Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Croisière et visite de la Floride - Novembre 2018

Message par Cessie »

:coucou:

Cétait quoi ton hôtel à Ste Augustine ? nous avions la même vue et le balcon en bois aussi me dit quelque chose :love:
Belle journée encore une fois :super:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,

@ Cessie: Nous étions aussi sur Vilano beach mais c'était le Hampton Inn. Pas le même que le tien car il y avait une grosse promo. Et encore heureux car ils se sont bien moqué de nous. La chambre avec vue avait bien une vue mais sur le parking ! Et on avait pas de balcon.

@ SylandCo: Merci. C'était génial ! J'ai encore envie d'y retourner !

@ Cover: c'est sure que ca a l'ambiance d'une petite ville sympa de vacances, touristique mais agréable.

@ Jean Luc: merci. On a apprécié le côté historique de la ville, et d'avoir un bon guide.

@ Chewie: du moment que c'est demandé gentiment...

@ Laurence: merci, tu es super choupinette !
Je ferai mon carnet sur l'Ouest dès que possible mais là je n'ai même pas fini de faire le tri des photos.

Merci à tous d'être encore là malgré la longue pause.

++
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Partie 2: Roadtrip parmi les alligators et les aigrettes

Jour 6: Ocala National Forest et ses merveilleux springs

Nous quittons Saint Augustine pour aller dans la forêt nationale d'Ocala. C’est une des étapes qui m'attirait le plus grâce aux photos des différents roadtrippers.
Nous arrivons à Silver Glen Springs vers 11h. Nous sommes accueillis par une dame “ranger d’état” charmante mais très brouillonne qui ne sait pas si les chemins de rando sont ouverts. Après avoir appelé ses collègues la réponses est oui, pour la plupart.
Pour payer les droits d’entrée nous utilisons notre carte bleue mais l’appareil marche mal. La dame doit utiliser un terminal “fixe” à l’arrière de son bureau (toujours en vue), elle nous demande alors le code de la carte et paraît surprise quand on tique légèrement. :shock: “Je ne vous connais pas et je ne vous reverrais jamais nous dit-elle.” Elle n’a pas tort mais Chéri se propose quand même de passer derrière son bureau pour taper le code. :non:
Elle nous conseille aussi d'aller faire du canoë jusqu'à une petite île “très romantique, avec des bancs de sables confortables, où nous serons seul au monde” clin d'oeil appuyé de sa part. :hein: (Et nous n’avions même pas mentionné que c’était notre voyage de noces!)
Nous nous contentons d'aller voir le lieu de baignade. C'est magnifique. :love: L'est transparente prend des teintes turquoise ou vert foncé selon les endroits. L'eau n'est pas aussi chaude que dans les Caraïbes mais Chéri se laisse tenter par la baignade dans un cadre si paradisiaque et sous un beau soleil.
Image
Image
Image

En effet, l'eau est un peu fraîche (22 degrés) en y entrant mais on est très vite très bien. En plus nous sommes pratiquement seul dans l'eau, c'est parfait. Pendant notre baignade, nous pensons tout d'abord que des petits jeunes s'amusent à lancer des cailloux dans l'eau car il y a pas mal d'éclaboussures au fond de la source. Mais après plusieurs minutes, nous remarquons que ce sont de gros poissons qui sautent et retombent dans cette piscine naturelle. Ils ont l'air de bien s'amuser !

Après avoir bien profité, nous pique niquons dans l'herbe, au soleil, des pizzas d'hier soir (réchauffées par le soleil). C'est un peu moins bon mais ça se mange quand même.

Pendant qu'une horde de 8 jeunes vient envahir l'eau, nous partons marcher pour voir l'origine de cette piscine. Le sentier s'enfonce dans une forêt de palmiers et d'arbustes très jolis et nous sommes coupés des bruits de la civilisation. Au bout du chemin, nous tombons sur l'origine de la source. Nous pouvons voir des petits bouillonnements dans le sable. C’est bien sympathique comme courte promenade (40 min aller retour). Il est bien évidemment totalement interdit de jeter quoi que ce soit dans l’eau, même des cailloux ou du bois, car ça pourrait boucher la source.

Image
Image
Image

Nous enchaînons avec une rando un peu plus longue (1h15) pour aller voir le lac qui est tout prêt. Le chemin est joli et le point de vue sur le lac est fort beau. La “ranger” nous avait conseillée de pousser jusqu’au deuxième point de vue mais nous ne trouvons pas de chemin pour continuer après le premier point de vue. Est ce la faute à la tempête ou aux indications imprécise de la ranger ? Aucune idée. :cool:

Image
Image

Nous prenons ensuite la voiture pour Juniper Springs.
La source est aménagée en piscine moins naturelle avec des vrais rebords en “béton”. C’est aussi joli mais c’est à l’ombre donc nous nous contentons de nous asseoir les pieds dans l’eau.

Image
Image

Nous souhaitons ensuite aller voir l’endroit où les canoës et kayaks sont mis à l’eau. Il y a possibilité de faire une balade (à sens unique) assez longue. Nous arrivons trop tard pour la faire ce jour là mais je voulais voir si ça valait le coup de revenir le lendemain. Nous avons bien une carte du spring mais elle est assez peu lisible et nous tournerons un long moment avant de découvrir que depuis la tempête, on ne peut plus faire de kayaks. Le sentier est coupé avant le ponton. (On ne nous en avait pas parlé à l'entrée du parc.)

Nous allons quand même nous balader dans le springs, voir le petit moulin puis essayer de voir si il y a des endroits plus sauvages.
Nous tombons sur une piscine entièrement naturelle réservée au tortues et aux alligators mais nous ne verrons ni l’un ni l’autre. Les couleurs de l’eau sont quand même magnifique. Plusieurs morceaux du chemin sont fermés et nous reviendrons en traversant le camping.

Image
Image

Nous arrivons à l’hôtel avant le coucher de soleil. Nous n’apprécierons pas vraiment ce motel (qui vient d’ouvrir). Il n’est pas si mal, mais il y a plein de petits détails qui sont bofs. Petit florilège:
  • ils nous ont appelé pour savoir quand on arrivait alors que sur leur site ils demandaient juste de prévenir si on arrivait après 19h30 Nous leur avons dit que nous pensions être là vers 17h30 et ils ont rappelé à 17h31 parce que nous n’étions pas arrivés (nous entrions sur le parking)
  • la décoration des chambres est assez minimes et ils sont très fiers de leurs sol en béton brut !
  • il y avait une bébête morte dans la douche (genre cafard ou blatte), le reste était bien propre
  • ils n’ont pas donné de consigne pour le départ, quand nous avons quitté à 8h30 le matin, il n’y avait personne et on ne savait pas quoi faire des clefs. On a décidé d’aller prendre un petit déj et de revenir après pour voir si il y avait quelqu’un. Quand nous sommes revenus la femme de ménage était déjà en train de nettoyer notre chambre! Alors qu’elle ne pouvait pas être sûre que nous étions partis pour de bon.
  • nous avons eu une des chambres sans vue directe sur le canal alors que nous étions que deux clients. Nous n’avions pas payé de surplus pour la vue, donc ce n’est pas bien grave mais je trouve ça un peu bête vu que le motel était vide.
Image
Image

Le point positif de l’hôtel c’est la très belle vue sur le canal ou le soleil se couche. Nous avons passé une heure dehors au bord du canal à bouquiner et profiter de la vue !
Image
Image
Image
Image

Pour le dîner, nous avons tenté un petit diner devant lequel nous étions passer pour arriver au motel et même à 17h30, il y avait pas mal de voiture.
(Le gérant du motel nous avait conseillé un autre établissement mais on avait moyen confiance vu le reste et les plats ne nous attirait pas plus que ca.)
C’était plein mais une table c’est libérée pile à notre arrivée. Les burgers et sandwich étaient très bons ! En dessert, j’ai testé le “brookie”. C’était au moins la troisième fois que je le voyais sur un menu mais je ne savais pas ce que c’était.
C’est un cookie cuit dans un brownie. Et chez Sparky’s, ils arrivent à avoir un brownie encore fondant et un cookie bien cuit (mais toujours chaud). Un délice. :love:
En ressortant, nous nous sommes promis de revenir le lendemain pour le petit déjeuner.

Image

++
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Dommage pour l'hôtel :( , je te comprends aussi pour Vilano beach , nous aussi avions regretté de ne pas en avoir plus profité .
Superbe cette journée et les photos :love:
Il a été courageux de se baigner ton chéri :super:
Le dessert a l'air d'être monstrueux :shock:
J'ai oublié de te répondre pour la série de Tom Hanks :oops: non pas encore eu le temps de visionner , le problème avec les rages de dents c'est les cachets qui vont avec qui font que soit tu dors soit tu as mal , je crois bien que le mal le dent est le pire de tous les maux à en devenir folle :shock: Mais c'est fini tout va bien maintenant merci :love:

Romu
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Romu »

Bon retour a la réalité Acaciane, :coucou:

Tes photos sont toujours au top. :super:
Je n'ai pas prévus de passer par vos étapes dans notre roadtripp mais ça donne envie finalement.

Heu, et à digérer le cookie/brownie à digérer c'est comment ? :bave:

;-)
Manon003
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Manon003 »

Coucou,

Tes photos des springs sont magnifiques, j'adore l'eau claire des sources c'est tellement beau!!! :love:
Quel regret d'avoir eu de la pluie de dingue le jour où nous y étions, c'est comme ça :pprr:

Manon :coucou:
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »