Seattle 2.5 : une trop courte semaine !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Seattle 2.5 : une trop courte semaine !

Message par Fred »

lgk31 a écrit : 27 août 2018, 07:08 Coucou Fred, c'est une chouette découverte de la ville !!! :super:

Nous n'y aurons qu'une soirée (au cours de laquelle nous devons dîner avec un ex-collègue parti s'établir là-bas il y a presque vingt ans), et une matinée. Notre vol est à 15h.

J'avais initialement prévu de petit-déjeuner au premier Starbucks puis de faire un tour au Pike's Place Market (notre hôtel est juste à côté), et de grimper en haut de la Space Needle. Après avoir lu ton récit, pour le marché, j'ai un doute... :pprr:

Il y a également le Pioneer District qui me brancherait bien... Serait-ce là que vous êtes allés le lendemain ?

As-tu des conseils pour optimiser notre soirée/matinée ?

:coucou:
Salut Laurence, Seattle in a nutshell :oops: Découverte sur une seule journée alors je ne voudrais pas trop t'influencer concernant Pike Place Market.
Pour optimiser je tenterais bien comme je disais de faire la Space Needle en fin d'après-midi, comme ça tu peux rester jusqu'à la tombée de la nuit. En septembre le jour tombera plus tôt, tu pourras ensuite dîner tranquillement.
Et ça te laisse toute la matinée suivante. Comme tu es sur Pike Place Market tu peux te faire ton idée. Et si tu as une voiture, tu passes ensuite à Kerry Park, Freemont Troll et tu termines par l'EMP / Chihuly Garden Glass ou alors le quartier de Pionner District (avec le musée du Klondike Gold Rush).
Aprés ça dépend tellement des goûts, peut-être que tu préféreras traîner dans Pike Place Market et explorer le Waterfront (avec une balade en bateau ?)
En tout cas profite bien ! Le voyage approche :super:
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Fabian a écrit : 27 août 2018, 20:58 Alors je note Katsu Burger :bave: , le sunset de Kerry Park avec le Mont Rainier en arrière plan :love: , et la space needle pour les parois en verre et l'ascenceur que Kerstin risque de moins aimer :diable:

3 x Kerry park en une journée... comme quoi tous les chemins mênent à Kerry Park... :mdr:

Dommage pour Pike place... Quand je pense que nous devrons faire la file pour une soupe dans du pain... :(
Salut Fabian :coucou:
Katsu oui :bave: !
Et je te laisse imaginer les photos que tu aurais pu prendre avec un peu de matos sérieux et un pied (mais il faut arriver assez tôt !). Kerry Park est vraiment un joli coin et avec la frustration de ne pas voir le mont Rainier :clin: ça te pousse à revenir !
Attention pour Pike Place, c'est un avis très tranché et donc très personnel :oops: Mais je suis resté de marbre pour ce coin.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Fred a écrit : 27 août 2018, 21:06
lgk31 a écrit : 27 août 2018, 07:08 Coucou Fred, c'est une chouette découverte de la ville !!! :super:

Nous n'y aurons qu'une soirée (au cours de laquelle nous devons dîner avec un ex-collègue parti s'établir là-bas il y a presque vingt ans), et une matinée. Notre vol est à 15h.

J'avais initialement prévu de petit-déjeuner au premier Starbucks puis de faire un tour au Pike's Place Market (notre hôtel est juste à côté), et de grimper en haut de la Space Needle. Après avoir lu ton récit, pour le marché, j'ai un doute... :pprr:

Il y a également le Pioneer District qui me brancherait bien... Serait-ce là que vous êtes allés le lendemain ?

As-tu des conseils pour optimiser notre soirée/matinée ?

Salut Laurence, Seattle in a nutshell :oops: Découverte sur une seule journée alors je ne voudrais pas trop t'influencer concernant Pike Place Market.
Pour optimiser je tenterais bien comme je disais de faire la Space Needle en fin d'après-midi, comme ça tu peux rester jusqu'à la tombée de la nuit. En septembre le jour tombera plus tôt, tu pourras ensuite dîner tranquillement.
Et ça te laisse toute la matinée suivante. Comme tu es sur Pike Place Market tu peux te faire ton idée. Et si tu as une voiture, tu passes ensuite à Kerry Park, Freemont Troll et tu termines par l'EMP / Chihuly Garden Glass ou alors le quartier de Pionner District (avec le musée du Klondike Gold Rush).
Aprés ça dépend tellement des goûts, peut-être que tu préféreras traîner dans Pike Place Market et explorer le Waterfront (avec une balade en bateau ?)
En tout cas profite bien ! Le voyage approche :super:
Merci pour ta réponse !!! :super:

Je vais voir comment optimiser tout ça... La grosse inconnue étant notre heure d'arrivée sur Seattle la veille de notre départ... et lendemain du mariage ! :siffler: :clin:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

:coucou: Bonsoir à tous

C'est parti pour notre dernière journée, le dimanche 8 juillet. avion à 16h30, retour de la voiture vers 14h30 donc ça nous laisse une belle demi-journée aux alentours de Seattle.

Je n'avais rien prévu au roadbook, on a brainstormé un peu hier aprés-midi et en soirée. Donc on peut faire une balade en bateau et profiter un peu du Waterfront, faire un musée (EMP ? Musée de l'air ?) ou même la visite des ateliers Boeing.
On penche pour la visite des ateliers Boeing (1h30, on visite le plus grand hangar du monde en volume, et on voit des avions en cours d'assemblage) mais les visites sont complètes pour le dimanche matin (et de toute façon les chaines de montages fonctionnement au ralenti le WE).
Donc finalement : Museum of Flight. C'est tout proche de notre hôtel miteux (rappel : New Hacienda motel, fuyez) et ça nous rapproche de l'aéroport.
Et c'est un très bon choix, on a tous les deux apprécié.
Bien sûr c'est une visite bien trop rapide mais c'est impressionnant (je rêve pour ça d'aller à Washington).
Le musée ouvre à 10h. On y sera un poil avant et on partira vers 13h30. Donc on optimise bien cette matinée, on doit faire le plein et partir vers l'aéroport.

L'entrée du musée avec un Constellation, dernier grand avion commercial à hélice :
Image

On prend un pass normal (sans accès aux salles de cinéma). il y a pas mal d’options payantes dont le simulateur de vol sur la navette spatiale (c'est plus cher que l'admission de base). Le musée n’a pas eu le droit à sa navette, ils ont reçu le simulateur d’entrainement et du coup le musée se contente d’une maquette à l’échelle bâtie autour ! J'ai un peu rigolé, ça fait carrément carton-pâte je trouve :
Image
On commence par faire le hangar extérieur, comme il n’y a pas trop de monde et que certains avions sont visitables. On voit notamment un Concorde, un Air Force One, un 747 et le dernier 777.
Le poste de commandement dans AirForce One (je m'imagine bien sur le siège, en jouant les super vilains dans James Bond :) ) :
Image

Au pied d'un 747 :
Image

Tout ce qu'on ne voit pas d'habitude (là c'est un vieil appareil, on voit les câbles des commandes, maintenant c'est tout électrique) :
Image
Au pied d'un 787 :
Image
On fait ensuite un peu la partie Navette / Espace. C’est bien fait, mais super chauvin, pas un mot sur Ariane par exemple (et Airbus ? connait pas :diable: ).
Ensuite retour au hall principal, c’est impressionnant avec des avions partout (dont le SR71, le fameux BlackBird, qu'on avait vu à New York mais celui-ci avec un drone sur le dos).
Ça en jette :
Image

Image

Il y a aussi une exposition temporaire sur l'exploration lunaire :
Image
On visite rapidement le hall sur la première et seconde guerre mondiale.
Image

Image
Et le hall sur les débuts de l’aviation et de Boeing (avions en bois, les ateliers reconstitués ressemblent à un atelier de menuisier).
Image
Très belle visite, très survolée :) mais ça doit être super d'être sur place et prendre un pass annuel et revenir encore et encore pour tout découvrir.

Il est temps de partir. Plein d'essence et on arrive pile-poil à 14h30 pour rendre la voiture chez Alamo.
voiture inconnue au bataillon ! Souvenez-vous à Portland, ils avaient eu un peu de mal à se dépatouiller de mon Skip The Counter Ticket. Ils avaient re-noté mon numéro de carte bleue et mon numéro de permis. Puis je suis parti (pas de second débit sur le compte :super: ). Mais rien n'a été informatisé. Du coup arrivé à Seattle la voiture est censée ne pas avoir bougé de Portland, avec 10 miles au compteur.
Jo : tu vois j'aurais pu faire le Demolition Derby à Forks :lol: (ou j'aurais pu revendre la voiture à Seattle :siffler: )
J'ai du coup bénéficié d'un bon pour une journée gratuite de location (valable jusqu'en 2037 !)

On enregistre les valises, on passe les contrôles, on mange et on attend 30 minutes avant de décoller.
Une dernière vue sur le mont Rainier :
Image
Encore :
Image
Dernière fois :
Image
Je paraphrase Jean-Marc sur son blog : présence envoûtante du mont Rainier !

Vol sans encombre.
Super correspondance Paris / Clermont. Trop rapide, la valise d'Adeline ne suit pas :) Elle arrive via le vol suivant.
Et Air France est bien désolé, "autrefois" ils nous livraient la valise le soir même via un taxi le plus souvent. Mais maintenant c'est une fois par jour (et c'est loupé pour aujourd'hui), donc il faut attendre demain et s'arranger avec le transporteur :grrrr: (on se déplacera le lendemain matin finalement pour ne pas devoir attendre toute la journée le transporteur :censored: )

On retrouve "notre" volcan, devenu au cours de notre périple Patrimoire Mondial de l'Unesco :
Image

Et voilà un trop court périple qui s'achève.
A demain pour quelques mots de conclusion et une dernière photo bonus :clin:
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Jo89 a écrit : 27 août 2018, 22:14 Là, je suis juste jaloux de cette visite :clin:

Bonne soirée

Jo
:coucou: c'est quand même moins impressionnant que le musée Smithsonian non ?
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Voilà j'ai mon appât pour Willy pour qu'il veuille aller à Seattle :clap: :clap:
Merci :diable:

C'est clair que ce mont , même en photo a une classe folle et un espèce de truc qui attire :love:

Un grand merci pour ce chouette carnet , effectivement c'est court mais c'était chouette et vous avez bien fait de profiter de l'opportunité si courte soit elle :super:

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Merci Fred pour ce récit et ces belles photos !

Hâte de voir tout ça de mes propres yeux (en espérant avoir de la chance avec la météo !).

Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
GingerBread

Message par GingerBread »

Super petit carnet ! Ca m'a encore plus donné envie de visiter Seattle :super:
Ca me fait rire ta visite du musée. C'est le prochain jour que je poste dans mon carnet :lol:

Et le Mont Rainier :love: J'ai eu droit à son petit frère Hood
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Fred a écrit : 27 août 2018, 22:29
Jo89 a écrit : 27 août 2018, 22:14 Là, je suis juste jaloux de cette visite :clin:

Bonne soirée

Jo
:coucou: c'est quand même moins impressionnant que le musée Smithsonian non ?
Je ne sais pas, il semble bien sympa celui de Seattle :clin:

On devra aller voir mutuellement celui qu'on n'a pas vu pour s'en faire une idée :langue:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »