J16 - De Monument Valley à Grand Canyon : Les pieds dans l'eau
Je mets le réveil pour ne pas raté le lever de soleil ... mais ... soleil voilé ... dur
Bizarrement, personne, aucun Navajo n'est venu nous proposer le tipi qui s'est pourtant libéré en pleine nuit ...
Pendant que d'autres donc, roupillent dans leur nouveau (et très joli) logis en bois, je me mets au balcon pour observer ce lever de soleil
L' atmosphère est paisible, douce, calme face aux buttes.
Le vent souffle moins fort, il y a moins de poussière dans l'air et surtout le ciel est bleu !

ça va très vite...

"- Bon ben, qu'est ce qu'on fait ? on refait un tour sous le soleil ?
- oh, oui, ça devrait être mieux qu'hier (miss
- les filles ?
- zzzzzzzzzzzzz (c'est comme pour les guêpes, faut pas bouger)
- les filles, faites pas semblant de dormir
Direction donc la piste pour un troisième tour pour moi mais avec tout le monde cette fois... (il y en a qui abuse...
Il y a peu de monde ce matin, beaucoup de voitures partent directement continuer leur roadtrip.
Les couleurs sont vraiment plus belles, le ciel, les roches, tantôt cuivre, tantôt cuir ...

Plutôt bien intégré au paysage The View.

cà c'est l'Amérique
Même si on a pas fait de cheval dans ce lieu magnifique, on en aura bien profité. Nous quittons Monument Valley heureux d'avoir passez du temps dans ce parc, de l'avoir vu à différents moments de la journée, dans différentes conditions aussi.
Direction Page où on s'arrêtera pas sauf pour les courses. On a déjà fait Lower Antelope
Comme on passe devant, on fait un stop à Horseshoe Bend qui a bien changé en 2 ans :
parking immense et plein ! chemin d'accès quasi fini, des travaux en cours pour le tapis roulant, l'escalator, la buvette, le restaurant, la boutique souvenir, le kiosque pour la location de vélo électrique, la passerelle en verre pour aller sur l'autre rive, la gare téléphérique pour descendre en bas, l'héliport pour le survol du site, les fondations du parc d’attraction Universal Disney West Usa Page Resort, le Horseshoe Bend Coluseum où Céline devrait faire une série de 2657 concerts (dès qu'on parle de shoe...ah, Céline) l'aéroport pour la ligne directe de China airlines, ... comment ça j'exagère ?, vous êtes pas encore au courant de tout ça ? ah, bon ?
Mais pourquoi le Colorado a fait une boucle à moins de 500m de la Hwy89 !
Ben voilà, on a fait comme beaucoup trop de monde

J'ai du faire l'équilibre sur un pied, en tenant ma perche à selfie à 2 doigts pendant qu'on me retenait par le tee-shirt suspendu dans le vide pour l'avoir en entier !
Qui a dit gros débile ? ... je plaisantais voyons, j'ai pas de perche à selfie
En préparant cette étape, j'avais noté Waterhole Canyon un peu plus loin. Je savais qu'on allait pas le faire ce jour-là.
Quand j'ai lu le récit de Straw et ces photos Strawtosphéérique
On laisse donc Waterhole Canyon, où ce jour-là une petite dizaine de voitures étaient garées..., mais on ne va pas rejoindre directement Grand Canyon, j'ai prévu une pause dans un endroit que j'espère plus calme qu'Horeseshoe bend ...
On quitte la hwy 89 pour la 89A, quelle route
On pause la voiture sur un petit parking un peu avant le quai, un seule voiture garée, ça c'est bon...ou alors pas bon du tout ....
On descend quelques mètres à travers la végétation ... et là ...

Notre seul voisin à part les libellules :

On pique-niquera là, les pieds dans l'eau fraiche du Colorado
Il y a quelques petites balades à faire dans le secteur le long de la rive et une rando de malade qui monte sur le plateau avec vue sur un Horseshoe Bend où il doit vraiment y avoir peu de monde là !
Nous, on profitera juste du bruit des petits rapides en aval, de la chaleur qui règne et de la beauté du site, entouré de ces roches rouges qui se détachent de ce ciel si bleu ! On est juste bien ...
(Alexander Supertramp es-tu passé par là ? ... "Into the Wild")
On a quand même un rendez-vous avec le coucher de soleil à Grand Canyon... et il reste de la route.
On rebrousse donc chemin avec un arrêt au Navajo Bridge et on a vraiment bien fait parce qu'on a eu une surprise, une rare surprise.
D'abord le site est majestueux, on traverse le Colorado, vu du ciel ... avec ce pont métallique d'un coté qui semble tout proche.

Puis une forme sur le pont attire notre attention et celle d'une américaine à coté de nous :

On dirait un petit homme à genou avec une casquette, il ne bouge pas ...
C'est autre chose ... je file à la voiture changer d'objectif espérant qu'il soit toujours là ...

Alors ? 2 autres personnes nous ont rejoins, on le guette, jumelles pour les uns, appareil photo pour les autres, allez, bouge, tourne-toi ...
On restera quelques minutes à guetter puis ça y est :

"Which number, Which number" hurle la dame d'à coté ...
"54" madame, have a look :

C'est pour les rangers, elle ira le signaler.
Puis il prend son envole, ça fait 3 mètres d'envergure !

Apparemment on a eu de la chance, c'est plutôt rare, surtout à cette distance...
Il est temps de ce remettre en route, on ne s'arrètera pas non plus à Little Colorado, un seul point de vue fait en 2016, bof.
(mais Little Colorado se parcours, un vrai hike de 2 jours jusq'au Colorado avec une partie vers des eaux turquoise suivant la saison...)
La route s'élève, on quitte la chaleur pour un air plus frais, les arbres, la forêt puis les premiers points de vue de Grand Canyon. On ne les fera pas tous, mais nous sommes ravis de retrouver ce parc. Comme la première fois, on a tous l'effet waouh !

Le soleil décline vite, on rejoint le Maswik Lodge en suivant les panneaux et pas le GPS vu les travaux en cours dans le village.
Bienvenu à la ville à la campagne ... il est où le parking de notre bloc ? L’accueil c'est quel bâtiment ?
Une fois les clés en poche, on reprend la voiture pour aller trouver notre bloc, son parking puis l'entrée puis enfin, notre porte.
C'est joli tout ça, petit bâtiment en bois discret d'un étage, dans les bois. La chambre est très spacieuse, il y a tout ce qu'il faut mais ... PAS DE WIFI
ça fait pas rire miss wifi ... elle croit que c'est moi qui n'ait pas donné les bons codes ....
Pour le wifi, faudra marcher pour aller à l'accueil (
Bon ben du coup, y a plus qu'à aller voir le coucher de soleil depuis la rim
On s'habille
On ne prendra même pas la navette, juste le chemin le long de la rim depuis Bright Angel Trail en allant vers l'ouest (toujours vers l'ouest )

Une pensée pour ceux qui remontent ...

Puis en un instant, tout s'embrase, du rouge, du rouge, du rouge

Il y a 2 ans, on retournait dormir sur Williams pour revenir le lendemain matin. (ça se fait, mais c'est sur que c'est plus confortable de dormir sur place, Je craignais de ressentir la foule mais en fait non, à part le centre du village, mais dès qu'on s'éloigne un peu on est vraiment tranquille)
Encore un pique-nique dans la chambre, on préfère ça à la foule de la cafeteria du lodge (j'ai entendu "oh les sauvages" ? non ?
Allez, douches et au lit, PAS DE WIFI ce soir !
Bonne nuit tout le monde

[/url]