Tres sympa l'astuce pour les joyaux
Highlands, mai 2018, à la poursuite du bonheur
Re: Highlands, mai 2018, à la poursuite du bonheur
Toujours aussi passionnant les deux recits 
Je prends note, comme je n'avais pas visite l'interieur du chateau, ce sera a rattraper 
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
-
philippe78
- Séquoia géant
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
- ojio91
- Ours trop mimi
j'aime bien la présentation de ton récit
Tout ce que tu montres d'Edimbourd me donne envie d'y aller.
D'ailleurs, qu'elle est la meilleure période pour aller en Écosses ?
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Hello Jean-Luc,
vraiment, ton récit "double" est très intéressant à suivre !
Nous avions adoré Edimbourgh, mais comme nous n'y avions qu'une journée pleine (de mémoire), nous avions privilégié la visite du superbe muséum d'histoire naturelle avec les enfants, et le Royal Mile, plutôt que le château (car par la suite, des châteaux, on allait en "bouffer" en remontant vers le Nord). Ce que tu en montres me rappelle la Tour de Londres que Louloutte et moi avons visitée le mois dernier...
Nous n'avions pas vu Caméra Obscura non plus... et ça m'intrigue. Tu peux m'en dire plus ? Sont-ce les étoiles et les galaxies qu'on observe ? ou des effets d'optique ?
Décidément, tout ça me convainc qu'il faudra que nous retournions en Ecosse un jour. Nous avions adoré cette destination.
Nous avons presque été déçus par le grand ciel bleu et le soleil au Loch Ness... dans la brume, ça doit sembler plus mystérieux !
vraiment, ton récit "double" est très intéressant à suivre !
Nous avions adoré Edimbourgh, mais comme nous n'y avions qu'une journée pleine (de mémoire), nous avions privilégié la visite du superbe muséum d'histoire naturelle avec les enfants, et le Royal Mile, plutôt que le château (car par la suite, des châteaux, on allait en "bouffer" en remontant vers le Nord). Ce que tu en montres me rappelle la Tour de Londres que Louloutte et moi avons visitée le mois dernier...
Nous n'avions pas vu Caméra Obscura non plus... et ça m'intrigue. Tu peux m'en dire plus ? Sont-ce les étoiles et les galaxies qu'on observe ? ou des effets d'optique ?
Décidément, tout ça me convainc qu'il faudra que nous retournions en Ecosse un jour. Nous avions adoré cette destination.
Coucou Julie, mon expérience : nous étions partis en Août et avons eu une chance incroyable avec le temps : généralement grand beau et ciel bleu, températures évidemment pas très élevées mais suffisantes pour être en t-shirt la plupart du temps. Nous avions même pu nous baigner dans la mer sur la sublimissime plage de Morar au sable blanc et aux roches noires, entre Arisaig et Mallaig...
Nous avons presque été déçus par le grand ciel bleu et le soleil au Loch Ness... dans la brume, ça doit sembler plus mystérieux !
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Très belle journée ensoleillée dans cette ville qui ne semble pas manquer d'attraits!
En effet on note une ressemblance avec la Tour de Londres pour le château...
hâte de voir la suite de votre voyage et les Highlands!
Emmanuelle
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
Sa sert aussi à ça les carnets
Salut Philippe.
Merci pour ton retour.
Edimbourg est une superbe ville.
Pour la meilleure période, c'est une bonne question. Je pense quelle s'étale de Mai à Aout. Tout les logeurs avec qui j'ai discuté, m'on déconséillé Septembre, Mois de Pluie (et en effet, je me suis trouvé en Ecosse en Septembre 2006, et je me suis trempé), et les mois suivant jusqu'en Mars. Mais cette année, Mars a été très froid et neigeux. De plus, à partir de Juin si tu randonnes autour des Loch ou points humides il faut faire attention aux Midges.Mai serait donc pour eux la meilleure période pour randonner, et Juillet/ Aout pour visiter.
lgk31 a écrit : ↑02 juin 2018, 08:18 Hello Jean-Luc,
vraiment, ton récit "double" est très intéressant à suivre !![]()
Merci du retour.
Camera Obscura est une attraction sur 4 niveaux, juste avant l'esplanade du château. Les trois premiers niveaux sont consacrés à divers effets optiques plus ou moins rigolos, dont 1 où tu passe sur une passerelle fixe, et autour de laquelle tourne un cylindre de toutes les couleurs. Pascale n'a pas reussis à traverser la passerelle, tant l'effet que tu te casse la figure est impressionnant.
Le clou du spectacle étant bien sur la coupole de la camera obscura.
En fait se reflette (dans une vasque concave placée au centre de la coupole) par un effet de miroirs, la ville d'Edimbourg vue de la coupole.
Sous tes yeux, defile, suivant la position que donne le guide à la camera ( je devrais dire plutôt longue vue), les toits, les rues, etc... de la ville. Il peut même zoomer sur différent point (indiscrétion assuré). Bien sur, plus la lumière est intense plus l'effet visuel est chouette.
A voir, même si le spectacle ne dure q'1/4 d'heure.
Oui, c'est vrai, et je n'avais pas fait le rapprochement avec la tour de Londres.
Pour la suite, les photos sont en cours de traitement, le texte quasiment près, la "fiction" elle est prête,et ses rebondissements ne vont pas tarder.
Jean-Luc
USA
Carnet de voyage : Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
Carnet de voyage : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Trailers : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Carnet de voyage : Ne vois-tu rien venir de l'Ouest - May 2017
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AROUND THE WORLD
Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020
Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs
Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur
Carnet de voyage : Venise, idéal féminin.
USA
Carnet de voyage : Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
Carnet de voyage : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Trailers : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Carnet de voyage : Ne vois-tu rien venir de l'Ouest - May 2017
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AROUND THE WORLD
Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020
Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs
Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur
Carnet de voyage : Venise, idéal féminin.
J'aime bien Edinbourg! Je pensais faire un city trip là bas l'an dernier, mais les horaires d'avion ne m'arrangeait pas. En tout cas tes photos et ton récit confirment que c'est à faire
Mai a l'air d'être une très belle période pr l'Ecosse
Mai a l'air d'être une très belle période pr l'Ecosse
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
- ojio91
- Ours trop mimi
@ Laurence et Jean-Luc, merci à vous 2 pour les précisions sur la météo
Julie
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
- Roxinette
- Bison fougueux

C'est toujours aussi beau Edimbourg , une belle journée.
J'aime bien les fictions
J'aime bien les fictions
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
-
GingerBread
Il est super ton carnet !
L'Ecosse est également une destination qui nous fait envie ! Et ton récit ne fait que confirmer la chose !
L'Ecosse est également une destination qui nous fait envie ! Et ton récit ne fait que confirmer la chose !