Spring Break in Florida !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Spring Break in Florida !

Message par Cover »

Apres une longue (trop longue ? :hihi: ) absence du forum pour cause de surcharge au travail, je reviens voir les derniers carnets et qu'est-ce je trouve? Un magnifique carnet sur la Floride que nous avions adoré l’été dernier :love: .

Alors je m'installe au fond, sans faire trop de bruit, et je vais vite rattraper mon retard.

Le début est magnifique et me rappelle vraiment des supers souvenirs. :clap:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Coucou les amis,

Le soleil de la Floride ça fait du bien hein ? C'est pas comme dans certaines villes du Sud Ouest où il pleut des week end entier .... :clin: :langue:
Lorax a écrit : 22 mars 2018, 20:03 Bon, bon, bon .. je ne sais pas si tu es au courant, mais en Belgique il a plut des cordes toute la journée. Sortir des photos de Miami c'est presque malvenu dans ces conditions :lol:

Plus sérieusement, journée qui me rappelle bcp de souvenirs! Finalement, Miami je crois qu'on est tombé sous le charme aussi :love: Deux facettes comme tu dis. Nous on a préféré celle du jour. Dommage qu'il y ai pas de bon sports pr les photos de la Skyline .... :(
:coucou: Lorax
:oops: désolée.... :langue: pour les spots pour les photos de la Skyline, le resto Rusty Pelican est très bien placé, mais il faut y aller pour manger ou éventuellement boire un verre. A l'heure où nous y étions on avait envie de ni l'un ni l'autre juste prendre des photos :pprr:
bea a écrit : 22 mars 2018, 20:17 Y a des endroits comme ça où tu te dis "ça sera pour plus tard" ... ben p'tre pas tout compte fait :lol: c'est tentant en diable :diable: :diable: :diable: je ne te dis pas merci hein :mdre:
:coucou: Béa
:oops: désolée aussi... :langue: tu connais le proverbe: Ne jamais dire jamais...
lgk31 a écrit : 23 mars 2018, 09:20 Hello Valérie,
merci pour le partage, je viens de vivre, peu ou prou, ma première journée à Miami quelques semaines en avance !
J'adore les photos de Wynwood ! :love:
:coucou: Laurence
J'espère que j'ai pas trop spolié ? Mais tu verras que Miami ce n'est pas très grand et qu'il y a moyen de faire plein de chose dans une journée.
Wynwood, il y a vraiment des chefs d'oeuvres sur les murs de ce quartier, le tout est de pouvoir s'y arrêter et le dimanche ça semble bien fréquenté.
TiphaineB a écrit : 23 mars 2018, 11:29 Superbe première journée !! Ça doit être une sensation bien agréable de quitter l'hiver rude de la France et de se retrouver au soleil en quelques heures :plage:

Je sais pas si ce sont tes photos mais on a l'impression que Miami est complètement desserté... ou alors ils sont tous dans l'eau à jouer aux éléphants de mer :lol:
:coucou: Tiphaine
Comme je l'explique les rues de SoBe étaient fermées à la circulation en raison du Marathon et le downtown le dimanche ben c'est désert, il ne faut pas oublier qu'il s'agit pour l'essentiel de bureaux donc c'est plutôt tranquille le dimanche. En revanche à Bayside il y avait du monde
DavidGP a écrit : 23 mars 2018, 12:01 Salut Valérie !

Toujours aussi belles, tes photos. :love: Coup de coeur pour Bayside Market, où nous ne sommes pas allés, mais qu'on nous avait conseillé.
valerie49 a écrit : 22 mars 2018, 19:33 Là je pense à David quand mon fils nous sort « Cette plage de Dunkerque » est fantastique !! :siffler:
QU'EST-CE-QUE JE DISAIS ! :hihi:
Tu remercieras ton fils de ma part. :rotfl:

Sinon je suis d'accord avec Tiphaine : Miami a l'air complètement désert ; c'est bizarre. Vous avez fait fuir les gens ? En tout cas, ta petite visite guidée m'a donné envie de la découvrir, cette ville (en avril dernier, nous nous sommes contentés de Miami Beach - nous n'étions dans la zone qu'une grosse demi-journée)

:coucou:
:coucou: David
Contente d'avoir suscité l'envie de retourner visiter Miami, il y a beaucoup de choses à voir et j'ai trouvé qu'on y circulait bien en journée...mais encore une fois on y était un dimanche
Pour Dunkerque...je rectifie, ce n'est pas la plage qui lui a fait penser à Dunkerque mais le froid ! :mdre:
stseiya a écrit : 23 mars 2018, 17:50 sympa la premiere journée, par contre sur les plages du nord y'a des dunes :lol: :langue:
:coucou: Jérôme
des dunes et ça caille :langue: :hihi:
Lorax a écrit : 23 mars 2018, 20:29
laetitia07 a écrit : 22 mars 2018, 21:03 quand javais mis sur mon post le budget parking de 250e on m'a mis : oulaaaa c'est bcp trop estimé mais finalement je me demande si ca sera assez mdr 😂
Si cela peut rassurer, j'avais prévu 250€ et au final j'ai dépensé ... 174€ sur tout le séjour! Et c'est Miami qui a tué le truc: 35€ à Downtown (mais il était particulièrement cher), et 72€ à l'hôtel de SoBe. Globalement en Floride le parking est gratuit. Je craignais ce poste mais finalement c'est pas ça qui tue le budget. Avec 250 je pense que vous êtes bien :)
:coucou: Laetitia
No stress avec les parkings, comme le dit Lorax, Miami plombe un peu, mais bon on est à Miami :pprr: :)
LUMA a écrit : 23 mars 2018, 21:19 Bonsoir Valérie,
Quel plaisir de revoir la Floride, superbe première journée.
Merci pour le partage.
Luma.
:coucou: LUMA
Merci à toi d'être ici, j'espère sur ces quelques jours te rappeler de bons souvenirs :super:
Cover a écrit : 24 mars 2018, 10:31 Apres une longue (trop longue ? :hihi: ) absence du forum pour cause de surcharge au travail, je reviens voir les derniers carnets et qu'est-ce je trouve? Un magnifique carnet sur la Floride que nous avions adoré l’été dernier :love: .

Alors je m'installe au fond, sans faire trop de bruit, et je vais vite rattraper mon retard.

Le début est magnifique et me rappelle vraiment des supers souvenirs. :clap:
:coucou: Cover,
C'est sympa de te voir ici :oui: Merci de tes encouragements, ton carnet a été lui aussi une source d'inspiration :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

A y est j'ai enfin le temps de commenter :oops:
Je veux y retourner !!!! :snif: :snif: :snif:
Voilà c'est tout :mdre:
Ah si tes photos :love: :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : 26 mars 2018, 20:41
Cessie a écrit : 26 mars 2018, 20:07 :coucou:

:coucou: Ma copine :love:
toi tu as l'esprit synthétique c'est bien !! :hihi: :super:
Ouais :mdre: :mdre: Bon evidemment moi je savais déjà le planning par contre je ne connaissais pas le spot pour les photos de la skyline ( enfin pas celui là ) donc tu vois tu m'apprends des trucs :clin:
Pi j'ai pas vu les mêmes cabines de surveillance sur la plage donc ben ça se confirme faut que j'y retournes :diable:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Comme mes propos sont toujours mal interprétés :lol: je vais me contenter de dire

"Encore une bien belle journée et de bien belles photos, merci du partage" :langue:

Bonne rédaction

Jo
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Cessie a écrit : 27 mars 2018, 00:13
valerie49 a écrit : 26 mars 2018, 20:41
Cessie a écrit : 26 mars 2018, 20:07 :coucou:

toi tu as l'esprit synthétique c'est bien !! :hihi: :super:
Ouais :mdre: :mdre: Bon evidemment moi je savais déjà le planning par contre je ne connaissais pas le spot pour les photos de la skyline ( enfin pas celui là ) donc tu vois tu m'apprends des trucs :clin:
Pi j'ai pas vu les mêmes cabines de surveillance sur la plage donc ben ça se confirme faut que j'y retournes :diable:
Eh bien ... je suis ravie de t'apprendre un truc :super:
Jo89 a écrit : 27 mars 2018, 12:32 Comme mes propos sont toujours mal interprétés :lol: je vais me contenter de dire

"Encore une bien belle journée et de bien belles photos, merci du partage" :langue:

Bonne rédaction

Jo
:coucou: Jo
Ton post est parfait !! :mdre: :mdre:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Chouette carnet mais depuis ce week end j’ai un soucis chaque fois que je vois le titre du carnet.. dans ma tete s’emmelent les images traditionnelles de spring break et celles de la digne et belle Valerie! Ca donne un truc genre un bateau a pleine vitesse avec aux commandes Valerie en jeans et sweat Tommy ( on etait raccord vendredi) en train de hurler en tendant son verre de biere... c’est perturbant...
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Chewbaccabe a écrit : 27 mars 2018, 20:03 Chouette carnet mais depuis ce week end j’ai un soucis chaque fois que je vois le titre du carnet.. dans ma tete s’emmelent les images traditionnelles de spring break et celles de la digne et belle Valerie! Ca donne un truc genre un bateau a pleine vitesse avec aux commandes Valerie en jeans et sweat Tommy ( on etait raccord vendredi) en train de hurler en tendant son verre de biere... c’est perturbant...
:mdre:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Chewbaccabe a écrit : 27 mars 2018, 20:03 Chouette carnet mais depuis ce week end j’ai un soucis chaque fois que je vois le titre du carnet.. dans ma tete s’emmelent les images traditionnelles de spring break et celles de la digne et belle Valerie! Ca donne un truc genre un bateau a pleine vitesse avec aux commandes Valerie en jeans et sweat Tommy ( on etait raccord vendredi) en train de hurler en tendant son verre de biere... c’est perturbant...
:coucou: Bernardo :lol:
C'est perturbant, mais ces contradictions font partie intégrante de ma personnalité ..... :mdre: :mdre:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »