3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Manon003
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: 3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018

Message par Manon003 »

Lorax a écrit : 03 juin 2018, 13:45 C'est clair que ça avance super vite :)
J'aime bien les photos. Les couleurs ont un petit quelque chose, un peu pastel/vieilli. Tu utilises un filtre?

Dommage pour Miami. Je comprends votre ressenti. Lorsque nous y sommes arrivés, j'ai eu aussi un sentiment bizarre au début. Downtown est un lieu étrange. Je m'attendais à une ville "normal" avec un centre animé et des lieux à voir qui s'imposent d'eux même. Mais rien de tout ça. C'était très calme, et difficile de savoir où aller pour voir quelque chose. On s'est un peu perdu dans les rues, et ça nous a plu. Nous y sommes restés plusieurs jours, et là le charme a opéré. En fait je crois que s'y balader en voiture pour aller voir des points de vue (merci Cessie :super: ) a aussi aidé. C'est même un gros regret de ne pas avoir eu de photos potables de la Skyline de Miami (pr Madame elle rivalise même avec celle de NYC, ms ds un autre style!)

Super Key West! Ton carnet avec celui de Laurence me donne des regrets de ne pas y avoir passé plus de temps (bon ceci dit, il a plu le lendemain de notre départ donc ça n'aurait rien changé). Tes photos restituent bien le lieu :super:

J'ai envie de dire vivement la suite, mais c'est déjà très rapide comme rythme :lol:
Merci Emmanuelle, merci Lorax ^^

Pour les photos, je les vieillis un peu en enlevant un peu de saturation. J'aime bien le côté "vieille" photo :oops:

Attention le carnet n'avancera pas toujours aussi vite :bave: :non: :siffler:

:coucou:
Carnets
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

:coucou: Manon,

Très bon début de récit et magnifiques photos :love:
La Floride est à l’honneur cette année :fete:
J’attens la suite avec impatience ...

A bientôt :coucou:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Yeahhhhh jme suis dit tiens je vais aller voir di manon a commencé son carnet..et bingoooo surprise hihi

Bon du coup jviens de menfiler tes premières journée sans trop de surprise vu qu'on en a discuté mais en tout cas a Miami tu as de bien plus joli photo ensoleillé que moi. Je suis jalouse 😀

Vous avez eu beau temps aussi a key west je vois !
Alors moi la key lime pie tout comme toi je mattendais a autre chose...c'est bon mais rien d'exceptionnel a mon gout !
Quand au mojito vous avez rien loupé j'ai ete super déçu jexplikerai pk ds mon carnet.

A très vite
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Ce n'est plus un secret pour personne que Key West est ma ville US préférée :love: , superbe coucher de soleil :clap:
Manon003

Message par Manon003 »

4-mai Vendredi Key West > Everglades > Florida City

Ce jour-là nous retournons à Higgs Beach le matin après le checkout de l'hôtel.
On remonte tranquillement vers Florida City, j'adore l'ambiance de notre hôtel :

Image
Carnets
Manon003

Message par Manon003 »

Me suis trompée de poste précedement, merci de ne pas en tenir compte :oops: :pprr:
Carnets
Manon003

Message par Manon003 »

4-mai Vendredi Key West > Everglades > Florida City

Aujourd'hui, rien de foufou :lol:
Nous retournons à Higgs Beach le matin après le checkout de l'hôtel.
On croisera un iguane ou je ne sais quoi sur un parking lors d'un arrêt repas :

Image

On remonte tranquillement vers Florida City, j'adore l'ambiance de notre hôtel, le Fairway Inn, très très bon marché, très propre :

Image

Et on va profiter, bouquiner le reste de l'après-midi au bord de la piscine :

Image

Puis on ira aux outlets de Florida City faire quelques achats :bave:
Repas salade de fruits/pastèque/bière dans la chambre :siffler: :hihi:

5-mai Vendredi Everglades

Booon ce matin c'est un peu la loose, il pleut, ça s'arrête, ça reprend... il fait surtout un temps pourri dans l'ensemble :pluie: du coup on traîne un peu et on prend la direction du Buffalo Tiger Airboat Tour dont j'avais eu de super retour ici avec un tour de 45min :super: :content: Au bout de 30min de route assez monotone... Delphine qui appréhende un peu la rencontre avec les alligators se renseigne sur internet sur le tour pour voir si on ne risque rien :mdr: et elle me dit qu'il faut être habillée avec pantalon et veste à cause des moustiques il me semble et surtout pas en short. Même sur les photos du site les gens sont habillés... bon on est en short évidemment. Ca me paraît quand-même bizarre cette affaire, je pense que j'en aurais entendu parler avant? :pprr: :hein: bon de toute façon le temps est vraiment pas terrible alors on ne prend pas de risque on fait demi-tour! :help:

Quand on arrive enfin au Buffalo Tiger (on a quand-même vu quelques alligators dans le cour d'eau qui longe la route 41 :fete: dont un mort au bord de la route :( ), il y a beaucoup de monde qui attend et en plus on entend parler français... :humm:

On passe à la caisse, la caissière nous informe que s'il commence à pleuvoir, c'est demi-tour. Ah, super vu le temps ça sent pas bon pour nous...

Instant inutile ON
Pour dire combien je n'avais pas du tout envie de tomber avec des français.... je vais en direction des toilettes, un gars en sort et là je vois que ce sont des toilettes sèches (ce qui ne me pose aucun problème) sauf qu'ils sont dans un tel état que je ne me vois pas rentrer dans le cabine, je fais aussitôt demi-tour. Ce gars là parle dans la foulée à son pote en disant bien fort "la meuf elle a fait demi-tour blablabla", ça sous-entendait que je faisais ma princesse parce-que c'était des toilettes sèches :non: Pour lui faire comprendre qu'il peut parler un peu plus poliment et discrètement, je me retourne face à lui en lui disant "et oui la meuf elle pas voulu tenter vu l'état des wc..." :diable: bon du coup il a fermé son clapet et s'est senti un peu con :oui:
Instant inutile OFF

On attend notre tour qui a lieu d'ici 15min.... et là MIRACLE, tous les gens qui attendaient font en fait partie du même groupe, donc tous français, et ils ont fini donc ils partent! Alléluia :mdre: Là l'animateur vient nous chercher, heuuuu on comprend pas il ne reste plus que nous :shock: on aura donc un airboat pour nous 2 seulement, accompagnées de Fabian, le super guide!!! :super:

On enfile les bouchons et c'est parti! C'est magnifique, on apprécie d'autant plus qu'on est toutes les 2, on se sent privilégiées :oops: Il se passe 5minutes et là il s'arrête...Premier alligator femelle, voici madame :

Image
Image
On discute beaucoup avec lui, il nous apprend les différences entre les mâles et femelles, leur nourriture, ... :ange:
Le tour est génial, on voit des oiseaux, on est au milieu de nul part, il se met parfois à pleuvoir mais peu importe il trace alors on s'en fout c'est génial surtout que ça ne dure pas à chaque fois :content: on a le droit à tout, des virages secs et rapides, on passe un peu sur la végétation, un pur moment de bonheur!!! :fete:

Image
Image
Image
Image
Nouvel arrêt vers une autre femelle :

Image
Puis un gros monsieur :

Image
Image
Image
Fabian me propose même d'enjamber les rangées vides devant moi pour me mettre au plus proche de l'eau pour prendre les photos :siffler:

On fait un arrêt dans une réserve indienne où il nous explique que sont parfois organisées des soirées camping :

Image
Et il nous offrira une fleur trop mignonne ramassée dans l'eau (il aurait même pu se faire manger la main :lol: :chaud: ) :

Image

Un petit tour avec nous :

Quand le soleil sort, on a l'impression de glisser sur un miroir avec le reflet du ciel sur l'eau, c'est magnifique :love:

Le tour fini, effectivement ça aura duré 40min je crois, c'était super!!! On repart heureuses :oops: :oops:

Ce soir 2ème nuit au Fairway Inn, on ne fera rien d'autre de la journée :fete:

A suivre... :coucou:
Manon
Carnets
Manon003

Message par Manon003 »

Non finalement très peu de moustiques. On avait mis un peu de répulsif, alors ça plus les vêtements ça a été :) :oops:

Oui on n'était pas à la course aux activités, on était aussi là pour se dépayser et se reposer car on a eu de sacrés semaines avant de partir, et il fallait aussi que je garde du temps pour réviser un concours... en tout cas ça nous convenait :coucou:
Carnets
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »