En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par HPR38 »

Hello,

A Coal mine canyon nous nous sommes promenés en long et en large le long du canyon. Y compris en avançant un peu sur des promontoires pour prendre quelques photos

Il y avait un indien avec son troupeau de vaches pas très loin (dont certaines sont venues vers le canyon) et il ne nous a rien dit

Donc si on ne se met pas à descendre franchement vers le fond il n'y a pas de soucis

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HPR38 a écrit : 16 mai 2018, 00:27 Hello,

A Coal mine canyon nous nous sommes promenés en long et en large le long du canyon. Y compris en avançant un peu sur des promontoires pour prendre quelques photos

Il y avait un indien avec son troupeau de vaches pas très loin (dont certaines sont venues vers le canyon) et il ne nous a rien dit

Donc si on ne se met pas à descendre franchement vers le fond il n'y a pas de soucis

Merci mon binôme cela confirme une nouvelle fois :super: En plus un peu agressif le Monsieur mais bon Facebook regorge de ce genre de personnes , rien ne vaut Roadtrippin pour le respect , la bonne entente et l'entraide :cool:
FNK
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par FNK »

Complètement d'accord avec toi Cessie, certains forums, je ne veux même plus poster : trop d'agressivité :grrrr:
Heureusement que Roadtrippin existe :super:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Jérôme !

Ce que j'adore dans ton carnet, c'est le nombre étonnant de sites visités (mêlant lieux incontournables et endroits plus confidentiels), et la diversité hallucinante de paysages qui va avec. Je découvre vraiment plein de choses, qui donnent autant d'idées de balades dans le cas où je retournerais un jour par là-bas. :super:

En tout cas, sacré courage de la part de toute la famille. Vous avez une sacrée bougeotte ! Un truc qui m'aurait inquiété, et dont tu parles dans ton carnet : les risques de pluie / d'orage, qui peuvent rendre certaines randos plutôt stressantes. Beaucoup de tes photos montrent un ciel au mieux gris clair, au pire très torturé avec des teintes très noires. Simples passages nuageux ponctuels, ou vraie tendance orageuse ? Cathedral Wash, avec un ciel pareil, je ne sais pas ce que j'aurais fait !

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Ce parc est vraiment dans mon top 3 :love:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Pour ajouter ma pierre à l'édifice c'est vrai qu'ici on est jamais mal reçu, l'échange se fait en toute simplicité.
DavidGP a écrit : 16 mai 2018, 16:37 Salut Jérôme !

Ce que j'adore dans ton carnet, c'est le nombre étonnant de sites visités (mêlant lieux incontournables et endroits plus confidentiels), et la diversité hallucinante de paysages qui va avec. Je découvre vraiment plein de choses, qui donnent autant d'idées de balades dans le cas où je retournerais un jour par là-bas. :super:

En tout cas, sacré courage de la part de toute la famille. Vous avez une sacrée bougeotte ! Un truc qui m'aurait inquiété, et dont tu parles dans ton carnet : les risques de pluie / d'orage, qui peuvent rendre certaines randos plutôt stressantes. Beaucoup de tes photos montrent un ciel au mieux gris clair, au pire très torturé avec des teintes très noires. Simples passages nuageux ponctuels, ou vraie tendance orageuse ? Cathedral Wash, avec un ciel pareil, je ne sais pas ce que j'aurais fait !

Salut David, on a essayé justement car le temps qu'on avait le permettait de découvrir des lieux sympas, loin de la foule et la série photographing the southwest dont tu as eu un aperçu m'a fortement inspiré (et la lecture de quelques carnets aussi).
Ce qui va arriver va être plus touristiques puisqu'il s'agit de Zion, mais après il y aura kanarra et Cedar Breaks moins visités, la hole in the rock surtout mais aussi house on fire dont je rêvais depuis que j'avais vu la photo !
Pour les nuages c'est vrai qu'à cathedral wash c'était bien nuageux mais jamais on s'est jamais dit qu'il pleuvrait. Si on avait eu l'orage qu'on a eu avant on se serait peut être posé plus de questions car sur la plage grand beau temps et quelques kms plus loin orage (oups ça c'est la suite du carnet, je me spoile ! :lis: ). C'est vrai qu'on a eu souvent beau temps le matin et nuageux l’après midi avec quelques fois de la pluie. S'il avait commencé à pleuvoir je pense qu'on aurait fait demi tour.
En tout cas nous n'avons jamais stressé, et de toute façon à la moindre inquiétude Fabienne refuse qu'on y aille (c'est ce qui arrivera à Zion).
C'est quand même difficile de juger, j'ai lu comme toi je suppose qu'un orage pouvait remplir un slot à des dizaines de kms, mais là il est quand même large et il faut un sacré orage qui dure bien longtemps pour le remplir.
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Jour 21 vendredi 28 juillet part 2

Direction Lone Rock Beach, à la cahute, nous présentons notre pass américa the beautiful. La ranger nous demande si nous comptons camper. Non c’est juste pour le déjeuner. On se trouve un coin au bord de l’eau, assez difficilement car les berges sont prises d’assaut par des RV immenses. A peine nous sommes installés qu’un américain vient nous demander si on s’installe là, nous lui répondons que nous sommes juste là pour le déjeuner. Il faut dire que nous nous sommes faufilés entre les campeurs et des chaises reliées par une corde qui marque un emplacement.

Image

Forcement Charlotte veut tout de suite mettre les pieds dans l’eau et elle est super chaude ! cool !

Image

Image

Image

Image

Image

Alors comme on ne le voit pas sur les photos nous ne sommes pas seuls !

Image

C’est pas tout ça mais il faut manger quand même, il y a pire comme cadre !

Image

Image

Après je me jette aussi dans l’eau, mais comme vous pouvez le voir il faut allez loin pour avoir un peu de fond

Image

Puis c’est au tour de Fabienne

Image

Image

Image

Il est temps de partir, nous devons rejoindre Zion en faisant quelques arrêts sur la route

La vue du haut, on voit bien tous les RV et les tentes alignés le long de la rive

Image

Nous entrons dans le grand staircaise escalente NM

Image

Et nous avons prévu de faire le petit trail de Toadstools Hoodoos.
Facile à trouver il est juste au bord de la route

Image

Nous voyons quelques éclairs au loin, les nuages approchent à grande vitesse. Nous nous disons que nous tentons quand même.

Image

Il fait tout de même bien sombre

Image

Image

Nous croisons une très belle trace d’animal

Image

Nous ne savons pas ce que c’est mais ce doit être impressionnant !
Nous croisons d’autres randonneurs qui nous disent qu’il faut encore marcher un bout de temps et qu’il faut mieux ne pas tenter. Nous les écoutons et faisons demi-tour. Bien nous en a pris quelques secondes après être arrivés à la voiture il commence à dracher :pluie: mais un truc assez énorme, un peu comme l’orage après West Fork à Sedona !

Image

Nous allons nous garer au visitor center, je vais demander s’ils en savent plus sur la météo.
Cela va durer une quinzaine de minutes puis ça va s’arrêter. On ne tentera pas le trail à nouveau car on marche dans un wash et ça doit être trempé.
J’avais pour la suite repéré une piste qui devait nous mener à un vieux bâtiment devant des Badlands. Alors je sais que normalement on ne prend pas une piste après un orage mais nous nous disons que nous allons tenter et que si ça bloque à un moment nous ferons demi-tour. Pour finir tout ira bien, la piste est bien entretenue et il n’y a pas de passage dans du sable. Après quelques miles on arrive sur un paysage à couper le souffle, encore mieux que ce que je n’aurais jamais pu espérer. Et la pluie a fait ressortir toutes les couleurs ! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons sur l’emplacement de la ghost town, dont il ne reste rien !

Image

Image

Image

Nous continuerons un peu plus loin, nous passerons devant un cimetière, pas de photos malheureusement. Il n’en restait de toute façon pas grand-chose, juste un espace entouré de grille mais c’était joli, si on peut le dire d’un cimetière !

Puis nous arrivons à un endroit où la piste s’arrête

Image

Image

Je ne me lasse pas de ces buttes aux milles couleurs :love:

Image

Image

Nous reprenons la route direction Zion NP. Nous passons par Kanab puis direction Mount Carmel jonction où nous bifurquons vers l’entrée de Zion NP. L’avancée est agréable, les paysages sont sympas.
Nous arrivons sur la route panoramique du parc
La photo habituelle

Image

Cette route est vraiment superbe

Image

Premier arrêt au checkboard mesa

Image

Image

Image

Image

Nous tombons non loin sur des animaux

Image

Image

Image

Image

Image

Ils ont quand même un beau terrain de jeu

Image

Image

Image

Image

Un peu plus loin on tombe sur de nouveaux spécimens

Image

Image

Image

Image

Et encore un troupeau au bord de la route !

Image

Image

Image

Image

Nous passons le tunnel, et avons notre première vue sur l’alcôve en dessous de canyon overlook

Image

Image

Image

Nous arrivons peu après au camping, voilà la vue de notre emplacement

Image

Image

Plutôt joli non ?
Nous nous installons et voyons passer des personnes semblant venir de se baigner. Nous leur demandons d’où ils viennent, ça tombe bien c’est des français. Apparemment on peut se baigner un peu plus bas dans la virgin river ! Cooooool.

Ni une ni deux nous allons voir ça et bien sûr Charlotte veux tout de suite y aller

Image

Image

Image

Image

Le Watchman dans le soleil couchant

Image

En remontant de la petite plage nous sommes nez à nez avec une biche qui traine là tranquille !

Image

Image

Image

Nous traversons l’amphithéâtre dans lequel une ranger prépare le programme du soir, inspired by the night. On va essayer de venir ! J’en profite pour lui demander si elle n’aurait par hasard pas un livret de junior ranger et bingo elle m’en sort un. Ça tombe bien le programme de ce soir compte pour avoir le badge !

Nous allons préparer le repas, et je vous ai pas dit mais mauvaise nouvelle les feux de bois sont interdits :grrrr: !
Nous voilà donc à couper la pizza en 4 pour la faire chauffer dans notre poêle sur le gaz.

Image

Et ben croyez-moi ou non mais c’est surement l’une des meilleures pizzas que nous n’ayons jamais mangé :bave: !
Nous allons ensuite au ranger programm, nous ne comprendrons malheureusement pas tout car c’est plutôt l’astronomie dans l’art et par exemple elle parlait de textes et de chansons que tout le monde semblait connaitre mais bien sûr pour nous c’était l’inconnu. Mais bon ça fait travailler l’anglais et on a vu de belles images.

Image

Image

Charlotte récupère la signature pour son livret et nous regagnons notre campement

Image

Demain nous nous baladerons dans Zion, mais pas ce que j’aurais voulu faire. J’aurais aimé parcourir les narrows et hidden canyon, mais les conditions feront que nous ne pourrons pas faire les narrows et hidden canyon était fermée !
Donc on changera notre programme !
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Mais heu wtf le mix entre Batman et Van Gogh...
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Toujours aussi plaisant de lire ton récit.
Une petite question concernant la Lone Rock beach, j'avais lu qq part qu'il y avait un risque d'ensablement si on allait au bord de l'eau...bon en voyant le nombre de RV :lol:
Bon wend
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Quelle chance de voir tous ces bighorn sheeps! Je l'avis fait miroiter aux enfants et nous n'en avons croisé aucun: ils m'en parlent encore!
Nous étions à Zion, un peu plus tôt (mi-juillet) et Hidden Canyon était déjà fermé..

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »