À la découverte de l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: A la découverte de l'Ouest Américain

Message par Starla57 »

FNK a écrit : 08 août 2018, 20:58 Super l'hôtel, c'est celui qu'on a réservé, comment était le petit-déjeuner ? Car ce sera le seul de notre périple
Le petit-déj était très bien. Les enfants étaient contents car il y avait la machine à gaufre :bave:
Après tu as du sucré/salé, des fruits et moi j'avais du oatmeal déjà tout préparé :lol:

Ce n'est pas des grands buffets mais pour un petit-déjeuner c'est vraiment très bien :super:

laetitia07 a écrit : 09 août 2018, 08:45
Cristophe a écrit : 09 août 2018, 08:24 Le trajet Oatman / Cool Springs est vraiment très beau, tu me fais regretter de ne pas avoir déjeuner chez Mr D'z !! :clin:
tu peux regretter…. :langue:

sinon tu peux aussi commencer un carnet ... :siffler:
tout à fait d'accord :super:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

laetitia07 a écrit : 08 août 2018, 19:55 Coucou

Bien belle journée... Nous avons adoré Calico même si c'est touristique nous aimons bcp ce genre de décor.😍
Et comme tu dis le faite de faire divers arrêts sur une longue route bin c'est moins pénible. La route nous paraît bien moins longue !
Notre plus longue route fut Page-Vegas mais en passant par la scenic 9 soit 6h de route environ mais honnêtement on a vraiment pas vu le temps passé (comparé aux 2h de Route 66 qui nous ont parut interminable ) car déjà de 1 la route était très belle tout le long et de 2 nous avons fait pleins d'arrêts intéressant (little Hollywood, scenic 9, fort Zion et VOF).
On est pas passé par oatman par contre car nous avons fait LA-DV.
Avec Arrêt bagdad café, Calico et Peggy Sue's ... Mais c'était vraiment top !❤️

Merci pour ces jolies photos😍
Pour Calico, j'ai trouvé que c'était une bonne 1ère immersion dans les décors westerns :)

Finalement on aurait pu aussi faire Peggie Sue pour le petit déjeuner au lieu du Denny's, je n'y ai pensé qu'après :(
Une prochaine fois :clin:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Starla57 a écrit : 09 août 2018, 09:00
laetitia07 a écrit : 09 août 2018, 08:45
Cristophe a écrit : 09 août 2018, 08:24 Le trajet Oatman / Cool Springs est vraiment très beau, tu me fais regretter de ne pas avoir déjeuner chez Mr D'z !! :clin:
tu peux regretter…. :langue:

sinon tu peux aussi commencer un carnet ... :siffler:
tout à fait d'accord :super:
Il faut que je m'y mette, mais je n'ai pas d'inspiration, peut-être une déprime post voyage USA ... :pprr:
et quand je lis ou relis les vôtres, c'est encore pire ... :(
Vilsand
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Vilsand »

bonjour,

Je me joins à vous pour suivre votre périple. Avec le blues du retour de vacances je rêve d'un grand voyage en famille bon pour l'instant je découvre le site et vos aventures en attendant d'avoir le budget pour un tel périple!!! Déjà un an qu'on en parle il va falloir attendre au moins 2 ans pour économiser mois par mois.... objectif été 2020...
merci de consacrer beaucoup de temps pour votre carnet çà me fais rêver
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Vilsand a écrit : 09 août 2018, 11:42 bonjour,

Je me joins à vous pour suivre votre périple. Avec le blues du retour de vacances je rêve d'un grand voyage en famille bon pour l'instant je découvre le site et vos aventures en attendant d'avoir le budget pour un tel périple!!! Déjà un an qu'on en parle il va falloir attendre au moins 2 ans pour économiser mois par mois.... objectif été 2020...
merci de consacrer beaucoup de temps pour votre carnet çà me fais rêver
Bienvenue :)

Nous aussi maintenant on a envie de repartir, ce sera je l'espère été 2020 aussi car 2019 on ne pourra pas prendre de longues vacances :non:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Jour 5 Mardi 3 juillet – De Kingman au Grand Canyon

Notre programme du jour

Image

Aujourd’hui est un jour spécial, c’est l’anniversaire de mon mari :love:

Fêter son anniversaire au Grand Canyon, c’est chouette quand même :-)
On se lève comme d’habitude assez tôt. On a le droit à notre 1er petit-déjeuner à l’hôtel.
Les enfants découvrent les machines à gaufre et les céréales de couleur :bave:
On part de l’hôtel très vite, vers 7h et allons remettre un peu d’essence.

Hackberry General Store

Ce matin on a prévu de rouler le long de la Route 66 de Kingman vers Seligman, on a adoré :love:
Je prends aussi le volant du Suburban :content:

1er arrêt Hackberry Store mais le store est fermé :pprr: en fait il ouvre à 8h, on est bien en avance sur mon planning et on sera seul dans le store aussi :mdr:
Image

On en profite pour prendre quelques photos :love:

Image
Image
Image
Image
Image

Le store ouvre et c’est un peu la caverne d’Ali Baba pour nous. Les enfants cherchent des plaques, des magnets et moi je repars avec un beau T-Shirt Route 66 :content:

Image

Seligman

On repart de Hackberry content de nos achats vers 8h30.
1h plus tard, on arrive sur Seligman mais avant la ville on trouve un nouveau signe Route 66 :content:
Bon, ce n’est pas le plus beau mais il n’y a personne sur la route, on peut prendre des photos sympas avec les trains en arrière-plan. Alors on en profite !

Image

On arrive à Seligman et il n’y quasiment personne. Mon fils était fan de Cars plus jeune. Il a adoré cet arrêt. Les voitures sont super chouettes et très colorées.

Encore une fois, l’appareil photo a chauffé :oops:
Image
Image
Image
Image

On repart vers 10h direction Williams, où on s’arrêtera faire quelques courses au Safeway pour notre pique-nique au Grand-Canyon :langue:

Grand Canyon

On arrive vers 12h30 et on achète notre pass, on est super content !

Arrêt photo traditionnelle
Image

Ce soir, on dort au Yavapai Lodge. On va à la réception au cas où notre chambre serait prête mais non il faudra revenir plus tard :lis:

Il y a beaucoup de monde mais finalement on arrive à se garer près de la réception du Yavapai Lodge et j’ai repéré des tables de pique-niques. On laissera la voiture sur ce parking toute l’après-midi.
On prend ensuite la navette bleue direction le Visitor Center.
Arrivés au Visitor Center, il y a beaucoup de monde :shock:

On marche jusqu’au 1er point, Mather Point, et malgré le monde, on est tout de suite émerveillés par ce que l’on voit devant nous :love:
Image

On part ensuite direction ouest pour faire le rim trail.
Je n’avais pas prévu de marcher autant mais finalement au plus on avance et au moins il y a du monde, donc on continue !

On va marcher jusqu’au Bright Angel Lodge où on fera une pause. Ensuite on veut récupérer la navette rouge, donc on avance jusque Hermits Rests … mais quand on voit le monde et les navettes pleines, on se dit autant marcher jusqu’au prochain point !

Ma fille commence à fatiguer (et à râler :grrrr:), il faut dire qu’il fait chaud et ça fait déjà plus de 3 heures qu’on marche :siffler:
Finalement on ira jusque Maricopa Point pour prendre la navette ! On aura marché 7 km en tout :shock:

Il est un peu plus de 17h mais ma fille en a marre et veut rentrer. En bonne maman que je suis (mais aussi parce que j’en ai marre de l’entendre râler :diable:), on s’arrêtera à Powell Point pour prendre la navette dans l’autre sens et rentrer au village. Donc re-changement de navette pour la bleue en faisant attention au sens pour pouvoir rentrer !
Avec un peu de recul, on aurait peut-être du moins marché au début et prendre la navette rouge plus tôt pour faire le côté ouest de la Rim. Je ne pensais pas qu’on aurait autant marché ! Du coup, ça me fera une occasion pour y retourner !
On a quand même bien profité de cette marche et des superbes vues :love:

Je ne me souviens plus de tous les noms mais ils sont d’est en ouest, le dernier étant proche de Maricopa Point :-)
Image
Image

On aperçoit le fond du canyon sur cette photo
Image

Image
Image

Un jour peut-être nous irons tout droit et non à droite :love:
Image

Image

Image

C’est donc bien fatigués que nous irons faire notre check-in vers 18h. Notre chambre se trouve dans un bâtiment au RDC. Elle n’est pas top et très sombre. Le couloir pour accéder à la chambre est un peu glauque on trouve … Bref on ne se sent pas super bien dans cette chambre :hein:
On mangera les restes de notre pique-nique dans la chambre, pas hyper motivés pour ressortir.

hôtel de ce soir Yavapai Lodge

Pour nous, il aura été l’hôtel le moins bien de tout le séjour …
Chambre très sombre, frigo très petit, moquette avec des tâches, on n’avait pas de micro-ondes dans la chambre …
Bref, le seul intérêt c’est qu’on reste dans le parc

A bientôt pour la suite

:coucou:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Coucou...

Bon alors la je comprends pas 🤔
Tu as vu un sigle 66 entre hackberry et seligman ?
Nous on a cherché mais rien vu😕😔 pfff jdevais encore avoir les yeux collé !!!!

En tout cas belle balade au gd canyon j'aurais rêvé d'en faire autant 😭 j'ai tellement envie d'y retourner 😍

Pour la yavapai nous on avait pris les chambre sans clim donc pas d'étage on se gare devant la porte.. Pas de couloir donc.
et on l'a trouvé très bien et très limuneuse (enfin au matin car le soir on est arrive a 21h30 fesait nuit) yavait une grande fenêtre /baie vitré qui donne sur la forêt😍
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,
Pareil, pas vu le sigle moi!!!!

Eh oui faudra y retourner pour Bright Angel trail, j'ai fais le début et me suis jurée de le finir un jour... Trop belle rando. A début nous n'avions pas eu le temps pour la rim.
Tres chouette journée.
Flore.
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Merci les filles :)

Alors le sigle est juste à l'entrée Seligman avant le pont. En plus tu peux t'arrêter sur le côté.
Le signe est des 2 côtés de la route, donc nickel pour les photos :super:

@Laetitia, j'ai pensé à toi au Grand Canyon et ta mésaventure avec les navettes, du coup j'ai fait hyper gaffe :lol:

Au Yavapai, nous on avait la clim', c'était des bâtiments avec un parking devant ...
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Mdrrr tu sais qu'en te lisant le passage ou tu parle que tu fais attention au trajet de la navette bleue jme suis demandé si c'était pas par rapport a moi 🤣 et j'avais raison😊 bon aujourd'hui j'en rigole mais crois moi que je rigolais pas sur place 😠

Oui au yavapai les chambres climatisé sont sur 2 étages... La notre sans clim c'est un bâtiment simple ou tu te gares devant la porte. Elles sont pas au même endroit. Mais elle était bien
Après honnêtement mise a part notre todi de Miami on a vraiment aimé tous nos hotels.... On les a tous trouvé propre confortable et la plupart très beau. Je regrette pas mes choix du tout (encore une fois je parle pas de celui de Miami qui la vraiment on a pas eu de chance 😠☹️)
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »