3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018

Message par Lorax »

Un peu déçu de ce que je lis de NOLA, surtout Bourbon Street. C'est une ville que j'aimerais bien visiter, mais ce que tu montres et décrit bof. Le côté débauche ... mouais. Vous y étiez à un moment particulier? Des congés? Spring Break? :pprr:
melane297
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Ah ben nous justement c'est ce que l'on a aimé aussi à La Nouvelle-Orléans... la débauche !!!

Bon c'est sûr que nous étions 2 couples donc on ne s'est pas fait importuné... mais y'a pas besoin d'être à La Nouvelle-Orléans pour se faire importuner. En France ça arrive très très très fréquemment.

Sinon pour en revenir à NOLA, on y est allé en journée puis en soirée et on a vraiment aimé. On est entré dans quelques bars où ça dansait... il y avait même un genre de ring de boxe où des gens "lamdas" faisaient des battles de danses.

Finalement on regrette de ne pas y avoir fait une vraie soirée car quand nous y étions ce soir là, j'avais tout mon matos photos et Go Pro. Nous étions plutôt chargés et pas du tout habillés pour la circonstance. Fallait me voir avec ma magnifique croûte en laine qui me sert de gilet ! lol

NOLA on a adoré et on y retournera.... Après c'est vrai que ce n'est pas réputé pour être la ville de plus safe des USA (d'ailleurs je crois qu'elle figure dans le top 10 des villes les + dangereuses).
Manon003
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Manon003 »

Coucou à vous!

@Lorax, non aucun évènement particulier à NOLA lors de notre venue :humm:

Mais surtout, va juger par toi-même :oops: Comme dit Melane, ça plait ou ça ne plait pas :) Peut-être que 3 jours après, ça m'aurait plu je ne sais pas, on ne peut pas prévoir comment les choses vont se passer :cool:
J'habite à Paris, on sort souvent donc des gens bourrés et des quartiers de la soif on en voit partout. Mais je m'étais faite une idée plus sympa que ça de Bourbon St :siffler:
Et honnêtement à Paris, à 2 ou même seule en rentrant à 4h du matin à pieds, je ne me suis jamais fait autant embêter qu'à NOLA :humm:

Fis toi à l'avis de Melane, ça te donnera plus envie d'y aller que le mien :hihi:

Manon :coucou:
Carnets
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

et ben voilàààààààà ça a l'air bien quand même ! :content:

l'un des balcons m'a fait penser à Entretien avec un vampire :love:

Pour les relous, j’ai mon Ours avec moi h24 depuis 22 ans alors :mdre: :mdre: Pis j'ai plus le même âge que vous :rotfl: ça devrait aller... :pluie:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Mdrrrr georgia !

Moi pas eu ce pb là non plus en Floride...ils ont eu peur de mes bourrelets 😂😂😂
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Manon003

Message par Manon003 »

(j'ai dû me tromper dans les jours précédents, ça ne collait plus du tout... tant pis je repars correctement :pprr: :humm: )

12-mai Samedi Nouvelle Orleans > Tampa

Pour continuer dans la négativité perçue par Cessie :hihi: :langue: , aujourd'hui on est contentes de rentrer en Floride! Décollage vers 18h. En attendant on prend notre temps le matin, on squatte la piscine, je révise un bon moment :humm: et en début d'aprm on retourne manger au Juan's Flying Burrito cette fois sur place et c'est bien plus calme en journée :bave: encore une fois on a de super plats, pour pas cher, je conseille une deuxième fois :clap: :oui:

On commande le lyft et go l'aéroport pour rentrer maison :fete: :oops: :plage:
Du coup on arrive vers 21h30, on récupère la voiture chez Alamo avec le skip the counter. Trooooop de classe et de sentiment de liberté en voyant les gens qui sont au guichet et qui attendent :siffler: :content:

A peine atterries, on retourne ce soir au Whiskey Joe's Tampa Bar & Grill (où on était la veille du décollage pour NOLA si vous avez suivi :lis: ^^ ). On se sent vraiment bien, on a le sentiment de rentrer à la maison, on avait trouvé notre petit QG ici :oops: :love: :fete: Alors si vous avez l'occasion d'y aller foncez, et même en journée, chose qu'on n'a pas testé :cool:

On dormira au Sleep inn Wesley Chapel pour se rapprocher de la destination du lendemain.
Bonne nuit... :coucou:

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

13-mai Dimanche Wesley Chapel > Crystal River > Ocala

Alors aujourd'hui commence la période de mauvais temps... :pluie: le ciel est très couvert, il ne fait vraiment pas beau... On avait prévu d'aller à Crystal River faire du Kayak, se baigner... mais ça semble être une mauvaise idée, en tout cas on en profiterait pas comme on voudrait. Du coup on change de plan, ce sera Ellie Schiller Homosassa Springs Wildlife State Park :fete: .

On remarque une entrée qui n'a pas l'air d'être l'entrée principale... bon on continue là où le GPS nous indiquait d'aller... Au final on ne comprend pas mieux ici alors on retourne à l'autre endroit :hein: Ceci A son importance!!! On ne comprend pas trop comment ça fonctionne pour rentrer dans ce parc, le tram, le bateau, à pieds... bon. Donc en fait on doit attendre un petit bateau navette pour rejoindre en 15/20min l'entrée principale du parc, là où on pourra le parcourir à pieds. DONC si on s'était garées à l'entrée principale on n'aurait pas eu ce petit tour de bateau. Ou alors on aurait pu faire l'aller retour mais je ne suis pas sûre qu'on aurait eu l'idée de le faire.

Du coup on attend le départ de la navette, et il y a un petit alligator proche du "port" qu'on regarde en attendant ^^

Et là, cette petite balade fera partie des super souvenirs parce-qu'elle est trèèèèèès agréable, on y a vu toutes sortes d'animaux dans leur milieu, tranquilles, sans avoir l'impression de les déranger:

Image
Image
Image
Image
Sur le trajet retour on verra même un raton laveur dans les feuillages, avec sa petite tête toute rayée et troooooop mignonne :love: :oops: :fete: :love: :fete: :oops: :love: il a été trop rapide pour qu'on puisse le prendre en photo... :pprr:

Sinon le reste du parc, c'est un parc animalier genre petit zoo et j'ai eu un peu de mal avec les petits enclos... il y avait un énoooooooOOOOOOOOOrme hippopotame dans un tout petit bassin... il nous a fait rire avec ses gestes mais un peu de peine aussi... Il y a en face un grand enclos d'alligators mais pareil, j'avais l'impression qu'ils étaient tous shootés pour ne pas bouger, ça m'a fait mal au coeur :shock: après il y a beaucoup "d'enclos" ouverts pour les oiseaux. C'est marrant ils restent tous à leur place alors qu'ils sont complètement libres.

A la fin du parc (ou au début selon le sens par lequel on le commence), il y a un bassin à lamantins. Nous en verrons 2, cette fois de près :oops: on dirait des gros nounours j'adore, ça a un côté trop mignon et inoffensif quand-même:

Image
Il y a une petite esplanade qui va sur l'eau sur laquelle on peut aller et descendre sous l'eau afin de voir les bêbêtes mais malheureusement on ne verra que qq petits poissons, les lamantins sont trop loin :pprr: .

En repartant on croise au moins un milliooooon d'écureuils:

Image
On mitraille de photos, ils sont tout proche et trooooop mignon :oops: Un groupe d'américains passe devant nous, les voit et un d'eux, à l'intelligence incarnée, dira "mmmh tastes like chicken".... il s'en est fallu de peu avant que j'ose lui rentrer dedans mais comme je réagis toujours avec un train de retard, ce n'est que 5minutes après que ma répartie m'est venue :siffler: :???:

On se dirigera ensuite vers l'hôtel faire le checkin, au Sleep inn & suites Ocala Belleview.
On cherchera tant bien que mal un bar ou coin sympa à Ocala mais c'est compliqué, peu d'endroits sont ouverts ou font envie d'y entrer... C'est sur la terrasse du Harrys seafood bar & grill qu'on trouvera refuge, c'est plutôt calme, on mange hyper bien et pas très cher, foncez :oops: :super:

A suivre... :coucou:
Manon
Carnets
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:lol: Ha ben là non c est plutôt positif :super:
J ai noté le resto mexicain à NOLA quand aux relous j ai mon garde du corps et plus de bourrelets que Laetitia :rotfl: on verra bien si l ambiance nous plaît mais les maisons elles me séduisent déjà ;)
:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Manon003 a écrit : 14 juin 2018, 08:39 @Lorax, non aucun évènement particulier à NOLA lors de notre venue :humm:

Mais surtout, va juger par toi-même :oops: Comme dit Melane, ça plait ou ça ne plait pas :) Peut-être que 3 jours après, ça m'aurait plu je ne sais pas, on ne peut pas prévoir comment les choses vont se passer :cool:
J'habite à Paris, on sort souvent donc des gens bourrés et des quartiers de la soif on en voit partout. Mais je m'étais faite une idée plus sympa que ça de Bourbon St :siffler:
Et honnêtement à Paris, à 2 ou même seule en rentrant à 4h du matin à pieds, je ne me suis jamais fait autant embêter qu'à NOLA :humm:
Oh ne t'inquiète pas, cela ne nous décourage pas! De toute façon si nous allons à NOLA, ce serait dans le cadre d'un trip de 2.5/3 semaines, où la ville ne serait qu'une étape. Et quitte à être à côté, ce serait dommage de ne pas passer. Je vois bien ça ds une boucle Atlanta-Atlanta en passant par la route du blue ... :)

Ceci dit, ton carnet est bien pr gérer les attentes. Si vous avez ressenti du négatif à NOLA c'est qu'il y en a. On est pas tous pareils, on ne fait pas tous les mêmes activités, etc. mais c'est une facette de la ville. Vaut mieux partir en sachant, que d'idéaliser et tomber de haut! Du coup merci :)

C'est juste dommage que votre expérience ne fut pas très bonne :(
Manon003

Message par Manon003 »

Lorax a écrit : 14 juin 2018, 19:13
Manon003 a écrit : 14 juin 2018, 08:39 @Lorax, non aucun évènement particulier à NOLA lors de notre venue :humm:

Oh ne t'inquiète pas, cela ne nous décourage pas! De toute façon si nous allons à NOLA, ce serait dans le cadre d'un trip de 2.5/3 semaines, où la ville ne serait qu'une étape. Et quitte à être à côté, ce serait dommage de ne pas passer. Je vois bien ça ds une boucle Atlanta-Atlanta en passant par la route du blue ... :)

Ceci dit, ton carnet est bien pr gérer les attentes. Si vous avez ressenti du négatif à NOLA c'est qu'il y en a. On est pas tous pareils, on ne fait pas tous les mêmes activités, etc. mais c'est une facette de la ville. Vaut mieux partir en sachant, que d'idéaliser et tomber de haut! Du coup merci :)

C'est juste dommage que votre expérience ne fut pas très bonne :(
C'est rien de grave, on était en vacances, à deux, c'est le principal :oops: la vie est faite de surprises, bonnes ou mauvaises :clin:

Allez je continue le voyage! :coucou:
Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

ah bin enfin … c'est bien long tout ca ! :siffler: :lol:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »