Italie...

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Italie...

Message par joelle21 »

C’est marrant mes tes commentaires me ramènent à ma propre expérience... pendant plusieurs années j’ai demandé à Bob pour aller en Toscane et il me répondait que j’etaIs trop jeune. ..Puis nous sommes allés en Sicile et une fin d’après-midi nous nous sommes assis pour manger une glace en écoutant un groupe de musiciens..et nous y sommes restés toute la soirée oubliant le programme des visites ... et la Bob a compris que j’etais « mûre » pour la Toscane et nous y sommes allés l’année suivante... il faut se laisser porter par la douceur de vivre et pas vouloir tout voir c’est impossible. Tu as cent fois raison de programmer ton voyage ainsi. Et surtout profite de ces instants magiques. Bien sûr j’ai adoré Assise (cela m’a troublée au plus haut point) et bien d’autres villes et villages mais nous sommes aussi passés à côté d’autres choses que nous aurions aimés approfondir comme les « cinque Terre » que nous avions prévu d’approfondir par le train et la mer ». Et bien toi tu vas le faire et je me réjouis de te suivre.... un seul mot: « enjoy »
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

joelle21 a écrit : 15 mai 2018, 06:17 C’est marrant mes tes commentaires me ramènent à ma propre expérience... pendant plusieurs années j’ai demandé à Bob pour aller en Toscane et il me répondait que j’etaIs trop jeune. ..Puis nous sommes allés en Sicile et une fin d’après-midi nous nous sommes assis pour manger une glace en écoutant un groupe de musiciens..et nous y sommes restés toute la soirée oubliant le programme des visites ... et la Bob a compris que j’etais « mûre » pour la Toscane et nous y sommes allés l’année suivante... il faut se laisser porter par la douceur de vivre et pas vouloir tout voir c’est impossible. Tu as cent fois raison de programmer ton voyage ainsi. Et surtout profite de ces instants magiques. Bien sûr j’ai adoré Assise (cela m’a troublée au plus haut point) et bien d’autres villes et villages mais nous sommes aussi passés à côté d’autres choses que nous aurions aimés approfondir comme les « cinque Terre » que nous avions prévu d’approfondir par le train et la mer ». Et bien toi tu vas le faire et je me réjouis de te suivre.... un seul mot: « enjoy »
:coucou: ma Joelle

Désolée je ne vois que seulement ton message :oops:
Merci pour tous tes conseils :love:

A tous :coucou:

Voici le roadbook prévu ... Certains diront que c'est pas assez de temps ici ou là mais cette fois c'est voulu , le Dolce Vita et les glaces l'emportant sur les visites :lol:

https://drive.google.com/open?id=12bJ0r ... aeoqAw3pRw

Merci encore pour tous vos conseils :love:
GingerBread

Message par GingerBread »

Hello Cessie !

J'ai posté le 1er article sur les Cinque Terre. Il est consacré au village dans lequel nous avons logé : Riomaggiore.

http://www.nv-de-voyages.com/index.php/ ... omaggiore/

Je me mets sur la suite dès que j'ai le temps entre les révisions et mon stage qui reprend.
(en tout cas, ton itinéraire me fait baver)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : 23 juin 2018, 18:45 :coucou: Ma Copine :love:

Très grand merci pour ce post et le roadbook, les Cinque Terre n’ont presque plus de secret pour moi grâce à toi :clin:
De rien ma copine ❤️ Dommage quand même qu on se rate de si peu :snif:
Bon c est grâce à tous ceux qui ont posté ici et JC qui m a envoyé ses documents que j y suis arrivée aussi :super:
Merci à tous plus qu un grand mois à attendre encore et ça va faire un bien fou :fete:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Projet repoussé à une date indéfinie , les avis de nos amis italiens nous ont fait renoncer à la période de Aout où apparemment c'est blindé de monde alors si c'est pour passer des heures dans les bouchons en voiture , des heures à faire la queue pour le bateau ou le train aux Cinques Terres , des heures à faire la queue pour manger au resto ou avoir une glace :non: et pour atteindre des températures dignes de Death Valley en Toscane non plus :chaud:

Du coup nous préferons repousser à une période hors saison qui sera plus cool d'autant plus que de chez nous c'est pas très loin :clin:

Un peu triste au départ mais l'achat de billets pour la Floride en février en famille m'a vite consolée :diable:

Merci encore à vous tous pour l'aide et les conseils apportés et dites vous que ce n'était pas pour rien , on va y aller c'est certain mais pas cette année donc c'est reculer pour mieux sauter et vos conseils resterons précieux pour la prochaine fois :super:

joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Coucou comme tu dis c’est reculer pour mieux sauter. Et c’est sur que ce sera mieux hors saison. Bon été à toi quand même.
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Cessie a écrit : 02 juil. 2018, 01:55 :coucou:

Projet repoussé à une date indéfinie , les avis de nos amis italiens nous ont fait renoncer à la période de Aout où apparemment c'est blindé de monde alors si c'est pour passer des heures dans les bouchons en voiture , des heures à faire la queue pour le bateau ou le train aux Cinques Terres , des heures à faire la queue pour manger au resto ou avoir une glace :non: et pour atteindre des températures dignes de Death Valley en Toscane non plus :chaud:

Du coup nous préferons repousser à une période hors saison qui sera plus cool d'autant plus que de chez nous c'est pas très loin :clin:

Un peu triste au départ mais l'achat de billets pour la Floride en février en famille m'a vite consolée :diable:

Merci encore à vous tous pour l'aide et les conseils apportés et dites vous que ce n'était pas pour rien , on va y aller c'est certain mais pas cette année donc c'est reculer pour mieux sauter et vos conseils resterons précieux pour la prochaine fois :super:

Cessie :coucou:

de mon point de vue, tu as eu raison. j'ai eu les mêmes retours pour les cinque terre en août...

et comme tu dis, ce n'est qu'un projet remis à plus tard !

et en plus, tu as la Floride à préparer :super:
GingerBread

Message par GingerBread »

Cessie a écrit : 02 juil. 2018, 01:55 :coucou:

Et bien, très sage décision :super: C'est sur que c'est un peu décevant, mais tu profiteras bien mieux hors saison :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

joelle21 a écrit : 02 juil. 2018, 05:16 Coucou comme tu dis c’est reculer pour mieux sauter. Et c’est sur que ce sera mieux hors saison. Bon été à toi quand même.
MiraBella a écrit : 02 juil. 2018, 08:47

Cessie :coucou:

de mon point de vue, tu as eu raison. j'ai eu les mêmes retours pour les cinque terre en août...

et comme tu dis, ce n'est qu'un projet remis à plus tard !

et en plus, tu as la Floride à préparer :super:
GingerBread a écrit : 02 juil. 2018, 09:51 Et bien, très sage décision :super: C'est sur que c'est un peu décevant, mais tu profiteras bien mieux hors saison :clin:
Merci les copines :love: je deviens raisonnable ça fait un peu peur :lol:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »