Louisiane et Floride en juin 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Louisiane et Floride en juin 2018

Message par Mandarina »

Tres belles photos :clap: Est-ce que c'est ca qu'on pourrait appeller le bayou ? :???: En tout cas je trouve que c'est clairement le niveau au dessus des Everglades niveau paysages.
Pour l'anti moustiques pareil, mieux vaut prevenir que guerir :clin:

Les gens en photos au debut, ce sont des acteurs qui jouent le role des personnages de l'epoque ?

Il a l'air tres sympa le resto :super:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Très belles photos du Lac Martin.
Nous y sommes passé mais sous la grosse pluie donc ...
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Mandarina a écrit : 24 juil. 2018, 10:07 Tres belles photos :clap: Est-ce que c'est ca qu'on pourrait appeller le bayou ? :???: En tout cas je trouve que c'est clairement le niveau au dessus des Everglades niveau paysages.
Pour l'anti moustiques pareil, mieux vaut prevenir que guerir :clin:

Les gens en photos au debut, ce sont des acteurs qui jouent le role des personnages de l'epoque ?

Il a l'air tres sympa le resto :super:
:coucou: Mandarina
Merci pour les photos :) , D'après ce que j'ai compris, le lac Martin est une réserve naturelle dans le bayou.
C'est une balade fantastique et magnifique :love:
A Vermillionville, ce sont des artisans en costumes d'époque qui font des démonstrations de leur savoir faire et des métiers des premiers acadiens et créoles arrivés en Louisiane...
Ce petit resto a été le meilleur de notre semaine !!!

Glll2015 a écrit : 24 juil. 2018, 10:53 Très belles photos du Lac Martin.
Nous y sommes passé mais sous la grosse pluie donc ...
:coucou: Gilles
Merci beaucoup pour les photos. C'est vraiment dommage de l'avoir loupé à cause de la météo, c'est un de mes plus beaux souvenirs......
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Magnifique bayou !!! Tes photos sont très belles. :super:

Cela reste l'un de mes plus beaux souvenirs américains, tous voyages confondus... :love:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

ebs68 a écrit : 24 juil. 2018, 18:23 :coucou: Nofra !

Quelle belle journée ! :love:
La balade en bateau :love: :love: tes photos sont superbes ! :super:
Une région sympa à découvrir j'ai l'impression !

Emmanuelle
:coucou: Emmanuelle
Tu as raison c'était vraiment une très belle journée, bien gravée dans ma mémoire :love:
Et oui la Louisiane est à visiter, et en une semaine on est très loin d'avoir tout vu !!!
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

lgk31 a écrit : 24 juil. 2018, 20:51 Magnifique bayou !!! Tes photos sont très belles. :super:

Cela reste l'un de mes plus beaux souvenirs américains, tous voyages confondus... :love:
:coucou: Laurence
Merci pour les photos, ça fait plaisir :hihi:
Je pense que comme toi des jours comme celui là resteront dans le top de tous mes voyages
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Nofra a écrit : 19 juil. 2018, 08:27 Hello Céline
Pour le quartier français, c'est vrai qu'il ne faut pas de voiture ! On a tout fait à pied. Les parkings sont chers : vrai aussi :oui: ,on peut en trouver à 20 $ la journée, j'en avais repéré près de mon hôtel. Pour Garden District et Tremé on a préféré la voiture mais tu as aussi les tramways (ligne Saint Charles pour Garden District) et les bus.
Whitney est très émouvant, mais l'histoire l'histoire de l'esclave est bien dure :(
Pour Nottoway, je crois bien qu'on a payé dès l'entrée (ma mémoire me fait déjà défaut :hein: ).
Merci de me suivre :lol:
:coucou: Nonia

Un peu de retard j'étais partie en pays Breton :love:

Merci pour les infos de Nottoway je vais rejouter un peu de $ au budget plantations alors :lol:

On a prévu de prendre le tramway pour Garden District , histoire de faire l'expérience :clin: je vais essayer d'intégrer Trémé en voiture avant les outlets du coup ( heureusement que le roadbook n'est pas encore imprimé :clin: )

Bon alors les bayous ... :siffler: Ben tu m'aides pas là ! :mdre:

Au départ à l'aide des photos de Google je préférais l'Atchafalaya mais en regardant les tiennes ben je préfère le Lake Martin :rotfl: , par contre cette histoire de fermetures en arrivant m'inquiète un peu car nous avons un planning assez chargé ce jour là :oops: , donc je pense réserver avant mais où du coup ? :pprr:

T'as préféré quoi toi ? :diable:

J'adore aussi le magasin d'antiques avec la vieille voiture sur la route ... C'est donc entre le centre ville de Breaux Bridge et ton resto d'écrevisses si j'ai bien compris ? Dommage Willy n'aime pas les crustacés :snif:

En tout cas toutes tes photos et ton récit font très très envie et grâce à toi je commence à réaliser qu'on va faire un chouette voyage :clap: , ce que j'avais un peu de mal à faire jusqu'à présent , me focalisant sur le voyage d'après au Nouveau Mexique ... Oui je sais c'est grave :oops:

:coucou:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Cover a écrit : 24 juil. 2018, 21:15 Magnifiques photos :clap:
Le bayou est vraiment superbe :love:
Merci Cover, et oui le bayou et surtout ce lac est un paradis :love:
Cessie a écrit : 25 juil. 2018, 01:13
:coucou: Nonia

Un peu de retard j'étais partie en pays Breton :love:

Merci pour les infos de Nottoway je vais rejouter un peu de $ au budget plantations alors :lol:

On a prévu de prendre le tramway pour Garden District , histoire de faire l'expérience :clin: je vais essayer d'intégrer Trémé en voiture avant les outlets du coup ( heureusement que le roadbook n'est pas encore imprimé :clin: )

Bon alors les bayous ... :siffler: Ben tu m'aides pas là ! :mdre:

Au départ à l'aide des photos de Google je préférais l'Atchafalaya mais en regardant les tiennes ben je préfère le Lake Martin :rotfl: , par contre cette histoire de fermetures en arrivant m'inquiète un peu car nous avons un planning assez chargé ce jour là :oops: , donc je pense réserver avant mais où du coup ? :pprr:

T'as préféré quoi toi ? :diable:

J'adore aussi le magasin d'antiques avec la vieille voiture sur la route ... C'est donc entre le centre ville de Breaux Bridge et ton resto d'écrevisses si j'ai bien compris ? Dommage Willy n'aime pas les crustacés :snif:

En tout cas toutes tes photos et ton récit font très très envie et grâce à toi je commence à réaliser qu'on va faire un chouette voyage :clap: , ce que j'avais un peu de mal à faire jusqu'à présent , me focalisant sur le voyage d'après au Nouveau Mexique ... Oui je sais c'est grave :oops:

:coucou:
:coucou: Céline
Un petit séjour en Bretagne est toujours un plaisir, je connais bien les côtes d'Armor, j'y ai passé toute mes vacances étant enfant.

C'est bien le tramway, il a une station juste au début de Garden District :super: , et un petit tour en voir à Tremé vaut le coup.

Franchement, même si j'ai adoré l'Atchafalaya, dans une petite barque, le lac Martin est une merveille. A n'en faire qu'un je le choisirai .....

Outre le "Champagne Swamp Tour", j'avais repéré "Leblanc Swamp Tour", "Swamp tout of Acadiana" et "Cajun Swamp Tour". De toute façon ils sont tous sur la même route au bord du lac :hihi:
Tu dois pouvoir réserver par mail ou par tel pour ces 3 là. De toute façon tu en rendras plein les yeux

La vielle voiture et le magasin étaient bien sur la route du resto, pour Willy ils font d'autres plats aussi :hihi:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »