En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par stseiya »

oui oui en courant c'est juste la montée jusqu'au premier plateau, après c'est prudence !! :clin:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

aivilo a écrit : 06 sept. 2018, 22:19
Même s'ils ne se souviennent de rien, un voyage les change, les fais grandir. Mes enfants se rendent tout à fait compte de la chance qu'ils ont, j'aurais rêver voyager comme eux au même age et certainement que je n'aurai pas fait les mêmes choix professionnels. Ils n'ont pas peur de "l'étranger" et je leur souhaite d'aller étudier à l'autre bout du monde s'ils en ont l'occasion.

Pour les destinations, les miens ont commencé à demander vers 9 ou 10 ans. Ma fille a choisi NY avec sa grand-mère lorsqu'elle avait 11 ans.
quand j'avais 18 ans mes parents m'ont demandé si je voulais allez bosser au USA pendant les vacances, mon pére bossait chez auchan et il venait d'ouvrir un magasin à Houston. Comme je l'ai dit je n'etais pas trop fort en anglais et j'etais franchement timide donc j'ai dit non. j'espére que ma fille n'aura pas ce comportement là et ne loupera pas ce genre de chance !
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

stseiya a écrit : 07 sept. 2018, 07:33
Même s'ils ne se souviennent de rien, un voyage les change, les fais grandir. Mes enfants se rendent tout à fait compte de la chance qu'ils ont, j'aurais rêver voyager comme eux au même age et certainement que je n'aurai pas fait les mêmes choix professionnels. Ils n'ont pas peur de "l'étranger" et je leur souhaite d'aller étudier à l'autre bout du monde s'ils en ont l'occasion.

Pour les destinations, les miens ont commencé à demander vers 9 ou 10 ans. Ma fille a choisi NY avec sa grand-mère lorsqu'elle avait 11 ans.
quand j'avais 18 ans mes parents m'ont demandé si je voulais allez bosser au USA pendant les vacances, mon pére bossait chez auchan et il venait d'ouvrir un magasin à Houston. Comme je l'ai dit je n'etais pas trop fort en anglais et j'etais franchement timide donc j'ai dit non. j'espére que ma fille n'aura pas ce comportement là et ne loupera pas ce genre de chance !
je trouve que c'est une opportunité incroyable de pouvoir passer quelques mois dans un pays étranger pour étudier ou bosser.
Mon frère est parti 10 mois en Angleterre pour ces études, ce qui lui a servi pour son métier mais aussi pour son développement perso.
J'aimerai que mes enfants puissent s'y essayer, mais ma fille est tellement timide qu'elle ne veut pas en entendre parler pour l'instant. Pourtant, une patiente dont je m'occupe m'a proposé de nous mettre en contact avec un membre de sa famille qui vit aux US.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

je suis tout à fait d'accord, c'est une chance incroyable mais je ne voyais pas ça de cet œil à 18 ans, un peu comme ta fille je pense. Peut être que l'angleterre lui ferait moins peur, c'est plus facile d'y aller (surtout pour nous les nordistes avec l'eurostar :lol: )
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

stseiya a écrit : 07 sept. 2018, 07:33

Dommage en effet.
Moi, j'ai hésité à aller en fac d'espagnol et le fait de devoir certainement passer une partie des mes études en Espagne m'a fait peur. Je ne me voyais pas partir loin (j'habite toujours dans le même quartier depuis que je suis petite :oops: ).
mais par contre, j'avais fait un échange scolaire avec les USA à 15 ans.

Maintenant, je rêve d'expatriation et je voyage :hihi:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

stseiya a écrit : 07 sept. 2018, 07:29 oui oui en courant c'est juste la montée jusqu'au premier plateau, après c'est prudence !! :clin:
:chaud: :chaud:
celineetanouk
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par celineetanouk »

stseiya a écrit : 06 sept. 2018, 19:13
La critique souvent faite c'est qu'à cette âge là ils ne se souviennent de rien plus tard. Mais il doit parfois être aussi plus difficile de profiter et de faire ce que l'on veut quand ils sont là, c'est plus facile quoi !

Mais on est d'accord sur l'ouverture d'esprit, les différentes cultures, les lieux mythiques (pour nous mais plus tard pour eux) où ils pourrons dire j'y suis allé ! Et plus on les habitue jeune plus ce sera facile plus tard.

je me demande à quel âge ils ont demandé des destinations ??

combien de voyage a tu fais avec tes enfants ? et ils avaient quel age ?

coucou

je suis de ton avis ... j'espère qu'ils pourront voyager et faire des études ou bon leur semble si ils le veulent bien sur

mon fils avait 4 ans pour New York ils se souvent de qq trucs comme les dessins animés vu dans l'avion il a 11 ans maintenant et il s'en rappelle encore...

ma fille a 7 ans et c'est son premiere voyage "mere fille" (J-3)on va se regaler même si je suis en etat de stresse et çà me donne des migraines de ouffff
grrrr
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Quand on est parti dans l'ouest, elle avait quasi 7 ans. Elle se souvient pour l'instant de pas mal de choses, les junior rangers, quand elle voit des photos elles sait que c'était dans l'ouest. Si on lui rappelle assez régulièrement je pense que ça peut rester.
Nous sommes allés 1 mois en italie quand elle avait 3 ans, et ce dont elle se souvient le plus c'est le Colisée car on lui a associé avec les gladiateurs qui se bagarrent.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

On a commencé à voyager à 5 en dehors de la France lorsque notre dernière fille a eu 2 ans. Les grands avaient donc 6 et 8 ans. Ils étaient déjà allé voir leur tonton en Irlande l'année d'avant.

On est surtout resté en Europe: Pays-bas (2 fois), Belgique, Rome, Sardaigne, Irlande à nouveau, Espagne notamment.
On est allé en famille élargie à Punta Cana en 2012, voyage offert par mes parents pour leurs 40 ans de mariage. Les enfants en parlent encore souvent tellement ils ont adorés. Mon papa n'étant plus là, c'est un magnifique souvenir pour nous tous. J'avais organisés des excursions pour notre groupe :lol:
C. qui a maintenant 9 ans fait souvent des exposés avec diaporama photos pour montrer à sa classe.

C'est super d'en parler souvent avec Charlotte parce qu'elle s'en souviendra plus facilement.
Nos enfants ont de la chance :love: et nous aussi de pouvoir partager ça avec eux :love:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
celineetanouk
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par celineetanouk »

oui nos enfants ont beaucoup de chance et nous aussi !

je pense que ma fille aimera montrer son carnet de voyage ou qq photo ( en CE1)

pour mon fils de 4 ans en fin de maternelle la maitresse nous avait demander de ramener qq photo pour la classe et il était super content de raconter (en fin de 1ere année de petite section) les gratte ciels dans les nuages, les écureuils a central parc ...

mine de rien je vis un rêve je pensais pas qu'un jour j'aurai voyager 2 fois au USA avant mes 40 ans en plus !!!!

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »