Spring Break in Florida !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Spring Break in Florida !

Message par Chewbaccabe »

valerie49 a écrit : 28 mars 2018, 17:04
Chewbaccabe a écrit : 27 mars 2018, 20:03 Chouette carnet mais depuis ce week end j’ai un soucis chaque fois que je vois le titre du carnet.. dans ma tete s’emmelent les images traditionnelles de spring break et celles de la digne et belle Valerie! Ca donne un truc genre un bateau a pleine vitesse avec aux commandes Valerie en jeans et sweat Tommy ( on etait raccord vendredi) en train de hurler en tendant son verre de biere... c’est perturbant...
:coucou: Bernardo :lol:
C'est perturbant, mais ces contradictions font partie intégrante de ma personnalité ..... :mdre: :mdre:
Mmmmh interesting
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

:coucou: Valérie,

Quelle rapidité pour commencer ton carnet! :super:

Nous avons passé le nouvel an 2018 en Floride (mais je n'ai pas encore commencé mon carnet :oops: ).

Comme vous, nous avons adoré Miami, South Beach en particulier :love: , les fresques de Wynwood :love: on a vraiment pris le temps de les contempler. A notre arrivée dans le quartier, le parking nous a un peu freiné et puis, ni une, ni deux, on s'est garé et on a parcouru Wynwood en long et en large en reprenant la voiture pour la changer de rue même si certains panneaux étaient dissuasifs :hein:

On a commencé par Miami (pour y passer le réveillon) mais on a tellement apprécié qu'on y est retourné à la fin du road trip pour revoir South Beach avant notre retour en Belgique.

De même pour Key West, on a a-do-ré et là aussi, on y est resté plus longtemps que prévu mais j'attends que tu en parles pour commenter plus longuement.

A bientôt.

Légia
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Legia

Merci de ton passage ici.
J'espère pouvoir poster la suite bientôt, je ne peux plus transférer mes photos comme je le faisais auparavant, donc là je m'attaque à Flickr avec mon assistante à distance, j'ai nommée Cessie :lol: Mais c'est super long le téléchargement :hein:

Je ne désespère pas quand même de poster notre départ de Miami et le début des Keys, qui ne s'est pas tout à fait déroulé comme prévu....David m'avait averti.... ^^
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:mdre: :mdre: :mdre: entre frayeurs et gros blancs heureusement que les SMS sont illimités :rotfl:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

J3- 5 Mars 2018 – Miami - Key West

Ce matin nous quittons Miami pour les Keys ! :fete:

Mais avant cela il y a le petit déjeuner que nous décidons de prendre au Starbucks situé tout près de l’hôtel. J’ai des commandes de Mug « Miami », pas de bol :siffler: …ils n’ont que des Mugs « Florida ».

Je ne sais pas si c’est à ce moment là que le jeune serveur est perturbé par ma demande, toujours est-il qu’il s’emmêle un peu les pinceaux dans la commande, oublie des muffins qu’il nous rajoute ensuite gratuitement !
:super:

On s’installe à la terrasse du Strabucks et on débriefe sur Miami. Comme je le disais à la fin de l’épisode précédent, c’est une ville qu’on a bien aimé, elle est bien comme on pouvait l’imaginer donc pas de déception.

Le petit déjeuner terminé on retourne faire le check out à l’hôtel, on récupère la voiture dans le parking et là pas de surprise on règle bien 15$. :super:

Dans ma préparation sur cette journée, j’ai parfois hésité entre partir directement vers les Keys et m’attarder encore un peu à Miami du côté de Coconut Grove et Coral gables, c’est finalement cette version que j’ai retenue.

C’est dans le Carnet de Cover que j’ai découvert la première fois l’existence de Memorial Holocaust. Et comme je ne manque jamais une occasion de rappeler à mes chers enfants qu’il y a ou il y a eu des choses BEAUCOUP plus grave qu’un hôtel sans wifi, :clin: nous faisons notre première halte ici.

Poster ces photos cette semaine montre encore combien il est utile de ne pas oublier…

Image

Image

Image

Image

L’endroit est paisible, les représentations criantes de vérité…Nous passons une demie heure ici en silence et reprenons la route.

Information pratique importante….il y a un parking tout à côté du mémorial qui est gratuit avant 9h. C’est le parking du jardin botanique qui est fermé le lundi.
Bon ça je l’ai vu après …j’ai donc fait un don de 2$ :oops:

Revenons à des choses plus légères. Le jeune serveur m’avait indiqué pas très loin d’ici un autre Starbucks où je pourrais peut être trouver mes fameux Mug « Miami » . Nous descendons rapidement avec les filles et bingo les Mugs sont là ! Avec tout ça on traine, on est toujours pas sorti de South Beach. :lis:

On est lundi et la circulation est très fluide.

Image

Dernier vue sur Downtown

Image

Les" immeubles" de croisière

Image

Il est 10h quand on emprunte la Old Cutler road à Coconut Grove, on découvre un quartier charmant avec ses immenses allées bordées de vieux banians. Un très joli quartier où on aimerait encore une fois bien s’installer !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous continuons notre route vers Coral Gables et plus particulièrement vers l’hôtel Biltmore.

Là encore c’est hyper calme. On se gare sur le petit parking de l’église qui est fermée aujourd’hui, juste en face de l’hôtel. Plutôt que rentrer dans l’hôtel on fait le tour des extérieurs et on arrive direct sur la piscine où se déroule une séance d’aqua gym !

Image

Image

Image

Image

Le bâtiment est immense, les jardins et surtout l’immense golf sont parfaitement entretenus. On fera donc le tour de l’hôtel sans entrer à l’intérieur, je regrette …

Image

Image

Cette fois nous quittons définitivement Miami (Enfin pour cette fois, il est pas dit qu'on reviendra pas :clin: ) direction….et non pas encore les Keys !! Le Walmart !!!

Les fameux péages SunPass

Image

Image

On s’arrête à celui de Homestead.

On a beau être ici qu’une semaine, il y a des stocks à refaire, :siffler: :siffler: bonbecs pour les uns, et cosmétiques pour d’autres.
On en profite pour se prendre des salades Caesar et des barquettes immenses de fruits découpés que nous mangerons sur le parking à l’ombre d’un des rares arbres présents. :lol:

Nous prenons enfin vraiment la route des Keys vers 13h30 ! Première halte prévue chez Robbie’s.

Les premiers kilomètres ne sont pas des plus spectaculaires au niveau des paysages. Je vois plusieurs fois des boites à lettres avec des Manatee, mais à chaque fois il est trop tard pour qu’on puisse s’arrêter.

DH en repère enfin une, il met son clignotant… on s’arrête et clic clac dans la boite, ça chambre dans la voiture « Tu prends vraiment n’importe quoi en photo « !

Image

10 mn plus loin on est presque arrivé chez Robbie’s il est environ 14h00, les voitures devant nous ralentissent et s’arrêtent… :hein: , il n’y a plus de circulation en face non plus… je pense à David qui m’avait dit part tôt de Miami car sur la route on ne sait pas ce qui peut arriver, s’il y a un accident on peut rester coincer des heures….

Les sirènes des voitures de Police et les nombreuses ambulances qui nous doublent m’enlèvent le dernier doute qui me restait, il y a un accident et ça semble sérieux….On est en plein soleil, il fait assez chaud et les gens commencent à sortir des voitures pour aller voir ce qui se passe, ma fille ainée part aux nouvelles…elle nous dit qu’il y a un camion-citerne en travers de la route, le pare-brise est explosé et ça 15 voitures devant nous mais comme à cet endroit la route grimpe légèrement on ne voit pas….A ce moment je dis aux enfants on a peut-être échappé au pire grâce à ma photo du Manatee. :pprr:

J'en profite pour faire quelques photos...la couleur de l'eau est extraordianaire...

Image

Image

On reste ainsi un peu plus d’une heure à l’arrêt complet quand un policier nous fait signe d’avancer.

Image

Effectivement il y a bien un camion en travers de la route, mais en avançant on découvre un camping-car avec l’avant gauche complètement disparu et un amas de ferraille qui doit être une voiture, il en reste rien…sur la route une valise éventrée et un maillot de bain … :shock:

Silence de mort dans la voiture….on a une bonne étoile c’est sûr …. :love:

Malgré l’heure, il est 15h30 on décide de se poser chez Robbie’s. On a du mal à s’enlever de l’esprit l’image de ce tas de ferraille et de cette valise …. :(

Info pratique : pour accéder au ponton des tarpons, il faut payer un droit d’entrée en plus du seau de poissons ! Je crois me souvenir qu’on a payé quelque chose comme 14$ en tout.

L’expérience est assez drôle, les tarpons sont pour certains énormes et on comprend pourquoi il vaut mieux pas laisser ses mains ou ses bras trainer dans l’eau, ma fille a trouvé une vidéo sur Internet d’un gars aux prises avec une de ces bestioles, c’est drôle parce qu’il n’est pas gravement blessé mais il a dû bien paniquer !! :shock:

Image

Image

L’endroit est envahi par les pélicans, bel oiseau photogénique…mais il est interdit de leur donner à manger, ce qui conduit à quelques scènes comiques entre un monsieur qui se fait pincer les mollets par l’un deux à chaque fois qu’il tente de donner un poisson à un tarpon. :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois le seau vide, on fait un rapide tour des stands et on reprend la route direction KEY WEST, Un flash d’information nous apprend que dans l’accident 3 personnes y ont laissé leur vie …. :( :(

Image

Image

Première jolie maison...

Image

Avec tout ça nous arrivons à KEY WEST vers 17h30, on découvre notre superbe hôtel Eden House dans le Old Key West, on regrette déjà de ne pas y passer une semaine….l’accueil est juste fantastique, on nous offre des boissons dans un frigo à disposition pour les clients de l’hôtel. On peut boire une bière dans la rue parce que « KEY WEST is not America » !! :lol: :super:

On dépose rapidement nos affaires après avoir fait le tour des lieux de ce petit paradis et on se dépêche d’aller rejoindre à pieds Mallory Square pour le Sunset Celebration.

Image

Image

Image

Image

Il y a déjà beaucoup de monde, mais le spectacle est magique et comme je l’avais lu, tout le monde applaudit l’astre solaire de sa performance. :clap: :clap:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alors si à Miami on a vu peu de Spring Breakers, à Key West il en est tout autre. Bon hormis 2 ou 3 jeunes avinés la tête dans les poubelles, c’est plutôt une ambiance sympa.

Image

Image

Image

On est charmé par le Hard Rock café on réserve donc une table pour 5.

Image

La soirée se passera formidablement bien, on est réellement heureux d’être ici.

Retour dans notre Paradis...

Image

Image
To be continued….
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello Valérie
J'ai enfin rattrapé mon retard sur ton carnet, merci pour la jolie visite de Miami :love: , j'ai vraiment hâte d'y être :hihi:
Winwood me plait beaucoup et j'ai noté la Old Custer road avec ses arbres magnifiques.
Tes photos sont superbes :clap:
J'ai réservé le même hôtel à Key West et je suis ravie de ton impressions de "petit paradis" :content:
Nonia
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

C'est beau 😍😍
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »