Y a-t-il un roadtrippeur dans l'airboat ? [Florida]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Y a-t-il un roadtrippeur dans l'airboat ? [Florida]

Message par titio »

:coucou:

J'embarque, j'embarque :oui:.
Je suis déjà allée en Floride en décembre 2015 et nous avions tous bien aimé.
Mais c'était avant de découvrir l'Ouest! :lol:
Cela dit, j'y retournerais avec plaisir donc je vais suivre tes aventures avec attention. :clin:

+
Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Hello Laurence !

Je m'installe confortablement (et au 1er rang car la Floride est sur notre short- list pour avril 2019) :clin:

Même si j'ai l'impression que tu n'est pas revenue aussi enchantée que d'habitude, je suis certain que suivre vos aventures va à nouveau être un réel plaisir :super:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Cool, ça commence !
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Très bon préambule avec le récit d'une première journée pas toujours très folichonne.
Le coup de rester 45mn dans l'avion pour attendre le contrôle des passeports ,ça on me l'a jamais fait :grrrr: bravo pour votre patience, moi j'aurais pété un câble :censored:
Très belle photo du coucher de soleil :super:

A+

Ari
Groot
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Groot »

hello
Floride ,quelqu"un a dit Floride ?? j'arrive ,ça c'est ma région .J'adore la Floride !!!! :content:

chic chic on va voir des jolies photos !!!!!! :ange:

c'est rigolo que la majorité des gens préfère le grand ouest ,c'est des cailloux ,des canyons,du sable ,de la poussiere,des cailloux . :chaud: ..........mais je critique pas.chacun son truc !

moi c'est Floride et surtout les keys ,et aussi la cote ouest de la Floride et aussi l'est enfin tte la Floride en fait.
les iles tortugas aussi c'est super,on avait fait en hydravion (mon coté pilote ) trop top !!!

c'est dommage vous avez pas fais les dauphins :shock:

bon je suis prêt !!!!!! :plage: :plage:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Laurence !

Une première journée que j'imagine bien crevante. Se coucher à 1 heure du mat' après l'avion, les bagages, les douanes, la location de la voiture, le trajet jusqu'à l'hôtel... Vache. Pas simple.

En tout cas, je note Norwegian au départ de Paris. Je rappelle à ceux qui habitent plus au nord que TUI propose les mêmes tarifs très compétitifs au départ de Bruxelles. Partir en Floride aujourd'hui ne coûte plus grand-chose (... même si une fois arrivé là-bas, ça se corse un peu !)

En tout cas, ton trajet plein de mystères attise ma curiosité. J'attends donc impatiemment l'épisode 2 !

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Milka781
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Milka781 »

Au final c'est le genre de journée ou on ne fait pas grand chose mais on arrive on est ko.
Vivement la vraie première journée
ambreli
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par ambreli »

Chouette un nouveau carnet ! :)

Moi qui rêve de découvrir les Keys !

Et donc un bon avis sur Norvégien. ?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »