À la découverte de l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: A la découverte de l'Ouest Américain

Message par Cristophe »

Le choix des photos à Antelope st toujours un problème, c'est tellement beau et tes photos sont superbes :super:

Par contre, je ne sais pas si j'aurais raté un match de l'EDF :langue: (de mémoire, ce devait-être France - Uruguay)
famille74 a écrit : 21 août 2018, 21:47 Je ne me souviens pas que le site d'Horseshoe Bend était sécurisé :???: : c'est nouveau ? tu as des photos ?
Horseshoe Bend est sécurisé depuis mai/juin
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Cristophe a écrit : 21 août 2018, 23:32 Le choix des photos à Antelope st toujours un problème, c'est tellement beau et tes photos sont superbes :super:

Par contre, je ne sais pas si j'aurais raté un match de l'EDF :langue: (de mémoire, ce devait-être France - Uruguay)
Merci pour les photos :)

Pour le match de foot, c'était bien France/Uruguay :super: , on a un peu suivi pendant l'attente de Antelope, merci MyTF1 :lol:

@Famille74,
C'est récent pour Horseshoebend, mais je trouve que tu peux quand même bien prendre des photos et profiter du lieu.
C'est bien fait.

J'ai juste une photo, le principe c'est de ne pas prendre les barrières :lol:

Image
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Jour 8 Vendredi 6 juillet – Partie 2– Cottonwood Canyon Road

Je vous ai donc laissé en plein suspens :-D sur notre trajet ...

Le temps étant très beau, on fait un petit conseil de famille pour savoir si on part à Bryce par la US89, via Kanab, ou par la Cottonwood Canyon Road :???:
A l’unanimité, ce sera Cottonwood Road :fete:

Du coup voici la route du jour :

Image

Je tiens encore à remercier le forum car c’est grâce à vos précieux conseils que je connais cette route, sinon c’est sûr que nous serions passé par Kanab !

On s’arrête tout de même au Visitor Center de Big Water pour demander l’état de la route. La ranger est super sympa et me dit qu’il n’y a pas de problème pour la prendre aujourd’hui.
Elle me remet aussi la carte des principaux sites sur la route. C’est super bien fait :super:, il suffit de mettre son compteur à 0 miles au début de la route et ensuite on suit la carte qui indique les points d’intérêts.
C’est parti :content:
Image

Cottonwood Road

Bon ça secoue quand même pas mal !
En 3h de route, on a dû croiser 3 voitures ... Du coup c’était vraiment super, on s’arrête quand on veut, on prend des photos. Bref on a adoré !

On se sent observé
Image
Image

Les paysages changent beaucoup et sont magnifiques :love:
Image
Image

Si quelqu’un cherche un terrain :-D
Image

Pour midi, enfin 14h :-D, on s’arrête pique-niquer à Grosvernor Arch. Il y a des tables de pique-nique, bon en plein soleil. On ne se bouscule pas pour prendre une table, il n’y a personne.

Image
Image
Image

Kodachrome State Park
Image
Image

Image

On arrive sur Bryce Canyon vers 17h. On part faire notre check-in à l’hôtel. Au départ j’avais prévu d’aller sur Bryce pour faire la Scenic Drive mais comme d’habitude les enfants veulent aller à la piscine.
Moi de toute façon j’ai des machines à faire :mdr:
Du coup on reste à l’hôtel !

Ce soir, on va au rodéo du Ruby Inn’s qui est juste à côté de l’hôtel. C’est sympa mais sans plus, les enfants auront bien aimé.
Image

Après le rodéo, petite balade du côté du Ruby Inn pour faire quelques courses pour notre pique-nique de demain.

eh oui mon fils veut tester à tout :hein:
Image
Image

On rentre à l’hôtel bien fatigué même si aujourd’hui on a un peu moins marché.

hôtel Best Western Plus Bryce Canyon Grand hotel

Chouette hôtel mais plus grand que ceux qu’on a fait, piscine.
J’ai bien aimé leur grande laundry, bien pratique :-D
Petit-dej inclus

Bonus
La Cotton Wood Canyon Road en vidéo
[media] [/media]
A bientôt pour la suite

:coucou:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Super la Cottonwood Road :super:

Tu me fais regretter de ne pas être passer par là (mais on ne peut pas tout faire ...)

la photo de l'Arche est magnifique :love:

Au fait, tu t'es renseigné sur le prix du terrain ? Je voudrais investir et je cherche un endroit calme :mdr:
Imafoolwhodreams
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Imafoolwhodreams »

Merci pour l'itinéraire à prendre pour passer par la Cottonwood Road :) Je me demande si elle sera praticable à la mi-octobre... Je croise les doigts !
Stéphanie

Octobre 2018 : Notre premier voyage dans l'Ouest américain :love:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Ah la Cottonwood Road, toujours un bonheur ! :love:
Je vois que vous aussi vous avez dû traverser un wash ?

Arrivé à Bryce et ne pas être tenté par aller voir de plus près, comment vous avez pu ??? bon, avec les enfants faut faire des concessions ! :humm:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Sympa la vidéo :super:
J'espère passer par la cottonwood road l'année prochaine. Mon mari ne le sentait pas en avril et comme Cristophe, on ne peut pas tout faire.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

@Christophe,
Jusqu'au dernier moment, je me suis demandée si on allait la faire, j'avais peur que ça fasse trop long pour les enfants mais en fait ils étaient clairement motivés :shock:
C'était un super moment ! Et puis on a eu droit à l'arche pour nous tout seuls :love:

D'ailleurs, pour l'arche, ce sera la seule de notre roadtrip :snif: car on avait fait le choix de ne pas passer par Moab.
Comme tu dis, on ne peut pas tout faire, même si c'est frustrant parfois :humm: mais c'est pour ça qu'un prochain RT trotte dans nos petites têtes avec Moab :cool:

Pour le terrain, ils peuvent faire un prix, vu qu'il y a la ligne électrique qui passe juste au-dessus :mdre:

@Stephanie,
Il faut bien vérifier au Visitor Center avant, ils sont de très bon conseils :super:

@Mimi,
Oui on a traversé un wash mais à mon avis, celui-ci était plutôt un reste car vraiment tout petit : :hein:
On était fatigué aussi, donc les enfants n'ont pas eu à trop nous forcer :oops: et puis mine de rien plus de 2h de secousses ça fatigue !!!
Mais vu qu'on est des lève-tôt on a pu tout faire le lendemain, donc pas de regret :)

famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

Merci pour la photo d'horseshoe avec barrière :super: ; j'ai l'impression que ça ne dénature pas trop le site ( à confirmer par ceux qui ont vu avant et après :clin: )

La cottonwood road est vraiment chouette :love: ; sympa la vidéo (il me semble reconnaitre une musique entendue au Puy du fou ? )
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

J'avais gagné :content:

Et vous avez bien fait car cette route est superbe, avec en plus la magnifique Grovesnor arch :super:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »