Jour 5 Mardi 3 juillet – De Kingman au Grand Canyon
Notre programme du jour
Aujourd’hui est un jour spécial, c’est
l’anniversaire de mon mari
Fêter son anniversaire au
Grand Canyon, c’est chouette quand même

On se lève comme d’habitude assez tôt. On a le droit à notre 1er petit-déjeuner à l’
hôtel.
Les enfants découvrent les machines à gaufre et les céréales de couleur

On part de l’
hôtel très vite, vers 7h et allons remettre un peu d’essence.
Hackberry General Store
Ce matin on a prévu de rouler le long de la
Route 66 de
Kingman vers Seligman, on a adoré

Je prends aussi le volant du Suburban
1er arrêt Hackberry Store mais le store est fermé

en fait il ouvre à 8h, on est bien en avance sur mon planning et on sera seul dans le store aussi
On en profite pour prendre quelques photos
Le store ouvre et c’est un peu la caverne d’Ali Baba pour nous. Les enfants cherchent des plaques, des magnets et moi je repars avec un beau T-Shirt
Route 66
Seligman
On repart de Hackberry content de nos achats vers 8h30.
1h plus tard, on arrive sur Seligman mais avant la ville on trouve un nouveau signe
Route 66 
Bon, ce n’est pas le plus beau mais il n’y a personne sur la route, on peut prendre des photos sympas avec les trains en arrière-plan. Alors on en profite !
On arrive à Seligman et il n’y quasiment personne. Mon fils était fan de Cars plus jeune. Il a adoré cet arrêt. Les voitures sont super chouettes et très colorées.
Encore une fois, l’appareil photo a chauffé
On repart vers 10h direction
Williams, où on s’arrêtera faire quelques courses au Safeway pour notre pique-nique au Grand-Canyon
Grand Canyon
On arrive vers 12h30 et on achète notre pass, on est super content !
Arrêt photo traditionnelle
Ce soir, on dort au
Yavapai Lodge. On va à la réception au cas où notre chambre serait prête mais non il faudra revenir plus tard
Il y a beaucoup de monde mais finalement on arrive à se garer près de la réception du
Yavapai Lodge et j’ai repéré des tables de pique-niques. On laissera la
voiture sur ce parking toute l’après-midi.
On prend ensuite la navette bleue direction le Visitor Center.
Arrivés au Visitor Center, il y a beaucoup de monde
On marche jusqu’au 1er point, Mather Point, et malgré le monde, on est tout de suite émerveillés par ce que l’on voit devant nous
On part ensuite direction ouest pour faire le rim trail.
Je n’avais pas prévu de marcher autant mais finalement au plus on avance et au moins il y a du monde, donc on continue !
On va marcher jusqu’au
Bright Angel Lodge où on fera une pause. Ensuite on veut récupérer la navette rouge, donc on avance jusque Hermits Rests … mais quand on voit le monde et les navettes pleines, on se dit autant marcher jusqu’au prochain point !
Ma fille commence à fatiguer (et à râler

), il faut dire qu’il fait chaud et ça fait déjà plus de 3 heures qu’on marche
Finalement on ira jusque Maricopa Point pour prendre la navette !
On aura marché 7 km en tout
Il est un peu plus de 17h mais ma fille en a marre et veut rentrer. En bonne maman que je suis (mais aussi parce que j’en ai marre de l’entendre râler

), on s’arrêtera à Powell Point pour prendre la navette dans l’autre sens et rentrer au village. Donc re-changement de navette pour la bleue en faisant attention au sens pour pouvoir rentrer !
Avec un peu de recul, on aurait peut-être du moins marché au début et prendre la navette rouge plus tôt pour faire le côté ouest de la Rim. Je ne pensais pas qu’on aurait autant marché ! Du coup, ça me fera une occasion pour y retourner !
On a quand même bien profité de cette marche et des superbes vues
Je ne me souviens plus de tous les noms mais ils sont d’est en ouest, le dernier étant proche de Maricopa Point
On aperçoit le fond du canyon sur cette photo
Un jour peut-être nous irons tout droit et non à droite
C’est donc bien fatigués que nous irons faire notre check-in vers 18h. Notre chambre se trouve dans un bâtiment au RDC. Elle n’est pas top et très sombre. Le couloir pour accéder à la chambre est un peu glauque on trouve … Bref on ne se sent pas super bien dans cette chambre

On mangera les restes de notre pique-nique dans la chambre, pas hyper motivés pour ressortir.
hôtel de ce soir Yavapai Lodge
Pour nous, il aura été l’
hôtel le moins bien de tout le séjour …
Chambre très sombre, frigo très petit, moquette avec des tâches, on n’avait pas de micro-ondes dans la chambre …
Bref, le seul intérêt c’est qu’on reste dans le parc
A bientôt pour la suite