Le lac d'Annecy est magnifiqueLURMINCLAUDE a écrit : ↑03 juil. 2018, 21:40 @valerie
Merci c est lequel des lacs qui est le plus photogenique???
Lac Majeur?????Lac de garde????
a+
claude
Cinque Terre en Septembre 2018
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Re: Cinque Terre en Septembre 2018
Claude
Je connais que le lac de Côme ...et c’est bien joli
Je connais que le lac de Côme ...et c’est bien joli
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
LURMINCLAUDE
- Fière otarie de San Francisco
@chewbaccabe
oui je sais mais cela fait un detour
a+
claude
Merci Valerie
oui je sais mais cela fait un detour
a+
claude
Merci Valerie
Hello,
J'arrive un peu tard dans la discussion, mais voilà :
Cinqueterre :
- je dirais que 3 jours, c'est bien : les villages sont quand même tout petits et assez vite visités, certains n'ayant pas de plage. Après, y séjourner en mode "repos dans un cadre idyllique" peut être pas mal non plus, mais pour "visiter", 3 jours me paraissent suffisants
- choisir un seul point de chute, y laisser la voiture et se déplacer en train ou bateau : il y a beaucoup de trains et ce n'est pas cher
- le bateau offre de jolies vues et permet d'aller à Portovenere qui n'est pas desservi par le train. On achète son billet en choisissant les escales. Nous avions fait Monterosso > Portovenere (visite) > La Spezia en bateau et retour en train. S'il y a trop de vagues, le bateau ne peut pas toujours accoster dans les villages (ils n'ont pas de vrai port, à part Monterosso, Portovenere et La Spezia)
Lacs du nord de l'Italie :
Nous avions eu un coup de cœur pour le lac majeur
- nous nous étions posés à Stresa
- un téléphérique permet de monter jusqu'à un jardin alpin d'où on a une vue magnifique sur le lac
- nous avions visité le Palazzo Borromeo et ses jardins sur l'île Isola Bella et nous avions aussi adoré nous balader dans les ruelles de l'île des pêcheurs voisine (appelée aussi Isola Superiore)
- sur la rive opposée, nous avions visité un monastère et un ermitage accrochés à la "falaise" surplombant le lac
Quant au lac d'Annecy, ce n'est pas moi qui vais contredire Chewbaccabe, mais ce n'est quand même pas tout à fait dans le coin
Bonne préparation
J'arrive un peu tard dans la discussion, mais voilà :
Cinqueterre :
- je dirais que 3 jours, c'est bien : les villages sont quand même tout petits et assez vite visités, certains n'ayant pas de plage. Après, y séjourner en mode "repos dans un cadre idyllique" peut être pas mal non plus, mais pour "visiter", 3 jours me paraissent suffisants
- choisir un seul point de chute, y laisser la voiture et se déplacer en train ou bateau : il y a beaucoup de trains et ce n'est pas cher
- le bateau offre de jolies vues et permet d'aller à Portovenere qui n'est pas desservi par le train. On achète son billet en choisissant les escales. Nous avions fait Monterosso > Portovenere (visite) > La Spezia en bateau et retour en train. S'il y a trop de vagues, le bateau ne peut pas toujours accoster dans les villages (ils n'ont pas de vrai port, à part Monterosso, Portovenere et La Spezia)
Lacs du nord de l'Italie :
Nous avions eu un coup de cœur pour le lac majeur
- nous nous étions posés à Stresa
- un téléphérique permet de monter jusqu'à un jardin alpin d'où on a une vue magnifique sur le lac
- nous avions visité le Palazzo Borromeo et ses jardins sur l'île Isola Bella et nous avions aussi adoré nous balader dans les ruelles de l'île des pêcheurs voisine (appelée aussi Isola Superiore)
- sur la rive opposée, nous avions visité un monastère et un ermitage accrochés à la "falaise" surplombant le lac
Quant au lac d'Annecy, ce n'est pas moi qui vais contredire Chewbaccabe, mais ce n'est quand même pas tout à fait dans le coin
Bonne préparation
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
-
LURMINCLAUDE
@licare
bonjour et merci
quelques questions en suspens si tu peux me repondre
on va se cantonner pour 3 jours plein au 5 terres
La voiture tu la laisserai a La Spezia ou a l interieur des 5 terres????
c est vrai que je viens pour visiter et faire de la photo la bas pas pour farniente d ailleurs j aime pas ca
Donc vaut mieux privilegier le bateau pour les vues et les photos le train c est en cas de houle j ai bien tout compris???
j ai du mal a me projeter dans ce road
On fera le Lac Majeur sur un jour plein et une demi journee ca passe au niveau visite???
Je te remercie encore
je prends ma voiture car je dois descendre chez moi en Provence je compte 2 jours de trajet pour aller et retour
a+
claude
bonjour et merci
quelques questions en suspens si tu peux me repondre
on va se cantonner pour 3 jours plein au 5 terres
La voiture tu la laisserai a La Spezia ou a l interieur des 5 terres????
c est vrai que je viens pour visiter et faire de la photo la bas pas pour farniente d ailleurs j aime pas ca
Donc vaut mieux privilegier le bateau pour les vues et les photos le train c est en cas de houle j ai bien tout compris???
j ai du mal a me projeter dans ce road
On fera le Lac Majeur sur un jour plein et une demi journee ca passe au niveau visite???
Je te remercie encore
je prends ma voiture car je dois descendre chez moi en Provence je compte 2 jours de trajet pour aller et retour
a+
claude
Hello,
Nous séjournions à Levanto (que nous avons bien aimé ; accessible en voiture) ; Monterosso est aussi accessible en voiture ; pour les autres villages, c'est plus aléatoire.
; et bateau pour rentrer à Stresa. Le surlendemain nous sommes repartis vers le nord et je crois que nous avions traversé sur l'autre rive par un bac pour rejoindre l'Ermitage Ste Catherine, mais je ne me souviens plus précisément (c'était en 2002 ! Nous étions sur un rythme assez lent avec les enfants qui avaient 2 et 4 ans ; nous n'avions pas abusé des palais, jardins et églises !
).
Si tu rentres en Provence après, tu peux repartir par la Vallée d'Aoste, tunnel du Mont Blanc, Chamonix, Annecy. Ou alors faire étape à Turin qui est une bien belle ville avant de prendre le Fréjus ou le col du Montgenèvre (2ème itinéraire plus logique, quand même).
Bonne préparation

Le mieux, c'est de la laisser là où tu loges. Mais si tu es dans un des villages, tu risques de ne pas avoir d'accès en voiture du tout. Dans ce cas, le mieux est de demander à l'hôtel ou au B&B où tu peux stationner.LURMINCLAUDE a écrit : ↑08 juil. 2018, 13:07 La voiture tu la laisserai a La Spezia ou a l interieur des 5 terres????
Nous séjournions à Levanto (que nous avons bien aimé ; accessible en voiture) ; Monterosso est aussi accessible en voiture ; pour les autres villages, c'est plus aléatoire.
Sur 3 jours, vous pouvez répartir les visites des villages à raison de 2 par jour (en comptant Portovenere qui est assez photogénique aussi, bien que ce ne soit pas l'un des cinq villages). Pour se déplacer entre les villages, prendre le bateau une fois est bien pour les vues depuis la mer, mais il est plus cher que le train et moins efficace, je trouve.LURMINCLAUDE a écrit : ↑08 juil. 2018, 13:07 Donc vaut mieux privilegier le bateau pour les vues et les photos le train c est en cas de houle j ai bien tout compris???
Je crois que c'est ce qu'on avait fait : de mémoire, nous étions arrivés l'aprem à Stresa, avions trouvé à nous garer au pied du téléphérique que nous avions pris en fin de journée. Le lendemain, nous avions pris un bateau vers Isola dei Pescatori, où nous nous étions baladés le matin et où nous avions mangé à midi ; puis bateau vers Isola Bella pour visiter le palais et surtout ses jardinsLURMINCLAUDE a écrit : ↑08 juil. 2018, 13:07 On fera le Lac Majeur sur un jour plein et une demi journee ca passe au niveau visite???
Si tu rentres en Provence après, tu peux repartir par la Vallée d'Aoste, tunnel du Mont Blanc, Chamonix, Annecy. Ou alors faire étape à Turin qui est une bien belle ville avant de prendre le Fréjus ou le col du Montgenèvre (2ème itinéraire plus logique, quand même).
Bonne préparation
Claire
-
LURMINCLAUDE
@licare
merci pour ces précisions
je suis de l aisne 02 mais je fais un stop en provence ma terre natale
a+
claude
merci pour ces précisions
je suis de l aisne 02 mais je fais un stop en provence ma terre natale