Jamais 2 sans 3 : de Los Angeles à Las Vegas, août 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Jamais 2 sans 3 : de Los Angeles à Las Vegas, août 2017

Message par Palma02 »

Merci pour ton retour jc
Bonne journée
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Palma02 a écrit : 08 avr. 2018, 18:42 J'avais lu sur un autre post ( celui de Brem il me semble ) le petit détour pour Crafton.
Je te confirme !!!
JC33 a écrit : 09 avr. 2018, 00:27 Personnellement, j'aime bien tout ce qui est vestiges de l'ouest , villes fantomes, veilles mines et ce qui touche à la vie dans l'ouest à cette époque donc j'ai bien aimé
En plus, c'est vraiment tres pres de Springdale, donc parfait pour finir une journée ......aprés je pense pas qu'il faille faire un détour pour ça
J'aurai pas dit mieux :super:
Je l'avais intégré au roadbook en notifiant "si j'ai le temps" .
C'était pas une priorité mais je regrette pas ... :clin:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Merci Brem d'avoir ajouté ton ressenti du moment :)
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

03 septembre 2017 Hilldale UT

dernier jour de rando, et là , j'avais prévu de finir par "du lourd" , les Whites domes
La piste pour y accéder est un peu cahotique avec un petit passage en sable mou vraiment trés court ; en enclenchant le 4x4 pas de problemes mais sans 4x4 je serai quand meme passé

2 itinéraires possibles , j'ai 4 ou 5 report différents avec points GPS , les traces GPS par water canyon et squirrel canyon , on est prets , on part avec 3,5 litres d'eau chacun...........
Le TH est aménagé maintenant
Image
Image
Le sentier est bien visible et jusqu'à la cascade pas de problemes
Image
water canyon arch
Image
Image
arrivée à la cascade
Image
Ensuite il faut suivre le chemin qui commence à monter le long de la paroi de gauche
Image
Le sentier continue à monter mais n'est plus franchement bien tracé et plusieurs fois je cherche le chemin ; le GPS n'a pas d'utulité car on est sur de toute petites distances, il n'y a pas de cairns et à un moment on se retrouve sur une corniche qui s'arrete et reprends 2 metres plus loin obligeant à faire un saut.....au-dessus du vide !!!! Là je me rappelle avoir lu "si ça devient dangereux, c'est que vous n' etes pas sur le bon chemin....et moi, ça m'arrange !!! De toutes façons , je l'aurais pas fait , trop risqué !!! On continue la grimpette assez raide et pas super lisible
Image
Tout à coup , miracle , 1 cairn !!! en fait on est à 200 metres de la fin de la montée , et là y a des cairns tout les 5 metres !!!
Image
L'arrivée de la cote est matérilisée par le tronc avec 1 cairn dessus au cas ou on aurait pas compris....
Petit break sur le rocher ^plat nommé "top of the rock" Belles vues , c'est super sauvage !!!!
Image
Si vous regardez bien, au milieu de la crete et à droite de l'arbre qui dépasse , on voit les whites domes....
Image
La premier chose à faire est de descendre dans le wash devant nous , pas de grandes difficultés
Image
En suite il faut le remonter "upstream" cad à gauche en descendant et prendre un wash à droite qui monte vers les whites domes ; si vous espérez y aller à vue, voilà ce que l'on voit depuis le wash
Image
Malgré l'aide du GPS, je vais trop loin et commence à monter une cote et me retrouve coincé par une falaise à pic ;ma femme se plaint d'une ampoule qui la gene depuis le départ et la fait souffrir de plus en plus , pas terrible comme nouvelle , surtout içi!!!!!!!!!!
Finalement on prends le bon wash ,on le suit jusqu'au bout pour arriver à la montée finale , le point rouge en haut, c'est moi !!
Image
Vu d'en haut , la derniere cote
Image
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

Il fait chaud, ma femme souffre de plus en plus de son pied et il est aux alentours de 12/13 h , on fait logiquement la pause Lunch et le point sur le stock d'eau qui nous semble trés faible pour une fois
On fera le picnic dans un calme extraordinaire avec une vue superbe, c'est tellement relaxant !!
Image
Image
Image
Image

Aprés manger, je vais faire le tour du lieu et je tombe sur 2 campeurs aussi étonnés que moi de croiser quelqu'un , ils ont passé la nuit sur place et vont redescendre par water canyon
Image
Image
Image
Image

La vue permet de voir Zion NP au loin
Image

Le retour se fera par squirrel canyon réputé plus facile mais plus long (ce n'était pas mon choix mais ce n'est pas moi qui souffre du pied ....) Le chemin suit une ancienne jeep road mais là aussi pas toujours visible
le départ bien tracé
Image
Top rock vu d'en face
Image
Là on est sur le chemin, c'est moins évident
Image
La suite de la descente passera par un pierrier un peu délicat et un embranchement facile à louper avant de retomber sur une piste utulisée par les mormons pour acheminer de l'eau
La toute fin du trail sera épique , je sais pas si j'ai mal lu ou si ma trace n'etait pas bonne ou si ils ont changé les barrieres mais impossible d'accéder à la route par le chemin de la carte ; on se retrouve dans une propriété privée avec des voitures garées etc....ma femme qui traine la patte ...je me dis que si on est vu , on va se faire jeter copieux , finalement on arrive à la barriere ou le cadenas n'est pas verrouillé et on sortira de l'enclos ni vu ni connu :siffler:
Au TH, nos 2 campeurs sont là et on parlera un moment avec eux avant de repartir pour St Georges , non sans s'arreter boire une super limonade car on est rentrés sans une goutte d'eau , ne pas hésiter à prendre 4 litres pour cette rando
Je recommande fortement le GPS de rando aussi , ça rassure fortement !

Repas à st georges Chuck a rama (buffet a volonté) 100% US 25$/personne
Nuit au St George inn & suite -> 67$ ttc + breakfast
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Superbes ces white domes! Vos efforts ont été bien récompensés.
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Très belle randonnée ! Elle est au programme de mon prochain roadtrip mais je dois bien avouée qu'elle me fait un peu peur, notamment le fait qu'elle soit si peu balisée :(
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Géniale cette rando ! :super: Encore seuls en plus ! :cool:
La vue sur Zion au loin est top :love:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
hyperbole
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par hyperbole »

Encore un carnet qui me fait rêver ! :love: :love: :love:

J'ai quelques questions : le permis pour descendre au fond du Grand Canyon, c'est bien pour y CAMPER uniquement ?
Si on réserve et dort au Phantom Ranch il en faut un aussi ?

Concernant le matériel de location pour les Narrows, ça m'intéresse fortement car j'ai prévu cette rando en juillet prochain (alors que je devrai attendre 1 ou 2 ans avant de descendre au fond du Grand Canyon :snif: ) : il faut compter combien de temps pour récupérer le matos ? y'a pas trop d'attente? faut pas réserver pour être sûr d'en avoir ?
Bon désolée, j'arrête la série de questions :oops:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »