Coucou,
@ Christelle: super si tu n'est plus contre les croisières. Ce qui est bien c'est qu'il y a tout type de destinations et d'escales. Donc si tu te lances, tu pourras vraiment choisir selon ton envie.
@ Cessie: En une journée, on a jamais le temps de découvrir une île pour de vrai.
Et le but de notre voyage de noces était aussi de faire des choses que l''on avait pas l'occasion de faire ne temps normal. Donc on a bien aimé le passage à Labadee.
Par contre, je n'irai jamais dire que j'ai visité Haiti ou la Barbarde ou Antigua.

Mais je sais maintenant que c'est dans ma liste de voyage à faire ! (Qui s'allonge à chaque fois plus !

)
Je pense que les croisières servent beaucoup à cela, avoir un rapide apercu pour savoir si on veut y revenir un jour.
(Sur les précédentes croisières, nous avions privilégiés les visites auto-organisées donc plus proche des populations et plus historiques.)
@ SylandCo: l'escale sur la presque île privée d'Haïti (Labadee) était annoncée lors de la réservation de la croisière, donc pas de surprise.
Je ne vois pas trop ce qu'il y a de choquant avec la présence de la plage à Haïti plutôt qu'en République Dominicaine.
Contente si le récit t'a plus.
Pour nos 10 ans, rien n'est décidé, mais j'avoue que les
croisières de 18 nuits Australie - Hawaï avec escales à la Nouvelle Zélande et à Tahiti et 10 jours en pleine mer me font bien rêver !
(Sinon il y a aussi
Seattle - Hawaï - Fiji - Vanatu - Nouvelle Calédonie - Australie en 22 jours

)
@ Lorax: Je pense que les îles privées ca dépend aussi beaucoup de l'itinéraire. On n'a jamais eu cela en Europe avant.
Pour la transpacifique, il y a au moins une dizaine de jours en mer généralement mais séparés en plusieurs fois. Et ca ne nous fait pas peur ! Ca nous attire plutôt !
++