Bear spray

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Bear spray

Message par Chewbaccabe »

Donc d’un cote on a l’avis de quelqu’un qui passe plusieurs moi par an pas loin des ours et de l’autre des gens qui n’en ont jamais vu de leur vie. Le premier dit qu’il ne s’en passerait pour rien au monde car ca permet de se sortir d’une situation dangereuse même si elle est peu probable, de l’autre cote ils disent que ca ne sert a rien... c’est un peu comme l’air bag dans la voiture en fait, si il se declenche c’est que t’es deja en mauvaise posture, pourtant tout le monde l’a...
vilcanota
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Site internet : http://aventuren4x4.com

Message par vilcanota »

Image

Bonsoir,

Très intéressant ce post et je comprends que vous soyez tous sans crainte devant les statistiques concernant les attaques, mais oui, cela n'arrive pas qu'aux autres. Les attaques sont rares dans les parcs? Que nenni, je me suis retrouvé face à face avec un beau spécimen au Glacier National Park, Montana, demi tour lui comme moi mais la frousse était là. C'est depuis cette rencontre que je me suis passionné pour ces plantigrades et que je les shoote en vivant avec eux dans leurs territoires. Nous y campons généralement et avons le matériel nécessaire pour stocker la nourriture, il n'est pas rare de les avoir autour de notre tente, jour et nuit !
Se croire en sécurité si on applique les consignes c'est bien, même très bien, il y a suffisamment de fous dans tous ces parcs de l'ouest qui cherche les ennuis. Je persiste à dire que le spray est nécessaire quand on part camper pour deux ou trois nuits en montagne dans les parcs de l'ouest (USA et Canada). 50$ dans un voyage c'est mieux que de se faire bouffer.
La photo que vous voyez à été faite par mon épouse, nous sommes à cinq/six mètres du petit nounours (environ 250kgs), c'est un jeune. En Alaska les ours adultes vont jusque 450 kg mini et sur l'ile de Kodiak, les plus gros sont aux alentours de 750kg. Un grizzly debout sur les pattes AR fait environ 3 mètres, oui nous sommes petits.

Une petite photo pour finir et soyez prudents tout de même.
Gérard

Image

.
vador39
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par vador39 »

Bonsoir,

50$ ici, 50 euros d’assurance pour avoir un plafond plus important et 60$ de plus sur le vol et 25$ de plus pour cet hôtel et 15 par là, etc .... et on fini par une note de 2000 euros de plus ! Perso je ne suis pas Rotschild et je me saigne aux 4 veines pour me payer mon trip avec mes enfants, je ne pars jamais sans eux. D’ailleurs cette année je n’y ai pas été, pas les moyens.
A mon avis on BEAUCOUP plus de malchance d’avoir un accident de la route que de se faire bouffer par un ours !
Il y a du y avoir BEAUCOUP plus que 5 accidents de la route en 18 ans au Wyoming ...
Ces bien un ranger qui a dit qu’on avait peu de risques et que si on était assez près pour avoir à l’utiliser c’est que de toute manière l’ours a de grandes chances de faire un repas humain !
On ne parle pas ici d’aller dormir la nuit dans la pampa en Alaska au moment de la sortie d’hibernation ! Moi aussi j’ai croisé de nombreuses fois des ours (Yellowstone, Yosemite, Grand Téton ...) et ils m’ont toujours royalement ignoré !
Pourquoi bouffer un humain alors qu’en été ils ont largement de quoi se nourrir agréablement !
2016 Sud Ouest Dallas - SFO - LA
2017 Nord Ouest Rocky Mountains - Alberta
2019 NYC - SFO
2021 CA, OR, WA, Hawaii - Annulé :non:
2021 bis - Venise & Dolomites
2023 CA OR, WA, Hawaï .... le retour :lol:
2026 Rocheuses
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

vador39 a écrit : 23 août 2018, 19:28 Bonsoir,

50$ ici, 50 euros d’assurance pour avoir un plafond plus important et 60$ de plus sur le vol et 25$ de plus pour cet hôtel et 15 par là, etc .... et on fini par une note de 2000 euros de plus ! Perso je ne suis pas Rotschild et je me saigne aux 4 veines pour me payer mon trip avec mes enfants, je ne pars jamais sans eux. D’ailleurs cette année je n’y ai pas été, pas les moyens.
A mon avis on BEAUCOUP plus de malchance d’avoir un accident de la route que de se faire bouffer par un ours !
Il y a du y avoir BEAUCOUP plus que 5 accidents de la route en 18 ans au Wyoming ...
Ces bien un ranger qui a dit qu’on avait peu de risques et que si on était assez près pour avoir à l’utiliser c’est que de toute manière l’ours a de grandes chances de faire un repas humain !
On ne parle pas ici d’aller dormir la nuit dans la pampa en Alaska au moment de la sortie d’hibernation ! Moi aussi j’ai croisé de nombreuses fois des ours (Yellowstone, Yosemite, Grand Téton ...) et ils m’ont toujours royalement ignoré !
Pourquoi bouffer un humain alors qu’en été ils ont largement de quoi se nourrir agréablement !
Alors déjà je ne sais pas si tu fais référence à moi qui évidemment suis pétée de tunes c'est connu et pars souvent sans ses gamins telle une mère indigne :siffler: mais ça ne sert à rien non plus de s'énerver parce qu'on n'est pas d'accord avec ton point de vue et de devenir insultant :siffler:

Je ne vois pas le rapport entre dépenser 50$ de plus pour sa sécurité avec le prix d'un hôtel ou d'un vol :???:

De plus on ne parle pas de probabilité de chance de se faire bouffer par un ours par rapport à un accident de la route mais du fait que si c'est conseillé d'avoir un spray et bien je pense qu'l vaut mieux le prendre ! idem que si c'est conseillé de mettre sa ceinture de sécurité en voiture on la met !

Maintenant tu fais ce que tu veux personne ne te forces à acheter un spray on donne son avis comme tout le monde peut le faire sur ce forum .

Bonne soirée !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Lors de notre voyage de cette année on a eu la discussion sur le bear spray avec ma femme. Elle a dit que si il y a un ours le bear spray ça sert à rien : les mains sont occupées par l'appareil photo :hihi:

Bon ceci dit ça dépend aussi de ce qu'on souhaite faire. A Yellowstone et Grand Teton soit on est dans la voiture et la le bear spray semble inutile (à moins de sortie de sa voiture asperger l'ours :rotfl:). Soit on est a pied et si on fait les randos les plus touristiques aux heures normales vu le monde j'ai du mal à imaginer une attaque d'ours. Bon si ça arrive suffit de courir plus vite que le plus lent :langue:

Après je comprends qu'on puisse en vouloir un pour se rassurer. Cependant je trouve les bisons plus effrayants. C est placide mais quand il regarde ta voiture en étant à 2 m ...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jo89 a écrit : 23 août 2018, 20:58 Bien fou serait l’ours qui aurait envie de te bouffer Cessie :-D
:mdre: :mdre: :mdre: tu m'etonnes le pauvre !
vilcanota
Site internet : http://aventuren4x4.com

Message par vilcanota »

Bonsoir à tous,

Et bien il est de plus en plus sympa ce post, aussi vous avez mérité quelques photos en plus.
Bravo à Cessie pour dire très fort que le spray était important même dans les parcs où la
foule est présente, suffit qu'une fois se retrouver seul, en couple ou même avec des enfants
et commencer à baliser en apercevant une petite bête au loin.
Et comme vous les aimez alors en voici d'autres.
Bonne fin de semaine à vous tous.
Gérard

Image

Image

Image

Image
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Elles sont bien belles ces photos :clin:

Si pas de bear spray sous la main toujours s’assurer d’être avec quelqu’un qui court moins vite :-D
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »