Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
-
lgk31
- Bison fûté
Re: Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
Ca donne envie, tous ces animaux dans leur environnement naturel, et ces paysages... 
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
-
ebs68
- Ours trop mimi
Hello Olive !olive54fr a écrit : ↑01 sept. 2018, 19:10 Re...
ça y est le roadtrip débute après les déboires du début. Tourmaline vous a vraiment bien accompagné, cela confirment leur professionnalisme, dont nous avons profité également bénéficié.
Bagatelle à l'air super, nous avions hésité avec le Anib Lodge juste à coté. Vous êtes gâtés en animaux pour cette première balade... superbe tes photos!
@ bientôt pour la suite
Oui très bon support de Tourmaline... pour la suite nous n'aurons plus besoin d'eux car tout se passera bien ! Mais je les ai déjà contacté pour le futur voyage de 2020, le Botswana étant encore plus compliqué à réserver que la Namibie !
Salut Jean-Luc !
Oui sacrée "bêtise" de notre guide... Il ne faisait pas le fier car il n'agit pas prévu du tout que l'oeuf casserait !
Hello Mandarina !
A priori ce genre de problème est très rare avec Air Namibia... Première fois que celui qui nous accueillait avait ce problème...
Bagatelle est vraiment un beau lodge... Dommage que nous ne puissions y passer qu'une nuit du coup !
Passer le cap de changer des USA ? Pour moi pas de soucis pour recommencer ! Complètement conquise par l'ambiance de ce pays... Retour prévu dans 2 ans !
Merci !
Merci Cover !
En fait la miss a lu et utilisé sa tablette... Pas de soucis avec elle ! Elle a 10 ans donc gère mieux ce genre de chose... Et puis ça devait bien arriver un jour ce genre de problème ! L'ambiance autour a aussi fait que personne n'a vraiment "pété un plomb"... Les Allemands sont très calmes !GingerBread a écrit : ↑02 sept. 2018, 08:33 Comment elle a vécu les aléas du transport la petite puce ?
Bon en tout cas, on a la confirmation que Tourmaline est vraiment une agence sérieuse.
Superbe première journée de découverte avec tous ces animaux. Vous en avez pris plein les yeux.
Merci Philippe de suivre ce carnet !
Hello Valérie !
Mon animal préféré reste l'éléphant... Mais la girafe arrive peut être bien en 2ème position !
Hello Laurence !
Oui c'est magique !
A tous : merci pour les photos... Un peu plus de la moitié des photos sont celles de Mr, je lui transmettrais le message !
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
-
ebs68
- Ours trop mimi
Voici la suite de notre après-midi !
Cheetah feeding
Une deuxième voiture nous rejoint pour le Cheetah feeding, le nourrissage des guépards. Les guépards sont assez nombreux en Namibie et attaquent facilement les troupeaux de chèvres ou de vaches, faisant de vrais carnages… Ils sont donc parfois abattus par les fermiers… Plusieurs centres existent dans le pays (nous en visiterons un à la toute fin du voyage) pour recueillir les guépards blessés, les petits dont les mères ont été abattues, pour faire de l’éducation auprès des populations et de la prévention… Certains guépards sont remis en liberté après des soins, mais certains ne peuvent pas l’être. Ils sont alors confiés à des lodges ayant des structures permettant de les accueillir dans de bonnes conditions et du personnel qui sache s’en occuper. C’est le cas du Bagatelle Kalahari, qui possède plusieurs enclos gigantesques où les guépards peuvent terminer leur vie.
Nous rencontrerons 2 guépards âgés de 15 ans (l’espérance de vie moyenne d’un guépard est de 12 ans !)… Des papis donc ! Notre guide nous explique que contrairement aux chiens, c’est quand les guépards mangent qu’ils sont le plus inoffensifs… C’est donc lors de leur repas que nous pourrons, à tour de rôle, nous en approcher et les caresser… Moment assez particulier que de s’approcher d’un fauve (même si le guépard n’est pas le plus impressionnant ni le plus menaçant pour l’homme)…
Après beaucoup de questions/réponses sur ces animaux, nous aurons le droit de passer dans un autre enclos, celui d’un guépard plus jeune, et nous pourrons l’approcher avec notre guide sans qu’il soit en train de manger… La miss n’osera pas, l’animal étant plus impressionnant !
Ce type d’activités peut être controversé mais franchement tout est fait dans le respect des animaux… Et ce que les touristes paient pour ces activités permet aux lodges de prendre soin des animaux… Donc pas de regret de l’avoir fait…

Les mangoustes attendent pour voir si il ne reste pas un peu de viande...

Sundown
Nous reprenons la voiture pour nous rendre au sommet d’une dune qui se trouve derrière le camping du Bagatelle… Là, une table est dressée et l’apéro nous attend ! Un bon verre de vin blanc sud-africain et du biltong, quoi de mieux pour terminer cette première « vraie » journée de voyage ?
Un très bon moment… Quelle belle première journée, tous les ennuis du départ sont presque déjà oubliés !

Dîner
Le soleil couché, vers 18h30, nous rejoignons le lodge, passons à notre chalet avant d’aller dîner. Premier dîner namibien, et nous allons commencer à découvrir les spécialités du pays, notamment les viandes succulentes ! Ce soir ce sera brochettes d’oryx ! Un régal, avec du riz et des légumes (nous mangerons équilibrés et très bien tout au long du voyage, des fruits et légumes frais chaque jour !)… Avec une bonne entrée et un très bon dessert à base de chocolat Lindt ! Des serveurs aux petits soins, comme partout durant le séjour, et des boissons à des prix très abordables (environ 2€ le verre de vin, 1€ la bouteille d’eau…)…
Nous ferons la connaissance d'une famille belge avec 5 enfants ! Rencontre très sympa !
Les vacances commencent très bien !!!
A bientôt !
Emmanuelle
Cheetah feeding
Une deuxième voiture nous rejoint pour le Cheetah feeding, le nourrissage des guépards. Les guépards sont assez nombreux en Namibie et attaquent facilement les troupeaux de chèvres ou de vaches, faisant de vrais carnages… Ils sont donc parfois abattus par les fermiers… Plusieurs centres existent dans le pays (nous en visiterons un à la toute fin du voyage) pour recueillir les guépards blessés, les petits dont les mères ont été abattues, pour faire de l’éducation auprès des populations et de la prévention… Certains guépards sont remis en liberté après des soins, mais certains ne peuvent pas l’être. Ils sont alors confiés à des lodges ayant des structures permettant de les accueillir dans de bonnes conditions et du personnel qui sache s’en occuper. C’est le cas du Bagatelle Kalahari, qui possède plusieurs enclos gigantesques où les guépards peuvent terminer leur vie.
Nous rencontrerons 2 guépards âgés de 15 ans (l’espérance de vie moyenne d’un guépard est de 12 ans !)… Des papis donc ! Notre guide nous explique que contrairement aux chiens, c’est quand les guépards mangent qu’ils sont le plus inoffensifs… C’est donc lors de leur repas que nous pourrons, à tour de rôle, nous en approcher et les caresser… Moment assez particulier que de s’approcher d’un fauve (même si le guépard n’est pas le plus impressionnant ni le plus menaçant pour l’homme)…
Après beaucoup de questions/réponses sur ces animaux, nous aurons le droit de passer dans un autre enclos, celui d’un guépard plus jeune, et nous pourrons l’approcher avec notre guide sans qu’il soit en train de manger… La miss n’osera pas, l’animal étant plus impressionnant !
Ce type d’activités peut être controversé mais franchement tout est fait dans le respect des animaux… Et ce que les touristes paient pour ces activités permet aux lodges de prendre soin des animaux… Donc pas de regret de l’avoir fait…

Les mangoustes attendent pour voir si il ne reste pas un peu de viande...

Sundown
Nous reprenons la voiture pour nous rendre au sommet d’une dune qui se trouve derrière le camping du Bagatelle… Là, une table est dressée et l’apéro nous attend ! Un bon verre de vin blanc sud-africain et du biltong, quoi de mieux pour terminer cette première « vraie » journée de voyage ?
Un très bon moment… Quelle belle première journée, tous les ennuis du départ sont presque déjà oubliés !

Dîner
Le soleil couché, vers 18h30, nous rejoignons le lodge, passons à notre chalet avant d’aller dîner. Premier dîner namibien, et nous allons commencer à découvrir les spécialités du pays, notamment les viandes succulentes ! Ce soir ce sera brochettes d’oryx ! Un régal, avec du riz et des légumes (nous mangerons équilibrés et très bien tout au long du voyage, des fruits et légumes frais chaque jour !)… Avec une bonne entrée et un très bon dessert à base de chocolat Lindt ! Des serveurs aux petits soins, comme partout durant le séjour, et des boissons à des prix très abordables (environ 2€ le verre de vin, 1€ la bouteille d’eau…)…
Nous ferons la connaissance d'une famille belge avec 5 enfants ! Rencontre très sympa !
Les vacances commencent très bien !!!
A bientôt !
Emmanuelle
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
-
Mandarina
- Séquoia géant
Meme avis que vous pour le Cheetah feeding 
Haha le guide a effectivement du etre tres decontenance apres son ecrasage d'oeuf
On etait en camping a Bagatelle et pareil on a regrette de ne pas y rester plus
Par contre je ne parlais pas d'Air Namibia en particulier mais je trouve que c'est un probleme recurrent vers la Namibie, annulation ou gros retard / correspondance en Allemagne ou a Johannesburg ratee qui perturbe la premiere nuit. Bon l'avantage c'est qu'a Windhoek il y a toujours de la place quelque part
Qu'est-ce qu'on y mange bien aussi
Haha le guide a effectivement du etre tres decontenance apres son ecrasage d'oeuf
On etait en camping a Bagatelle et pareil on a regrette de ne pas y rester plus
Par contre je ne parlais pas d'Air Namibia en particulier mais je trouve que c'est un probleme recurrent vers la Namibie, annulation ou gros retard / correspondance en Allemagne ou a Johannesburg ratee qui perturbe la premiere nuit. Bon l'avantage c'est qu'a Windhoek il y a toujours de la place quelque part
Qu'est-ce qu'on y mange bien aussi
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
-
GingerBread
Si l'animal en question est captif suite à une blessure et qu'il ne peut retourner à la vie sauvage pour x ou y raisons, je ne vois pas de problème à ce que les touristes participent à leur repas. Un soigneur ou des visiteurs, ça revient au même.
Le problème c'est quand l'animal est capturé dans ce but ou quand on nourrit des animaux en liberté pour faire une attraction touristique.
En tout cas, impressionnant ! sacrées griffes la bêbête !
Bien beau couché de soleil !
Mon homme adore les mangoustes ! J'avoue que cet animal, je l'aime beaucoup aussi. C'est tout petit et super courageux !
Le problème c'est quand l'animal est capturé dans ce but ou quand on nourrit des animaux en liberté pour faire une attraction touristique.
En tout cas, impressionnant ! sacrées griffes la bêbête !
Bien beau couché de soleil !
Mon homme adore les mangoustes ! J'avoue que cet animal, je l'aime beaucoup aussi. C'est tout petit et super courageux !
-
GingerBread
je viens de lui montrer les photos, il m'a dit "p*!?&1, les photos de ouf" voilà, ça résume tout 
-
FloreM
- Bison fougueux

Hey,
Je ne peux que baver devant cette journée.... Le guépard est mon animal préféré. Ils sont trop beaux et on s'occcupe bien d'eux. La puce a eu du courage, c'est une sacrée bete quand meme.
Flore
Je ne peux que baver devant cette journée.... Le guépard est mon animal préféré. Ils sont trop beaux et on s'occcupe bien d'eux. La puce a eu du courage, c'est une sacrée bete quand meme.
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
-
Lorax
- Séquoia géant
Je pensais pas vraiment au cap d'aller ailleurs qu'aux USA, mais à l'idée de la Namibie. Comme je le dis ds le topic d'Olive, je trouve que ça a l'air un peu aventureux comme voyage, et je suis pas très aventureux
En tout cas le nourrissage du guépard ça doit être une sacrée expérience
Des magnifiques animaux! (par contre la mangouste j'aime moins
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
Cover
- Bison fougueux

Waouhhhh,
Quelle expérience !!!
Alors la, bravo
, parce que caresser les guépards, même si on nous explique que c'est le moment ou ils sont le plus calme, faut quand même oser le faire.
Quelle première journée ! C'est tous les jours pareils ???
Quelle expérience !!!
Alors la, bravo
Quelle première journée ! C'est tous les jours pareils ???
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
-
Roxinette
- Bison fougueux

C'est sublime 

Ce sera probablement une destination dans quelques années
Ce sera probablement une destination dans quelques années
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana