Impression des carnets de voyage : vos avis, please !
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Re: Impression des carnets de voyage : vos avis, please !
Salut,
Oui, ne garder que les messages de l'auteur affichera à la fois les posts relatant le voyage et les posts de réponse aux autres membres/commentaires.
Pour ne garder que les posts du récit, il faudra supprimer manuellement les autres posts (il est impossible pour le système de faire la distinction entre un post de récit et un post de réponse).
Oui, ne garder que les messages de l'auteur affichera à la fois les posts relatant le voyage et les posts de réponse aux autres membres/commentaires.
Pour ne garder que les posts du récit, il faudra supprimer manuellement les autres posts (il est impossible pour le système de faire la distinction entre un post de récit et un post de réponse).
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
Super idée.
Pour moi aussi, je limiterai l'impression à l'auteur, et avoir les 2 possibilités :
- imprimer que ses messages
- imprimer tout le carnet
Road trip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado : un voyage trop bien...
Road trip 2019 : Arizona et Texas au printemps
2021 : Plan B en Sicile et à Naples
2025 : 2 semaines en Avril de la Californie à Denver en passant par l'Utah
Road trip 2019 : Arizona et Texas au printemps
2021 : Plan B en Sicile et à Naples
2025 : 2 semaines en Avril de la Californie à Denver en passant par l'Utah
- ojio91
- Ours trop mimi
Salut Dommm,
je rejoins les autres,
pouvoir imprimer son carnet sans les contraintes actuelles est génial, surtout en pouvant choisir la taille des photos, les messages a inclure ou non.
Au départ, je ne voyais pas trop l'intérêt de pourvoir imprimer le carnet d'un autre.
Mais après tout, je me dis que des lecteurs pourraient vouloir garder une trace avec les infos essentielles d'un carnet pour le lire/relire plus tard (sans forcement l'imprimer) et ce que tu proposes peut en être un moyen.
Moi par exemple, lorsque je fais le montage de mon roadbook, je fais des recherches dans les carnets et je me retrouve souvent avec plusieurs carnets que je garde ouverts plusieurs jours. Pouvoir le télécharger serai une alternative au favori en quelque sorte, et plus performant puisqu'on pourra ne garder que les messages principaux, bien utile surtout pour les carnets n'ayant pas de sommaire.
Du coup, je me dis que le droit d'imprimer pourrai être autorisé à tous ou seulement aux inscrits, mais peut être seulement sans les photos.
je rejoins les autres,
pouvoir imprimer son carnet sans les contraintes actuelles est génial, surtout en pouvant choisir la taille des photos, les messages a inclure ou non.
Au départ, je ne voyais pas trop l'intérêt de pourvoir imprimer le carnet d'un autre.
Mais après tout, je me dis que des lecteurs pourraient vouloir garder une trace avec les infos essentielles d'un carnet pour le lire/relire plus tard (sans forcement l'imprimer) et ce que tu proposes peut en être un moyen.
Moi par exemple, lorsque je fais le montage de mon roadbook, je fais des recherches dans les carnets et je me retrouve souvent avec plusieurs carnets que je garde ouverts plusieurs jours. Pouvoir le télécharger serai une alternative au favori en quelque sorte, et plus performant puisqu'on pourra ne garder que les messages principaux, bien utile surtout pour les carnets n'ayant pas de sommaire.
Du coup, je me dis que le droit d'imprimer pourrai être autorisé à tous ou seulement aux inscrits, mais peut être seulement sans les photos.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
-
Cessie
- Star du cinéma

Coucou Julie
Moi j ai un bloc note près de moi et je note c est bien aussi
et ça fait des économies de cartouches d’encre 
Moi j ai un bloc note près de moi et je note c est bien aussi
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
- ojio91
- Ours trop mimi
salut Cessie,
je ne pensais pas vraiment à l'impression mais plutôt au téléchargement (
la planète).
sinon, comme toi, j'ai un bloc-note à côté du PC ou j'écris directement dans mon roadbook. Mais je garde quand même ouvert plusieurs carnets car cela me permet de comparer les impressions, les avis, le temps passé à tel ou tel endroit ...
Aussi, je vois passer des carnets sur des destinations que j'aimerai bien faire un jour mais qui ne sont pas prévu avant un moment. Cela permettrai de garder une trace et d'y revenir plus tard.
Tiens, un autre argument qui me viens à l'esprit en faveur de l'accès au pdf pour tous (euh, c'est pas le mariage pour tous normalement ?
) : cela me permettrai de le montrer à mon mari qui ne va pas du tout sur le forum mais à qui je pourrai faire découvrir quelques coins sympa et quelques beaux récits.
je ne pensais pas vraiment à l'impression mais plutôt au téléchargement (
sinon, comme toi, j'ai un bloc-note à côté du PC ou j'écris directement dans mon roadbook. Mais je garde quand même ouvert plusieurs carnets car cela me permet de comparer les impressions, les avis, le temps passé à tel ou tel endroit ...
Aussi, je vois passer des carnets sur des destinations que j'aimerai bien faire un jour mais qui ne sont pas prévu avant un moment. Cela permettrai de garder une trace et d'y revenir plus tard.
Tiens, un autre argument qui me viens à l'esprit en faveur de l'accès au pdf pour tous (euh, c'est pas le mariage pour tous normalement ?
Julie
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
coucou
ben moi je ne dirais qu'une chose,dans la majorite des cas j'ai une bonne impression des carnets
ben moi je ne dirais qu'une chose,dans la majorite des cas j'ai une bonne impression des carnets
-
Cessie
- Star du cinéma

ojio91 a écrit : ↑05 avr. 2018, 22:17 salut Cessie,
je ne pensais pas vraiment à l'impression mais plutôt au téléchargement (la planète).
Tiens, un autre argument qui me viens à l'esprit en faveur de l'accès au pdf pour tous (euh, c'est pas le mariage pour tous normalement ?) : cela me permettrai de le montrer à mon mari qui ne va pas du tout sur le forum mais à qui je pourrai faire découvrir quelques coins sympa et quelques beaux récits.
Moi les carnets que je veux garder je les mets en favoris sur mon ordi mais ça devient le bazar parce que j veux aller partout
Alors euh pour ton mari j'approuve , rien que pour le post du mien au dessus
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
- ojio91
- Ours trop mimi
j'ai failli pas voir son post, il impression-ne 
Julie
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Salut,
Le formulaire développé est disponible ici : impression-carnet-voyage.php
Seul l'auteur d'un carnet peut imprimer son carnet. Les autres membres ou les invités ne le peuvent pas.
L'outil ne fonctionne qu'avec les carnets situés dans la section Carnets de voyage aux USA.
L'URL du carnet doit ressembler à cela :
Pour récupérer l'adresse d'un carnet :

Le formulaire développé est disponible ici : impression-carnet-voyage.php
Seul l'auteur d'un carnet peut imprimer son carnet. Les autres membres ou les invités ne le peuvent pas.
L'outil ne fonctionne qu'avec les carnets situés dans la section Carnets de voyage aux USA.
L'URL du carnet doit ressembler à cela :
Code : Tout sélectionner
https://www.roadtrippin.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=XXXX- Rendez-vous dans la section Carnets de voyage aux USA : viewforum.php?f=25,
- Cliquez sur le carnet qui vous intéresse,
- Copiez l'URL du carnet qui s'affiche dans la barre d'adresse de votre navigateur.
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
Merci Dom !

Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais