4-mai Vendredi Key West > Everglades > Florida City
Aujourd'hui, rien de foufou
Nous retournons à Higgs Beach le matin après le checkout de l'
hôtel.
On croisera un iguane ou je ne sais quoi sur un parking lors d'un arrêt repas :
On remonte tranquillement vers Florida City, j'adore l'ambiance de notre
hôtel, le Fairway Inn, très très bon marché, très propre :
Et on va profiter, bouquiner le reste de l'après-midi au bord de la piscine :
Puis on ira aux outlets de Florida City faire quelques achats
Repas salade de fruits/pastèque/bière dans la chambre
5-mai Vendredi Everglades
Booon ce matin c'est un peu la loose, il pleut, ça s'arrête, ça reprend... il fait surtout un temps pourri dans l'ensemble

du coup on traîne un peu et on prend la direction du Buffalo Tiger Airboat Tour dont j'avais eu de super retour ici avec un tour de 45min

Au bout de 30min de route assez monotone... Delphine qui appréhende un peu la rencontre avec les alligators se renseigne sur internet sur le tour pour voir si on ne risque rien

et elle me dit qu'il faut être habillée avec pantalon et veste à cause des moustiques il me semble et surtout pas en short. Même sur les photos du site les gens sont habillés... bon on est en short évidemment. Ca me paraît quand-même bizarre cette affaire, je pense que j'en aurais entendu parler avant?

bon de toute façon le temps est vraiment pas terrible alors on ne prend pas de risque on fait demi-tour!
Quand on arrive enfin au Buffalo Tiger (on a quand-même vu quelques alligators dans le cour d'eau qui longe la route 41

dont un mort au bord de la route

), il y a beaucoup de monde qui attend et en plus on entend parler français...
On passe à la caisse, la caissière nous informe que s'il commence à pleuvoir, c'est demi-tour. Ah, super vu le temps ça sent pas bon pour nous...
Instant inutile ON
Pour dire combien je n'avais pas du tout envie de tomber avec des français.... je vais en direction des toilettes, un gars en sort et là je vois que ce sont des toilettes sèches (ce qui ne me pose aucun problème) sauf qu'ils sont dans un tel état que je ne me vois pas rentrer dans le cabine, je fais aussitôt demi-tour. Ce gars là parle dans la foulée à son pote en disant bien fort "la meuf elle a fait demi-tour blablabla", ça sous-entendait que je faisais ma princesse parce-que c'était des toilettes sèches
Pour lui faire comprendre qu'il peut parler un peu plus poliment et discrètement, je me retourne face à lui en lui disant "et oui la meuf elle pas voulu tenter vu l'état des wc..."
bon du coup il a fermé son clapet et s'est senti un peu con
Instant inutile OFF
On attend notre tour qui a lieu d'ici 15min.... et là MIRACLE, tous les gens qui attendaient font en fait partie du même groupe, donc tous français, et ils ont fini donc ils partent! Alléluia

Là l'animateur vient nous chercher, heuuuu on comprend pas il ne reste plus que nous

on aura donc un airboat pour nous 2 seulement, accompagnées de Fabian, le super guide!!!
On enfile les bouchons et c'est parti! C'est magnifique, on apprécie d'autant plus qu'on est toutes les 2, on se sent privilégiées

Il se passe 5minutes et là il s'arrête...Premier alligator femelle, voici madame :

On discute beaucoup avec lui, il nous apprend les différences entre les mâles et femelles, leur nourriture, ...
Le tour est génial, on voit des oiseaux, on est au milieu de nul part, il se met parfois à pleuvoir mais peu importe il trace alors on s'en fout c'est génial surtout que ça ne dure pas à chaque fois

on a le droit à tout, des virages secs et rapides, on passe un peu sur la végétation, un pur moment de bonheur!!!

Nouvel arrêt vers une autre femelle :

Puis un gros monsieur :

Fabian me propose même d'enjamber les rangées vides devant moi pour me mettre au plus proche de l'eau pour prendre les photos
On fait un arrêt dans une réserve indienne où il nous explique que sont parfois organisées des soirées
camping :

Et il nous offrira une fleur trop mignonne ramassée dans l'eau (il aurait même pu se faire manger la main

) :
Un petit tour avec nous :
Quand le soleil sort, on a l'impression de glisser sur un miroir avec le reflet du ciel sur l'eau, c'est magnifique
Le tour fini, effectivement ça aura duré 40min je crois, c'était super!!! On repart heureuses
Ce soir 2ème nuit au Fairway Inn, on ne fera rien d'autre de la journée
A suivre...
Manon