Elle sont SUPERBES
Bear spray
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Bear spray
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
Cessie
- Star du cinéma

Voilà moi ça me rassure et je trouve ça plus utile qu'autre chose maintenant pour les bisons y a pas des sprays aussi ?
Magnifiques photos Gérardvilcanota a écrit : ↑23 août 2018, 21:19 Bonsoir à tous,
Et bien il est de plus en plus sympa ce post, aussi vous avez mérité quelques photos en plus.
Bravo à Cessie pour dire très fort que le spray était important même dans les parcs où la
foule est présente, suffit qu'une fois se retrouver seul, en couple ou même avec des enfants
et commencer à baliser en apercevant une petite bête au loin.
Et comme vous les aimez alors en voici d'autres.
Bonne fin de semaine à vous tous.
Gérard
![]()
Non je ne dis pas que c'est important même dans les parcs , j'en sais rien je n'irais à Yellowstone que dans 2 ans mais comme dit Lorax je le prendrais pour me rassurer et dans la vie on n'est jamais surs de rien donc si un spray est conseillé c'est pas pour faire joli sur les consignes c'est qu'il peut être utile
Maintenant je le redis chacun fais ce qu'il veut
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
Rooooh les photos ! J'adore. Alaska ?
Félicitations elles sont magnifiques (je dois pas montrer à ma femme. Sinon on est parti pr y aller
)
Félicitations elles sont magnifiques (je dois pas montrer à ma femme. Sinon on est parti pr y aller
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Magnifiques tes photos d’ours !
- HeleneD
- Renard du Wyoming
- Site internet : https://mabouls2boulder.fr/
On avait croisé un Ranger en bas de la rando pour le Mount Washburn et il nous avait clairement conseillé d'avoir un bear spray, surtout qu'il y avait une maman ourse Grizzli avec son petit dans les parages.
J'ai même une clochette sur mon sac, pour faire du bruit quand on marche (surtout à 2).
J'ai même une clochette sur mon sac, pour faire du bruit quand on marche (surtout à 2).
Ma réponse n’est pas passée. Je reposte donc, on va dire que j’ai fait une erreur de manipulation...
Alors. Cessie je ne parle absolument pas de vous ni de personne d’autre, votre post et votre nom ne sont pas cités dans mon précédent post. Si je peux m’expliquer :
1. Si je parle de budget c’est que lors de mon précédent trip j’ai eu un +2000 sur la note finale du voyage et c’est celui où j’ai dû jeter mon bear spray car j’ai eu l’honnêteté de le déclarer. Oui je suis à 50$ près. Avec un seul salaire c’est très difficile de pouvoir se permettre de tels voyages à 4 donc effectivement 1 euros c’est 1 euros... et si on accumule les options on se retrouve ... sur la paille !
2. Concernant la comparaison avec les accidents de la route, je n’en suis pas à l’origine. Là encore il existe des véhicules qui ne possèdent pas tout l’attirail sécuritaire dernier cri, mais ils roulent et souvent leurs propriétaires ne peuvent pas faire autrement.
3. Concernant les enfants, j’y fais juste allusion et une nouvelle fois vous n’êtes pas visée. En effet j’ai souvent eu la réflexion suivante : « t’es quand même pas parti avec tes gosses » ...
4. Je suis bien d’accord avec Lorax. Si on fait des sentiers balisés de jour dans les grands NP avec tous les touristes qui sont comme nous parfois « bruyants », le risque de croiser et surtout de surprendre un ours devient proche de zéro. Oui je suis d’accord chacun fait comme il veut justement, il prend un spray ou pas ... à Grand Téton où j’ai acheté le mien le ranger ma demandé où j’allais et il m’a dit ça m’étonnerai que vous en ayez besoin : « I think you won’t need it at all on this trail « .
5. Je ne comprend pas pourquoi vous vous sentez visée par un avis contraire au vôtre. Il n’y a pas que moi dans ce post qui ai émis un avis proche alors pourquoi vous en prendre à moi. Je peux vius retourner la réflexion, pourquoi vous en prendre à moi en particuiplier ? Je ne comprend pas ...
Sur ce bonne soirée ...
Alors. Cessie je ne parle absolument pas de vous ni de personne d’autre, votre post et votre nom ne sont pas cités dans mon précédent post. Si je peux m’expliquer :
1. Si je parle de budget c’est que lors de mon précédent trip j’ai eu un +2000 sur la note finale du voyage et c’est celui où j’ai dû jeter mon bear spray car j’ai eu l’honnêteté de le déclarer. Oui je suis à 50$ près. Avec un seul salaire c’est très difficile de pouvoir se permettre de tels voyages à 4 donc effectivement 1 euros c’est 1 euros... et si on accumule les options on se retrouve ... sur la paille !
2. Concernant la comparaison avec les accidents de la route, je n’en suis pas à l’origine. Là encore il existe des véhicules qui ne possèdent pas tout l’attirail sécuritaire dernier cri, mais ils roulent et souvent leurs propriétaires ne peuvent pas faire autrement.
3. Concernant les enfants, j’y fais juste allusion et une nouvelle fois vous n’êtes pas visée. En effet j’ai souvent eu la réflexion suivante : « t’es quand même pas parti avec tes gosses » ...
4. Je suis bien d’accord avec Lorax. Si on fait des sentiers balisés de jour dans les grands NP avec tous les touristes qui sont comme nous parfois « bruyants », le risque de croiser et surtout de surprendre un ours devient proche de zéro. Oui je suis d’accord chacun fait comme il veut justement, il prend un spray ou pas ... à Grand Téton où j’ai acheté le mien le ranger ma demandé où j’allais et il m’a dit ça m’étonnerai que vous en ayez besoin : « I think you won’t need it at all on this trail « .
5. Je ne comprend pas pourquoi vous vous sentez visée par un avis contraire au vôtre. Il n’y a pas que moi dans ce post qui ai émis un avis proche alors pourquoi vous en prendre à moi. Je peux vius retourner la réflexion, pourquoi vous en prendre à moi en particuiplier ? Je ne comprend pas ...
Sur ce bonne soirée ...
2016 Sud Ouest Dallas - SFO - LA
2017 Nord Ouest Rocky Mountains - Alberta
2019 NYC - SFO
2021 CA, OR, WA, Hawaii - Annulé
2021 bis - Venise & Dolomites
2023 CA OR, WA, Hawaï .... le retour
2026 Rocheuses
2019 NYC - SFO
2026 Rocheuses
-
Cessie
- Star du cinéma

Coucouvador39 a écrit : ↑23 août 2018, 21:57 Ma réponse n’est pas passée. Je reposte donc, on va dire que j’ai fait une erreur de manipulation...
Sur ce bonne soirée ...
Ah tant Mieux ça me rassure parce que la réflexion sur les enfants m avait vraiment peinée a l inverse des réflexions qu on te fais moi c est parce que je ne pars pas avec eux pour des raisons autres que financière mais qu’ils ont eux aussi une vie et des obligations scolaires et qu à l époque où ils étaient petits je n avais pas les moyens de voyager même seule .
J ai remarqué depuis quelques temps des réflexions sur la façon de voyager de untel ou untel et des jugements assez arbitraires du style on prend un vol direct on est riche , on choisit un hôtel sympa on loge dans des palaces etc ... Et ça commence sérieusement à m agacer .
je pars du principe que chacun voyage comme il veut et peut et peut importe les moyens ou l envie de camper ou pas , de prendre un mobilhomme ou un hôtel , une belle voiture ou une petite voiture etc personne n a à juger ça sur un forum ni à se servir des carnets pour porter un jugement sur la façon de vivre ou le niveau de vie de quelqu un .
Ce qui est important c est la passion du voyage et des USA pas la façon de voyager à mon sens .
Raison pour laquelle je t ai répondu en te citant et m en suis prise à toi à ce moment là car je pensais encore avoir affaire à ce genre de jugement mais mon post d avant concernant la ceinture de sécurité s adressait à tout le monde
Je comprends pour le budget on est tous pareil et il n est pas extensible c est pas être à 50$ près le truc que j voulais dire c est que je sacrifierais plus 50$ pour un spray pour ma « peut être « sécurité que pour autre chose et que de toute façon il sera inclus dans le budget de base me concernant
Voilà situation eclairee
Bonne soirée
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
Parfait Cessie
Moi aussi j’ai des choix bizarres
On prend que des hôtels 3/4 étoiles mais on va jamais au restau en échange.
Je privilégie le confort pour les enfants.
J’essaye aussi de prendre des vols directs pour ne pas trimbaler les gamins entre les terminaux lors des escales.
Et pour en finir avec le bear spray c’est vrai que chaque fois que j’ai vu des ours, franchement, j’ai pas eu peur. Il y en a un qui a traversé le sentier à 5m devant moi. Il m’a juste jeté un œil et a continuité son chemin
Une autre fois à Sprague Lake il était carrément assis sur son derrière à 4/5 m du bord du sentier et limite il prenait la pose pour les photos !
Après en Alaska et à la sortie de l’hiver je n’irais pas m’y frotter
Une autre fois il y avait une ourse avec ses petits et là une ranger nous l’a montrée de loin et empêchait tout le monde de prendre le sentier.
Bonne soirée à tous
Moi aussi j’ai des choix bizarres
On prend que des hôtels 3/4 étoiles mais on va jamais au restau en échange.
Je privilégie le confort pour les enfants.
J’essaye aussi de prendre des vols directs pour ne pas trimbaler les gamins entre les terminaux lors des escales.
Et pour en finir avec le bear spray c’est vrai que chaque fois que j’ai vu des ours, franchement, j’ai pas eu peur. Il y en a un qui a traversé le sentier à 5m devant moi. Il m’a juste jeté un œil et a continuité son chemin
Une autre fois à Sprague Lake il était carrément assis sur son derrière à 4/5 m du bord du sentier et limite il prenait la pose pour les photos !
Après en Alaska et à la sortie de l’hiver je n’irais pas m’y frotter
Une autre fois il y avait une ourse avec ses petits et là une ranger nous l’a montrée de loin et empêchait tout le monde de prendre le sentier.
Bonne soirée à tous
2016 Sud Ouest Dallas - SFO - LA
2019 NYC - SFO
2026 Rocheuses
2019 NYC - SFO
2026 Rocheuses
Bon ben finalement, le bear spray a peut-être sauvé la vie d'un petit garçon hier:
https://www.nps.gov/yell/learn/news/18038.htm
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
Comme quoiLorax a écrit : ↑24 août 2018, 07:49 Bon ben finalement, le bear spray a peut-être sauvé la vie d'un petit garçon hier:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014