF depuis 30 ans.... On aime bien ce genre d'intervention. A notre arrêt, il descend du bus et nous indique le chemin à suivre pour accéder à l'agence, vraiment sympa :)

On arrive chez Alamo quelques minutes en avance et bien nous en a pris, la file d'attente s'allonge considérablement derrière nous. L'employé est très sympathique, il voit bien qu'on ne maitrise pas l'anglais, ne nous vend pas d'assurances supplémentaires et nous sort le contrat en français. Au moment où il nous demande "How many drivers", je me rends compte que j'ai oublié mon permis à l'hôtel, quel boulet :grrrr:

Les formulaires remplis, plus qu'à descendre au garage, on avais réservé pour une Santa Fé et on se retrouve avec une Nissan Murano flambant neuve, elle n'a que 195 miles au compteur. On est TROP heureux :love: :love:

Image

Image

Il y en a un qui la kiffe grave

Image

Image
On avait déjà fait 6 miles :lol:

La dame de l'agence très gentille nous offre une carte, des indications de route de San Francisco et nous laisse en tête à tête avec notre jouet.

Bon, sur le moment, on ne fait pas les fiers, jamais conduit d'automatique, la voiture est neuve et il y a de la circulation à SF. On prend le temps pour comprendre la boite de vitesse et c'est parti. Ca commence bien, on se fait :censored: par un employé des travaux public à la sortie du parking car on allait s'engager dans la mauvaise file :pprr:

Nous avions pas pris de GPS en option et on s'aperçoit qu'il fonctionne, autre bonne surprise (mais ça sera pas pour longtemps :snif: ). Direction le Golden Gate

Image

Image

Au moment de le franchir, une émotion m'envahit, on l'a tellement vu dans les films, sur les photos...Et aujourd'hui on est dessus :love: :love: :love:

Image

Le roodbook prévoit de commencer par Sausalito mais le lieu précis n'est pas simple à trouver. Trop d'émotions ces dernières heures, on décide de s'installer sur une terrasse afin de déguster un bon petit-déjeuner, Il fait toujours aussi beau, on savoure cet instant.

Puis on demande notre route aux serveuses pour aller à Issaka docks gate 6, je suis étonnée par leurs réponses, bêtement on les écoute et nous dirigeons à l'opposé :non: .
C'est pas grave, Marin Headland est prévu, on va commencer par cette visite.

La Conzelman road est somptueuse

Image

Image

Image

Image

Malheureusement, il n'y a plus de place de parking pour Battery spencer et naïvement, je pensais le faire au retour

Ma phrase préférée ce jour là aura sans doute été "Que c'est beau !"
Et comme vous êtes gentils, je vous mets une petite vidéo, j'ai délibérément laissé le son :mdr:

Image

On arrive au phare de Point Bonita qui est fermé le mardi mais peu importe, l'endroit est fabuleux, on profite du paysage, des pélicans et des lions de mer qui s'amusent

Image

Image

Image

Image

Tiens, on dirait le Tas de Pois à Crozon (Bretagne) pour ceux qui connaissent

Image

Quelques batteries au pied de la falaise

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Franck photographie toujours de beaux bolides

Image

On repart vers Sausalito et cette fois, on trouve rapidement car je ne vous l'ai pas dit mais on a un très mauvais sens de l'orientation qui va, durant notre voyage nous jouer des tours

Image

Image

Les habitants y sont très accueillants, ils vous sourient et vous souhaitent de bonnes vacances. Il faut juste être discrets et respectueux

Image

Image

Image

Image

Et comme je suis adepte du géocaching, je me trouve une grosse boite

Image

Image

Désolé de vous bombarder de photos

Image

Image

Image

Image

ça ne vous a certainement pas échapper mais on a :love: :love: :love: Sausalito, c'est zen, c'est magnifique !

On repasse le pont pour entrer à nouveau dans SF, cette fois ci, le pont sera payant. Soit on laisse le loueur régler le péage à notre place moyennant 3 à 4 $ en sus ou on se connecte sur
https://www.bayareafastrak.org/en/guide ... Toll.shtml
Ce qu'on a fait, paiement par Revolut 7,25 $

Pour la suite, j'avais prévu Haight Hashburry et les Painted ladies. Nous voilà parti que déjà, je vois que mon mari n'est pas dans son élément. Il n'aime pas la ville et ça se ressent. Une petite dispute s'engage puis j'entends soudainement :

BAH VOILA et un choc. Je me retourne pensant qu'on nous est rentré dedans mais non, Mr s'est trompé lui aussi de pied comme de nombreux roadtrippeurs et a freiné brutalement :grrrr: :grrrr:

Haight Hashburry, on galère pour trouver un parking, on stop à un parcmètre où on a encore rien compris le fonctionnement. On pense qu'on a que 15 mn donc ça va être au pas de course : 2 photos, une visite de magasin. Terminé :hein:

Image

Image

Pas la peine de penser aux Painted Ladies, ce sera le flop de la journée. J'arrive à négocier la maison de Mme Doubtfire

Image

Image

Image

Retour à l'hôtel qui a un partenariat pour le parking à 20 $. Pratique, pensons-nous ^^
Des combis aménagés, on adore :love:

Image

Image

On ressort la voiture (grosse erreur) pour le coucher de soleil de Crissy Field

Image

Image

Et le Palace of fine Art, magnifique bâtiment

Image

Image

Puis on dîne au Applebee's, je voulais manger au Rainforest mais il est fermé :(
73 $ Tip compris, de plus en plus cher mais c'était bon), il est temps de quitter San Francisco :lol:

Image
La bière toujours à 10 $

Image

Image

Bilan de la journée[/b]

Evidemment, on adoré la voiture, Marin Headland et Sausalito même le flop n'a pas entaché cette magnifique journée.
Demain, nous partons vers de nouvelles aventures..... :content:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

C'est pas bientôt fini avec tes lions de mer :mdr:
J'ai volontairement mis Tes lions, puisqu'ils ne sont la Que pour toi :snif:

Superbe reportage sur Sausalito ( et les photos :super: )
Ainsi que le coucher de soleil sur le GG

Ya pas à dire, faudra que j'y retourne :lol:

Pourquoi " grosse erreur de ressortir la voiture" ?
FNK

Message par FNK »

Palma02 a écrit : 10 oct. 2018, 19:37 C'est pas bientôt fini avec tes lions de mer :mdr:
J'ai volontairement mis Tes lions, puisqu'ils ne sont la Que pour toi :snif:

Superbe reportage sur Sausalito ( et les photos :super: )
Ainsi que le coucher de soleil sur le GG

Ya pas à dire, faudra que j'y retourne :lol:

Pourquoi " grosse erreur de ressortir la voiture" ?
Ah, ah ils sont rentrés au bercail rien que pour moi :langue:
Et puis toi t'arrêtes pas de nous narguer avec ton futur séjour à New-York :hihihi:

Merci pour les photos

Pour la voiture, tu sauras ça au prochain épisode... :coucou:
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

Bonjour FNK

je suis bien sur ton carnet et merci du petit mot ca fait plaisir
Je vois quand meme d excellente photo que tu as pris avec ce petit hybride
mais quand tu l aura bien apprivoisé tu verra tu en sera contente
Nostalgie de revoir SF ca fait deja 3 ans pour nous....
a+
claude
FNK

Message par FNK »

LURMINCLAUDE a écrit : 10 oct. 2018, 21:26 Bonjour FNK

je suis bien sur ton carnet et merci du petit mot ca fait plaisir
Je vois quand meme d excellente photo que tu as pris avec ce petit hybride
mais quand tu l aura bien apprivoisé tu verra tu en sera contente
Nostalgie de revoir SF ca fait deja 3 ans pour nous....
a+
claude
:coucou: Claude,

Merci pour tes compliments. C'est en rédigeant le carnet que je me rends compte que certaines de mes photos sont très belles. J'aime bien celles de Sausalito. Effectivement, faut que je travaille beaucoup avec. Je te remercie pour tes nombreux conseils et n'hésite pas à commenter certaines de mes photos pour que je m'améliore (mais certaines proviennent de portables :lol: )
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Ah ah j'ai rigolé pour la discussion dans la voiture :mdre: on dirait nous , je trouve toujours que Willy ne roule pas assez à droite et j'ai toujours peur qu'une voiture arrive en face :lol:
Chouette visite de la conzelman road , c'est ce que j'avais zappé au profit des Rosies mais je vais y retourner :cool:
Superbe coucher de soleil aussi :oops:
Ton mari n'a donc pas aimé SF ou il n'aime pas conduire en ville ? J'ai pas bien saisi :???:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

J'arrive un peu en retard :oops:
Merci pour la petite mention en début de carnet, ça fait plaisir !

Vos premières journées sont chouettes, tes photos de Sausalito sont très réussies. Je m'installe confortablement pour le suite
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Sausalito... Un havre de paix dans un paradis ! On a adoré cette endroit aussi tout comme tous les points de vu du pond 😍😍

Ton coucher est vraiment magnifique !!!!!

Pour la dispute on dirait moi et mon mari mais a Las Vegas... Il a vraiment pas accroché et ca se ressentait aussi☹️ c'est chiant car du coup toi tu profites pas sereinement 🙄

Nous aussi nous avions ke GPS de la voiture sans avoir pris l'option.. C'est top !!! Mais pk tu dis qu'il n'a pas fonctionné longtemps ? Ils l'ont désactivé ?
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
FNK

Message par FNK »

Siana a écrit : 11 oct. 2018, 08:34 J'arrive un peu en retard :oops:
Merci pour la petite mention en début de carnet, ça fait plaisir !

Vos premières journées sont chouettes, tes photos de Sausalito sont très réussies. Je m'installe confortablement pour le suite
Bienvenue Anaïs, je suis contente de te voir ici car ton carnet m'avait bien inspirée et j'ai souvent pensé à toi durant notre voyage. D'ailleurs, je n'arrêtais pas de dire à mon mari, Anaïs a fait ceci ou là il lui est arrivé tel mésaventure :langue:
Cessie a écrit : 10 oct. 2018, 22:18 :coucou:

Ah ah j'ai rigolé pour la discussion dans la voiture :mdre: on dirait nous , je trouve toujours que Willy ne roule pas assez à droite et j'ai toujours peur qu'une voiture arrive en face :lol:
Chouette visite de la conzelman road , c'est ce que j'avais zappé au profit des Rosies mais je vais y retourner :cool:
Superbe coucher de soleil aussi :oops:
Ton mari n'a donc pas aimé SF ou il n'aime pas conduire en ville ? J'ai pas bien saisi :???:
En fait la conzelman road est une route en partie, à sens unique. Franck était en train de filmer tout en conduisant et je le taquinais (je peux être ch...parfois :lol: )
Effectivement, il déteste conduire en ville, il va être servi à Los Angeles. A SF, il a aimé dès que l'on a passé le pont ainsi que le fisherman wharf, le reste bof
laetitia07 a écrit : 11 oct. 2018, 09:31 Sausalito... Un havre de paix dans un paradis ! On a adoré cette endroit aussi tout comme tous les points de vu du pond 😍😍

Ton coucher est vraiment magnifique !!!!!

Pour la dispute on dirait moi et mon mari mais a Las Vegas... Il a vraiment pas accroché et ca se ressentait aussi☹️ c'est chiant car du coup toi tu profites pas sereinement 🙄

Nous aussi nous avions ke GPS de la voiture sans avoir pris l'option.. C'est top !!! Mais pk tu dis qu'il n'a pas fonctionné longtemps ? Ils l'ont désactivé ?
Ah ce GPS toute une histoire, il va nous faire tourner en bourrique :non:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »