Mini road trips - Mini carnets [CO, SD, UT, AZ, NE, ...]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Mini road trips - Mini carnets [CO, SD, UT, AZ, NE, ...]

Message par Floran »

Hi les roadtrippers,

on a décidé de faire un carnet un peu "special" qui regroupera tous nos minis roadtrips au fur et a mesure qu'on les ajoute sur notre blog.

Bien évidemment, on sait que les visiteurs européens restent plus que 3-4 jours aux USA mais on s'est dit que nos parcours pourraient intéresser certains afin qu''ils les intègrent dans des boucles plus larges.

En meme temps, on voulait aussi vous faire découvrir quelques coins et randonnées du Colorado - ceux qui ne sont pas les plus fréquentés par les voyageurs du forum comme ceux classiques ayant déjà été évoqués sur ces pages.

Pour le moment, sont prévus dans ce carnet :

- un mini road trip a la découverte du South Dakota (Scotts Bluff, Alliance, Badlands, Custer, Mt Rushmore, Wind Cave)
- un week end autour de Tucson, AZ au pays des saguaros
- une escapade de 4 jours a Moab pour retourner voir ces bons vieux Arches et Canyonlands :lol:
- quelques lieux qui nous ont bien plus dans le Colorado et le Wyoming voisin : Crystal Mills, Hanging Lake, Paint Mines, Indian Peak Wilderness, Crested Butte, Crestone, Veedauwoo ...

Have fun. Enjoy !

Hélène & Floran :coucou:
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Mini roadtrips - Mini carnets [COL, SD, UT, AZ, NE, ...]

Message par Floran »

Le premier road trip que je vais évoqué ici est celui que nous avons effectué l'an dernier pour le long week end du 4th of july. Quoi de mieux en ces jours de fete nationale que de se rendre dans des lieux qui font hérisser la fibre patriotique des américains. Le Dakota du Sud ou South Dakota pour les puristes et son Mont Rushmore érigé pour rendre hommage au plus grands presidents de l'histoire des USA seront notre terrain de jeu pendant 4 jours.

Au programme :

J0 - 06/30/2017 - Boulder, CO -> ScottBluff, NE | Nuit au Hampton Inn & Suites Scottsbluff | Pas de visite, seulement la route.
J1 - 07/01/2017 - ScootBluff,NE -> Badlands NP | Nuit au Cedar Pass Campground | Scott Bluff NM, Carhenge, Badlands NP (The Notch trail)
J2 - 07/02/2017 - Badlands -> Custer SP | Nuit au Blue Bell Campground | Badlands NP (The Door, The Windows, Castle trail en partie, route scénique), Wall Drug Store, Mt Rushmore, Iron Mountain Road dans Custer SP
J3 - 07/03/2017 - Custer SP | Nuit au Blue Bell Campground | Sylvain Lake, Ascension du Black Elk Peak, Wild Life Loop Road
J4 - 07/04/2018 - Custer SP -> Boulder, CO | Nuit a la maison :lol: | Wind Cave NP, The Mammoth Site of Hot Springs, Fort Laramie

Le road trip ne nous a pas coûté grand chose en terme de logement d'autant plus qu'a 5 les coûts sont bien partagés :
- $164 pour le motel a ScottBluff
- $42 pour les nuits au Blue Bell Campground
- $32 pour la nuit au Cedar Pass Campground

Les visites de Scott Bluff NM, Badlands NP, Mt Rushmore, Wind Cave NP et Fort Laramie sont comprises dans le pass America is beautiful
La visite de Carhenge est gratuite.
Nous avons payé $11 par personne pour le Mammoth Site a Hot Springs et $20 pour la voiture au Custer SP.

Je laisse les intéressés embarquer et nous suivre : Sioux le regard des présidents. ^^
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Super idée :super:
Je m'installe et attend la suite avec impatience :)
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Un roadtrip, même mini, est toujours intéressant :)

Après un 1er roadtrip classique, on a déjà envie de repartir et pousser plus nos visites côté Colorado, voir même plus loin

Ton carnet va surement me donner des idées :super:

:coucou:
Frannie
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Frannie »

Coucou,
Effectivement quelle bonne idée!, hâte d'en savoir plus :super:
Je vois que tu as opté pour les dates à l'américaine,... il faut un petit temps d'adaptation :hihi:
A bientôt
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

J'attends ces billets de blog/ carnets depuis un moment...
Impatient de lire votre sélection.
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

salut,

je m'installe aussi.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Jo89 a écrit : 09 août 2018, 20:01 Quand on pense que nous, on va à la mer ou dans les Ardennes :-D

Bonne rédaction

Jo
Bon c'est sur qu'

Avec la mer du Nord pour dernier terrain vague
Et des vagues de dunes pour arrêter les vagues
Et de vagues rochers que les marées dépassent
Et qui ont à jamais le cœur à marée basse

Ca change de l'Utah :D
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bon j'ai déjà lu pas mal sur le blog mais comme j vous aime bien j m'installe :lol:
Y aura des blaguounettes et des jeux de mots pourris ? :diable:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »