3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Manon003
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: 3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018

Message par Manon003 »

14-mai Lundi Ocala > Juniper & Silver Glen Springs > Palatka

Aujourd'hui était une journée que j'attendais avec impatience, les sources! :super: :oops: je rêvais du Kayak à Juniper, juste le cadre enchanteur des forêts me faisait rêver :love:

Et ça commence super mal, parce-qu'il PLEUT :pluie:

On se dirige à Juniper quand-même, de toute façon pas trop le choix... :snif: malgré ce que j'ai pu lire, on trouve l'entrée hyper facilement, il y a bien un panneau au moment où Waze nous dit de tourner donc aucun problème :super:
On demande quand-même à la gardienne si cela vaut le coup malgré la petite pluie (pour le moment...) qu'il tombe. Elle dit oui... allez on tente.

Le parking est désert, peut-être 2 voitures en plus de la notre... :pprr:
On se dirige à l'endroit où on commence la balade de plusieurs heures en Kayak, "juste pour voir", et il y a bien 2 gardiens et 3 asiatiques qui s'apprêtent à se lancer :shock: Le gardien nous encourage à y aller mais la pluie devient de plus en plus forte, là on est clairement trempées jusqu'aux os! On n'est absolument pas équipées en kway ou quoi, on ne se sent pas du tout à l'aise pour faire la balade dans ces conditions surtout pendant 3/4h... Si cela avait pu se faire en 1h on aurait pris sur nous mais là on sent que ça va être stress, embrouilles à tout va alors on va faire les sages :rotfl: Le gardien nous dit qu'il a vu un ours ce matin au camping... claaaasse :oops: :oui: même si ça nous rassure pas trop!
Et là les 3 touristes, équipés en kway, casquettes et compagnie, se jettent à l'eau, respect!! :super: eux au moins auront eu le courage d'y aller :pprr:

On continue le chemin pour rejoindre le bassin, le moulin... évidemment personne aux alentours, on est absolument seules au monde, il pleut des cordes!!! On commence la petite balade qui commence derrière le moulin mais avec la pluie c'est l'enfer et on entend rien si jamais l'ours débarque :non: :siffler: il me semble qu'il ne faut rien faire si on en voit un, mais je préfère pas prendre de risques :mdr: on rebrousse chemin!

Image
Coucou la pluie!

Trempées pour trempées on hésite même longuement à aller se baigner quand-même pour le fun mais là encore on ne fera pas les courageuses :hihihi:

Silver Glen Springs était ensuite prévu au programme mais on se dit que ça ne sert à rien de payer si c'est pour ne rien faire encore et pas profiter alors on trace plus tôt que prévu direction Palatka.

On découvre la ville et ses environs mais sous un temps pareil, ça gâche un peu le moment :(

Image
Image
Quand la pluie se calme un peu, on va tenter une petite balade au Ravine Gardens SP qui a l'air d'être chouette, avec un pont en bois suspendu. Mais en cours de route je me sens vraiment pas bien, faible et nauséeuse... alors on tente quand-même mais Delphine se fait attaquer par les moustiques de tous les côtés, il recommence à pleuvoir et je peine à marcher... je m'en veux mais en même temps on n'aura mangé qu'un donuts chacune en route ce qui n'aide pas tellement! On rebrousse chemin au bout de 15 minutes de marche peut-être :chaud: Petit regret de ne pas avoir pu en profiter plus... :(

Image
On est tellement au bout sous cette pluie qui ne cesse de nous suivre, qu'on prend la route jusqu'à Palm Coast... on a cherché un endroit sur la côte qu'on ne ferait pas les jours suivants et c'est tombé sur ça.
Bon c'est mort au plus haut point, mais on visite de très belles allées avec de supers maisons et de jolies boîtes aux lettres:

Image
Je n'ai pas plus de photos, je me sens toujours mal à l'aise de ralentir devant chez les gens comme ça...

Avec l'heure, il se fait faiiiim :bave: on cherche alors un lieu vivant avec des gens vivants :mdr: pour pouvoir manger! Comme on a été biiiiien en dessous du budget prévu pour la journée (Kayak en moins...) on veut se faire un bon resto! C'est à l'European Village qu'on trouvera 2/3 resto ouverts. On se posera au Piazza Cafe, un superbe resto italien, très bon accueil et très très bons plats!!! :super: :oops:

Retour maison sous la pluie pour changer... à demain :coucou:

Manon
Carnets
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019
Manon003

Message par Manon003 »

laetitia07 a écrit : 18 juin 2018, 10:35 ah bin enfin … c'est bien long tout ca ! :siffler: :lol:
haha je ne peux avancer qu'au boulot, quand je n'ai rien à faire :mdr:
Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

ah bin voilà :)

comme je vous comprends pour la pluie … ca pleut tellement fort que franchement tu ne peux rien faire (et t'en a pas l'envi non plus) !
encore quand il pleuviote ca va mais la…. nous aussi tu verras ya un jour ou on a été surpris par la pluie on été trempé de haut en bas et ce, jusqu'au sous vêtements (on a du faire sécher les basquets au sèche cheveux ! mdr)

et ca aller mieux après manger toi? t'avais quoi? la faim, la fatigue?...
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Manon003

Message par Manon003 »

mdr le sèche-cheveux! je vois le genre, j'ai l'habitude à la maison y'en a une qui sèche ses vêtements avec pour que ce soit plus rapide ou bien pour se réchauffer :mdr: :siffler:

Le coup de mou je pense que c'était le fait de pas avoir mangé à midi, sauf un donut en route, peut-être la contrariété du moment aussi vas savoir :pprr: Mais après ça a été ouiiii :oops: :oops:
Carnets
Manon003

Message par Manon003 »

15-mai Mardi Palatka > Saint Augustine

Saint Augustine here we are :content:
On est contentes de retourner sur la côte de la Floride, revoir l'océan... :plage: :oops:

On arrive tôt le matin, sous un ciel pas siiiii pourri que ça, on a même un peu de soleil parfois! :super: Comme on a la voiture, on la dépose à notre hôtel pour être tranquilles, le Southern Wind Inn Bed & Breakfast. Alors celui-là je vous le conseille 1000 fois :super: :cool: :bave: il m'a fait penser à l'hôtel trop charmant où on était à Key West (Grand Guesthouse), en plus trop bien placé à seulement 2 minutes à pieds de la rue piétonne. Les hôtes sont adorables, les chambres trop mignonnes, le petit dej touuuut fait maison et parking sont compris!! :fete:

On part à pieds donc et en un rien de temps on est sur St Georges St :super: :oops: C'est super mignon, c'est tellement agréable de se promener sans passage de voiture.

Retour à l'école:

Image

Image

J'adore la rue, il y a plein de petites cours intérieures, cafés, restaurants, boutiques... on se dit qu'on aura le choix pour ce soir (ou pas... :siffler: )...

Image
Image

Image
Image
On descend jusqu'à Bridge of Lions et on remonte jusqu'au Castillo de San Marco par la rive :oops:

Image
Image
On décide de ne pas faire la visite payante.

On repasse à l'hôtel faire le checkin qu'on n'avait pas pu faire le matin. Le temps de se refaire une beauté, on sort, il pleut à peine... Comme on a faiiiiiiiiiim :bave: on avait repéré le Burger Buckets à quelques mètres de la maison.... sauf qu'à peine 50m suffisent à nous tremper jusqu'aux os encore une fois :pluie: :glagla: on se fout de nous vu nos têtes au restaurant mais on rigole :mdr: c'est vrai qu'on a l'air de rien!! :siffler:
Là on s'enfile des supers burger, avec mac'n'cheeeeeese intégrées :bave: :oops: :love:

Le temps du repas, ça se calme, enfiiiin! on file prendre la voiture et on part direction le phare de St Augustine! J'ai pris les places sur internet, il y a une petite réduc :cool:

Image
Bon moi j'ai pas mal le vertige, mais ça a pas l'air très haut... Delphine aussi mais elle est plus motivée que moi! Au début ça se passe bien, il y a des plateformes à chaque étage.... mais arrivées preeeesque au sommet, je me fige je n'arrive plus à bouger :shock: :snif: j'ai l'impression que la tour vacille, et qu'au moindre coup de vent, le haut de la tour va s'envoler :mdr: :rotfl: Delphine m'encourage et on arrive en haut en 2 temps 3 mouvements!!! :chaud:

Bon au moment de sortir dehors, ça souuuuuuffle! Je ne supporte pas ce vide à 30cm de moi mais on fait le tour du phare quand-même....

Image
On mettra 10secondes à faire le tour et on descendra aussi sec :siffler: :lol: Une fois arrivées en bas, on a les cuisses en compote et courbaturées tellement on a dû se stresser :shock: et un guide nous lance "that was quick" haha sans déconneeeeer!

La vue est top, par soleil ça doit être géant!!! Je regrette un peu de ne pas avoir pris sur moi en haut pour les photos mais je me sentais vraiment pas bien donc c'est comme ça :oops:

Je ne sais plus exactement ce qu'on fera jusqu'au soir...
Par contre vers 21h on se prépare pour sortir et aller dîner sur St Georges St... Quand on sort, forcément, il PLEUT :pluie: Tant pis on trouve un parapluie dans le hall de l'hôtel, qu'on emprunte, et c'est parti!

Là on arrive au niveau de l'école.... et la rue est archi déserte :rotfl: vous savez, comme dans les western avec les boulettes de branches qui roulent sous l'effet du vent... même effet :???: Absolument tout est fermé!!! On trouve UN bar ouvert, avec 3 personnes sur le balcon, c'est tout!!!! Ouuuuf on veut bien nous servir... les cuisines étant fermées, on aura nos verres de vin habituels :content: mais rien à manger... On explique la petite histoire au serveur, il nous dit que dès qu'il pleut c'est porte fermée chez tout le monde, plus personne ne sort... et bah didonc :help: il nous explique qu'il y a "peut-être" des endroits ouverts pour dîner plus loin mais sans garantie aucune et avec la pluie, on ne dînera pas ce soir :( :oops:

On a beaucoup aimé St Augustine, et sous le soleil je conseille vraiment la montée au phare :super:

Manon :coucou:
Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Mdrrr je t'imagine bien en haut du phare !
J'adore la tête a delphine 😂😂😂😂😂

Et je vous vois bien tte les 2 trempé au resto ca me fait penser a quand ona pri la radee que jte disais...en arrivant a l'hôtel ds le hall tu entendais nos chaussures ..shplaf shplaf shplaf 😂😂😂
Cte crise de rire !

Bon déjà on sent bien que vous vous sentez mieux de ce côté là 😉
Mais jte trouve légèrement "radine" sur les photos😈😀
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Eh ben Melane et moi on n'est donc nulles en GPS :mdre: mais on n'avait pas Waze ça nous excuse :siffler:

Décidemment cet ours il doit camper à Juniper , moi aussi j'avais eu la trouille de le rencontrer et donc pas poussé le trail jusque la fin :oops:

Pour Saint Augustine par contre on a trouvé à manger nous :langue: , effectivement le soir le centre historique est un peu mort il aurait juste fallu aller faire un tour sur Tripadvisor et en prenant la voiture vous auriez trouvé de quoi vous sustenter parmi les + de 200 restos proposés pas très loin :lol:

Sinon la météo c'est effectivement super énervant :censored:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

J'aurais trop aimé en voir un d'ours...
A Yosemite j'espérais en voir mais quedal 😟

Après, en Rencontrer un sur un petit chemin je ferai moin la maline mais plutot en voir un de loin 😀
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

J'adore la forteresse on dirait Campêche au Mexique :love:

Tu as l'air en forme sur les photos pour quelqu'un qui a le vertige, je trouve que tu prends plutôt bien sur toi :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »