Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
FloreM
Orignal original
Orignal original

Re: Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

Message par FloreM » 28 sept. 2018, 22:32

Hey,
Tu es au taquet!!! C'est parti!!!
Flore
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, été 2019 Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 28 sept. 2018, 23:00

Découvrir l'Oregon avec Laurence, je sens que ça va être sympa :super:
Annulé : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 - De San Francisco à Los Angeles
Octobre 2016 - New York, quelques années plus tard...
Mai 1996 - New York

Celinetjo
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Celinetjo » 29 sept. 2018, 07:12

:coucou:
Bien installée !
Céline

2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest , de SF à LA, le carnet

2020 Annulé et reporté à 2021 ?Au revoir la Corse, Bonjour la Floride ... le projet

2021 De Los Angeles à Los Angeles en passant par Moab et Sedona... Le projet

Siana
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Siana » 29 sept. 2018, 09:18

Présente aussi :super:
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 » 29 sept. 2018, 16:37

Hello les roadtrippeurs !

Maintenant que tout le monde est bien installé, on va pouvoir rentrer dans le (presque) vif du sujet, Milka et moi... Mais d'abord, les réponses à vos gentils messages ! ^^
Lorax a écrit :
27 sept. 2018, 21:02
Yeahhhh un nouveau carnet !!! Belle introduction. Et multi canal la communication ^^ Je m'installe !
Coucou Lorax ! Merci et welcome here !
Milka781 a écrit :
27 sept. 2018, 21:29
:content: Youpi un carnet qui me concerne :mdre:
:mdre: Ca fait quoi, de se retrouver en héroïne de roman-photos ??? :clin:
brem a écrit :
27 sept. 2018, 21:40
Un nouveau carnet de Laurence :content:
On ne peux que s'installer ...
Et ça commence fort !!!
Ça va être une "grande" aventure :super:
A plus tard pour la suite :clin:
Coucou Brem ! Merci pour ton enthousiasme et à tout de suite pour le début de notre "petite grande" aventure ! :clin:
aivilo a écrit :
27 sept. 2018, 21:52
Je m'installe bien évidemment !
Trop cool de partir avec une copine surtout au moins de Septembre :clin:
:coucou: Olivia ! Bienvenue !
Cool et en même temps pas évident, de partir à cette période, alors que les activités des enfants démarrent, qu'il y a encore des fournitures scolaires à acheter...
philippe78 a écrit :
27 sept. 2018, 23:22
Super, le nouveau carnet de Laurence :content:
Tu me devances de quelques mois pour les 4 premières étapes, j'ai hâte de te lire sur cette partie ! Bon, je lirai la fin aussi :)
Coucou Philippe, oui, t'as intérêt à rester jusqu'à la fin... je promets quelques moments intéressants ! :lol:
Cover a écrit :
27 sept. 2018, 23:28
Un nouveau carnet de Laurence :content: :content:
Bon à priori une région où j'ai pas forcément des vues dans l’immédiat, mais je suis sûr qu'on va en prendre encore plein la vue :love:
Hello Ari, welcome here!
Ce n'est pas parce qu'on a pas des vues immédiates qu'on ne s'intéresse pas, n'est-ce pas ? :clin: J'espère que tu découvriras quelques sites dignes d'intérêt... et quelques aspects de la sub-culture américaine !
isadesmontagnes a écrit :
28 sept. 2018, 00:19
chouette chouette chouette :content: je m'installe aussi :lol: :clap: :fete:
Coucou iSa ! Ton enthousiasme fait plaisir à voir ! Welcome! :)
jlm47 a écrit :
28 sept. 2018, 07:57
Prem's... A ben non en fait... :clin:
:coucou: Jean-Luc, pas prem's, mais... tu restes quand même, dis ? :clin:
ojio91 a écrit :
28 sept. 2018, 08:06
J'adore ton intro Laurence avec les dialogues et le corner de Milka. C'est très rythmé.
Je m'installe donc...
:coucou: Julie ! Merci beaucoup pour ton retour ! :cool: Avec cette intro, j'ai encore expérimenté quelque chose de nouveau... Le Corner de Milka restera jusqu'à la fin du carnet. Pour les dialogues, tu vas les retrouver dans le prochain épisode... Pour les suivants, où on va vraiment rentrer dans le vif du sujet, j'espère pouvoir les conserver, mais je vais peut-être devoir les coupler avec un compte-rendu plus classique, à voir ! Je ne sais pas encore... ^^ Au jour le jour !
titio a écrit :
28 sept. 2018, 09:42
Je te suis! :oui:
Sympa ce compte-rendu dialogue.
Coucou Laetitia ! Merci beaucoup pour ton gentil commentaire :cool: , et bienvenue ici !
SylandCo a écrit :
28 sept. 2018, 10:47
Je me suis installée aussi, prête pour la suite, mais avec une intro pareille je ne me fais pas du soucis, ça va être top de suivre vos aventures :super:
Coucou Sylvie : :coucou: J'espère être à la hauteur pour la suite, et que le récit de nos aventures ne te décevra pas ! :chaud: :clin:

@ Tous : La suite de mes réponses dans le post suivant...
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
En péril été 2020 : Périple Irlandais
Plan B été 2020 : Roadtrip normand/breton
Reporté avril 2021 : Traintrip au Japon

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 » 29 sept. 2018, 16:38

:coucou: voici la suite des réponses à vos messages !
Chewbaccabe a écrit :
28 sept. 2018, 10:49
un voyage aux USA sans conjoints, sans enfants, le rêve!
Coucou Chewie ! :coucou: C'est top de voyager avec sa famille, mais c'est vrai que de temps en temps, un voyage entre copines, c'est chouette aussi ! ^^
Roxinette a écrit :
28 sept. 2018, 11:50
Installée :lol:
Hello Roxinette, :coucou: ça, c'est ce que j'appelle être efficace ! :lol:
Jo89 a écrit :
28 sept. 2018, 12:18
Encore un carnet qui ne va jamais se terminer ... :lol:
:ange: On verra ça, Jo... Mais il est vrai que j'ai une réputation à tenir ! :diable:
dommm063 a écrit :
28 sept. 2018, 13:28
:super:
Howdy Grand Chef Ours ! Je constate que tu es toujours aussi bavard ! :mdre:
GingerBread a écrit :
28 sept. 2018, 13:40
Aaaaah !

J'ose à peine demander si on aura la chance de voir qqes photos du mariage. Pas forcément des mariés (quoi que :p ) mais surtout du lieux etc.

J'ai hâte de vous suivre :lol:
Coucou GingerBread ! :coucou: Faut oser, dans la vie ! :clin: Et pour répondre à ta non-question, oui, il y aura des photos du mariage... et je vous promets du lourd !!! :lol: Te connaissant, je pense que cette partie-là du carnet a de grandes chances de te plaire... ^^
rastafrange a écrit :
28 sept. 2018, 15:37
Ah j'adore ton intro ! Et effectivement, quand tu pars en vacances entre amis, l'appli tricount c'est LA VIE !!
Coucou Rastafrange, merci beaucoup pour l'intro ! :super:
Et oui, je confirme, l'app Tricount est vraiment super pratique pour partager des dépenses à plusieurs... C'est Milka qui me l'a fait découvrir ! :cool:
Ayasha a écrit :
28 sept. 2018, 20:40
Welcome back Laurence :coucou:

C’est toujours un plaisir de lire ta belle plume :content:
Hello Muriel ! :coucou: Et merci vraiment, c'est très gentil de me dire ça, ça me touche beaucoup ! :love:
FloreM a écrit :
28 sept. 2018, 22:32
Hey,
Tu es au taquet!!! C'est parti!!!
Hello Flore ! Au taquet, c'est complètement ça ! :lol: Un-deux-trois, parteeeeez !
Cristophe a écrit :
28 sept. 2018, 23:00
Découvrir l'Oregon avec Laurence, je sens que ça va être sympa :super:
Coucou Christophe, alors ça, c'est très gentil ! :love:

Mais je vais mettre un petit bémol : la majeure partie de notre roadtrip s'est faite dans l'état de Washington. Au final, notre découverte de l'Oregon aura été très rapide (quelques sites à peine, concentrés non loin de Portland), car nous y allions principalement pour le mariage... un autre voyage me permettra un jour d'approfondir la découverte de l'Oregon, je l'espère ! :)
Celinetjo a écrit :
29 sept. 2018, 07:12
Bien installée !
:coucou: Welcome here! J'espère que tu auras plaisir à suivre nos aventures ! ^^
Starla57 a écrit :
29 sept. 2018, 08:03
Quelle intro :super:

Je m'installe pour découvrir l'Oregon :love:
:coucou: Starla, merci beaucoup pour l'intro ! :cool: Comme je le disais un peu plus haut à Christophe, c'est plutôt l'état de Washington que nous avons sillonné. La partie Oregon est restée concentrée dans la région de Portland, et a été surtout consacrée au mariage... mais il y aura des choses intéressante à découvrir quand même ! :oui:
Siana a écrit :
29 sept. 2018, 09:18
Présente aussi :super:
Hello Siana, bienvenue ! J'espère que la suite te plaira ! :)
famille74 a écrit :
29 sept. 2018, 14:31
:coucou: Je m'installe aussi
Hello ! :coucou: And welcome !

@ Tous : Le récit de nos aventures démarre... par un petit compte à rebours !
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Carnets Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

De J-11 au Jour J : The final countdown...

Message par lgk31 » 29 sept. 2018, 16:38

Image

J-11, à la cantine du boulot
- Milka, tu te souviens que je t'avais dit qu'on ne pourra pas visiter la Hoh Rain Forest à Olympic National Park ? La zone sera fermée quand on y sera : il y a eu des glissements de terrain à cause de coulées de boue l'hiver dernier, et ils doivent faire des réparations sur la route. :pprr:
- Oui, je me souviens, tu m'en avais parlé. Tu m'avais dit qu'on visiterait la Quinault Rain Forest à la place. :cool:
- Oui ! Et bien figure-toi qu'on n'a vraiment pas de bol avec ce parc ! En bossant sur le roadbook ce week-end, j'ai découvert que dans le secteur de Hurricane Ridge, il y a pas mal de trails qui sont fermés également... :lis:
- Ah merde ! La loose ! :(
- Bon t'inquiète, je vais bien trouver de quoi occuper notre temps, hein !?
- Ah oui, pour ça je te fais confiance ! ^^

J-6, via Whats App
15h12
- Laurence, j'avoue que sur la tenue pour le mariage, je suis encore en pleine réflexion... Faut prévoir élégant mais pas trop classe, léger pour la journée, mais chaud pour le soir... :pprr: Anna m'a dit que ça se rafraîchissait beaucoup en soirée ! :glagla: Si en plus il pleut, ça sera vraiment la loose ! :pluie:
- Oh la la, ça va être mon casse-tête de la semaine prochaine ! :humm: Mais pour l'instant, je suis encore sur le roadbook... :lis:

16h21
- Milka !? Je suis dégoûtée !
- Pourquoi ?
- Quasiment toute la zone des Columbia River Gorges est fermée en raison des incendies de l'an dernier qui rendent les trails et la zone dangereux. Je ne suis même pas sûre que ça vaille le coup d'y aller... :pprr: J'ai la carte sous les yeux, la route historique est fermée. :snif:
- Oh non, merde !
- Si... :(

J-5, via Whats App
- Milka ? Ca y est, notre roadbook est terminé ! Pfiou, quel boulot !!! :chaud:
- Youpi ! Merci super Laurence. Moi j'ai des nouvelles baskets ! :lol:
- Je sens qu'elles vont partir dans le Nord-Ouest ! :clin:
- Ah, c'est sûr, c'est fait pour !

J-4, par Skype
- Laurence, je prends du gel douche pour nous deux.
- Lol, on fait gel douche commun ? :lol: Fais gaffe, ça commence comme ça et on ne sait pas comment ça finit... :mdre:

J-3, via Whats App
- Milka, tu veux rire ?
- Vas-y.
- Regarde la météo des 10 prochains jours au Mont Rainier...
- Pluie tous les jours, je crois avoir vu. :pluie:
- Ah bein j'ai pas la même météo ! Moins 11°C et neige ! :glagla:
- Euh quoi neige !? :shock: :shock: :shock: Mais non, c'est pas possible !
- J'te jure ! :hein:
- Oh ben merde alors ! Je vais rajouter les moonboots !
- Milka, au fait, puisqu'on parle chiffons... Ma tenue pour le mariage... Ca ira ?
Image

- Et t'as prévu quoi, Laurence, s'il pleut :pluie: et si ça pèle :glagla: ? :???:
- Euh... :pprr:

J-2, par téléphone
- Laurence, je suis passée à la Ferme de Gally et à mon Super U, j'ai acheté des friandises des régions de France à rapporter en cadeaux à Anna et sa famille.
- Bonne idée ! :super: T'a pris quoi, comme genre de trucs ?
- Des nougats de Montélimar, des pralines roses de Lyon, des galettes bretonnes...
- Cool ! :cool: Je peux apporter des choses aussi ! Tu n'as pris que du sucré ?
- Oui.
- Du coup, qu'est-ce que tu en dis si j'apporte du pâté artisanal, du caviar d'aubergine... des choses dans ce genre ?
- Oh oui pourquoi pas ? Mais aucune obligation, et te charge pas trop non plus !
- Pas de souci, Milka, t'inquiète ! J'apporte deux-trois trucs. :)

J-2, par mail
Coucou Milka,
Notre roadbook est imprimé et relié ! :)
Bises
Laurence
Image
Image

J-1, via Whats App
7h40
- Laurence, dis-moi, peux-tu m'envoyer la copie de ton passeport, que je fasse notre enregistrement ?
- Dis-moi si la photo est assez claire, sinon je t'envoie une version numérisée par mail.
- C'est bon, c'est nickel. Je fais le check-in et après j'imprime tout.
- OK, cool, merci Milka ! :cool:

17h01
- Milka, rendez-vous à 10h chez moi demain matin. Ma mère passera nous chercher pour nous emmener à la gare RER de Massy-Palaiseau.
- Oki. :super: Je pars de chez moi à 8h45. Normalement, c'est très large.
- Ca roule ! Je te laisse, je vais aller récupérer mes courses chez Carrefour Drive pour Chéri-chéri et les enfants... J'allais pas partir en leur laissant un frigo vide, quand même ! :oops: J'en ai profité pour commander des trucs genre terrines et tartares de légumes pour Anna et sa famille ! ^^

17h33
- Laurence, ça y est, je suis en vacances ! :content:
- Cool ! :cool: Sinon, je suis allée récupérer mes courses au Drive : ils m'ont remplacé le pâté de campagne par du pâté de sanglier, les boulets ! :lis:
- J'avoue, les boulets ! :grrrr:

20h52
- Milka, regarde qui voudrait bien venir avec nous ! :mdre:
Image

Jour J, via Whats App
7h39
- Coucou Milka, c'est le grand jour !
- Yes, juste levée ! J'ai hyper mal dormi, je suis KO mais c'est pas grave.
- Pourquoi tu as mal dormi ? Triste de quitter ton chéri ?
- Oui mais c'est pas ça. Je sais pas pourquoi, peut-être un peu stressée par l'avion, comme d'hab. :pprr:
- Moi aussi ça me stresse, j'évite d'y penser... :humm:

8h53
- Laurence, mon heure d'arrivée :
Image

Jour J, devant la gare RER de Massy-Palaiseau
- Merci de nous avoir déposées, Maman !
- Merci beaucoup, Madame !
- De rien les filles ! Préviens-moi quand vous serez arrivées, Laurence ! Et envoie-moi quelques photos ! Profitez-en bien !
- T'inquiète pas pour ça, Maman ! :lol:

Jour J, dans l'avion
- Ah, trop bien Milka ! Il y a Les figures de l'ombre, je ne l'avais pas encore vu ! Je vais regarder ça, moi !
Image
- Cool ! Celui-là, je l'ai déjà vu, mais je vais bien trouver quelque chose à regarder moi aussi ! ^^

[...]

- Milka, regarde, t'as vu ce que j'ai appris à faire comme effet avec le soleil, sur mon appareil photo ? C'est titiamag, une roadtrippeuse du forum, qui m'a expliqué comment faire ! C'est chouette, non ?
Image

- Pfff, t'es tarée, Laurence, j'te jure ! :lol:

[...]

- Milka, ça y est, on survole l'Islande, on ne va pas tarder à atterrir à Reykjavic ! Regarde, ça doit être le Blue Lagoon, ça, non ? :plage:
Image
- Grave ! Ca me rappelle des souvenirs de mon voyage avec ma soeur !
- Et moi, de mon voyage avec Chéri-chéri et les Loulous... en plein mois de Février ! Ca caillait grave ! :glagla:
- Nous, on était parties en Avril, mais on se les est pelées aussi !

[...]

- Ca y est, on a décollé à nouveau ! Bye bye Iceland ! USA, here we come !
Image

Jour J, à l'aéroport de Seattle
- Bein c'était rapide, ce passage de l'immigration, Laurence ! Je pensais que ça prenait toujours des plombes !
- J'te jure Milka, je n'ai jamais vu aussi peu de monde au passage de l'immigration dans un aéroport américain ! Incroyable, d'être passées direct au guichet, sans avoir à faire une seconde de queue !
- Ah ouais, c'est clair qu'on n'a pas attendu !
- J'ai demandé à l'agent des douanes s'il y avait toujours aussi peu de monde, il m'a répondu qu'on avait choisi la bonne compagnie aérienne ! ^^
- M'enfin vu l'heure qu'il est, à peine 19h, et le peu de monde qu'il y a, j'ai pas l'impression qu'il soit busy-busy, cet aéroport, Laurence, tu sais...
- C'est clair... 19h, ça devrait être une heure de pointe, non ?

Jour J, chez Alamo
- Bon, ça va, ils n'ont pas essayé de nous la faire à l'envers avec leurs assurances, et tout le toutim !
- Mouais Laurence, j't'avoue que je suis un peu déçue, moi ! :humm: J'aurais bien voulu un surclassement ! ^^

Jour J, en route pour notre hôtel
- En choeur : :fete: :fete: :fete: Y'a un Denny's ! :fete: :fete: :fete:
Image

- Milka, tu sais, quand je passe devant un Denny's, je pense toujours au roadtrippeur DavidGP et à sa famille : c'est des fans ! :lol:
- Hé Laurence, au fait...
- Quoi ?
- Faut absolument qu'on se fasse un Taco Bell ! ^^
- Ah ouais, carrément ! :oui: :super:

Jour J, arrivées à l'hôtel (Port of Tacoma Inn, à Fife)
- En choeur : Ah berk ! ça pue la clope, dans cette chambre ! :censored:

[...]

- Bon allez, Milka, je t'avais prévenue que cet hôtel-là serait le plus pourri de notre séjour... en même temps, c'était le moins cher ! A 50 balles la nuit pour deux, on s'en fout ! On se casse demain matin, et y'a des chances pour qu'on soit levées aux aurores...

[...]

- Au fait, Laurence, tu ronfles pas la nuit, au moins ? :???:

***** Milka's Corner *****
Bon, remettons un peu les choses dans l'ordre...

J'ai mis mon grain de sel dans le roadbook, histoire de participer un peu. J'ai fait une proposition pour remplacer les Columbia River Gorges, mais quand Laurence a une idée rien ne peut l'arrêter :lol: . Ce que j'avais proposé ne se fera finalement pas. :pprr:

Laurence, quand il s'agit d'aéroport, elle stresse bien. Notre avion était à 15h et elle voulait arriver avant 12h sur place ! :???: Je lui ai dit que 2h-2h30 avant le vol c'était suffisant, mais rien à faire! :humm:
En ce qui me concerne, la partie vol est jamais la plus fun : je suis malade en avion, donc ce sont de longues heures à essayer de dormir.

Le motel de la première nuit, il pourrait y avoir 1 000 scénarios à créer dessus. :lol: C'est tout à fait le genre de motel glauque qu'on voit dans les films, où il y a du trafic de drogue ou un kidnapping 2 ou 3 chambres plus loin... :pprr:
Laurence

*** Carnets USA ***

*** Carnets Canada ***

*** À venir ***

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra » 29 sept. 2018, 16:50

Hello Laurence
Avec une telle (double) intro, ce carnet s'annonce encore formidable :super: :love:
Je t'envie tellement d'avoir une cette facilité d'écriture et tant d'imagination.......

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »