(En même temps, toute convaincue que je suis déjà que la Namibie est une destination hors du commun, il n'y a pas grand chose à faire pour me vendre du rêve !...
Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
Re: Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
Après une intro pareille... J'embarque, bien sûr !!! 
(En même temps, toute convaincue que je suis déjà que la Namibie est une destination hors du commun, il n'y a pas grand chose à faire pour me vendre du rêve !...
)
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
- MurielPingouin
- Ours trop mimi
Mes carnets:
USA :
De NYC à SF en passant par Yellowstone (3 semaines en juillet 2015)
http://unetouchede.canalblog.com/tag/roadtripUSA2015
Around the world :
Japon en famille (3 semaines en été 2016)
Croatie et Italie du Nord en famille (3 semaines en été 2017)
Prague : citytrip de 6 jours en famille (mai 2018)
Espagne du Nord : églises, vignes et badlands en famille (octobre 2018)
Irlande du Sud-Ouest en famille (2 semaines en été 2012)
Les Maldives, les doigts de pied en éventail
La Crète en famille (2 semaines été 2019)
Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature (été 2021)
Norvège avec Hans (2 semaines été 2023)
USA :
De NYC à SF en passant par Yellowstone (3 semaines en juillet 2015)
http://unetouchede.canalblog.com/tag/roadtripUSA2015
Around the world :
Japon en famille (3 semaines en été 2016)
Croatie et Italie du Nord en famille (3 semaines en été 2017)
Prague : citytrip de 6 jours en famille (mai 2018)
Espagne du Nord : églises, vignes et badlands en famille (octobre 2018)
Irlande du Sud-Ouest en famille (2 semaines en été 2012)
Les Maldives, les doigts de pied en éventail
La Crète en famille (2 semaines été 2019)
Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature (été 2021)
Norvège avec Hans (2 semaines été 2023)
-
GingerBread
aïe aïe aïe Emmanuelle !
La mise en bouche avec les photos
Je suis déjà époustouflée !
La mise en bouche avec les photos
Je suis déjà époustouflée !
J'en suis également sur ce carnet !
Je bave déjà devant celui d'Olivier, le tien est plein de promesses également et sera surement complémentaire avec celui d'Olivier.
Les premières photos envoient déjà du lourd...
Bonne rédaction
Je bave déjà devant celui d'Olivier, le tien est plein de promesses également et sera surement complémentaire avec celui d'Olivier.
Les premières photos envoient déjà du lourd...
Bonne rédaction
- HeleneD
- Renard du Wyoming
- Site internet : https://mabouls2boulder.fr/
Waouh !
Je commence à parler Namibie à Floran... mais je pense qu'il faudra attendre d'être en Europe, ça sera plus simple.
Pour l'instant, il m'a dit : non mais moi je lis que les carnets sur les US !
Je commence à parler Namibie à Floran... mais je pense qu'il faudra attendre d'être en Europe, ça sera plus simple.
Pour l'instant, il m'a dit : non mais moi je lis que les carnets sur les US !
J'en suis, bien sûr !
J'avais lu celui de JC33... qui avait inspiré Olive... dont je suis attentivement le carnet... et voilà que tu t'y mets aussi !
En tout cas, tu as su nous accrocher
À bientôt pour la première étape !

J'avais lu celui de JC33... qui avait inspiré Olive... dont je suis attentivement le carnet... et voilà que tu t'y mets aussi !
En tout cas, tu as su nous accrocher
À bientôt pour la première étape !
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
J’arrive aussi, attendez-moi !!!
Je bave déjà devant le carnet d’olivier, alors si tu t’y mets toi aussi
En tout les cas le début donne vraiment très envie, tes photos sont magnifiques !
Michelle
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Coucou !Ayasha a écrit : ↑28 août 2018, 20:41![]()
Waouw, quelle mise en bouche![]()
Tes photos sont splendides, j’attends ton récit et tes 6. 000 photos avec impatience![]()
![]()
Dépêche-toi de faire ton album sur la Floride que l’on puisse profiter de celles de la Namibie![]()
C’est également mon rêve. Je mets mes petits sous de côté pour que cela soit réalité ... en 2022 pour mes 50 ans (un beau voyage ça m’aidera à mieux faire passer la pilule)![]()
![]()
![]()
A bien vite ...![]()
Merci !
Je ne vais peut être pas mettre les 6000 photos vu la vitesse où elles sont transférées sur Flickr sinon je ne finis pas avant 2 ans !!!
Moi je veux (et je vais sauf problème grave !) y retourner pour mes 40 ans... dans 2 ans !!!
Merci ! Bienvenue sur le vol à destination de Windhoek !
Hello Laurence !
Le début du voyage ne va pas envoyer du rêve mais tout sera vite oublié une fois le roadtrip commencé !
Hello ! Bienvenue !
Hello Gingerbread ! Bienvenue à bord !GingerBread a écrit : ↑29 août 2018, 09:46 aïe aïe aïe Emmanuelle !
La mise en bouche avec les photos![]()
Je suis déjà époustouflée !![]()
Salut Typhaine !
Oui en effet nos voyages ont été différents avec beaucoup de lieux en communs mais peut être des activités différentes...
Salut Hélène !
Oui à priori plus facile d'Europe, nous y avons rencontré des Américains de Seattle, ils ont mis 40 heures de porte à porte pour le trajet ! Ça fait trèèèèès long !
Salut Claire !
A tout de suite pur la première "non" étape !
Salut Mimi ! Bienvenue !
A tous... Le voyage commence... ou pas !
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
Mardi 31 juillet : Faux départ…
Enfin arrive le 31 juillet… Après quelques inquiétudes au niveau santé pour Mr (rien de grave mais ça fait mal une diverticulite et c’est régime sévère !), ça y est, c’est le grand jour… Notre avion Air Namibia décolle à 20h10, l’aéroport est à 3h30 de route, on est large…
Mais vers 9h, mail urgent de notre agence locale Tourmaline, pour nous informer que des Français ont dû faire face à un refus d’embarquer car ils n’avaient pas de papiers officiels prouvant la filiation avec leur(s) enfant(s)…
Personne ne sait quels documents il faut exactement, personne ne sait depuis quand la Namibie a changé sa politique, personne ne sait rien en fait… On nous demande donc de nous munir de toutes les pièces possibles… J’avais déjà prévu de prendre le livret de famille mais ils me recommandent d’avoir un acte de naissance traduit… Simple ! Heureusement la miss est née là où nous habitons, nous bouclons les valises et partons vers 10h direction la mairie de Colmar… Tout va très vite, et je sors de là ravie avec un extrait d’acte de naissance multilingue et un acte de naissance complet avec filiation (mais en français celui-là, pas possible de trouver une traducteur assermenté si vite)… Ca devrait le faire !
On quitte Colmar vers 11h, direction Strasbourg, pause déjeuner, recharge de la voiture (c’est bien une voiture électrique mais il faut planifier le trajet en fonction des chargeurs !), puis direction l’aéroport de Francfort. A 20 min de l’aéroport, charge complète de la voiture, pour être tranquille au retour (eh oui une voiture électrique perd de la batterie sans rouler, donc en 15j c’est un peu le Mystère, on ne sait pas trop combien elle va perdre, 1ère expérience avec !)…
On arrive à l’aéroport bien en avance vers 16h30-17h… Enregistrement, dépose des bagages, contrôles de sécurité, installation au niveau de la porte d’embarquement, on grignote quelque chose vers 18h30 (on ne sait jamais si la nourriture dans l’avion n’est pas bonne et vient à tarder !)… Et on attend… 19h30 comme prévu on embarque, tout le monde s’installe et à 20h10 comme prévu l’avion démarre…

30 mètres en arrière, normal… Puis 30 mètres en avant, et plus rien…
Message du commandant : problème technique sur un système hydraulique, on attend les mécaniciens… Mécaniciens de la Lufthansa qui débarquent à 4 dans l’appareil… 30 min, 1h… On ne nous dit rien, on nous donne éventuellement de l’eau si on en demande mais c’est tout… Les membres d’équipage disparaissent les uns après les autres… Sympa !
Le temps passe… C’est long… Heureusement qu’on a mangé avant ! Mais on est en Allemagne et donc l’avion est plein d’Allemands et un Allemand c’est calme et ça ne râle pas… On repère les quelques Français, ils commencent à s’agiter !
Il me semble avoir lu qu’après 23h on ne décolle plus de Francfort, à 22h30 le commandant annonce qu’on va partir ! Youpi !!!
On fait le tour des pistes de l’aéroport pendant bien 15 minutes, et finalement le commandant décide qu’on ne part pas ! Bon, en même temps je n’ai pas envie de mourir aujourd’hui, s’il décide que ce n’est pas sûr, il a une bonne raison !
C’est là que la galère commence !
On retourne à la porte d’embarquement mais pour débarquer, il doit être 23h30 quand on passe la douane… On nous demande de ne pas récupérer nos bagages (en même temps ils les ont laissés dans l’avion alors on a pas trop le choix !
), et une pauvre petite nana d’Air Namibia va devoir gérer 250 personnes fatiguées et affamées !!! Elle a commandé des bus qui nous emmènent dans un hôtel à 30 min de l’aéroport (oui, tous dans le même hôtel, à croire qu’il n’attendait que nous !!!)…
A l’hôtel, un pauvre gardien de nuit qui doit gérer les 250 personnes qui veulent une clé et un numéro de chambre… Et là le calme Allemand se transforme un peu en partie de rugby !
Chacun pour soi ! Il est 1h du matin quand on arrive dans notre chambre… Un tantinet stressé quand même ! Nuit très courte car à 6h30 nous devons être au petit déjeuner et à 7h dans le bus pour retourner à l’aéroport… Nous devrions décoller à 9h30… Oui chef !
Heureusement j’ai dans ma valise cabine des vêtements pour 2-3 jours et un minimum pour la toilette (ah non, j’ai découvert le lendemain matin qu’un peigne c’est bien pratique pour se coiffer
!!!)…
La nuit a été très mauvaise, je n’ai pas arrêté de voir ce qu’il allait falloir modifier dans le planning… Car à 6h30 nous devions atterrir en Namibie, là nous prendrons un petit déj à Francfort… Pas le même trip !
Mais à quelle heure décollerons-nous ??? Suite au prochain épisode !
Désolé pas de photo sur cette journée, ni sur la suivante !
Emmanuelle
Enfin arrive le 31 juillet… Après quelques inquiétudes au niveau santé pour Mr (rien de grave mais ça fait mal une diverticulite et c’est régime sévère !), ça y est, c’est le grand jour… Notre avion Air Namibia décolle à 20h10, l’aéroport est à 3h30 de route, on est large…
Mais vers 9h, mail urgent de notre agence locale Tourmaline, pour nous informer que des Français ont dû faire face à un refus d’embarquer car ils n’avaient pas de papiers officiels prouvant la filiation avec leur(s) enfant(s)…
On quitte Colmar vers 11h, direction Strasbourg, pause déjeuner, recharge de la voiture (c’est bien une voiture électrique mais il faut planifier le trajet en fonction des chargeurs !), puis direction l’aéroport de Francfort. A 20 min de l’aéroport, charge complète de la voiture, pour être tranquille au retour (eh oui une voiture électrique perd de la batterie sans rouler, donc en 15j c’est un peu le Mystère, on ne sait pas trop combien elle va perdre, 1ère expérience avec !)…
On arrive à l’aéroport bien en avance vers 16h30-17h… Enregistrement, dépose des bagages, contrôles de sécurité, installation au niveau de la porte d’embarquement, on grignote quelque chose vers 18h30 (on ne sait jamais si la nourriture dans l’avion n’est pas bonne et vient à tarder !)… Et on attend… 19h30 comme prévu on embarque, tout le monde s’installe et à 20h10 comme prévu l’avion démarre…

30 mètres en arrière, normal… Puis 30 mètres en avant, et plus rien…
Message du commandant : problème technique sur un système hydraulique, on attend les mécaniciens… Mécaniciens de la Lufthansa qui débarquent à 4 dans l’appareil… 30 min, 1h… On ne nous dit rien, on nous donne éventuellement de l’eau si on en demande mais c’est tout… Les membres d’équipage disparaissent les uns après les autres… Sympa !
Il me semble avoir lu qu’après 23h on ne décolle plus de Francfort, à 22h30 le commandant annonce qu’on va partir ! Youpi !!!
On fait le tour des pistes de l’aéroport pendant bien 15 minutes, et finalement le commandant décide qu’on ne part pas ! Bon, en même temps je n’ai pas envie de mourir aujourd’hui, s’il décide que ce n’est pas sûr, il a une bonne raison !
C’est là que la galère commence !
A l’hôtel, un pauvre gardien de nuit qui doit gérer les 250 personnes qui veulent une clé et un numéro de chambre… Et là le calme Allemand se transforme un peu en partie de rugby !
Heureusement j’ai dans ma valise cabine des vêtements pour 2-3 jours et un minimum pour la toilette (ah non, j’ai découvert le lendemain matin qu’un peigne c’est bien pratique pour se coiffer
La nuit a été très mauvaise, je n’ai pas arrêté de voir ce qu’il allait falloir modifier dans le planning… Car à 6h30 nous devions atterrir en Namibie, là nous prendrons un petit déj à Francfort… Pas le même trip !
Mais à quelle heure décollerons-nous ??? Suite au prochain épisode !
Désolé pas de photo sur cette journée, ni sur la suivante !
Emmanuelle
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
-
GingerBread
Quoi ?...
J'étais restée sur l'acte de naissance et je trouvais déjà ça galère ...
Mais les poissards quoi.
J'étais restée sur l'acte de naissance et je trouvais déjà ça galère ...
Mais les poissards quoi.