VENDREDI 18 MAI –
Miami
Ce matin le réveille sonne à 7h, je file prendre ma douche, une douche froide de bon matin bin ca réveille, je vous le dis !
On a rien pour déjeuner vu qu’il n’y a ni cafetière ni thé dans la chambre,

on se dit qu’on boira un café à bayside !
On récupère la
voiture au valet parking (30 min a attendre tout de même alors qu’il n’y a personne)
On se gare au parking de bayside market à 9h15 (j’avais noté au roadbook que celui-ci devrait nous couterait entre 10 et 15$ pour 4h)
Nous commençons par aller directement au métromover pour faire la boucle « jaune ». arrivé sur place un métro est la, philippe regarde le tableau et me dis que c’est celui-ci….
- T’es bien sur ?
- Mais oui aller bouge toi
- Ok
Le tour commence …. Moé je ne suis pas impressionné, c’est pourrit,

je ne trouve même rien à prendre en photo!
je zieute les arrêts et la je me rend compte qu’il m’a fait monté dans le mauvais métromover !!!!!!!!!!!!!!!!
On est en train de faire la toute petite boucle bleue
J’ai envie de le tuer !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ayant réservé une balade en bateau pour 10h30 bien sur nous n’avons pas le temps de reprendre un métro pour faire la boucle jaune

…..on repart donc e direction de bayside, je suis énervé !
On trouve le guichet de « gray line », j’avais réservé une balade « millionaire’s row » par mail car j’ai bénéficié de 1 tour acheté = 1 tour gratuit via le jeux my vegas, cela m’a couté 25$ au total pour 2,

que j’ai réglé en ligne mais je n’ai pas reçu de no de réservation, uniquement un mail de confirmation à montrer !
Forcément sur place ils ne retrouvent pas ma réservation, je leur donne mon roadbook avec le mail capturé dedans, ils appellent les bureaux…. Dans l’attente une dame à coté zieute le roadbook et me félicite pour le travail et l’organisation !
A l’autre bout du fil, ils leur confirment notre tour, c’est bon on peut embarqué à 10h30.
On se tâte à prendre un café mais philippe me dit qu’on le boira tranquillement à bord car ils vendent des boissons. Ok !
Une fois à bord du bateau, philippe part chercher un café et un thé … mais revient sans rien !
Ils ne vendent que des boissons fraiches !
Bon restons zen et profitons de la balade qui est plutôt jolie
Maison de Jennifer lopez
Maison de Sylvester stalone en construction
Julio iglésias
Ricky martin
Scarface
Will smith
Bon les autres je ne me souviens plus dsl

… et certaines sont à de riches inconnus

:
Nous sommes de retour à 12h15….
On se balade un peu à bayside qui est assez animé…
je me balade roadbook à la main quand un mec « M’ARRACHE » le roadbook des bras en disant

(c’est un vendeur d’excursion qui parle très très bien le français):
- Bin voilà ca c’est typique du touriste français, il planifie tout, note tout, réserve tout, l’organisation parfaite
- Bin oé et alors ?
- Non c’est bien mais faut un peu de piment dans la vie, de l’aventure
- Oé bin vous êtes gentil mais quand vous avez peu de temps sur place vous pouvez pas perde ce temps si précieux a chercher des excursions, et si les tour sont complets, on ne peut pas perdre de temps a attendre le prochain ou devoir revenir le lendemain au risque de ne rien faire au final

….la tout est reservé donc on sait qu’on va profiter de tout !
- Moé vous n’avez pas tort ! je suppose donc que vous avez déjà tout réservé vos excursions ?
- Et oui désolé !
- Et bien profitez bien et bravo pour ce boulot !(en me rendant mon roadbook)
Bon il est tant qu’on parte, on retourne à la
voiture ou je ne comprendrais pas la note du parking : 5$ (pour 4h)
On ne va pas chipoter hein …
Prochaine destination : LITTLE HAVANA que nous n’avons pas pu faire la veille a cause d’une forte pluie !
Mais avant on crève de faim, il est 13h et on n’a pas déjeuné du tout.
On croise un burger king, parfait ! on va pour se garer au parking attenant mais une fois engagé on tombe sur une barrière….
Philippe :
- Me dit pas qu’on va raquer le parking ?!
- Mais non doit y avoir un truc du genre tu payes pas si tu manges au burger king
- Moé jle sens pas, bon pas le choix tfacon jpeux plus reculer
On se gare et on regarde le tableau des tarifs :
30 min = 7$
1h = 15$
1.50h = 20$
2h = 25$
……
- C’est une blague ? faut payer le parking pour bouffer ?!
- Oé bin faut qu’on est bouffer en 30 min jte préviens…
On rentre et on fait la queue, quand soudain une dame vient me taper sur l’épaule et me baragouine un truc dont je ne pige pas un mot !
Elle re répète, je comprends toujours pas
Alors elle me dit de venir avec elle a sa table…je la suis
Elle me sort une grand plaquette de
réduction burger king en me disant qu’elle me l’offre car elle en aurait plus besoin !
- Oh c’est adorable, merci beaucoup (quelle gentillesse ces américains, vraiment !)
On regarde les réduc et dis donc ca vaut vachement le coup … nous prendrons 2 menu wooper pour 5$ au total (soit 2.50$ le menu, imbattable et délicieux en plus !)
On mange vite et retournons à la
voiture …. On passe à la caisse : 8$
Il s’emm***** pas !
Heureusement que nos menu nous ont couté que 5$ !
Aller cette fois nous partons pour little havana ou nous trouvons à nous garer sans difficulté et gratuitement !
Un petit tour au domino park
je sympathiserais avec le monsieur noir, à gauche debout (avec la veste en jean, t shirt bleu rayé)
Il me proposera de faire une partie de domino ou d’échec que je refuserais gentiment car je ne sais pas jouer !
On parle un bon moment, il me raconte un peu sa vie, il a été à l’université en Espagne….adorable ce monsieur
Nous continuons notre agréable balade, on rentre dans les boutiques ou on achètera quelques cigares et souvenirs.
Puis nous nous poserons dans un joli bar, ou philippe prendra une bonne bière et moi un jus de pomme pour la maudite somme de « 20$ » car la serveur ne nous ramènera jamais la monnaie (je crois qu’elle s’est gardé son tip et nous n’avons pas osé lui demandé notre monnaie, pas grave !)
Bon cette fois au lieu de m’énervé ca nous a bien fait rire …
Il est presque 16h et nous devons rendre la
voiture à 17h sur collins avenue, on repart donc…
On s’arrêtera mettre de l’essence mais pour le dernier plein on a du mal à estimer le montant.
Je demande à la gentille serveuse s’il y a moyen de débloquer la pompe à philippe pendant que je reste la pour mettre le plein complet . elle m’explique que non !
la sympathique patronne et un gentil client de la station iront voir philippe et la patronne estime à 40$ le manque …
moé la on est sceptique, il nous manque ¼ et dans les keys on a mis le plein complet pour 30$ !
Bon comme j’ai de l’espèces je paierais 40$ d’espèces comme ca il pourra remplir le réservoir et je récupérerais la monnaie de suite !
Pendant que philippe met l’essence je sympathise avec le client de la station et la serveuse…on parle et ils me demandent d’où nous venons, je lui dit France !
Alors la le mec tout heureux se met à crier a toute la boutique :
- Hey she’s from parisse…
Les 3 autres clients viennent vers moi et commencent à me poser pleins de questions sur la France, tel de vrais fans, je me sens une vraie star !

C’était trop mignon…
La pompiste me dit qu’elle a de la famille en France mais qu’elle n’y ai jamais venu, d’ailleurs elle me dira qu’elle à même un prénom français (que j’ai oublié => une honte de ma part !

)
Je ressors rejoindre philippe et le monsieur me suis pour aller voir philippe en lui tendant la main pour lui serrer et lui dit :
- My friends, i love parisse, its my dream
On aurait pu rester des heures à parler avec eux tellement ces gens là sont adorables mais malheureusement nous devons rendre la
voiture !
Le plein final nous coutera que 18$
Je laisserai un tip à la gentille pompiste
Et le monsieur me serrera la main pendant x minutes (j’ai cru qu’il me la lâcherai jamais)
De retour à south beach
Nous rendrons la
voiture à
Alamo sur collins avenue, en moins de 5 min tout est torché….
le monsieur nous demande si tout s’est bien passé et comment s’est passé le service à l’aéroport de FT LAUDERDALE a la prise du véhicule … nous lui dirons que nous sommes ravis d’
Alamo en tout point !
Bon on se retrouve à pattes …
On se rend à l’arrêt de bus pour retourner vers notre toddi d’
hôtel. Maps m’indique la red lign.
Sous l’abri bus, le dessin des lignes m’indique également la red lign. Hors les bus qui passent ont des numéros et non pas des couleurs…on pige rien (pour changer)
On tente de se débrouiller…
Un jeune américain est assis à l’abri bus, il attend le sien !
Nous voyant perdu il vient à moi en me montrant une application sur son téléphone qu’il me conseille de télécharger, je le remercie beaucoup et lui explique que nous n’en avons pas besoin c’est juste pour retourner à notre
hôtel.
Il nous demande l’adresse de l’
hôtel et nous indiquera le bon bus à prendre ainsi que l’arrêt exact ou descendre !
MERCI

…. Encore une fois nous sommes subjugué par cette gentilles des américains !
Arrivée devant l’
hôtel, philippe me propose qu’on aille faire quelques courses au CVS pour se faire un apéro sur la plage au coucher de soleil…
- Quelle merveilleuse idée, merci chéri !
Au passage on passe devant un petit traiteur italien ou on repère des part de pizzas qui ont l’air appétissante et des plats chauds qui nous font saliver pour vraiment pas cher… on se dit qu’il faudra gouter ca ! mais avant direction la plage pour notre petit apéro en amoureux ….
Bon le CVS ne vendent pas de mini bouteille de rosé comme dans les autres supermarchés, donc pas eu le choix que d’acheté une 75cl et de trouver un système D qui ne fait pas du tout alcoolique
Sur la plage nous découvrons nos 1eres « sans complexes », impressionnants !
On fait un peu trempette et on se cale en attendant le coucher de soleil que nous ne verrons pas car beaucoup de nuages mais c’est joli quand même puis on est bien !
Nous y resterons jusqu’à la nuit puis irons manger au petit italien : spaghettis/boulettes sauce tomates pour philippe et 1 méga part de pizza pour moi accompagné d’une boisson chacun pour 14$ le tout !
Puis nous rentrerons tranquillement à l’
hôtel vers 22h30…
BILAN :
5.610 km à pieds
TOP :
- LITTLE HAVANA ou nous avons adoré nous balader
(La balade en bateau est pas mal si vous avez du temps car elle permet d’avoir une belle vue d’ensemble sur
Miami mais pas incontournable non plus)
DECEPTION :
- Le metromover ou philippe nous a fait prendre la mauvaise boucle
A bientôt pour la suite