Louisiane et Floride en juin 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nofra
Orignal original
Orignal original

Re: Louisiane et Floride en juin 2018

Message par Nofra »

Dimanche 10 Juin Saint Petersburg

Après une bonne nuit au calme nous allons prendre le petit déjeuner (non compris dans le prix de la chambre) dans l’hôtel voisin. Le nôtre ne le fait pas mais fourni le café et des petits biscuits.
Leur buffet est magnifique, les omelettes faites devant avec nos ingrédients choisis ! Un régal.
Il ne manque rien mais nous en aurons pour 38 $..... On le prend bien sûr autour de la piscine qui est plus calme à cette heure. On traîne un peu sur les transats, il fait beau et chaud. :hihi:
Puis nous allons voir John Pass Village, très sympa, on aime bien se promener sur le quai en bois.
Image

Image

Image

Il est temps d’aller à la plage, on se dirige vers « Saint Pete Beach ». Mais il y a un monde fou, on est dimanche :oops:
Impossible de se garer, on continu vers « Pass a Grill », on trouve une place dans une petite rue en travaux !
La plage est belle, le sable très fin et très blanc, on est dans un endroit où il n’y a pas foule, super :plage:
Image

On se baigne dans l’eau toujours aussi chaude, et on reste un moment à observer ces jolis oiseaux, ibis et hérons.
Image

Image

Image

Image

Nous partons maintenant pour « Fort De Soto », c’est un parc magnifique. :love:
J’avais noté de faire des petits trails dans ce parc mais sans trop faire de recherches….
Image[/

Nous n’en trouvons que de très courts, pas grave les plages sont belles et nous allons nous poser à nouveau, près des pélicans…
On se baigne encore, la mer est tellement belle qu’elle nous attire irrésistiblement….
Image[/url

Image

Image

Image

On déguste une grande et bonne limonade bien fraîche, et l’on continu à visiter ce joli parc
Sur une autre petite plage :love:
Image

Image

Les sauveteurs n’ont pas droit aux jolies cabanes ici :mdre:
Image

Image

Nous décidons de retourner au « John Pass Village » pour dîner.
Sur les quais à l’arrivée des pêcheurs, qui nettoient et lèvent les filets de poissons sur place. Ils jettent à l’eau les viscères, on a droit à un spectacle sympa.
Image

Un petit curieux
Image

Image

Image

Image

On voit même au loin un dauphin, enfin, on le devine :lol:
Image

On s’installe sur une joli terrasse de restaurant et nous passons commande, j’avais très envie de crabe….
Au bout d’une longue attente, pas grave la vue est belle, la serveuse vient nous dire qu’il n’y a plus de crabe ! De plus elle me sert un verre de rosé de Provence alors que j’avais commandé un blanc Californien ! :grrrr:
La coupe est pleine, j’appelle la manager qui ne propose rien de plus. Tant pis, on se lève et on part, elle ne cherche même pas à nous retenir….
Il commence à se faire tard et on trouve pas de crabe ?? On fini par prendre un plateau de fuit de mer dans un petit resto, pas terrible mais la serveuse est sympa ! Elle nous amène à la fin (on est tout seul, tous les clients sont partis) une part de Key Lime que nous n’avions pas commandé…….

Une belle journée plage et une soirée mitigée…..
Retour à notre hôtel, la soirée bat son plein dans l’hôtel voisin, et nous regagnons le calme de notre chambre, en prenant au passage un verre d’eau aromatisé à disposition.
On est étonnée en entrant dans la chambre, elle a été nettoyée, les serviettes ont été changées mais le lit n’est pas fait…… Pas grave nous passerons une bonne nuit.

Demain direction Siesta Key……
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Pas cool le resto :( Heureusement que le reste de la journee etait bien plus sympa, notamment a Fort de Soto :super: (je crois que c'est aussi un coup de coeur de Lorax :))
Pour la plage, c'est parfois amusant de voir la foule concentree a un endroit, longer la cote et de tomber sur des endroits deserts :cool:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Ah oui la journée est mitigée là :oops:
John Pass Village je n'avais pas voulu y manger , autant j'aime le site autant les restos faisaient un peu trop " attrape touristes " pour moi :pprr: , en général je me méfie quand il y en a a trop sur une si petite zone :) vous avez bien fait de partir :super:

Le fort de Soto est au programme pour nous en Février ainsi que John Pass , les enfants n'avaient pas vu ce coin là :diable:

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Mandarina a écrit : 07 sept. 2018, 01:10 Pas cool le resto :( Heureusement que le reste de la journee etait bien plus sympa, notamment a Fort de Soto :super: (je crois que c'est aussi un coup de coeur de Lorax :))
Pour la plage, c'est parfois amusant de voir la foule concentree a un endroit, longer la cote et de tomber sur des endroits deserts :cool:
:coucou: Mandarina
Fort de Soto est vraiment très agréable et très beau :love:
Pour les plages c'est drôle, mais réel, le monde attire le monde :hihi: , c'est pourtant bien agréable des petits coins tranquilles ou l'on profite des ces belles plages :pprr:
Cessie a écrit : 07 sept. 2018, 01:25 :coucou:

Ah oui la journée est mitigée là :oops:
John Pass Village je n'avais pas voulu y manger , autant j'aime le site autant les restos faisaient un peu trop " attrape touristes " pour moi :pprr: , en général je me méfie quand il y en a a trop sur une si petite zone :) vous avez bien fait de partir :super:

Le fort de Soto est au programme pour nous en Février ainsi que John Pass , les enfants n'avaient pas vu ce coin là :diable:

:coucou: Céline
Tu as entièrement raison, tous ces restos sont de vrais "attrape touristes". Mais sur le moment on était bien, la vue était jolie et ........ :siffler:
On est est resté un bon moment à Fort de Soto et c'est superbe :love: Tes enfants seront contents :super:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

valerie49 a écrit : 07 sept. 2018, 19:05 :love: ces plages avec ce sable blanc ..... :love:
Très jolies photos d’oiseaux, dommage pour le crabe et des commerçants peu sympas...mais ce n’est pas là le principal :clin:
:coucou: Valérie
Merci pour les photos, j'aime bien prendre les oiseaux, je les trouve beaux :hihi:
J'ai adoré les plages de Floride, je n'en ai jamais autant profité......., la mer chaude, le sable d'une finesse :love: et petit détail qui a son importance, on trouve toujours un endroit prévu pour se changer :super:
Pour le resto, c'est pas bien grave mais ça m'a énervé sur le coup :grrrr: .
En fait je n'ai pas eu souvent de déception :lol:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Lundi 11 Juin Saint Petersburg à Siesta Key

Les jours suivant sur la côte vont être très calmes, habituellement nous ne sommes pas très plage, mais là en Floride, on ne s’est jamais tant baignés, tant fait de plages, tant pris le soleil et tant bronzés……

On a acheté la veille de quoi prendre un bon petit déjeuner sur la terrasse de l’hôtel. On prend notre temps en regardant tous les petits écureuils qui jouent devant nous.
On refait nos bagages et faisons un check-out rapide et toujours sympa à l'accueil.
Départ pour visiter Tampa à 30 minutes de voiture et direction downtown. Je ne sais pas où j’avais vu le old dowtown historique (noté sur le roadbook) , mais je n’ai rien vu « d’historique » ni de « old » :pprr:
Francis s’est bien moqué de moi… :mdr:
Par contre, quelques édifices prestigieux et élégants (comme le City Hall) qui cohabitent parfaitement avec les gratte-ciel modernes, symboles de la cité d’affaires.
Nous allons maintenant vers « Ybor City », un ancien quartier de manufactures de cigares réhabilité.
Beaucoup de bars, de restaurants et de boutiques de cigares.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C’est un quartier très sympa à visiter :super: , mais pour l’ambiance festive et musicale nous y étions trop tôt dans l’après-midi.
Nous retournons à la voiture et sur le parking je ne peux m’empêcher de faire une dernière photo
Image

Sur la route vers Siesta Key, on s’arrête au Walmart, nous avons besoin de quelques courses pour les petits déjeuners des 2 jours prochains.
On arrive à notre hôtel « The Capri at Siesta » (merci Céline :hihi: ). Il est bien arboré très fleuri et l’accueil est très sympa. :love:
On va être bien dans notre bungalow joliment décoré pour 2 nuits.
Image

Image

Nous allons à la plage de « Crescent Beach », tout à côté, avec nos petits transats mis à disposition par l’hôtel. Le sable est bien blanc, farineux, on s’installe, on est bien…
En allant se baigner je vois pas mal d’algues au bord de l’eau et en avançant, des poissons morts… :hein:
L’eau est toujours bien chaude mais on ne reste pas longtemps, je vois de plus en plus de ces poissons morts…
Je vais demander ce qui se passe à la personne qui surveille la plage, il me dit que c’est une « Red Tide », une bactérie se propage dans le golfe du Mexique et tue les poissons, mais ce n’est pas dangereux pour l’homme…….
On reste un peu sur la plage, puis nous allons faire un tour dans « Crescent Beach Village ».
C’est tout petit, 2 ou 3 boutiques et 2 restaurants dont un nous plait bien ! Peut-être demain…Ce soir nous allons dans Siesta Key village, c’est bien sympa et animé. :love:
Image

Image

Je me demande pourquoi je n’ai pas pris d’autres photos ? :pprr:
Nous ferons un très bon dîner à « The Cottage on the Key » en commençant bien sûr par 2 margaritas à la pastèque cette fois (nous aurons goûté tous les parfums au cours de ce voyage). :hihi:
Image

Image

Après une petite balade digestive dans le village, nous retrouvons notre jolie cabane pour une bonne nuit…
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou: Nonia,
Une belle journée cool, j’adore votre hôtel :super:
Tes photos sont très belles, j’aime beaucoup celle de l’arbre mort dans la journée précédente, on dirait de la neige en dessous...
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Mardi 12 Juin Siesta Key et Sarasota

Au réveil nous allons directement faire un plongeon dans la piscine histoire de se mettre en forme pour la journée.
L’eau est chaude, on est tout seul, que c’est agréable… :super:
Retour à notre cabane pour prendre un bon petit déjeuner sur la terrasse, des bons gâteaux et des fruits frais, humm…..

Planning light aujourd’hui, je décide de chercher un nouvel APN pour Francis (vous vous rappeler, il l’a fait tomber dans l’eau à Weeki Watchee), il aime ces petits appareils, pratiques, légers, il le met dans sa poche et il ne veut pas d’un smartphone hors de prix !
Départ pour Sarasota, on cherche mais rien, très peu de choix (et oui c’est un peu démodé) et pas moins cher qu’en France ! :(
On part pour « Lido Key », encore une plage superbe avec du sable blanc et fin comme de la farine, des oiseaux et peu de monde. En plus le parking est gratuit...
Image

Image

Image

Image

Image

On reste un bon moment, on se baigne et un peu de lecture le temps de sécher, il fait bien chaud mais un petit vent agréable nous fait oublier que le soleil tape fort ! Je n’ai jamais autant profité de la plage !
On sirote une bonne limonade et on retourne à Sarasota.
Nouvelle recherche d’appareil photo tout aussi infructueuse.
En arrivant vers le port, on voit la fameuse statut, immense, on s’arrête.
Image

Image

Image

Vues de la ville de Sarasota
Image

Image

Image

Sur le chemin du retour vers Siesta Key, on voit des animaux très colorés. On s’arrête, dommage le musée est déjà fermé. On prend quelques photos de l’extérieur, Francis adore et est bien déçu de ne pouvoir entrer !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur la routes encore des arbres impressionnants
Image

Image

De retour à l’hôtel, nous allons sur notre plage pour le sunset
Image

Image

On ne voit presque plus de poissons morts, et on attend le spectacle malgré quelques nuages qui arrivent
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C’est très beau, quel spectacle de la nature… on en prend plein les yeux.. :love:
Ravi de ce moment nous allons dîner au « Captain Curt's Crab & Oyster Bar », comme son nom l’indique un resto de fruits de mer…. C’est délicieux, évidemment tout frais, un régal.
Image

Image

Demain nous allons à fort Myers et nous commencerons par une jolie visite…..
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tres belles photos du coucher de soleil :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »