Des trottoirs d'Hollywood Boulevard à Bisti Badlands...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Olive38
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
Messages : 276
Inscription : 15 janv. 2016, 09:52
Localisation : Gratin Dauphinois

Re: Des trottoirs d'Hollywood Boulevard à Bisti Badlands...

Message par Olive38 »

Aivilo : :coucou: faut dire que nous on est pas beaucoup sorti de la voiture à certains endroits vu le vent, le sable...


J16 - De Monument Valley à Grand Canyon : Les pieds dans l'eau :lol:

Je mets le réveil pour ne pas raté le lever de soleil ... mais ... soleil voilé ... dur :snif:

Bizarrement, personne, aucun Navajo n'est venu nous proposer le tipi qui s'est pourtant libéré en pleine nuit ... :hihi: (si vous suivez les aventures d'Aivilo et de son de plus en plus célèbre N., vous aurez compris :clin: sinon, dépêchez-vous de rattraper votre retard dans la lecture de son carnet ! :lis: Si vous entendez du U2, vous êtes pas loin ... C'est là où les rues n'ont pas de nom ^^ )

Pendant que d'autres donc, roupillent dans leur nouveau (et très joli) logis en bois, je me mets au balcon pour observer ce lever de soleil :glagla:

L' atmosphère est paisible, douce, calme face aux buttes.

Le vent souffle moins fort, il y a moins de poussière dans l'air et surtout le ciel est bleu !

Image

Image

ça va très vite...
Image

"- Bon ben, qu'est ce qu'on fait ? on refait un tour sous le soleil ?
- oh, oui, ça devrait être mieux qu'hier (miss
- les filles ?
- zzzzzzzzzzzzz (c'est comme pour les guêpes, faut pas bouger)
- les filles, faites pas semblant de dormir :non:

Direction donc la piste pour un troisième tour pour moi mais avec tout le monde cette fois... (il y en a qui abuse... :oops: )

Il y a peu de monde ce matin, beaucoup de voitures partent directement continuer leur roadtrip.

Les couleurs sont vraiment plus belles, le ciel, les roches, tantôt cuivre, tantôt cuir ...

Image
Plutôt bien intégré au paysage The View.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
cà c'est l'Amérique :) :love:

Même si on a pas fait de cheval dans ce lieu magnifique, on en aura bien profité. Nous quittons Monument Valley heureux d'avoir passez du temps dans ce parc, de l'avoir vu à différents moments de la journée, dans différentes conditions aussi. :super:

Direction Page où on s'arrêtera pas sauf pour les courses. On a déjà fait Lower Antelope :love: dans d'excellentes conditions il y a 2 ans, je ne l'avais pas remis au programme (timing et cout :shock: maintenant, à 4 ...)

Comme on passe devant, on fait un stop à Horseshoe Bend qui a bien changé en 2 ans :
parking immense et plein ! chemin d'accès quasi fini, des travaux en cours pour le tapis roulant, l'escalator, la buvette, le restaurant, la boutique souvenir, le kiosque pour la location de vélo électrique, la passerelle en verre pour aller sur l'autre rive, la gare téléphérique pour descendre en bas, l'héliport pour le survol du site, les fondations du parc d’attraction Universal Disney West Usa Page Resort, le Horseshoe Bend Coluseum où Céline devrait faire une série de 2657 concerts (dès qu'on parle de shoe...ah, Céline) l'aéroport pour la ligne directe de China airlines, ... comment ça j'exagère ?, vous êtes pas encore au courant de tout ça ? ah, bon ? :jesors:

Mais pourquoi le Colorado a fait une boucle à moins de 500m de la Hwy89 ! :humm: :grrrr:

Ben voilà, on a fait comme beaucoup trop de monde :oops: : on s'est garé au parking d'Horseshoe Bend, on a fait 3 petits pas sur le beau chemin tout neuf, 3 petits "waouh c'est quand même impressionnant", 3 petits selfies, 3 petites photos, 3 commentaires sur "y a vraiment du monde" et on est reparti.

Image
J'ai du faire l'équilibre sur un pied, en tenant ma perche à selfie à 2 doigts pendant qu'on me retenait par le tee-shirt suspendu dans le vide pour l'avoir en entier !
Qui a dit gros débile ? ... je plaisantais voyons, j'ai pas de perche à selfie :langue:



En préparant cette étape, j'avais noté Waterhole Canyon un peu plus loin. Je savais qu'on allait pas le faire ce jour-là.
Quand j'ai lu le récit de Straw et ces photos Strawtosphéérique :super: (c'est pas moi qui l'ait dit le premier...) je me dis voilà un endroit qui mérite d'être vu, parcouru avant que ça deviennent le 3ème Antelope, voir dans quelques années, une des attractions du Universal Disney West Usa Page Resort. :clin:

On laisse donc Waterhole Canyon, où ce jour-là une petite dizaine de voitures étaient garées..., mais on ne va pas rejoindre directement Grand Canyon, j'ai prévu une pause dans un endroit que j'espère plus calme qu'Horeseshoe bend ...

On quitte la hwy 89 pour la 89A, quelle route :cool: direction Navajo bridge qu'on traverse (on verra ça au retour) puis on file jusqu'au terminus de Lees ferry.

On pause la voiture sur un petit parking un peu avant le quai, un seule voiture garée, ça c'est bon...ou alors pas bon du tout ....

On descend quelques mètres à travers la végétation ... et là ...

Image

Notre seul voisin à part les libellules :
Image

Image

On pique-niquera là, les pieds dans l'eau fraiche du Colorado :love:
Il y a quelques petites balades à faire dans le secteur le long de la rive et une rando de malade qui monte sur le plateau avec vue sur un Horseshoe Bend où il doit vraiment y avoir peu de monde là !

Nous, on profitera juste du bruit des petits rapides en aval, de la chaleur qui règne et de la beauté du site, entouré de ces roches rouges qui se détachent de ce ciel si bleu ! On est juste bien ... :fete:
(Alexander Supertramp es-tu passé par là ? ... "Into the Wild")

On a quand même un rendez-vous avec le coucher de soleil à Grand Canyon... et il reste de la route.
On rebrousse donc chemin avec un arrêt au Navajo Bridge et on a vraiment bien fait parce qu'on a eu une surprise, une rare surprise.

D'abord le site est majestueux, on traverse le Colorado, vu du ciel ... avec ce pont métallique d'un coté qui semble tout proche.

Image

Image

Puis une forme sur le pont attire notre attention et celle d'une américaine à coté de nous :
Image

On dirait un petit homme à genou avec une casquette, il ne bouge pas ... :???:

C'est autre chose ... je file à la voiture changer d'objectif espérant qu'il soit toujours là ...

Image

Alors ? 2 autres personnes nous ont rejoins, on le guette, jumelles pour les uns, appareil photo pour les autres, allez, bouge, tourne-toi ...
On restera quelques minutes à guetter puis ça y est :
Image

Image

"Which number, Which number" hurle la dame d'à coté ...
"54" madame, have a look :
Image
C'est pour les rangers, elle ira le signaler.

Puis il prend son envole, ça fait 3 mètres d'envergure !
Image

Image
Apparemment on a eu de la chance, c'est plutôt rare, surtout à cette distance... :cool:

Il est temps de ce remettre en route, on ne s'arrètera pas non plus à Little Colorado, un seul point de vue fait en 2016, bof.
(mais Little Colorado se parcours, un vrai hike de 2 jours jusq'au Colorado avec une partie vers des eaux turquoise suivant la saison...)

La route s'élève, on quitte la chaleur pour un air plus frais, les arbres, la forêt puis les premiers points de vue de Grand Canyon. On ne les fera pas tous, mais nous sommes ravis de retrouver ce parc. Comme la première fois, on a tous l'effet waouh ! :love: même après tout les parcs qu'on a vu dans ce voyage et les précédents !

Image

Le soleil décline vite, on rejoint le Maswik Lodge en suivant les panneaux et pas le GPS vu les travaux en cours dans le village.

Bienvenu à la ville à la campagne ... il est où le parking de notre bloc ? L’accueil c'est quel bâtiment ?

Une fois les clés en poche, on reprend la voiture pour aller trouver notre bloc, son parking puis l'entrée puis enfin, notre porte.
C'est joli tout ça, petit bâtiment en bois discret d'un étage, dans les bois. La chambre est très spacieuse, il y a tout ce qu'il faut mais ... PAS DE WIFI :mdr: enfin, il y en a un mais une connection par mod)em 56k partagé par 10.000 personnes...(seul les "vieux", comme moi, peuvent comprendre ... :hihihi:
ça fait pas rire miss wifi ... elle croit que c'est moi qui n'ait pas donné les bons codes .... :mdr: :diable:

Pour le wifi, faudra marcher pour aller à l'accueil ( :mdr: :coucou: , j'en ai mal au ventre ... :diable: :mdr: )

Bon ben du coup, y a plus qu'à aller voir le coucher de soleil depuis la rim :oui:
On s'habille :glagla: , et on y va à pied, c'est tout proche. Bon faut pas se paumer ...

On ne prendra même pas la navette, juste le chemin le long de la rim depuis Bright Angel Trail en allant vers l'ouest (toujours vers l'ouest )

Image

Image

Image


Une pensée pour ceux qui remontent ... :clap: un jour moi aussi ! :love:
Image

Image

Puis en un instant, tout s'embrase, du rouge, du rouge, du rouge :love:

Image

Il y a 2 ans, on retournait dormir sur Williams pour revenir le lendemain matin. (ça se fait, mais c'est sur que c'est plus confortable de dormir sur place, Je craignais de ressentir la foule mais en fait non, à part le centre du village, mais dès qu'on s'éloigne un peu on est vraiment tranquille)

Encore un pique-nique dans la chambre, on préfère ça à la foule de la cafeteria du lodge (j'ai entendu "oh les sauvages" ? non ? :siffler: ), surtout que le toujours aussi célèbre N. d'Aivilo fait surement des siennes là-bas :clin: (Même pas vrai, il est sage comme une image, comme d'hab !)

Allez, douches et au lit, PAS DE WIFI ce soir ! :mdr: :rotfl:

Bonne nuit tout le monde :coucou: , demain matin, Grand Canyon puis direction Céline ... heu non, juste Vegas ...
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Messages : 557
Inscription : 03 déc. 2015, 18:53

Re: Des trottoirs d'Hollywood Boulevard à Bisti Badlands...

Message par noiro67700 »

Superbe les photos......ohhhhh je sais maintenant d'où vient le virus US...... c' est toooooaaaaaaa qui nous le refile....
Et qu'est ce que je me marre en te lisant.....bon on verra en octobre si les travaux du tapis roulant de horseshoe ont avancé 😁😁
SONIA
PS allezzzz vite la suite
Avatar de l’utilisateur
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3125
Inscription : 26 sept. 2017, 10:44

Re: Des trottoirs d'Hollywood Boulevard à Bisti Badlands...

Message par aivilo »

Olive38 a écrit : 30 juin 2018, 00:15
Bizarrement, personne, aucun Navajo n'est venu nous proposer le tipi qui s'est pourtant libéré en pleine nuit ... :hihi: (si vous suivez les aventures d'Aivilo et de son de plus en plus célèbre N., vous aurez compris :clin: sinon, dépêchez-vous de rattraper votre retard dans la lecture de son carnet ! :lis: Si vous entendez du U2, vous êtes pas loin ... C'est là où les rues n'ont pas de nom ^^ )
Merci de faire de la publicité pour mon carnet :clin: mais mon pauvre N. va passer pour le plus chi**** des ados du forum surtout que le prochaine journée que je raconte commencera bien grâce à lui... Promis, après ça, il a été sage comme une image ! et il n'a même pas râlé à la cafeteria.

Bon, tu me fais regretter de ne pas avoir fait la valley drive le matin :( mais j'avais peur que les filles nous réclame de faire du cheval tout le long.
Et Lees ferry, je note pour une prochaine fois :love:

Bon, je vais continuer mon carnet, tu es en train de me rattraper !
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Olive38
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
Messages : 276
Inscription : 15 janv. 2016, 09:52
Localisation : Gratin Dauphinois

Re: Des trottoirs d'Hollywood Boulevard à Bisti Badlands...

Message par Olive38 »

J17 - de Grand Canyon à Fabulous Las Vegas ... et notre rendez-vous manqué ...

Pas mal de route prévue aujourd'hui. Cette étape devait normalement être coupée en 2 :

- matinée pour un bout de rando dans Grand Canyon en direction du Colorado (pas jusqu'en bas évidemment...)
- Route 66 et nuit à Needles
- puis lendemain, route vers Las Vegas.

Mais Céline a tout chamboulé ... dernier concert prévu à Vegas cette semaine-là qui oblige à aller directement de GC à Vegas pour assister au concert. J'arrive (avec peine à obtenir 2 places super bien placées quelques mois plus tôt pour une surprise à Madame qui est fan... oui c'est pas moi le fan de Céline dans la famille ^^
Hélas, la pauvre Céline a choppé un truc grave, elle peut plus chanter, annulation de ces concerts d'avril :grrrr:
Super la surprise :humm:

Bilan, on va toujours à Vegas mais sans le concert et au final j'ai laissé le planning tel quel.

J'ai passé une nuit compliquée ... pourtant le lodge est hyper calme mais alors le chauffage ! (oui en avril à Grand Canyon ça caille la nuit et mes covoyageuses sont frileuses
Pour ne pas risquer que l'une d'entre elles ne prenne froid et tousse tout le reste du séjour ... :siffler: , on laisse le chauffage. Il est situé à 10 cm de ma tête, et à chaque démarrage, arrêt c'est les tambours du bronx, sans compter qu'il me souffle son air en pleine courge. J'ai beau essayé de le régler au mini, de faire un paravent avec mon coussin sur la tête, j'abdique : Soufflant du Maswik 1 - Olive 0

J'en ai oublié de mettre le réveil pour le lever de soleil :humm: résultat, j’émerge trop tard... dommage pour le lever de soleil, au moins j'ai dormi un peu...

Après un petit dej dans la chambre, j'ai mis tous les sachets de jus de chaussettes pour un vrai café noir...
Les filles ont bien dormi, "pas eu froid cette nuit ?"

Allez, il est temps de se mettre en route. Direction la rim à pied pour prendre la navette. Il fait beau :super: , frais voir froid mais dès qu'on est au soleil ça réchauffe.

On essaye de suivre les explications des différents chauffeurs/guides des navettes, pour certains ça va à peu près mais alors il y en a un, je me demandais même parfois en quelle langue il parlait ... :pprr:

On fait les points de vues rapprochés à pied et on profite des navettes pour les longues étapes.

Il n'y a que 2 ou 3 petits groupes dans les navettes ou aux points de vue, c'est tranquille. On arrive même à entendre le Colorado là où il y a des rapides ! ou alors on a trop d'imagination :lol:

Image
Ma fille avait adoré le Grand Canyon, elle est toujours fan même si elle se voit pas descendre jusqu'en bas ... "t'imagine la montée !"

Image
Tendez bien l'oreille, chut, écoutez, c'est bien le bruit du Colorado qu'on entend !

Image

Image

Image

Il temps de quitter Grand Canyon :love: , et bien nous, 1ère fois, 2ème fois, en début, en fin de roadtrip, on a eu l'effet waouh :content:

On prend donc la route direction Williams puis on bifurque pour prendre la vieille Route 66. On l'avait fait dans l'autre sens il y a 2 ans donc on s’arrêtera un peu moins. Pause obligatoire chez Hackberry general store :super:

Image

Image

On arrive à Kingman où cette fois-ci on a le ventre qui crie famine : pas de pause pique-nique (pourtant réclamée :siffler: ...) mais arrêt chez Mr D'z qu'on avait zappé il y a 2 ans.

Image

Belle ambiance R66, musique, déco, plain de détail partout, service nickel

A l'heure où certains s'enfilent des glaces, nous il nous faut autre chose...
Image
Il ne sera pas aussi excellent que celui de Santa Fe chez Cowgirl BBQ mais tout sera très bon ! Même la glace pour faire glisser le tout :siffler:

Direction Oatman avec la belle portion de Route 66 dans la montagne :super:
On fera une petite pause au milieu des ânes, il n'y a pas trop de monde.

Image
Voyageons légers ...

Image

Image

Image

Image

Pour la suite, plutôt que de prendre l'autoroute directe pour rejoindre Las Vegas, je voulais passer par le Hoover Dam. ça fait un petit détour mais on est plus à ça près...
Au final on arrivera au barrage juste après le coucher de soleil, dommage. Du coup, comme on y voit plus grand chose, on file sur Las Vegas qui est encore loin.

On arrive de nuit à Las Vegas, ce qui est parfait. Pause photos au panneau Welcome, un monde... je descendrais même pas de la voiture ... (non, je boude pas :hihi: )

Image
du coup elle est pas de moi celle-ci ... "il me faut un nouveau portable, regarde ces photos moches !" :)


Puis on se fait une montée puis une descente puis donc une remontée du strip en voiture avant de rjoindre notre hotel. Les filles sont comment ils disent déjà aux US ? "I'm so excited, it's awesome :content: " :lol:

Notre hotel pour 3 nuits : Best Western Casino Royal
328€TTC avec parking, sans petit dej, et sans frais supplémentaire de resort machin truc ! :super:
Choisi pour le tarif tout compris, l'emplacement assez central sur le strip, la piscine, pas trop grand.


Il est tard, on a eu une grosse journée, les filles sont claquées donc pas de virée de soir :pprr:

Comme on est là 2 journées complètes, on en profitera pour prendre notre temps entre shopping, visite de casino, shopping ...

Je me suis réservé un rendez-vous pendant ce séjour à Vegas :fete: . Un rendez-vous de feu ... :bave: Je vous en dirai plus mais plus tard... vous saurez tout, tous les détails, pleins de photos ...
Avatar de l’utilisateur
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3125
Inscription : 26 sept. 2017, 10:44

Re: Des trottoirs d'Hollywood Boulevard à Bisti Badlands...

Message par aivilo »

RDV de feu :???: :???:

Bizarre au Maswik Lodge, on n'a pas été gêné par le chauffage. Vous étiez dans les chambres qui n'ont pas été rénovées ? On était 2 blocs derrière le lobby, chambre sans clim.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Olive38
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
Messages : 276
Inscription : 15 janv. 2016, 09:52
Localisation : Gratin Dauphinois

Re: Des trottoirs d'Hollywood Boulevard à Bisti Badlands...

Message par Olive38 »

Valerie49 : bien vu :super: , ça fera que la 3 ème fois ... mais là ce sera un peu différent

Aivilo : on était pas la même configuration que toi d'après ce que j'ai vu sur tes photos. Nous, la chambre était vraiment grande. La porte fermait très mal, du jour d'un coté et ça frottait de l'autre, fallait mettre un petit coup d'épaule :) un énorme meuble avec une petite télé. Une grande table ronde, un fauteuil...et cette fichue clim/chauffage mais au moins ça fonctionnait.
Olive38
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
Messages : 276
Inscription : 15 janv. 2016, 09:52
Localisation : Gratin Dauphinois

Re: Des trottoirs d'Hollywood Boulevard à Bisti Badlands...

Message par Olive38 »

J18 - Las Vegas 1 - Appelez moi Hubert, nan ne demandez pas un Uber, c'est moi Hubert, votre chauffeur...

Lever tranquille, petite journée cool, je joue les chauffeur pour emmener les filles aux outlets (les sud parce qu'à coté y a Barn Boot ... pour les bottes :humm:

Image
Voici l'allée de la pointure 38 femme ... je vous laisse imaginer...


La journée se passe, je passe les détails, passons directement à la soirée que nous passerons à Freemont.

On avait bien aimé ce quartier, un brin déjanté, on reste pas tard, ça doit être pire ensuite ...
Il y a beaucoup de monde, du bruit ... je comprends que ça puisse ne pas plaire. Pour ma part, 1 fois ça va, les néons, le spectacle dans la rue... ça passe, je n'y serais pas retourné mais jamais je n'aurais laissé ma fille avec sa copine seules ici :hein:

Image

Image

Image

Image


Allez, il est temps de rentrer, les filles adorent Las Vegas :cool:
(j'ai même pas entendu "j'ai faim... :clin: )

Note pour moi-même : Ne pas oublier de mettre le réveil pour demain :oui:
Olive38
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
Messages : 276
Inscription : 15 janv. 2016, 09:52
Localisation : Gratin Dauphinois

Re: Des trottoirs d'Hollywood Boulevard à Bisti Badlands...

Message par Olive38 »

J19 - Las Vegas 2 - ça caille ce matin ...

Ouch, le réveil sonne : quelle heure il est ? ... 5h :hein: à oui !

Je me lève, je ne bouscule rien ni personne, c'est pas comme d'habitude ...
Je me prépare, je prends mon sac, eau, appareil photo et "CLAC" oups, la porte ... désolé

Je retrouve ma voiture sur le parking, pas un bruit. c'est rare à Vegas, ça fait tout drôle...
Image
Vegas à 5h du matin ... tout le monde dort ou quoi ? pas grand monde dans les rues, des balayeurs pleins de balais, 2 ou 3 personnes un peu fatigués...

Je quitte Las Vegas, direction nord, pour Valley of Fire !
Le parc ouvre à 6h30, j'arrive aux alentours ... le soleil est déjà levé bien-sur.

Image
48°F => 48-30=18, 18/2=9, il fait donc environ 9°C ce matin quand j'arrive à proximité de Valley of Fire :shock:

Image

J'arrive à la guitoune de l'entrée, à la boite aux lettres en fait, je glisse mon enveloppe avec les 10$, je suis seul ...

J'entre dans la partie intérieure par cette route incroyable :love: . Direction le parking pour Fire wave (alors attention pour les novices... ne pas confondre avec The Wave, la vraie, celle que je n'ai pas encore vue :snif: , (non Brice pas celle de Nice ! :non: ) ici on est à Fire Wave de Valley of Fire : c'est un peu moins ..., c'est différent..., c'est pas pareil ... on se console comme on peut ! :langue:
En attendant, celle-ci, pas besoin de gagner la loterie, tout le monde peut y aller ... heu, si tout le monde peut éviter d'y aller en même temps ...

Les 9°C ne sont déjà plus qu'un souvenir, le soleil est là, ça commence à chauffer, on est bien tintin !

J'emprunte donc le petit sentier balisé qui m'amène à Fire Wave. Petit sentier bien balisé.

Image

Image

Image


Comme à chaque fois qu'on a pu marcher un peu à l'intérieur d'un parc, sortir des points de vue, s'immerger davantage, on aura pas été déçu, bien au contraire. Et ici, c'est pareil, en avril 2016 on avait eu grand beau temps, grosse chaleur, on arrivait de Zion pour rejoindre Vegas, il était autour de 12-13h, on avait pas eu le courage de marcher très loin. Mais le parc nous avait enchanté :love: . Quelles couleurs !
En été 2016, même heure, chaleur du diable, ciel tout blanc, on aurait pas dit le même parc. Les roches paraissaient comme délavées, peu de contraste et sans le ciel bleu ...


Image

T'aime pas le rouge, t'en a marre du rouge ? ben voilà autre chose, choisi !
Image

J'arrive assez vite sur le site de Fire wave ...

Image

Image
Ah ? c'est moi, avec mon beau chapeau ... si ! il est beau mon chapeau !

Image

Image

Je profite bien du spectacle, seul...du moins pour l'instant...qu'entends-je au loin ? :???:
Arg ! des cris, des hurlements dans une langue que je ne comprends pas !

Et voilà qu'apparait une tête puis une autre, puis une troisième petite tête. Ce sera les seules personnes que je croiserais de la matinée : une famille de :pprr: Mr, Mme et leur tout petit qui marche mais difficilement dans le sable.
Je leur laisse la place en les saluant, moi, je continu le sentier vers encore plus beau ... ce n'est que mon avis.

Le sentier passe dans un canyon...Pink canyon, pourquoi donc pink ? :langue:
Que c'est beau. (C'est encore plus beau dans le carnet de Straw évidemment :super: . D'ailleurs, il a du voir mes traces dans le sable :lol: ou moi les siennes, je ne sais plus)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je traverse la route et je continue le chemin qui est un peu moins visible par endroit alternant un wash, des passages dans les rochers. C'est toujours un émerveillement. Il commence maintenant à faire vraiment chaud !

Image

Image

Image

Image

Image
Cessie va être déçue...y a pas de rouge là... :clin:

Image

Image
Concert en stéréo :cool:


Image

Image

Image

Retour au parking, après ce somptueux parcours d'nviron 2h- 2h30, en prenant vraiment, vraiment mon temps, mais comment faire autrement ... :love:

La température atteint les 30°C, normal. La clim fait du bien ! Je termine la route du parc, il a encore quelques belles autres randonnées à faire dans Valley of Fire :love:

Image
Quelle route !
Image
Pratique le toit ouvrant :langue:
Image

Image

Image

Je rentre en passant par la piste vers le camping, c'est moins varié mais très beau ! (c'est qu'on devient difficile ! :langue: )

Image[/url]

Image

Image

Image

Retour par la route 167, plus jolie pour rentrer sur Las Vegas.
J'arrive vers 12h30 à l'hotel, les filles reviennent juste du shopping au fashion mall... chacun ça marche... ma femme e dit qu'elle aurait du venir avec moi finalement, elle aurait moins marché :mdr: Les filles l'ont épuisée !

Après une bonne douche, un petit pique-nique vite fait. Le temps d'une petite sieste pour moi, piscine pour les autres, tranquille !

En fin d'après-midi, on va tous faire un tour sur le strip, voir quelques casinos et leurs décors.
La lumière naturelle baisse, les néons s'allume, certains sont déjà (toujours) bien chaud ... :hein:

Ce soir on prendra la voiture pour aller du coté du MMS store (on a pas tout pris, il en reste :langue: ) et autres boutiques, quelques casinos du secteur pour finir par le New-York où on s'installera pour un bon burger évidemment :oui:

Image

Un dernier petit tour sur le strip puis direction l'hotel, voilà, ça passe vite 2 jours à Vegas finalement...
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »