Y a-t-il un roadtrippeur dans l'airboat ? [Florida]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
melane297
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Y a-t-il un roadtrippeur dans l'airboat ? [Florida]

Message par melane297 »

Coucou Laurence...

Je reviens de Floride il y a deux mois à peine alors c'est encore tout frais pour moi.

Moi aussi c'est vrai que je préfère l'ouest... Après notre premier voyage en Floride en 2016, je m'étais dit "ok c'est bien mais je n'y reviendrai pas"... et puis 2 ans plus tard, nous y revoilà finalement.
C'est sûr que c'est loin des grands espaces et des magnifiques randonnées de l'ouest mais j'ai appris à l'aimer cette Floride. Et comme on dit... jamais 2 sans 3.

Moi aussi j'ai galéré pour trouver un hébergement avec un bon rapport qualité-prix sur Miami mais j'ai fini par trouver.

La description de ton fils me fait beaucoup penser à celle de mon neveu Yannis (que nous avons emmener avec nous en Floride). Ah le wifi et les téléchargements... Il aurait pu passer ses journées dans la chambre d'hôtel !
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Hey Laurence :coucou:

Mais c'est pas possible ! vous le faites exprès avec les carnets sur la Floride ! moi qui disais à Nonia que ça ne me branchait pas du tout mais entre Val, Melane et toi maintenant va vraiment falloir que je convainque Do (oui oui je lui en ai touché 2 mots et bof qu'il a dit ... mais c'est mal me connaître :diable: :diable: :diable: )
Bon j'attends ce carnet pour argumenter la Floride ! Allez hop les filles :super: :content: :fete:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: Coucou à tous,

Je n'en reviens pas que vous soyez aussi nombreux ! C'est super, d'autant plus que je n'étais pas forcément hyper motivée à l'idée de me relancer dans un carnet, donc ça me booste à fond de vous savoir là ! :super: :cool:
FloreM a écrit : 01 mai 2018, 17:43 La journée d'arrivée est toujours pénible, d'autant plus qu'on est pressés.
Déja vu Miami (3 jours seulement) mais c'est vrai que ca m'avait suffit. Seul regret les Keys.
Je vais quand meme suivre La suite. Ne serait ce que pour les parcs. Mes loulouttes vont grandir... Et j'ai les Keys a voir.
Merci de me suivre ! J'espère que ce carnet te plaira, même si la destination ne fait pas partie de tes préférées... ^^
Cessie a écrit : 01 mai 2018, 17:46 Un peu débordée par le boulot en ce moment, la préparation de mes voyages et l'italie , j'avoue je survole les post d'où mon retard :oops:

je ne pensais pas que tu aurais été convaincue si vite et que tu aurais démarré si fort , merci à Louloutte donc :mdre:

Bon alors déjà merci pour les remerciements , ça fait toujours plaisir de voir qu'un carnet qu'on a pris du temps à écrire sert aux autres :love:

Je ne m'attends pas à des miracles ou de l'extase concernant ton avis , sachant parfaitement que ce n'était pas ta tasse de thé la Floride mais si au moins tu as aimé un peu ce sera déjà ça de gagné :cool: et puis comme dirait l'autre : Les gouts et les couleurs ... :clin:

J'espère que tu n'a pas regretté ton choix pour Dry Tortugas :oops: sinon là je cours me planquer :mdre:

Bien joué pour la voiture :super:

En tout cas je m'installe , rien que de revoir les photos moi ça me fait plaisir et puis si ça se trouve j vais découvrir des inédits , je ne connais pas la Floride dans ses moindres recoins non plus :clin:
Coucou ma Cessie ! :coucou: Ne t'inquiète pas pour le retard, d'autant plus que je sais que tu as de l'huile sur le feu de tous les côtés et plein de choses à faire ! :clin:

Les remerciements, c'est la moindre des choses, tu fais vraiment partie des personnes qui m'ont bien aidé pour mettre au point mon itinéraire !

Concernant mon avis sur la Floride, tu verras tout au long du carnet qu'il y a des choses que j'ai appréciées, et d'autres moins, mais effectivement c'était à attendre ! ^^ Et comme tu dis, les goûts et les couleurs, hein... :clin:

Concernant les Dry Tortugas... je ne spoilerai rien et tu vas devoir attendre avant de tout savoir de mon ressenti ! Sache juste que tu risques d'avoir une grosse surprise ! :lol:

J'espère que je vais réussir à te faire découvrir deux ou trois choses, mais comme tu connais la Floride bien mieux que moi, ça m'étonnerait quand même... En tout cas, j'espère au moins que tu apprécieras de voir mes photos de cet état que tu aimes tant ! :coucou:
titio a écrit : 01 mai 2018, 17:51 J'embarque, j'embarque :oui:.
Je suis déjà allée en Floride en décembre 2015 et nous avions tous bien aimé.
Mais c'était avant de découvrir l'Ouest! :lol:
Cela dit, j'y retournerais avec plaisir donc je vais suivre tes aventures avec attention. :clin:
Bienvenue ici, Laetitia ! Je suis ravie de te retrouver ! :)

Le virus de l'Ouest, quand on l'a... je crois qu'on a du mal à s'en défaire, n'est-ce pas ? :clin:
Cristophe a écrit : 01 mai 2018, 18:53 Je m'installe confortablement (et au 1er rang car la Floride est sur notre short- list pour avril 2019) :clin:

Même si j'ai l'impression que tu n'est pas revenue aussi enchantée que d'habitude, je suis certain que suivre vos aventures va à nouveau être un réel plaisir :super:
Welcome au premier rang, Christophe ! :cool:

Alors comme ça, la Floride est sur ta short-list pour 2019... Tu verras, ça change de l'Ouest. Après, chacun son ressenti... je serai curieuse de savoir ce que cela t'inspirera !
aivilo a écrit : 01 mai 2018, 19:07Cool, ça commence !
Coucou Aivilo, hé oui, ça commence... et ça continue tout de suite ! ^^ Merci d'être là !
Cover a écrit : 01 mai 2018, 19:32 Très bon préambule avec le récit d'une première journée pas toujours très folichonne.
Le coup de rester 45mn dans l'avion pour attendre le contrôle des passeports ,ça on me l'a jamais fait :grrrr: bravo pour votre patience, moi j'aurais pété un câble :censored:
Très belle photo du coucher de soleil :super:
Hello Ari, et merci pour tes compliments...

Pour l'attente dans l'avion, nous sommes effectivement restés très zens, mais je crois que c'est surtout parce que nous étions crevés ! :lol:
SylandCo a écrit : 01 mai 2018, 19:40 Grâce, ou à cause, de cette arrivée tardive à l'hotel, je pense que vous n'avez pas dû trop souffrir du décalage horaire, non ?! :pprr:
Coucou Sylvie, effectivement, décalage horaire maîtrisé dès l'arrivée, tu vas voir ça tout de suite avec l'épisode du J2... dans lequel il y a un petit clin d'oeil à ton intention ! :clin:
Groot a écrit : 01 mai 2018, 19:46 Floride ,quelqu"un a dit Floride ?? j'arrive ,ça c'est ma région .J'adore la Floride !!!! :content:

chic chic on va voir des jolies photos !!!!!! :ange:

c'est rigolo que la majorité des gens préfère le grand ouest ,c'est des cailloux ,des canyons,du sable ,de la poussiere,des cailloux . :chaud: ..........mais je critique pas.chacun son truc !

moi c'est Floride et surtout les keys ,et aussi la cote ouest de la Floride et aussi l'est enfin tte la Floride en fait.
les iles tortugas aussi c'est super,on avait fait en hydravion (mon coté pilote ) trop top !!!

c'est dommage vous avez pas fais les dauphins :shock:

bon je suis prêt !!!!!! :plage: :plage:
Hello Groot, bein ça alors ! :fete: ça fait drôlement plaisir de t'accueillir ici, dis donc ! Bon j'espère que les photos vont te plaire et te rappeler de bons souvenirs... :)

C'est vrai, moi, j'aime bien les cailloux... ^^

Pour les dauphins, j'ai assez vite éliminé cette option finalement. Quasiment 200 dollars par tête pour 30 minutes de nage, je trouvais ça vraiment exhorbitant comme tarif. Au final, pas trop de regrets même si je suis sûre que ça aurait été sympa... mais pas à ce prix-là ! :humm:
Jo89 a écrit : 01 mai 2018, 20:36 Je suit étonnamment surpris, déjà la première journée si peu de temps après ton retour :lol:
Hé oui mon cher Jo, tu apprendras que je suis une personne pleine de ressources ! :ange:
DavidGP a écrit : 01 mai 2018, 22:24 Une première journée que j'imagine bien crevante. Se coucher à 1 heure du mat' après l'avion, les bagages, les douanes, la location de la voiture, le trajet jusqu'à l'hôtel... Vache. Pas simple.

En tout cas, je note Norwegian au départ de Paris. Je rappelle à ceux qui habitent plus au nord que TUI propose les mêmes tarifs très compétitifs au départ de Bruxelles. Partir en Floride aujourd'hui ne coûte plus grand-chose (... même si une fois arrivé là-bas, ça se corse un peu !)

En tout cas, ton trajet plein de mystères attise ma curiosité. J'attends donc impatiemment l'épisode 2 !
Salut David ! Oui, première journée fatigante, on est toujours contents d'arriver, n'est-ce pas ?

J'ai trouvé Norwegian très valable et très compétitif au regard du prix (même si apparemment les avis sur le forum sont mitigés concernant cette compagnie, notamment sur d'autres destinations).

Trajet plein de mystères, il ne faut pas exagérer ! Nous n'avons rien fait de plus que vous l'an passé, voire beaucoup moins... (comme souvent avec ma famille, on est un peu du genre à prendre notre temps, comme tu l'auras remarqué !). Nous avons effectivement fait 2-3 petites découvertes sympa que je n'ai pas souvenir d'avoir beaucoup vu dans les carnets. Mais globalement, ne t'attends à rien d'extraordinaire non plus !
Milka781 a écrit : 01 mai 2018, 22:59 Au final c'est le genre de journée ou on ne fait pas grand chose mais on arrive on est ko.
Vivement la vraie première journée
C'est ça ma Milka, c'est tout à fait ça ! KO !
Allez, la première journée arrive, tu n'auras pas eu à patienter bien longtemps ! ^^
ambreli a écrit : 02 mai 2018, 12:18 Chouette un nouveau carnet ! :)

Moi qui rêve de découvrir les Keys !

Et donc un bon avis sur Norvégien. ?
Hello Ambreli, ravie de t'accueillir ici ! :coucou:

Pour les Keys, ça arrivera juste après Miami... et c'est effectivement très sympa !
Quant à Norwegian, rien à redire en ce qui me concerne - surtout pour le prix !!! :super:
melane297 a écrit : 02 mai 2018, 16:16 Je reviens de Floride il y a deux mois à peine alors c'est encore tout frais pour moi.

Moi aussi c'est vrai que je préfère l'ouest... Après notre premier voyage en Floride en 2016, je m'étais dit "ok c'est bien mais je n'y reviendrai pas"... et puis 2 ans plus tard, nous y revoilà finalement.
C'est sûr que c'est loin des grands espaces et des magnifiques randonnées de l'ouest mais j'ai appris à l'aimer cette Floride. Et comme on dit... jamais 2 sans 3.

Moi aussi j'ai galéré pour trouver un hébergement avec un bon rapport qualité-prix sur Miami mais j'ai fini par trouver.

La description de ton fils me fait beaucoup penser à celle de mon neveu Yannis (que nous avons emmener avec nous en Floride). Ah le wifi et les téléchargements... Il aurait pu passer ses journées dans la chambre d'hôtel !
Hello Mélane, ah oui, la Floride c'était une deuxième pour toi ? J'ai mis ton carnet dans la liste des "must-read" rapidement pour ne pas prendre trop de retard...

Je sens qu'avec ton neveu, vous avez dû vous marrer... question de parler ! Les ados et leurs écrans... c'est un peu la plaie, non ? :censored:
bea a écrit : 02 mai 2018, 17:23 Mais c'est pas possible ! vous le faites exprès avec les carnets sur la Floride ! moi qui disais à Nonia que ça ne me branchait pas du tout mais entre Val, Melane et toi maintenant va vraiment falloir que je convainque Do (oui oui je lui en ai touché 2 mots et bof qu'il a dit ... mais c'est mal me connaître :diable: :diable: :diable: )
Bon j'attends ce carnet pour argumenter la Floride ! Allez hop les filles :super: :content: :fete:
Hello Béa ! :coucou:

Alors... si tu veux finir de te convaincre, et si tu veux vraiment convaincre Do pour la Floride, je ne suis pas tout à fait sûre que mon carnet soit celui qu'il te faut... :lol: Disons qu'il va peut-être vous permettre de lire des points de vue un peu différents sur cette destination, et de faire un choix éclairé...

Tu vas voir ça dès l'épisode qui arrive... ^^

---

La suite c'est... tout de suite !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

J2- Quatre roadtrippeurs à Miami

Message par lgk31 »

Image

Balade matinale en solo dans North Beach

Même si nous nous sommes couchés hier à une heure du matin, il n'est que 6h30 lorsque j'ouvre les yeux. A côté de moi, mes chéris dorment encore du sommeil du juste - et ils n'ont pas l'air partis pour se réveiller tout de suite ! Le petit déjeuner n'étant pas compris dans le prix de notre chambre, je décide de profiter de mon réveil matinal pour aller faire quelques courses tout en découvrant le quartier. Je saute du lit et me prépare discrètement, puis je quitte la chambre.

Le gars de la réception, que j'interroge, m'informe (d'un accent latino très marqué et très charmant :clin: ) qu'il y a quelques épiceries et boutiques à une dizaine de "blocks" de là, entre 75th et 73th Street. C'est parti !

J'ai dans l'idée de longer le front de mer en direction du Sud, car j'avais vu sur GoogleMaps que notre hôtel était situé pas loin d'un parc le long de la plage... Mais je commence mon périple matinal en faisant cap à l'Ouest, parce que je veux d'abord voir à quoi ressemblent les quartiers résidentiels du coin. ^^

Image

Assez rapidement, j'arrive à un pont, que je traverse.

Image

Dans la lumière et le calme matinaux, le charme opère...

Image

Je continue à longer un peu 85th Street. Le quartier est sympathique. Ce ne sont pas des maisons de luxe mais le quartier est mignon et bien entretenu. Perso, j'aime bien et je me verrais presque avoir une résidence secondaire ici ! ^^

Image

Quelques "blocks" plus loin, je fais demi-tour et reviens sur mes pas. Cap à l'Est toute ! La 85th St. débouche directement dans le North Shore Open Space Park.

Image

Le parc longe la plage.

Image

Je m'approche du rivage.

Image

Il est encore très tôt, et la plage est déserte.

Image

Les buildings au loin contrastent étrangement avec l'aspect un peu sauvage de cette plage.

Image

Sous son poste de secours, le lifeguard fait ses abdos, à l'abri des regards (pense t'il :clin: )...

Image

Les cabanes de sauveteurs à la peinture écaillée, battues par les vents et entourées de végétation, ont ici un charme désuet que j'apprécie !

Image

Je constaterai tout à l'heure que les postes de secours de South Beach se trouvent dans un environnement un peu différent d'ici... mais n'anticipons pas ! ^^

Image

Je m'éloigne de la rive pour m'enfoncer un peu dans le parc.

Image

Le calme ambiant et la végétation environnante font de cette balade matinale un moment très agréable.

Image

Je suis conquise par ce coin de Miami Beach, d'autant plus que je ne m'attendais absolument pas à cela.

Image

La journée commence sous de bons auspices ! :super: Qu'en sera t'il du reste ?... ^^

Image

Je quitte le parc et ne tarde pas à arriver au niveau de 75th. Les boutiques commencent à ouvrir. Le quartier fait penser à un petit village. Comme tout à l'heure sur la plage, je suis étonnée : on ne se croirait pas dans une grande ville !

J'achète de quoi petit-déjeuner dans une boulangerie cubaine, la Moises Bakery (je recommande ! :bave: ), puis je prends le chemin du retour.

Entre temps, mes chéris se sont levés et sont allés profiter de la piscine de notre hôtel.

A l'assaut de South Beach en famille

Une fois notre petit déjeuner englouti et tout le monde prêt, nous prenons la direction de South Beach à bord de notre bolide.

Image

Nous traversons des quartiers résidentiels sans prétention mais sympathiques.

Image

Pour garer la voiture, j'avais repéré le LAZ Parking, situé entre Lincoln Road et Collins Avenue. Le tarif est un peu excessif (3$ la demi-heure :hein: ) mais je n'ai pas l'intention de rester plus de quelques heures dans le quartier. J'ai choisi ce parking pour une bonne raison : ses étages supérieurs, ouverts sur l'extérieur, offrent une vue imprenable sur South Beach. :cool:

Image

C'est chouette !

Image

Au loin, on voit les buildings de downtown.

Image

Nous quittons le parking et traversons le quartier piéton de Lincoln Road et son centre commercial. L'occasion de passer devant le Lincoln Theatre et le Colony Theatre, et d'admirer déjà l'architecture art-déco.

Image

A l'horizon, l'hôtel Delano, orné de sa proue de bateau. Majestueux. :cool:

Image

Nous arrivons assez rapidement en vue de la plage de South Beach.

Image

Nous empruntons tout d'abord la Beach Walk, qui longe la plage, en direction du Sud.

Image

Sur notre gauche, le front de mer et sur notre droite, les hôtels de luxe, partiellement cachés par la végétation, et qui ouvrent sur la plage.

Image

Nous nous amusons des va-et-vient des vacanciers qui vont à la plage ou en reviennent... et surtout du look de certains, qui n'ont pas peur de dévoiler le moindre centimètre de peau !

Nous ne manquons pas d'aller faire un tour sur la plage. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça change sacrément du côté encore sauvage de North Beach, avec les transats et parasols de plage installés par les hôtels qui font face au front de mer...

Image

Louloutte et moi ne résistons pas au plaisir de mettre les pieds dans l'eau. Elle est fraîche, mais pas froide !

Image

Et voici les fameux postes de secours de South Beach. Tout d'abord, la photo type carte postale qui fait rêver...

Image

Et l'envers du décor, avec le matériel de plage installé par les hôtels... ^^

Image

Ici encore, l'environnement est bien différent de celui de North Beach ! Je ne vous cache pas que le contraste avec ma balade matinale en solo est assez fort, et que je commence déjà à sentir que South Beach, ça ne sera pas trop ma tasse de thé...

Avant de quitter la plage, nous passons devant le quartier général des sauveteurs en mer. Je tenais absolument à voir ce bâtiment. Et effectivement, je lui trouve fière allure avec ses airs de bateau... :super:

Image

Nous allons maintenant faire le tour des hôtels art-déco.

Image

Certains sont vraiment très jolis, il faut bien l'avouer, et j'apprécie de voir "en vrai" ces façades que j'avais admirées en photo !

Image

Il y a pas mal de monde dans les rues et on voit que beaucoup de monde est là pour se montrer... même si certains feraient mieux de s'abstenir ! :lol:

Louloutte et Loulou hallucinent littéralement sur le look de certaines filles, avec des tenues très sexy :hein: (pour ne pas dire carrément de mauvais goût :lol: ). Certain(e)s semblent avoir remplacé leurs vêtements par des tatouages ! Apparemment, le complexe est une notion étrangère à la population de South Beach... Je ne compte plus le nombre d'énormes bourrelets que nous avons vu dégouliner de tenues trop légères... :lol:

Par respect pour tous ces gens, je n'ai pris aucune photo mais je peux vous garantir que South Beach est en soi une expérience... intéressante (!), et la garantie d'un bon moment de rigolade en famille ! :mdre:

Image

Il commence à faire faim. Nous nous dirigeons vers un petit "diner" typique que j'ai répéré (je crois) dans le carnet de Sylvie / SylandCo, le 11th Street Diner. Le personnel est souriant, et notre serveur, un ténébreux cubain, est on ne peut plus charmant ! ^^

Notre premier (et pas dernier) burger de 2018 sur le sol américain s'est avéré délicieux... accompagné de "sweet potato fries", c'est la garantie d'un bon repas bien calorique et "sooo american" ! :cool:

Image

Une fois nos estomacs satisfaits, nous quittons ce "diner" bien sympathique, sous les cris de jolies perruches multicolores.

Image

Nous allons remonter vers le Nord en direction de notre parking.

Image

Derrière les façades des buildings art-déco se cachent de petites rues qui ont presque des airs méditerranéens...

Image

Nous décidons de passer par le Lummus Park pour rentrer. C'est plutôt agréable, même si cela n'a rien à voir avec le North Shore Open Space Park de ce matin dont j'ai nettement préféré le côté plus sauvage. ^^

Image

Une fois de retour au parking, nous nous acquittons de la douloureuse (21$ pour 3h30), et profitons des 15 minutes "gratuites" dont nous disposons pour de récupérer la voiture pour refaire le tour du bâtiment et admirer à nouveau la vue sur South Beach et Miami. En bas, le Lincoln Road Mall et ses boutiques de luxe...

Image

Au loin, Downtown se profile.

Image

L'après-midi est déjà bien avancé.

Bill Baggs Cape Florida State Park and Lighthouse

Nous prenons maintenant la direction de Key Biscayne et du Bill Baggs Cape Florida State Park qui contient quelque chose que j'ai hâte de découvrir...

Image

Au fur et à mesure que nous approchons de notre destination, la végétation se densifie.

Image

En pénétrant dans le State Park, nous nous acquittons du droit d'entrée (de mémoire, 8$). Sur le parking, un gros pépère nous accueille. Les enfants s'amusent et s'étonnent de son gabarit ! ^^

Image

Le State Park est composé d'une plage et de plusieurs petits sentiers de randonnée, dont certains serpentent à travers la végétation.

Image

L'un de ces sentiers longe le front de mer... Ici, la mer a une couleur... de rêve ! :love:

Image

Au bout de ce chemin, face à l'Océan Atlantique, voici ce que je suis venue chercher ici : le phare Cape Florida Lighthouse !

Image

Depuis toute petite, j'adore les phares et leur symbolique... :love:
Dixit Louloutte : "Toi et tes passions chelou ! :???: "

Image

Non loin du phare se trouvent quelques vestiges d'une époque révolue - et mouvementée. ^^

Image

Les enfants se croient dans Pirates des Caraïbes et ont presque l'impression que le Capitaine Jack Sparrow va sortir des fourrés, poursuivi par des sauvages cherchant à le faire griller à la broche, ou par une meute de femmes dont on ne sait pas trop bien si elles sont éplorées ou en colère... :mdre:

Image

Construit en 1825, le phrare n'est plus en activité depuis 1878, mais la maison de son ancien gardien est toujours là et est ouverte aux visiteurs.

Image

Nous y pénétrons.

Image

L'intérieur contient des meubles et accessoires d'époque.

Image

Si vous avez lu mes carnets précédents, vous me connaissez un peu et vous savez que j'affectionne ce genre d'endroits !

Image

La famille du gardien avait une vue sympa, depuis ses fenêtres... :love:

Image

A l'étage, se trouvent les chambres du gardien et de ses enfants.

Image

Les jeux de l'époque étaient bien loin des geekeries d'aujourd'hui !

Image

Nous nous dirigeons vers le phare dont nous voudrions (enfin, dont je voudrais :siffler: ) gravir les marches, mais nous trouvons malheureusement porte close... :( pour le plus grand soulagement des enfants ! :mdre:

Image

Tant pis, je me contenterai de l'extérieur... ^^

Image

... et de ces quelques explications !

Image
Image

Le phare a été remis à neuf grâce à de généreux donateurs.

Image

La fatigue commence à se faire sentir, et nos pieds à se rappeler douloureusement à notre souvenir...

Image

Le soleil commence à décliner. Nous nous décidons à quitter les lieux.

Image

Je jette un dernier coup d'oeil sur l'horizon marin...

Image

Un chemin bordé de palmiers mène au parking.

Image

Dans les arbres, un écureuil vaque à ses activités... Louloutte parvient à le prendre en photo. :cool:

Image

Nous laissons le phare derrière nous...

Image

Dans la lumière déclinante, nous goûtons encore un peu au charme et au calme de cet endroit...

Image

Après avoir quitté le phare, nous nous arrêtons dans un restaurant de bord de plage, avec l'intention de déguster une bonne glace pour clôturer l'après-midi en beauté...

Malheureusement, ils ne servent pas de glaces ! Heureusement, la vue depuis la terrasse du resto est jolie.

Image

Nous quittons Key Biscayne et prenons le chemin du retour vers notre petit motel de North Beach.

Image

Nous passons rapidement dans le petit quartier cubain de 75th Street pour faire quelques emplettes pour notre dîner. Ce soir, ça sera des plats réchauffés au micro-ondes !

Nous nous coucherons assez tôt, ravis et fourbus, nos pieds portant les marques douloureuses des kilomètres parcourus aujourd'hui... ^^

Je vous dis à bientôt pour la fin de nos aventures à Miami, et notre départ pour les Keys !

Bof du jour : South Beach
Flop du jour : aucun
Tops du jour : North Beach ; Bill Braggs Cape Florida SP & Lighthouse
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Nous avions bien aimé South Beach et cette impression de déjà vu grâce aux séries, ce côté loufoque et cette plage où nous nous sommes baignés le 25 décembre :oui: .
Nous avons déjeuné dans le même diner :super: .

Tes photos du phare sont magnifiques :super: .

+

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou:

alors comme ça Louloute a dit que tu devais absolument faire un carnet... Tant mieux pour nous :super: mais, du coup, tu vas lui demander de participer, non ? Il faut qu'elle exerce sa plume :langue: . En tout cas, elle a bien réussi la photo de l'écureuil.

Première journée sympa, j'aime bien le côté sauvage de North Beach et le North Shore Open Space Park.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Bonjour Laurence,

je vais suivre ce roadbook avec attention, (et surtout parce que Dry Tortugas NP m'intrigue) !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah ben choutte première journée :)

Du contraste quand même, entre North Beach, style quartier, South Beach plus touristique, et puis le State Park. On avait adoré le phare :love: Par contre, on avait vu que le phare et pas le reste. C'était le dernier jour à Miami, et on avait pas trop le temps. Dommage car ce que tu montres est très intéressant :super: Le parking à South Beach est hyper cher, mais c'est un bon plan pr la vue en hauteur. Argh j'ai des regrets maintenant ... :snif: Ca donne de belles photos, et de belles perspectives!!! Un peu déçu que vous mettez South Beach dans les bof. J'ai trouvé ça vraiment pas mal. C'est très joli. Enfin chacun sa sensibilité ^^ Par contre pr les tenues, ca ne m'avait pas particulièrement frappé en journée concernant les touristes. Par contre j'ai trouvé que les serveuses ou hôtesses des bars et restaurant abusaient de cela, et tenter d'aguicher ... Je trouve ça assez gênant. Bon le soir là c'est un autre monde bien pire :hein:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Super sympa cette petite balade matinale :cool:
Le reste de la journée est très agréable également. Comme d'habitude tu nous gates avec ton récit et tes photos.
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

:coucou: Laurence,

Quand je pense que tu ne voulais pas faire de carnet, tu nous aurais privé de tes magnifiques photos et de ton récit détaillée? :non:
Heureusement que Louloutte veille au grain et que du coup on a le droit a un super carnet.

Bravo :clap:

Nous on avait bien aimé South Beach et son extravagance (on avait même eu le droit au défilé de Bentley), comme quoi tous les goûts sont dans la nature ... :hihi:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »