Oui tout à fait! Je regarde actuellement. J'espère ne pas y passer toute la journée comme hier!
23 jours dans l'Ouest américain en juillet 2019
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: 23 jours dans l'ouest américain en juillet 2019
* Islande en février 2016 (quelques jours en famille)
* New York + Islande en avril 2018
* Juillet 2019 → 23 jours dans l'Ouest en juillet 2019
-
Jo89
- Séquoia géant
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
Jo89 a écrit : ↑18 août 2018, 09:12 Okbon courage
Tu as aussi https://www.drive-usa.de mais je n’ai pas regardé pour tes dates
-
Legia
- Ecureuil de Yellowstone NP
Hello,
L’ itinéraire proposé par HPR38 ressemble très fort à notre 1e road trip dans l’Ouest.
Tout à fait d’accord, il faut prendre la voiture dès l’aéroport à LA; les déplacements y sont déjà super longs en voiture, je n’ose pas imaginer en transports en commun
Par contre, c’est faisable à SF.
Pour la location, as-tu fait une simulation sur Connections.be? Quand nous sommes partis en Floride en décembre dernier, nous y avions trouvé un prix défiant toute concurrence.
Bons préparatifs,
Légia
L’ itinéraire proposé par HPR38 ressemble très fort à notre 1e road trip dans l’Ouest.
Tout à fait d’accord, il faut prendre la voiture dès l’aéroport à LA; les déplacements y sont déjà super longs en voiture, je n’ose pas imaginer en transports en commun
Pour la location, as-tu fait une simulation sur Connections.be? Quand nous sommes partis en Floride en décembre dernier, nous y avions trouvé un prix défiant toute concurrence.
Bons préparatifs,
Légia
Pour l'instant, je trouve des voitures comme je veux dans les 1000 dollars, avec ou sans intermédiaire (je préfère sans).
Ma femme préfère rester dans LA sans voiture et il semblerait que les transports en commun soient "meilleurs" qu'avant? C'est encore à préciser (se mettre d'accord...) car le but n'est pas de circuler en voiture dans LA. Bien entendu, on dit ça sans connaitre la ville.
Puis perdre 1h ne me dérange pas. J'aime conduire mais après 12h de vol, je crains pour mes nerfs.
Par contre on s'arrache les cheveux pour SF. Ma femme préfère dormir vers l'aéroport, prendre un pass transport car pour quelque chose de correct pour nous 5 (3 nuits) difficile d'être à moins de 600€ dans le "centre".
Certains gardent la voiture pour passer le Golden Gate aussi!
Je vais regarder chez Connections.be. Si avec ça je trouve pas!
PS : si vous constatez que je me trompe à 1000% pour la voiture, n'hésitez pas à appuyer! On veut voir le principal à LA et les Studios Universal.
Ma femme préfère rester dans LA sans voiture et il semblerait que les transports en commun soient "meilleurs" qu'avant? C'est encore à préciser (se mettre d'accord...) car le but n'est pas de circuler en voiture dans LA. Bien entendu, on dit ça sans connaitre la ville.
Puis perdre 1h ne me dérange pas. J'aime conduire mais après 12h de vol, je crains pour mes nerfs.
Par contre on s'arrache les cheveux pour SF. Ma femme préfère dormir vers l'aéroport, prendre un pass transport car pour quelque chose de correct pour nous 5 (3 nuits) difficile d'être à moins de 600€ dans le "centre".
PS : si vous constatez que je me trompe à 1000% pour la voiture, n'hésitez pas à appuyer! On veut voir le principal à LA et les Studios Universal.
Dexter236 a écrit : ↑18 août 2018, 10:31 Pour l'instant, je trouve des voitures comme je veux dans les 1000 dollars, avec ou sans intermédiaire (je préfère sans).
Alors OUI j'appuie à 100% pour la voiture à LA !! les distances dans cette ville sont gigantesques ...et en voiture tu vois plein de choses !! Certains vont te parler des bouchons de LA ....je dois dire que j'y ai passé 4 jours sans en voir un , tout juste un ralentissement, nous avons toujours privilégié les routes et les rues à l'intérieur de la ville pour se déplacer d'un point à un autre, et sur l'autoroute on a utilisé la voie de co voiturage( on était 5) !
David qui rentre de LA va te dire qu'il a galéré apparemment dans les bouchons lui aussi
Pour SF, on avait aussi la voiture....mais là c'est un choix qui n'est pas partagé ici, à toi de lire sur les carnets les expériences de chacun pour te faire une idée
Bons préparatifs ....
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
Jo89
- Séquoia géant
Hello,
Mieux qu’avant, je ne sais pas avant quand
mais nous la dernière fois, nous sommes revenu du centre vers notre hôtel en Métro, ce n’était vraiment pas pratique, nous avons dû payer à chaque correspondance, ce n’était pas clair,…
Je pense que la voiture est indispensable à LA, contrairement à San Francisco où c’est plus facile sans la voiture
Bonne journée
Jo
Mieux qu’avant, je ne sais pas avant quand
Je pense que la voiture est indispensable à LA, contrairement à San Francisco où c’est plus facile sans la voiture
Bonne journée
Jo
Mes carnets:
Bon ben, c'est une bonne chose. Ca fait fortement pencher la balance. Madame ne serait pas contre d'aller voir Venice en plus...on va donc réserver la voiture pour LA alors. 
Pour les bouchons, on fera avec. Si c'est le seul désagrément sur place.
Faudra juste s'habituer à conduire une plus grosse voiture dans une ville au moins 1000x plus peuplée que la mienne!
Pour les bouchons, on fera avec. Si c'est le seul désagrément sur place.
Faudra juste s'habituer à conduire une plus grosse voiture dans une ville au moins 1000x plus peuplée que la mienne!
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Hello
Je confirme pour le besoin de la voiture à LA.
Même avec une plus grosse voiture la conduite n'est pas plus difficile qu'en Europe.
Je confirme pour le besoin de la voiture à LA.
Même avec une plus grosse voiture la conduite n'est pas plus difficile qu'en Europe.
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
La conduite est cool aux USA et on n'a pas vu d'incivilité comme en France. Faut dire qu'à Lyon, on est bien servi... Donc pas de souci à LA avec un bon GPS pour anticiper tes déplacements.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet