Aide pour Chicago + Yellowstone depuis Denver

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Aide pour Chicago + Yellowstone depuis Denver

Message par Lorax »

lgk31 a écrit : 04 juin 2018, 20:29 Whaaaat !? Vous commencez vos bagages 17 jours à l'avance ?! :hein:

Bon, tu me diras, c'est cohérent avec un voyage planifié un an à l'avance ! :mdre:
Ben pour tout dire, on a jamais aussi tard pour faire les bagages (pr un voyage aux USA). On se désorganise avec le temps on dirait :langue: L'idée c'est que comme ça on est sur de ne rien oublier, et si il manque quelque chose on a le temps d'acheter (surtout qu'en semaine c'est difficile avec le boulot).

Là dans 2 semaines exactement on sera à l'aéroport de Londre dans l'attente de la correspondance pour Chicago. On ne tient plus ça devient trop long :help:
melane297
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Je te comprends complètement... Les derniers jours sont interminables.

Pour les bagages, on s'y prend seulement 1 ou 2 jours avant. On est vraiment désorganisé... Lol mais ça marche quand même car je n'oublies rien... où presque.

Allé patience Lorax...
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci Melane!

Encore 10 jours :( Le pire c'est que je commence à devenir hypocondriaque. Trop peur d'être malade pr partir et/ou là bas :help: Enfin bon je suppose que tout ira bien :)
melane297

Message par melane297 »

Mdr...

C'est vrai que moi aussi, j'ai toujours peur d'avoir genre l'appendicite ou de me casser une jambe avant de partir.

En même temps Laetitia ne nous a pas aidé avec son mal des montagne... Lol

Tout ira bien pour vous je n'en doute pas.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Coucou Lorax :coucou: aujourd'hui = J-9 !!!

Les valises ont dû avancer ce WE !!! ^^

Allez, ne vas pas te faire des noeuds au cerveau, depuis le temps que tu prépares ce voyage : tout va bien se passer !!! :super:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Les amis,

Ce qui 'n'était qu'un projet abstrait et lointain devient réalité. Après demain, ma femme et moi nous nous envolons vers Chicago, première étape d'un roadtrip de 33 jours aux USA :love: Je ne vous cache pas que nous sommes assez stressés. Stress du vol, de la douane, d'oublier quelque chose ... J'ai vérifié au moins 4 fois nos passeports et nos ESTA :oops: Mais bon on a préparé le voyage du mieux qu'on peut, donc advienne que pourra :)

Dans tous les cas je voudrais remercier tous celles et ceux qui m'ont aide à préparer ce trip :) 33 jours c'est une sacrée charge de travail (je pense l'avoir sous estimée au début), mais grâce à ce forum cela devient un plaisir. C'est une vraie mine d'or, plein de bons conseils et de supers carnets :love: Merci à tous :)

Sûr que le forum va me manquer durant ces 33 jours mais je passerai évidemment dès que j'en ai l'occasion :)
(et surtout demain vu que je suis encore en Belgique).

Presque de retour aux USA :content: :content: :content:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Bonnes grandes vacances :super: .
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Welcome Back !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Bon courage pour ces derniers jours, je comprends tout a fait vos inquietudes, perso je ne commence a destresser qu'une fois arrives a l'hotel ou je peux me dire enfin c'est bon on y est :clin:

Profitez bien et ramene nous des superbes photos comme celles de ton carnet floridien :cool:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Profitez à fond tous les deux, et No Stress !
Ça va être top !!! :super:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »