Merci pour vos commentaires !
@ Jean Luc: encore un poème très beau et très touchant.

Tu sais trouver les mots justes.
J'avoue que nous nous sommes aussi posés des questions sur la captivité des dauphins.
Au final, vu qu'ils n'étaient pas dans un aquarium mais dans un bassin connecté à la mer (je pense d'ailleurs qu'ils auraient pu s'échapper

) et vu qu'ils ont toujours l'air heureux, l'expérience était positive (pour nous).
@ Cover: sinon il y a aussi des repas et des activités proposées pour les personnes voyageant seules (ou célibataire!)...
@ Floran: J'ai malheureusement arrêté de prendre des photos quand on s'est retrouvé à moins de 8 mètres d'eux !
On en a surpris quelques uns en petites tenues (sortant de la douche ou faisant du yoga sur leur balcon...

Nous avons eu aussi droit de voir les personnes se faisant masser et blanchir les dents !
En tout cas, nous avons fait plus attention à fermer nos rideaux pour la suite !
@ Emmanuelle: si tu veux te lancer, je conseille en effet de commencer par une croisière plus classique.
Merci, les photos sont faciles à faire quand on est dans un bel endroit !
@ Laëtitia: Merci ! On a tout adoré !
Pour les chevaux, ce ne me parai pas si étonnant de ne pas aimer/d'avoir peur. Ma maman a le vertige sur des poneys

et elle n'aime pas non plus s'approcher trop près des chevaux, donc je comprends.
Mais c'était une activité proposée mais pas obligatoire !
@ SylandCo: Merci.
@ Cessie: on va finir par se trouver plein de points commun !
@ Laurence: ca c'est sur que Louloute aurait adoré ! En plus il y avait la possibilité pour les cavaliers plus expérimentés de galoper sur la plage. (On ne l'a pas fait car nous ne sommes pas très expérimentés et que l'encadrement m'inspirait moyennement confiance...)
Pour la partie dans la mer, nous
avion un ceinture de flotteur, au cas où. (Alors que les chevaux avaient pieds, et que nous aussi...)
Les îles sont chouettes oui, mais on ne peut pas dire qu'on les a vraiment visité. Il nous faudra revenir !
@ Valérie: Merci. On a vu plein de lever et coucher de soleil très beau !
++